Harry Potter et le secret de son père
Harry ouvre les yeux. Il essuie les larmes qui ruissellent sur ses joues.
Il a rêvé que ses parents l'avaient en réalité abandonné dans un orphelinat. Là, il a rencontré un garçon de son âge. Il avait les cheveux noirs et les yeux remplis de haine. Harry avait su que c'était Tom Jedusor, pour l'avoir vu dans la Chambre des Secrets. Et qu'avec d'autres élèves, Tom se moquait de lui disant que ses parents étaient l'avait abandonné car il était ridicule.
Harry s'enferme dans la salle de bain, se passe de l'eau sur le visage, et prend une douche. La veille, il était tellement épuisé lors de la fête de Halloween qu'il s'était endormi comme un bébé.
Harry se rend ensuite dans la Grande Salle. Tout le monde semblait fatigué mais ravi de la fête. Il aperçoit Malefoy qui semblait encore se moquer de lui, mais Harry ne s'en préoccupe pas et s'assoit à sa place.
- Quoi de neuf ? demande t-il à Hermione et Ron.
- J'ai reçu la Gazette du Sorcier, annonce Hermione. Nous le lirons quand on seras dans la bibliothèque.
Ils mangent en silence, et il y a un malaise entre les trois amis. Harry s'aperçoit alors que Hermione et Ron ne se parlent pas. Super ! Encore une dispute.
Après mangés, ils se rendent dans la bibliothèque. Une fois installés au fond, Hermione déplie son journal. Elle devient pâle mais lit tout de même :
Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom de retour ?
Aujourd'hui, nous venons de découvrir plusieurs disparitions. En effet, cela faisait plusieurs jours que ces personnes ne sont pas retourner au travail. Lorsque un ami de cette personne (dont on ne citera pas le nom), est allé dans sa maison, elle est allée au Ministère de la Magie pour raconter ce qu'elle a découvert : "En effet, en voyant que mon ami n'est pas retourné au travail, j'ai décidé de venir le voir. Seulement quand je suis rentrée dans la maison, j'ai remarqué la Marque des Ténèbres au dessus. Je sais que je n'aurai pas dû y entrer, mais seulement voilà, j'ai découvert tout en bric à brac. Des assiettes cassés sur le sol, des fauteuils renversés... Bref, tout était dans le désordre. J'ai tout fouillé, mais je n'ai pas retrouvé son corps". Suite à cette déclaration, le ministre a déclaré... voir suite page 8.
Mais Hermione ne continue pas. Elle était plus pâle que jamais.