Annastasia et l'ultime affrontement

Chapitre 3 : Anniversaire et prise de bec

1886 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/11/2020 23:34

Moony entra dans la bibliothèque du 12, square Grimmaud là où étaient Padfoot et les enfants. Tonks était resté à la maison avec Teddy. Moony balaya la pièce du regard et faillit perdre pied en voyant son viel ami entrain de lire. Anna et Harry jouaient une partie de carte explosive.


- Pad ? dit-il, sourcils froncés. Est-ce que tu vas bien ?

- Oui, pourquoi ? répondit Padfoot sans lever la tête.

- Tu lis ! s'exclama Moony, faisant ricaner Anna et Harry.

- Ha-ha, fit Padfoot en tirant la langue. Ils me la font assez souvent, ajouta t'il en pointant les enfants. Ce n'est plus drôle...

- Si, c'est toujours drôle, dit Harry.


Padfoot lui lança un regard faussement indigné tandis que Moony s'assoyait en face de Padfoot.


- Qu'est-ce que tu lis ? demanda Moony.

- Horcruxe et magie noire, répondit Anna à la place de Padfoot. Un livre qui est supposément interdit au moins de dix-sept ans...

- Vous devriez le dire à Molly, répondit Moony en souriant légèrement, peut-être que Padfoot remonterait dans son estime.

- Je me fiche de son estime, grimaça Padfoot.

- Depuis quand tu as des livres sur les horcruxes ici ? demanda Moony.

- Je ne le savais même pas, répondit Padfoot. C'est Kreacher qui me l'a dit.

- Et ça dit quoi de bon ?

- Pas grand chose pour l'instant, répondit Padfoot en regardant Anna et Harry.


Moony comprit que Padfoot ne voulait pas en parler devant eux.


- J'ai réussi à tuer Nagini, dit alors Anna, alors c'est supposé être facile de bousiller un objet.

- Nagini était vivant, répondit Padfoot. Tu l'a fait exploser... On ne peut pas faire exploser un objet comme ça.

- Pourquoi pas ? fit Harry.

- Maugrey a déjà essayé, déclara Moony d'une voix résolu. Rien n'atteint le médaillon...

- Bizarre, commenta Anna. Peut-être avec l'avada kedavra ! Ca a marché sur Harry.


Padfoot et Moony tournèrent brusquement la tête vers elle et la dévisagèrent.


- Quoi ? demanda t'elle.

- Personne ne veut utiliser ce sortilège, dit Moony. C'est impardonnable.

- C'est juste un objet, répliqua Anna.

- Le sort de la mort reste le sort de la mort, déclara Padfoot. Dumbledore va peut être y penser si rien d'autre ne marche...

- Avez-vous des pistes pour les autres horcruxes ? demanda Anna innocemment.

- Ça ne te regarde pas, répondit Padfoot d'un ton sans réplique.


Anna soupira et échangea un regard avec Harry, qui haussa les épaules. Moony resta avec eux quelques temps et Padfoot ne parla plus des horcruxes ou de quoi que ce soit en rapport avec ça. Ils discutèrent de l'anniversaire d'Harry qui avait lieu dans deux jours.

Les deux jours passèrent rapidement. Trop rapidement au goût d'Harry qui n'aimait pas trop toute l'attention qu'il recevait pour cette occasion. Le matin fatidique, Anna se réveilla de bonne humeur. Elle se leva d'un bond et alla rejoindre Harry dans sa chambre. Elle lui sauta littéralement dessus en criant :


- Joyeuse anniversaire, Harry !

- Hmmm... marmonna Harry. Merci...

- Allez, lève toi !

- Ouais, ouais...


Ils allèrent déjeuner ensemble tandis que Padfoot dormait encore. Kreacher prépara le déjeuner préféré de Harry : des oeufs avec une énorme montagne de bacon. Les deux adolescents mangèrent gaiment jusqu'à l'arrivé de la famille Lupin par la cheminée.


- Hé ! Bonne fête, Harry ! lança joyeusement Tonks en l'embrassant sur les joues.

