The story of a veela

Chapitre 8 : Chapitre 7

1885 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/05/2020 13:36

-Chapitre7-


Ils partirent en courant, en laissant leurs rires flotter derrière eux quand Percy se mit à les poursuivre en leur hurlant dessus. 


-Et ils sont toujours comme ça ? demanda Héra à Ginny sur un ton amusé. 

-Toujours, avoua-t-elle. 

-Fred est vraiment craquant, pensa la brune à voix haute. 


La petite rousse et Héra se tournèrent vers elle avec un air ahuri. Elle sentit ses joues se colorer en voyant Ginny lui sourire et Héra se retenir de rire.


Les jours se passèrent tranquillement. Héra rédigeait tranquillement son devoir de Potions dans la Salle Commune quand le Professeur Flitwick y entra d'un pas vif. Toute la Salle Commune se tourna vers Héra, Luna, Jordan et Lilian quand il s'arrêta devant eux avec un regard désolé. 


-Miss Hudata a été pétrifiée, annonça-t-il. 

-Quoi ?! s'écria Lilian. 

-Elle est toujours vivante ? demanda Jordan avec un air terrifié. 

-Oui, elle est toujours vivante, affirma le Professeur. 

-Vous allez préparer du filtre de Mandragore ? demanda Luna. 

-Il n'y a que ça qui peut la faire revenir à la normale ! Assura Héra d'une petite voix. 


Elle était profondément choquée. Elle n'arrivait pas à se faire à cette idée. Qui avait bien pu faire ça ?


-Oui, Madame Pomfresh et le Professeur Chourave y travaillent, les rassura le petit homme. Si nous ne trouvons pas bientôt l'auteur de ces agressions, nous devrons fermer le château.


Plusieurs élèves protestèrent à cette nouvelle. Le Professeur Flitwick sortit de la Salle Commune et laissa les élèves inquiets derrière lui. 


-Ce n'est pas possible...murmura la petite brune. 

-Madame Pomfresh va la ramener à nous, ce n'est qu'une question de temps, assura Luna. 

-Luna a raison, dit Héra en passant un bras autour des épaules de Lilian. 


Les mois passèrent à une vitesse hallucinante. La fin de l'année approchait à grands pas. Plusieurs personnes avaient encore été pétrifiées mais l'école n'avait pas fermé ses portes pour autant. 


-Le Professeur McGonagall a dit que ce soir Madame Pomfresh et le Professeur Chourave feraient boire le filtre de Mandragore aux personnes pétrifiées, dit Héra avant d'avaler son jus de citrouille. 

-Ah oui ? Demanda une voix tremblante derrière elle. 

-Ginny ? Tout va bien ? s’inquiéta la petite blonde. 


Elle leur lança un regard terrifié et partit en courant. 


-Elle est bizarre depuis quelques temps, non... ? fit remarquer Lilian. 


Le soir même, tous les élèves furent obligés de rejoindre leur Salle Commune. Quelque chose de grave s'était passé. 


-Que se passe-t-il Professeur ? demanda Marius avec inquiétude.

-Une élève a été enlevée. Elle est dans la Chambre des Secrets, annonça-t-il. 

-Qui ?! demandèrent plusieurs personnes. 

-Ginny Weasley...soupira le Professeur Flitwick. 


Héra sentit son visage se décomposer à ces mots. Lilian la prit dans ses bras et essaya de la rassurer. 


-Le Professeur Lockhart va partir à sa recherche, les rassura le petit homme. 

-Quoi ?! s'exclama Lilian. 

-Calmez-vous, demanda-t-il d'une voix douce. 

-Mais enfin ! Il est ridicule ! Comment avez-vous pu lui confier une tâche pareille ?! dit une fille aux cheveux bleus. 

-Le Professeur Dumbledore lui a confié cette tâche alors personne n'a son mot à dire, objecta-t-il. 


Le lendemain matin, on annonça aux élèves que tout allait bien. Ginny Weasley avait été sauvée par Harry Potter. Gilderoy Lockhart avait été emmené à St-Mangouste en urgence pour on ne sait quelle raison. 


-Ce garçon est vraiment incroyable...dit Héra en le regardant s'asseoir à la table des Gryffondors. 

-C'est Harry Potter, il est connu dans tout le monde sorcier ! s'enthousiasma Jordan. 

-Le sage redoute la célébrité comme l'infamie, assura Luna. 

-C'est vrai après tout, la célébrité est compliquée. C'est comme un costume. Si on fait une tâche, le costume est foutu, mais il y a toujours le même homme à l’intérieur, déclara la petite blonde avec un mince sourire. 


Lilian se leva d'un bond. Héra limita quand elles virent Anaé venir vers elle avec un grand sourire. 


-Tu nous as fais une belle peur, tu sais ! lui assura la blonde en la serrant contre elle. 

-Tu es enfin de retour, répliqua la petite brune en la prenant dans ses bras à son tour. 

-Je suis contente d'être de retour, le philtre de Mandragore a été vraiment très efficace, s'enthousiasma-t-elle en souriant quand Jordan la serra dans ses bras. 

-Ravie que tu sois de retour parmis nous, lui dit Luna. 

-Moi aussi Luna, lui répondit Anaé avec un grand sourire. 


Jordan et elles se rassirent et commencèrent à manger dans la joie et la bonne humeur. L'année scolaire était finie. Dans quelques heures, ils seraient de retour à Londres. Intérieurement, Héra espérait que ses Papas viendraient la chercher. Dans les lettres qu'ils lui avaient envoyé ils ne disaient rien à ce sujet. Peut-être voulaient-ils la surprendre ? La Coupe des quatre maisons avait été remportée par les Gryffondors. Ils la méritaient. A la fin du banquet, les élèves allèrent chercher leurs affaires et sortirent du château en direction de Prés-Au-Lard. 


