The story of a veela

Chapitre 2 : Chapitre 1

1884 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/05/2020 17:06

-Chapitre1-



Ce n'était pas la première fois qu'une petite créature vînt toquer doucement à l'une des nombreuses portes que comptait la grande maison des Ryan. 


-Mademoiselle, puis-je entrer ? dit la créature de sa voix aiguë.

-Oui, entre Astaldo, répondit une petite voix ensommeillée.


Elle entra un plateau dans les mains et s'approcha d'un lit placé au milieu de cette pièce baignée de noir qui semblait être une chambre. Après avoir posé le plateau sur le lit d'un claquement de ses doigts longs et fins les volets s’ouvrirent pour laisser les rayons du soleil envahir la pièce. 


-Avez-vous passé une bonne nuit, Mademoiselle ? demanda Astaldo.


La jeune fille se redressa en s'étirant et se tourna vers la petite créature. 


-J'ai rêvé de drôles de choses cette nuit encore...dit-elle.

-Peut-être que Mademoiselle Héra devrait en parler à Monsieur et Monsieur Ryan, proposa Astaldo en sortant de l’armoire quelques vêtements.


Héra prit les vêtements que la créature posa sur son lit et les enfila lentement en laissant un soupir franchir ses lèvres. 


-Parlons un peu de toi ! dit-elle en souriant à Astaldo.

-Moi, Mademoiselle ? demanda-t-elle avec un air effrayé.


La fillette se leva en souriant d'un sourire éclatant et alla chercher quelque chose dans son armoire. Elle revînt près de la petite créature qui avait toujours un air inquiet collé au visage. Cette dernière lui jeta un regard confus quand elle lui tendit une boîte emballée avec du papier cadeau. 


-Bon anniversaire ! dit-elle en souriant.

-Oh Mademoiselle est tellement bonne...s'émerveilla Astaldo en prenant le paquet.


Les petites mains tremblantes ouvrèrent le paquet et prirent ce qu'il y avait à l'intérieur. La créature leva des yeux larmoyants d'émotion en découvrant la boîte à musique sur laquelle était gravée son nom. 


-J'espère que ça te plaît ! C'est de ma part et de celles de mes deux Papas ! 

-Astaldo est tellement heureuse Mademoiselle...Astaldo va envoyer une lettre à ses maîtres tout de suite enfin si vous lui permettez bien sur. 

-Bien sur mais juste avant dis-moi, les autres elfes de maison sont-ils bien réveillés ? 

-Oui Mademoiselle.

-Très bien, dit la fillette en souriant.


L'elfe se baissa pour faire une révérence et disparu dans un bruit ressemblant à un coup sec de fouet. Héra prit un pinceau, un pot de peinture et elle s'attaqua à une toile avec application. Elle peignait un tout autre environnement. Quand elle eut fini, elle passa sa main sur la toile et sous sa main la peinture se mit à bouger. Elle regarda le résultat et l'accrocha comme toutes les autres sur l'un des murs de sa chambre. Enfaîte sur le mur en question il n'y avait que ça. Des peintures représentants de drôles d'animaux comme des créatures moitié femme moitié poisson et des hommes moitié chevaux moitié homme. Elle ne peignait que des choses extravagantes. Enfin l'étaient-elles vraiment ? 


Le 1er Septembre Héra se réveilla de bonne heure. Elle avait hâte. Elle rangea ses affaires et vérifia plusieurs fois si elle n'avait rien oublié. Elle sortit de la chambre en sautillant gaiement quand ses deux Papas se levèrent. Elle les embrassa et alla se débarbouiller et se brosser les dents.


-Je suis vraiment impressionnée par certaines inventions Moldues, dit-elle en reposant sa brosse à dents.


Elle se lava le visage et se tourna en souriant quand Astaldo fit son apparition derrière elle. 


-Je suis si contente Astaldo ! dit la jeune fille avec un immense sourire aux lèvres.

-Mademoiselle, Astaldo le sait. Mademoiselle parle de sa première rentrée à l'école Poudlard depuis des mois, dit la petite créature en lui tendant une serviette. 

-Merci, dit Héra en la prenant. 


Astaldo fît apparaître les vêtements de la fillette d'un claquement de doigts et elle les posa sur le rebord de la salle de bain. Elle fît une révérence et disparut. Héra prit le jean et le tee-shirt et les enfila. Elle attrapa ses longs cheveux blonds et les accrocha en un queue de cheval lui tombant en bas du dos. Elle se regarda dans le miroir et sourit. 


-Plus que deux heures, dit la fillette en regardant joyeusement sa montre.


Elle descendit en vitesse les escaliers et entra dans le salon où était déjà servi un copieux petit déjeuner. Elle s'assit à sa place habituelle et prit ses couverts sous les regards de ses Papas. 


-As-tu bien dormi ma chérie ? demanda l'homme blond. 

-Tu es pressée ? Demanda l'homme brun en souriant.

-Si vous saviez à quel point ! Je n'ai quasiment pas fermé l’œil de la nuit tellement j'avais hâte, dit la fillette. 

-Tu as hâte de quitter tes Papas ? demanda le plus grand des deux en faisant semblant de pleurer.

-Ne la charrie pas, Andrew ! dit le plus petit en se retenant de rire. 

-Ce n'est pas ça...dit-elle en souriant. C'est juste que j'ai hâte de pouvoir en apprendre plus sur la magie ! 

-C'est tout moi ça ! N'est ce pas Zack ? dit Andrew d'une voix qu'il voulait larmoyante en se tournant vers son conjoint. 