- Merci, répondit Harry.

- Bonne fête, bonhomme, dit doucement Remus.

- Merci.

- Mon cousin dort encore ? soupira Tonks en installant Teddy par terre.

- Apparemment, répondit Anna.

- Il n'a rien préparé encore ? grogna Tonks en remarquant l'inexistence de décoration.

- On a toute la matinée, dit Anna en haussant les épaules.


Padfoot choisi ce moment là pour descendre et arrivé dans la cuisine, l'air toujours endormi.


- Hm ? fit-il en remarquant ses deux amis. Vous êtes matinales aujourd'hui.

- Il est déjà neuf heures et les invités arrivent vers midi, je te signale, répondit Tonks.


Padfoot grogna en signe de réponse. Il alla ébourriffer les cheveux de Harry en lui souhaitant bon anniversaire. Padfoot prit son déjeuner plutôt rapidement tandis que Tonks faisait apparaître la décoration partout au rez de chaussé. C'était tout en or et rouge et Harry en semblait ravi.

Une heure plus tard, tout était prêt et tout le monde étaient habillés. Il ne manquait plus que la famille Weasley et Hermione. Celle ci arriva en premier et Harry alla l'accueillir.


- Salut, Hermione !

- Harry ! Bon anniversaire !

- Merci !


Hermione avait un peu changé depuis le début des vacances. Elle avait grandit et son visage s'était embelli. Elle salua tout le monde un peu timidement et déposa le paquet qu'elle tenait par terre.


- Salut, Anna, dit-elle avec un grand sourire.

- Salut ! Tu es la première arrivée.

- Comme d'habitude, ria Hermione.


Ils allèrent s'installer au salon et Hermione papillonna devant Teddy. Tonks se fit une joie de parler de son fils à la jeune sorcière.

Quelques minutes plus tard, ce fut les Weasley qui arriva. La maison était maintenant remplis d'enfants et la bonne humeur était au rendez vous. Ginny salua timidement Harry mais elle ne rougit pas.


- Alors, mon pote, qu'est ce que ça fait d'avoir treize ans ? demanda Fred.

- Euh... fit Harry. Pas grand chose, à vrai dire...


Anna se sentait un peu mal à l'aise en présence des jumeaux mais elle avait décidé de faire comme si de rien était. Les jumeaux semblaient avoir prit la même décision car ils ne lui parlèrent pas du fait qu'elle portait encore une veste en juillet. Cependant, ce n'était apparemment pas la résolution de leur mère...


- Oh, Anna ! s'exclama t'elle. Enlève moi cette veste, tu vas mourir de chaud.

- Non, ça va, Molly, répondit Anna en se forçant à sourire.

- Laisse la tranquille, Molly, intervient Padfoot dans un grognement.


Anna sentait une dispute s'installer insidieusement. Elle décida alors de se lever et de proposer une partie de Quidditch.


- Qui veux faire une partie de Quidditch ? souria t'elle.

- On a pas amené nos balais, bougonna Ron.

- C'est pas grave, on en a plein ici, répondit Harry avec enthousiasme.


Tout le petit troupeau d'enfant se dirigèrent alors bruyamment vers l'extérieur.


- Je vais être l'arbitre, moi, dit Hermione en soupirant.


Elle détestait le Quidditch. Dans la maison, il ne restait plus que Padfoot, Moony, Tonks, Molly et Arthur. Ce dernier parlait avec entousiasme d'une moto qu'il avait trouvé quelque part et qui était en piètre état. Molly observait les lieux avec un léger dégoût.

Au bout d'un heure, Harry, Anna, Hermione et les Weasley entrèrent de nouveau, tout essoufflés. Harry tenait le vif d'or dans sa main en souriant de toutes ses dents.


- On l'a laissé gagner, lâcha Anna d'un air digne. C'est sa fête, après tout.


Harry éclata de rire.


- C'est vrai, ajouta Ron. On est amis ou on ne l'es pas.