-Vous pensez faire quoi pendant les vacances ? demanda Anaé. 

-Je vais m’entraîner au Quidditch pour passer les essais l'année prochaine ! s'enthousiasma Lilian avec un air décidé. 

-Je ne sais pas vraiment ce que je vais faire...avouèrent Jordan et Héra. 

-Je vais planter des prunes dirigeables avec mon père, répondit Luna. 

-Des prunes dirigeables ? répéta Lilian en riant. Tu m'étonneras toujours Luna ! 


Ils retraversèrent les mêmes sentiers, pelouses et forêts. Ils longèrent les mêmes lacs et ruisseaux et finirent par arriver au quai. Le Poudlard Express était déjà là. Il produisait une épaisse fumée qui se rependait autour de lui. Les élèves montèrent dans le train et s’évertuèrent à trouver un compartiment vide pour s'y installer. Lilian en trouva un directement et hissa sa valise dans le filet prévu à cet effet. Elle aida ses amis à en faire de même et ils se laissèrent tomber sur les banquettes en soupirant. Héra posa la cage de Wu près d'elle et en sortit l'animal qui vint se blottir dans ses bras. Le train s'ébranla et bientôt Poudlard fut hors de vue. 


-Je suis quand même contente de rentrer chez moi mes parents me manquent, avoua Anaé. Pas vous ? 

-Mes parents sont des chercheurs alors ils ne sont quasiment jamais à la maison...raconta Héra.

-Ma mère travaille pour la Gazette du Sorcier et mon père au Ministère. Je ne vois pas mon père autant que je voudrais mais ma mère est toujours là pour moi, dit Lilian. 

-Ma mère est Moldue, elle travaille dans une banque et mon père est un sorcier, il travaille chez Fleury et Bott, expliqua Jordan. 

-Mon père est directeur du Chicaneur et ma mère est décédée, révéla Luna. 


Ses amis se tournèrent vers elle et en se rendant compte de leur impolitesse, ils se détournèrent. 


-Je suis désolée, Luna je ne savais pas...s'excusa Anaé avec un air honteux. 

-Moi aussi, je te demande pardon, lui dit Lilian avec un air désolé. 

-Ça me rend triste quand j'y pense, c'était assez horrible...raconta-t-elle. 

-Si tu veux nous le dire dis-le mais si tu ne veux pas, nous respecterons ton choix, lui assura Héra. 

-Nous sommes tes amis, dit timidement Jordan. 

-Merci, répondit la blonde aux boucles d'oreille en forme de radis. Ma mère faisait toujours des expériences et un jour, ça a mal tourné et elle en est morte. 


Tout le monde se tut. Il ne valait mieux pas parler dans ces moments là. 


-Mais je vais bien maintenant, assura Luna. 

-Tant mieux, répondit Héra en lui souriant légèrement. Wu ! cria-t-elle en sentant son chat enfoncer ses griffes dans sa cuisse. 


La petite boule de poil se leva d'un geste souple, s'étira et alla s'allonger sur la banquette. Ils se mirent à discuter de tout et de rien jusqu'à ce que trois têtes rousses viennent les rejoindre. Tout le monde serra Ginny dans ses bras et ils se ressayèrent. 


-Je vais mieux, assura Ginny en voyant tout les regards inquiets tournés vers elle. 

-D'accord, répondit Héra avec une voix douce pour clore cette conversation qui avait l'air de déplaire à son amie de Gryffondor. 

-Vous comptez faire quoi pendant les vacances ? demanda Anaé aux jumeaux. 

-On va s’entraîner à jouer au Quidditch, il ne faut pas perdre la main ! dirent-ils en cœur avec un grand sourire. 

-Ah...dit la grande brune en essayant de cacher se déception.

-Mais on va certainement sortir aussi, bien sur, lui assura Fred avec un petit sourire. 

-C'est génial ! s'exclama-t-elle avec un grand sourire. 

-Enfin la plupart du temps, on invite des amis à venir à la maison...rectifia George avec un air amusé. 

-Oh...D'accord ! répondit Anaé en sentant à nouveau la déception s'emparer d'elle. 

-Vous pourrez venir si vous voulez ! s'enthousiasmèrent les jumeaux. 

-Vous êtes surs ? On ne serra pas un peu de trop ? demanda-t-elle. 

-Sinon, vous pourriez venir chez moi, proposa Luna en feuilletant son journal. 


Ils la regardèrent tous avec des yeux ronds pendant quelques secondes avant de finalement acquiescer. La seule inquiétude qu'ils avaient été que le père de Luna lui ressemble. A part Héra, personne ne semblait comprendre la façon d'être de la jeune fille. Ils l'adoraient tous, c'était certains mais ils n'étaient pas surs d'être très à l'aise chez elle. 


-Mon père sera très content de vous voir, assura-t-elle en tournant son journal à l'envers. 


Ils se mirent à échafauder des plans et finirent par se mettre d'accord. Ils se retrouveraient chez Luna au début du mois d’août et y resteraient une semaine. Le train entra en Gare. Héra remit délicatement Wu dans sa cage. Elle reprit sa valise en même temps que ses amis. 


-A plus tard, si l'on ne se revoit pas après le passage ! Dirent les trois Weasley avant de retrouver leur compartiment pour prendre leurs affaires. 


Héra et ses amis sortirent du train et passèrent le passage deux par deux pour ne pas attirer l'attention des Moldus quand ils apparaîtraient de l'autre côté. La petite blonde sourit de plus belle en voyant ses deux Papas devant elle. Elle courut jusqu'à eux et sauta dans leurs bras. 


Laisser un commentaire ?