Aut vincere, aut mori

Chapitre 19 : Préparatifs

2553 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 29/10/2020 16:51

- Remus, je peux te parler ?

             

Hermione avait abordé le lycanthrope doucement dans la bibliothèque de Poudlard, alors qu’il était concentré sur un devoir de métamorphose.

             

- Oui, bien sûr, Hermione, installe-toi.

             

Le châtain sourit et écarta ses affaires pour qu’elle puisse s’installer face à lui. Elle obtempéra et le fixa en souriant, avec néanmoins de l’appréhension dans le regard. Elle avait réfléchi longuement avant de lui en parler, n’étant pas sûre de sa théorie, et ne voulait pas lui donner un espoir futile.

             

- Remus, je voulais te faire part de ceci, mais je ne voulais pas te promettre quelque chose de fabuleux sans preuves. J’ai fait mes recherches et la prochaine lune sera une lune bleue. Le soir d’Halloween.

             

Le lycanthrope se rembrunit. Il était bien au fait de cette lune exceptionnelle, et en avait longuement parlé avec ses amis. Ne sachant pas quel serait son comportement lors de cette nuit particulière, il les avait obligés à ne pas l’accompagner cette fois-ci, et ils avaient donc organisé la fête d’Halloween sur les exhortations de Remus, qui voulait qu’ils profitent en conséquence de cette nuit. Rester sans rien faire jusqu’au lendemain n’aurait profité à personne. Et bien qu’ils se soient rebellés contre la décision de leur ami, ils avaient fini par abdiquer, à contrecœur.

             

- Je sais bien, Hermione, et je préfère ne pas y penser. De toute façon, il ne sert à rien que je commence à angoisser à propos de cette nuit-là, je vais devoir l’endurer comme les autres. Ne reste qu’à espérer que la lune bleue n’aura pas un impact trop important. Je ne sais même pas comment l’autre va réagir.

             

- Justement, Remus. Je t’en prie, écoute-moi. La lune bleue a pour effet d’amplifier les magies des êtres qui y sont sensibles, et tu en fais partie. Tu as raison, je ne peux pas prédire avec certitude comment cette nuit se déroulera. Mais tu peux peut-être en influencer le déroulement.

             

Voyant qu’elle avait toute son attention, la jeune femme poursuivit sans attendre.

             

- Il y a une solution pour que cette nuit te soit profitable. Mais elle ne sera pas aisée, loin de là. Il… il faut que tu acceptes ta nature de loup.

             

Ses yeux écarquillés indiquèrent à Hermione ce qu’il pensait de cette solution.

             

- A chaque pleine lune, tu résistes toujours contre ton loup. Je sais à quel point tu en as horreur, mais il fait partie de toi. Ta transformation est toujours extrêmement douloureuse car tu essaies de refouler « l’autre », comme tu l’appelles, au maximum. La lune bleue sera un moyen de faciliter cette cohabitation. Soit, elle pourrait libérer le loup plus violemment, mais en tant que sorciers, nous sommes également des êtres magiques et donc elle nous influence aussi. Si tu saisis cette opportunité de cohabiter avec lui, la pleine lune te sera bien plus clémente. Je suis persuadée que tu garderas même ta lucidité. 

             

Elle s’arrêta, à bout de souffle après sa tirade. Elle avait débité le tout, sachant pertinemment que si elle s’arrêtait, son ami s’enfuirait. Remus la regardait en silence, le visage bouleversé. On pouvait lire son tiraillement entre l’envie de laisser le loup prendre les rênes un instant pour ensuite profiter de sa lucidité et son dégoût de céder la place au corps étranger violent qui pourrait rendre cette nuit encore plus terrible. Hermione le laissa méditer un instant, avant de revenir à la charge.

             

- Le loup se bat pour sortir, et tu te déchires pour le refouler au plus profond de toi. Si vous continuez comme cela, il va finir par te détruire, Remus. Par te convaincre que tu es constamment un monstre, dangereux pour ceux qui t’entourent. Cette nuit pourrait marquer un tournant pour toi. Au lieu de résister, détends ton esprit, laisse l’autre s’installer et je suis sûre que tout se passera bien.