Il avait l'air plutôt boudeur malgré l'air heureux qu'il voulait se donner. Molly eut un regard réprobateur envers ces enfants qui semblaient s'être roulés dans la terre tellememt ils étaient sales.


- Vous êtes plein de sueurs et de terre, soupira Molly en secouant la tête.

- C'est pas grave, maman, répliqua Fred.

- Un coup de baguette et c'est disparu, lança Tonks, joignant la parole au geste.


Anna vit Molly claquer la langue d'agacement. La mère de Ron l'exasperait toujours autant depuis la dernière dispute qu'elle avait eu avec son père.


- De toute façon, il n'y a rien de mal à être sales, déclara Anna avec une pointe d'insolence.


Harry lui lança un regard noir, l'invitant à se taire et à ne pas chercher les ennuies. Mais Anna défia Molly du regard lorsque celle ci la regarda, outré.


- Pareil comme son père, malheureusement, marmonna Molly.

- Qu'est ce que tu as dit ? dit Padfoot.

- Hé ! fit Tonks, l'air trop enthousiasme. Si on mangeait le gâteau ?

- Ta fille devient de plus en plus insolente, déclara Molly en ignorant Tonks.

- C'est vous qui avez toujours votre mot à dire sur tout, répondit Anna.

- Je te demande pardon ? fit Molly.

- Vous détestez mon père alors vous avez toujours votre mot à dire sur tout, lâcha Anna sans ménagement.


Molly eut l'air indigné mais ne contredit pas ce fait. Ron eut l'air mal à l'aise et Harry ne savait plus où se mettre. Padfoot fixait Molly d'un air noir.


- Ton père aurait besoin de conseil parental si tu veux mon avis, répliqua finalement Molly.

- Je ne veux pas votre avis, répliqua Anna.

- Anna, je pense que ça suffit, intervient alors Remus. C'est l'anniversaire de Harry, innutile de chercher les ennuis.

- Je ne cherche pas les ennuis, dit Anna d'un air agacé.


Un petit malaise s'installa alors. Molly et Tonks décidèrent de donner les cadeaux et de manger le gâteau. Tout se déroula rapidement et tous les enfants montèrent ensuite à l'étage. Harry fut très gâté et parvient à s'amuser malgré l'ambiance plus ou moins jovial.

La journée se termina rapidement et tous les invités repartirent chez eux. Anna ne salua pas Molly qui ne fit aucun effort pour aller vers elle.

Padfoot, Anna, Harry, Tonks, Moony et Teddy se retrouvèrent au salon le soir venu.


- Je ne voulais pas l'annoncer devant tout le monde, dit alors Moony, mais j'ai une bonne nouvelle.

- Un autre bébé ? s'exclama Padfoot.

- Non, non, dit aussitôt Tonks.

- On en a déjà parlé, en fait, dit Moony. Dumbledore m'a demandé officiellement de travailler pour lui...

- Quoi ? firent Anna et Harry d'une même voix.

- Tu vas être prof ? demanda Anna.

- Oui, j'ai accepté... souria Moony.

- Super !


Anna sauta sur lui pour le serrer dans ses bras.


- Teddy et moi allons venir habiter à Poudlard, déclara Tonks. Dumbledore est d'accord avec ça.

- Et tu ne me l'a pas dit avant ? bouda Padfoot en direction de Moony.

- J'ai accepté hier soir... se justifia Moony.

- Quoi qu'il en soit, c'est super, sourit Padfoot. Prof de défense ?

- Oui, répondit Moony.


Soudainement, un hibou vient gratter dans la fenêtre. Padfoot se leva pour aller lui ouvrir. Il prit la lettre d'un air curieux et la lut. Il se tourna ensuite vers Moony.


- Réunion d'urgence au QG, déclara t'il.

- Que se passe t'il ? demanda Tonks.

- Aucun détail... Il faut y aller.


Anna échangea un regard confus avec Harry. Que se passait-il donc de si pressant ? Ils suivirent les adultes jusqu'au QG de l'ordre mais furent exclus de la réunion.



Laisser un commentaire ?