Le Harry Potter dont vous êtes le héros 2 - Gryffondor édition

Chapitre 39 : 39

690 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 31/07/2020 20:59

Le lendemain est un jour de week-end, mais évidemment il est troublé par Hermione, qui est désœuvrée puisqu'elle a déjà mémorisé tous les livres de cours jusqu'à la septième année, et qui s'occupe comme elle peut en essayant d'incarner une version plus chevelue et plus féministe de l'inspecteur Derrick. Jusqu'à présent, sa meilleure découverte a été une réserve de whisky pur feu et de contraceptifs impressionnante dans la salle des profs.


Un jour que Ron et toi jouez tranquillement aux échecs (ta stratégie consiste à dire régulièrement "Oh! Parvati t'a fait un clin d'œil !" et à profiter de sa distraction pour lui voler une pièce. Ça fait trois parties que tu gagnes comme ça), elle surgit, surexcitée.


"C'est Malefoy qui a fait le coup ! Je viens de l'entendre s'en vanter !" 


Tu lèves les yeux au ciel : "Hermione, je te dis que ce n'est pas lui! Il était avec moi la première fois que ça s'est passé! Et puis il a acheté 30 bouteilles de potion de mandragore, un talisman et un diadème de protection. Et il fait marcher Crabbe et Goyle devant lui dans les couloirs. Ce n'est pas lui."


Hermione se mord la lèvre, vexée. Si elle pouvait se trouver quelque chose pour s'occuper, elle serait moins agaçante ! Tu pensais que sa croisade contre Fatbulous© allait la distraire, mais depuis que Pansy Parkinson fait des allergies à chaque repas, on dirait qu'Hermionne a renoncé à son combat pour une meilleure nutrition. Ah, les femmes! Elles sont vraiment sournoises, penses-tu en subtilisant une nouvelle pièce à Ron. Parvati commence à le regarder avec méfiance. 


"J'ai trouvé le moyen d'en avoir le cœur net !" Triomphante, elle pose plusieurs mèches de cheveux de différentes couleurs sur l'échiquier. L'une d'elles attire immédiatement ton attention : tu reconnaîtrais ce blond platine vulgaire entre tous.


"Tu as scalpé Malefoy ? Écoute, je sais que ça parait une chose saine à faire mais crois-moi, même si ça fait du bien sur le moment, ça ne résous rien."


"Beeuh, c'est des cheveux de Malefoy ?" Rob recule sur son fauteuil et rentre droit dans Parvati, qui s'en va en le fusillant du regard.


Hermione se rengorge : "Ce sont les cheveux de Drago et de ses petits copains Crabbe et Goyle. Nous allons les utiliser pour prendre leurs apparences et interroger Malefoy."


Ron la fixe : "Tu veux prendre l'apparence de Malefoy pour interroger Malefoy ? Tu ne vois pas comme une faille dans ton raisonnement?"


Elle fait une pause, interdite, puis secoue les mains dans un geste de dénégation : "Mais non ! L'un de nous utilisera l'apparence de Malefoy pour attirer les vrais Crabbe et Goyle ailleurs !"


Mouais. On ne te retirera pas de l'idée qu'elle vient juste d'y penser. Tout de même, Malefoy, Crabbe et Goyle en double exemplaire dans les couloirs de Poudlard ? Si ça n'ouvre un portail directement sur l'enfer, tu seras surpris. 


Ron essaie une nouvelle fois de réfléchir et miraculeusement, y parviens : "Tu veux faire une potion de Polynectar ? Mais je croyais que c'était hyper dur à réussir ? Et que ça prenait six mois ?"


Triomphante, Hermione sort une petite fiole de sa poche. Devant vos mines, elle s'explique : "Je l'ai volée dans le placard de Rogue la dernière fois quand la salle a été inondée avec de l'acide ! C'était moi ! J'avais lancé un pétard dans le chaudron de Goyle !"


Tu la regardes, médusé : si elle continue comme ça, elle aura bientôt un casier judiciaire digne d'Azkaban avant la fin du mois ! Et on est le 29 ! Elle commence à te faire peur.


Mais elle vous harcèle tellement que vous décidez d'accepter de participer à son plan, qu'elle compte mettre en place dès ce soir. Tu choisis de changer ton apparence en...


... Malefoy. Blondes have more fun ! Va en 35.


... Crabbe ou Goyle. Honnêtement personne ne comprend vraiment ton choix mais bon. Va en 41.


Laisser un commentaire ?