             

Lorsqu’elle se pencha pour lui prendre la main, il sursauta, s’étant perdu dans ses pensées.

             

- Ecoute, Hermione, vraiment, je te remercie. Mais je ne veux pas prendre de risque. Comme tu l’as précisé, personne ne sait vraiment comment le loup pourrait réagir. Je ne veux pas risquer de blesser qui que ce soit.

             

- Réfléchis-y. S’il-te-plaît.

             

- C’est non. Mais merci.

             

Comprenant qu’elle était gentiment congédiée, la jeune femme se leva et repartit. S’il ne voulait pas cohabiter avec son loup, elle l’aiderait d’une autre manière. Elle ne pourrait se résoudre à le laisser à son triste sort sans réagir. Ne restait plus qu’à rassembler tous les ingrédients de la potion tue-loup.

---------------------------------       

- Lily, je peux t’embêter deux secondes ? J’ai besoin de ton aide.

             

Ce fut une Lily intriguée qui se laissa entraîner par Hermione dans un coin de la salle commune.

             

- Je n’ai aucun déguisement pour Halloween, et j’ai promis à James de faire un effort. Tu m’accompagnerais à Pré-au-Lard pour en choisir un ? Je sais qu’on avait décidé de rester dans le château pour réviser, mais j’ai vraiment besoin de ton aide. Promis, on sera de retour dans deux heures au plus tard et tu pourras continuer ton samedi de révisions.

             

- Pas besoin de me supplier, Hermione, je suis la femme qu’il te faut ! Prends tes affaires, on y va. Marlène, Mary, je dois m’absenter, on se retrouve tout à l’heure !

             

La demande d’Hermione transforma la rousse en une tornade surexcitée, qui lui fit un instant regretter son impulsion. Elle n’eut pas le temps de souffler que les filles se retrouvèrent devant une vitrine colorée appartenant à une Madame Tissetoile, dans une allée attenante à la rue principale de Pré-au-Lard. Selon les dires de Lily, Gaichiffon était trop banal, et ce magasin moins connu contenait apparemment des perles vestimentaires. Elles poussèrent le battant de la porte et pénétrèrent dans cet endroit qui ravit la brune. La boutique, petit en apparence, était relativement profonde et recelait de lourds rayonnages aux couleurs variées. Nul doute qu’elles trouveraient ici de quoi rendre la lionne sublime.

             

- Tu sais en quoi tu veux te déguiser, Hermione ?

             

- Eh bien, j’ai décidé que je voulais honorer les origines mystiques de notre professeur de DCFM… J’incarnerai donc Isis, la grande magicienne.

             

Non seulement la déesse l’inspirait, mais elle représentait énormément pour elle : sa nouvelle vie, cette magie qu’elle développait depuis peu, son aventure avec le basilic… Cette soirée d’Halloween serait pour elle une occasion de faire redescendre d’un cran la pression qu’elle subissait depuis son arrivée et de s’amuser, tout simplement. Restait à trouver la tenue parfaite. Et si elle pouvait accessoirement donner des pensées érotiques un certain éphèbe brun, ce ne serait pas pour lui déplaire. Hermione partit donc dans les rayons à la recherche de la perle rare, sans pour autant se voir guidée vers une tenue particulière. Les robes étaient certes jolies, mais inadaptées pour l’occasion. Celles que lui avaient trouvé Lily étaient élégantes, certes, mais ne lui convenaient pas. Elle commençait à désespérer un peu lorsque son regard fut attiré par une pièce correspondant exactement à l’esthétique de son costume. La robe était noire, ornée de sequins dorés formant de fins motifs géométriques qui rappelaient les années vingt américaines. Elle était suffisamment moulante pour qu’elle se sente séductrice, mais lui laissait tout de même une liberté de mouvement. Le décolleté était suggestif sans être indécent. Les manches courtes laissaient voir ses bras, mais elle poserait un glamour sur sa cicatrice. L’essayer ne fut qu’une formalité, elle épousait divinement ses formes, et le hochement de tête enthousiasmé de Lily conjugué à ses yeux pétillants lui confirma qu’elle avait fait le bon choix. Il restait à trouver les accessoires pour parfaire son déguisement. Elle fut ravie de dénicher une armille dorée en forme de serpent, enchantée pour onduler autour de son bras, ainsi qu’une bague soumise au même charme. Elle compléta avec un bandeau noir et doré. Le maquillage et la coiffure se chargeraient de peaufiner son costume et d’apporter la touche finale de magie à son Isis. La vendeuse encaissa rapidement leurs achats, et par chance le tout rentrait dans son budget. Comme promis, Hermione ne retint pas Lily plus que nécessaire et elles retournèrent vite au château. La jeune femme dut cependant repousser les questions des Maraudeurs et notamment de Sirius, qui la harcelèrent pour connaître la nature de son déguisement.

