Harry Potter et le secret de son père

Chapitre 43 : La mission

298 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a presque 5 ans

Peter Pettigrow frémit. Il vient d'apercevoir Poudlard. Sa mission commence là. Transformé en rat, il décide de retrouver Ron Weasley, celui qui l'a gardé sans savoir que c'est un Animagus.


Une menace flotte dans l'air. Pettigrow, pétrifié, n'ose plus bouger. Soudain, des Détraqueurs arrivent. Pettigrow a juste le temps de s'écarter que ceux-ci passent comme des ombres.


Attendant quelques minutes le temps d'être sûr que ceux-ci sont partis, Pettigrow couine. Et si son plan tombe à l'eau ? Si Weasley découvre la vérité ? Si Potter est trop protégé pour qu'on puisse l'atteindre ? 


Le rat inspire un grand coup et poursuit sa route. Il passe le portail, qui, heureusement pour lui, ne sonne pas et arrive devant la porte fermée. Et maintenant ? Il tente de passer sous la porte, mais il est trop gros. 


Soudain, comme un énorme coup de chance, la porte s'ouvre sur Dumbledore. Il semble furieux. Pettigrow se faufile entre ses jambes et pénètre dans le château. A cet heure là, les élèves doivent être en cours. Il devra donc attendre deux heures et demi avant de voir Weasley.


Il monte dans la Salle Commune des Gryffondors puis se rend dans son dortoir.


N'apercevant personne, Pettigrow se retransforme en humain. Il aperçoit les lits de Weasley et de Potter, il les reconnait aisément grâce à la cage de la chouette blanche de Potter et de la cage de Pettigrow. Il attend ainsi, tout en commençant à avoir vraiment faim.


Enfin, au bout des interminables minutes et heures, les revoilà. Pettigrow se dépêche de se changer en rat. 


En apercevant l'animal, Ron pousse un cri.


- Croûtard !


Puis voilà Harry. Pettigrow tente de l'ignorer, en vain.


Laisser un commentaire ?