-Quand tu étais à Poudlard tu ne faisais que draguer ! lui lança narquoisement son aimé.

-Et alors ? Je préfère ça plutôt que de rester tous les jours le nez dans les bouquins ! dit-il sur un ton de défis.

-Tu te rends compte de ce que tu dis devant notre fille ? Bientôt elle va croire que ce n'est pas bien d'étudier et qu'il vaut mieux passer son temps à roucouler ! 

-Et si j'étais envoyée chez les Serpentards ? demanda la fille en question. 


Les deux hommes se tournèrent alors vers elle avec une expression horrifiée. 


-Il n'y a aucune raison pour que tu ailles là-bas, répondit Andrew d'une voix douce. 

-Et puis tes préférences sont prises en compte, ma chérie, dit l'autre homme avec un air calme.

-Vous pensez que j'irai dans quelle maison ? demanda Héra. 

-Chez les Serdaigles, disent d'une même voix ses Papas.

-La maison de la culture, n'est ce pas ? demanda la jeune fille.

-Cette maison te correspond merveilleusement, affirma Zack. 

-Ce n'est pas parce que j'étais chez les Gryffondors et que ton autre Papa était chez les Poufsouffles que tu dois l'être toi aussi. 


Héra leur sourit et attaqua son petit-déjeuner, le cœur léger. Les deux hommes sont rentrés pour l'accompagner à la voix 9/3/4. En tant que parents, ils ne voulaient pas manquer ça. Leur unique fille allait entrer à Poudlard aujourd'hui. L'école de Sorcellerie où ils avaient eux-mêmes fait leurs études. 


-Nous partons dans une heure, précisa Zack d'un ton calme.


Il se leva suivit de son mari pour aller revêtir des vêtements moins voyants que leurs robes de sorciers. Héra engloutit la fin de son petit déjeuner et remonta dans sa chambre avec empressement. Elle prit un classeur dans lequel était ses dessins et elle le fourra dans son sac. Elle appela l'un de ses papas et Andrew apparut vêtu d'un jean taille basse, de baskets à la mode et d'un tee-shirt bleu. 


-Je ne trouve pas Wu ! dit la fillette.

-Je vais la chercher mais en attendant vérifie que tu as bien tout ce qu'il te faut ! dit son père avant de sortir de la pièce. 


Héra boucla sa valise après avoir vérifié encore une fois qu'elle n'oubliait rien et elle la tira jusqu'en bas des escaliers. Elle s'essuya le front quand elle arriva dans le hall de la maison. Zack descendit les marches alors qu'elle partit en courant dire « Au revoir » aux elfes de maisons. Elle revînt quelques minutes plus tard avec un gros paquets remplis de choses à manger que les elfes de maison lui avaient préparé. 


-Ils avaient peur que je meurs de faim, dit-elle en voyant le regard interrogatif des deux hommes l'attendant dans le hall. 


Ils sourirent et prirent ses affaires. Un feulement se fit entendre. Zack rouspéta quelque chose qui était dans la cage qu'il tenait d'une main ferme. La fillette s'approcha de la cage en souriant et en relevant le drap qui la couvrait, un petit bout de nez rose sortit d'entre les barreaux pour humer l'air aux alentours. Elle tendit la main et caressa ce chat entre ses deux oreilles. Ce dernier ronronnait joyeusement sous les attentions de sa maîtresse. Zack jeta un regard froid à la bête et prit la valise de sa fille pendant que l'autre homme prenait le sac de cette dernière. La petite prit la cage de son chat et suivit ses pères jusqu'à la voiture. Elle hissa son chat à l'intérieur pendant que les deux hommes s’évertuaient à faire rentrer la valise dans le coffre. Ils y parvinrent finalement et montèrent dans la voiture. 


-Tu es sure que tu as tout ce dont tu as besoin ? demanda le brun. 

-Oui, j'ai tout vérifié plusieurs fois, ne t'inquiète pas, répondit la petite. 

-Tu as ta baguette ? questionna le blond. 

-Oui, elle est dans mon sac, dit Héra. 


Les deux hommes lui posèrent encore une série de questions pour être bien sûrs qu'elle n'avait rien oublié et ils finirent par démarrer. La route fut courte pour les deux hommes qui n'étaient pas du tout mais alors vraiment pas du tout pressés de voir partir leur petit bébé si loin mais elle sembla longue à Héra qui n'avait qu'une envie : arriver à Poudlard ! Elle sauta de la voiture d'un geste souple et prit la cage de son chat. Ses pères sortirent le reste de ses affaires et les prirent avec eux. Ils entrèrent tout les trois dans la Gare King's Cross et Zack sortit le billet de train de sa poche pour découvrir la voie qu'il devait trouver. 


-Voie 9/3/4, dit-il en donnant le billet à sa fille. 


La petite regarda rapidement autour d'elle et en fronçant les sourcils elle se retourna vers ses Papas qui souriaient, amusés. 


-Je ne la vois pas, répondit-elle d'un air déçu.

-Ne sois pas si impatiente, la sermonna Andrew avec un petit sourire. 


Héra suivit les deux hommes quand ils s'approchèrent du mur entre la voie 9 et 10. Zack prit la main de sa fille et la traîna avec elle droit vers le mur. Elle émit un cri et ferma les yeux en pensant heurter bientôt la pierre mais rien n'arriva. Quand elle rouvrit les yeux ses deux Papas étaient auprès d'elle et un immense train inondait le quai d'une fumée grisâtre. Elle ne pu s'empêcher sa bouche de s'entrouvrir en voyant tout ça. 







 


 


Laisser un commentaire ?