Le Harry Potter dont vous êtes le héros 3 - Gryffondor édition encore

Chapitre 14 : 14

550 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a environ 4 ans

C'est une mauvaise idée : un cri aigu retentit bientôt.


« Rn! »


Oh non, c’est Ginny ! Elle va de toute évidence utiliser le prétexte de sauver la vie de son frère pour venir te coller. Avec une force qu’on ne lui suspecterait pas, elle prend Ron à bras le corps et lui fait expulser la frite qui atterrit droit dans ton œil.

Tu bous intérieurement mais décides de continuer à faire comme si tu ne t’étais aperçu de rien pour ne pas compromettre ta relation avec ton sous-fifre.


« Rn ! Tvas bien ? »



Puis elle lâche immédiatement son frère et fixe ses chaussures, intimidée d'être si près de toi. Si seulement les jolies filles du château pouvaient faire de même ! Tu décides d'être poli


« Bonjour Jerry. Comment étaient tes vacances ? » Puis sans lui laisser le temps de répondre, tu fonces vers ton dortoir.


Le lendemain, tu te réveilles en pleine forme, prêt à découvrir ton emploi du temps. Tu grimaces en découvrant les posters animés que Ron a placardé partout dans votre dortoir, et qui représentent tous des champions de l’équivalent magique du surf : des sorciers qui affrontent les vagues sur ce qui ressemble fortement à des tables à repasser. Tu te dépêches de t’habiller en fermant les yeux pour ne pas avoir à regarder ça.


Ce n’est qu’en bas des escaliers du dortoir, après une longue chute, que tu réalises que tu as enfilé par erreur une robe de Ron (avec votre différence de hauteur, tu t’es pris les pieds dedans).

Et en te changeant, tu constates que tes robes de l’an dernier sont aussi trop grandes pour toi. Et oui : tu as rétréci !


Tu descends (une nouvelle fois sur tes fesses) au grand hall où le petit déjeuner est servi.


Dumbledore attire immédiatement ton regard à la table des professeurs. Pris dans ses pensées, il fait des cercles dans son assiette vide avec sa fourchette.

Tu te désintéresses complètement de la situation financière de Poudlard, et même tu es content de savoir Dumbledord dans une posture délicate. Le repas te paraît quand même moins gastronomique que d’habitude : il y a surtout du pudding. Et à la place du jus de citrouille que tu aimes tant renverser sur Neville, il n’y a que de l’eau ou des smoothies hyperprotéinés à la banane et aux dérivés de plastique qui restent de l’an dernier.


Mais bon, Dumbledore souffre, c'est l'essentiel !


Voilà l’heure de ton premier cours : divination, avec une enseignante que tu connais pas. Une chose est sûre, elle ne peut pas être pire que le reste.


Tu te lèves pour t’y rendre quand tu entends un bruit derrière toi : Hermione a tenté de soulever en une fois ses livres de cours de la journée et elle gît maintenant au sol, entièrement recouverte par eux.


Tu...


... ne l’aides pas, tu n’as pas le temps, tu vas être en retard pour ton cours ! Va en 16.


... ne l’aides pas, tu as la flemme. Va aussi en 16.

Laisser un commentaire ?