Harry Potter et le secret de son père
Soudain, le souvenir disparaît et tout le liquide bleu foncé réapparaît. Harry sort sa tête de la pensine. Dumbledore a l'air perplexe.
- Professeur ? hasarde Harry, qui a une question.
- Une seconde, Harry, s'il te plait.
Dumbledore reste ainsi quelques secondes ce qui semble être des heures à Harry. Lorsque Dumbledore semble revenir sur Terre, Harry lance :
- Professeur ? Comment se fait-il que Lupin et Black soient amis avec mon pè... Avec James ? Comment Black a t-il pu être ami avec eux ? Et j'ignorais que Lupin connaissait mon père ?
- Professeur Lupin, corrige le vieux directeur. Sache que pour que ta mère et James soient morts, il faut que quelqu'un les trahisse. Quelqu'un qui les connaissait assez pour connaitre votre adresse.
- Je ne comprend pas.
- Voldemort a besoin d'une adresse pour tuer quelqu'un, ici Lily et James. Pour la connaitre, il faut que quelqu'un lui donne. Pour tuer ta mère et James, il faut un ami à qui on a accorder une confiance que cet ami ne méritait pas. Un ami qui les a trahi. Un vieil ami à qui on faisait toujours confiance.
- Sirius Black ?
- Oui.
- Mais ça n'a aucun sens ! Ca se trouve c'est mon père, pourquoi aurait-il tuer ma mère si il l'aimait ?
- Peut être qu'il a été torturé, et qu'il a été obligé. Ou qu'il espérait qu'on ne tuerait uniquement James. Et je te rappelle que ça pourrait être également le Professeur Rogue ton père.
- En quoi ce souvenir nous a aidé à part nous embrouiller encore plus ? demande Harry, voulant changer de sujet.
- Les détails, Harry. Il n'y a pas que l'ensemble qui compte. Il y a aussi les détails. Bon, je pense que tu devrais retrouver tes amis à présent.
- Mais...
- Harry, je pense que nous aurons le temps d'y réfléchir et d'y parler plus tard d'accord ? N'oublie pas que c'est bientôt les vacances.
Harry garde donc ses questions pour lui, et, plus embrouillé que jamais, il quitte le bureau de Dumbledore.