             

- Aucun indice ne s’échappera de cette bouche. Vous verrez dans trois jours.

             

Ce fut avec un sourire satisfait qu’elle remonta déposer ses affaires dans le dortoir.

---------------------------

             

Le soir d’Halloween arriva excessivement rapidement. L’ensemble de Poudlard s’était réuni dans la grande salle pour le banquet traditionnel. Comme de coutume, les elfes s’étaient surpassés et avaient concocté des plats plus dantesques les uns que les autres. Les élèves s’étaient ensuite dispersés, allant dans les différentes soirées organisées ou se couchant pour les plus jeunes. Certains s’éclipsaient par paires dans le parc, pour discuter à l’abri des regards.

             

Lors de sa première année à Poudlard, Hermione avait été plus qu’enthousiasmée de voir à quel point Halloween était une fête populaire dans le monde sorcier. Elle avait bien sûr fait des recherches et Samain, de son nom celtique irlandais, était une occasion pour les morts de revoir les vivants, du moins à l’origine, quand la magie était encore célébrée cultuellement. De nombreuses célébrations étaient organisées dans les temps anciens, afin de marquer le passage à l’hiver et au temps sombre de l’année Il n’en restait pas moins que si cette nuit était devenue plus populaire, elle était tout de même un temps où les forces magiques étaient accrues. D’autant plus que ce soir serait marqué par l’apparition de la lune bleue.

             

Cependant, ce jour-là lui rappelait des événements douloureux. La mort des parents d’Harry et la nuit où il avait été lié au Seigneur des Ténèbres. Puis lors de leur première année, cette fête avait été marquée par l’intrusion du troll dans les cachots, mais qui avait mené au début de son amitié avec Harry et Ron. Et la Chambre des Secrets avait été rouverte l’année suivante. Un an après, c’était Sirius qui tentait de s’introduire dans le dortoir des Gryffondor, pour attraper Pettigrew et peut-être renouer avec son filleul… Lors du tournoi des Trois Sorciers, c’est ce soir-là que le nom d’Harry avait été sorti de la coupe, menant aux événements catastrophiques de juin… Elle espérait de tout cœur que rien de mauvais n’arriverait cette nuit.

Hermione était remontée dans le dortoir avec les filles pour se préparer et enfiler sa tenue. Elle avait fait le choix de relever ses cheveux en un chignon tressé, avant de placer le bandeau noir et doré. Elle avait métamorphosé au dernier moment avec son accord une broche appartenant à Marlène en un serpent aux yeux verts pour l’ajouter à sa composition. S’attaquant au maquillage, elle fit un trait de khôl sur chaque œil, déposa une touche d’ombre à paupières noire, et opta pour un rouge à lèvres assorti. Elle ajouta finalement ses bijoux, mit ses talons et se dirigea vers la porte du dortoir. Les filles étaient déjà descendues sur sa demande ; elles s’étaient préparées bien plus vite. Posant la main sur la poignée, elle inspira, sourit et ouvrit la lourde porte. La soirée pouvait commencer.

---------------------------

Et voilà de quoi patienter jusqu'à dimanche !


Je ne m'attarde pas dans ce message, il s'agit d'un chapitre de transition et je serai bien plus heureuse de recevoir vos commentaires pour le chapitre suivant, qui risque d'être fort intéressant...


Bonne journée à tous !


Cassiopeia Von Black

Laisser un commentaire ?