Harry Potter et le secret de son père
Harry ouvre les yeux et pousse un soupir. Il n'a pas dormi de la nuit. Il finit par se lever et rejoint ses amis à la Grande Salle.
- Tu as une sale mine, constate Hermione.
- Je dois vous raconter un truc après. C'est important.
Ils mangent et à la sortie, Harry leur raconte en chuchotant la nuit folle qu'il a passé.
- Quoi !? Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom est de retour ? C'est une blague ?
- Ron, Dumbledore ne plaisante pas avec ce genre de chose !
- Qui ne plaisante pas avec ce genre de chose ?
Une voix grave s'élève derrière eux. Reconnaissant la voix, Harry tressaillit. Rogue.
Ils se retournent et n'ont pas le temps de répliquer que Rogue lâche :
- J'ai l'impression que vous préparez un mauvais coup.
Et il s'en va, sa longue cape flottant derrière lui.
La journée est monstrueusement longue. Harry est surtout inquiet au sujet du retour de Voldemort. Que va t-il se passer maintenant ? Enfin, le dîner arrive. Tandis que Ron s'empiffre comme toujours, Harry n'a pas faim. Il a l'estomac retourné, et le stress lui noue les entrailles. Il attend que son ami termine de manger, souhaite une bonne nuit à Hermione et les deux amis rejoignent Rogue dans son bureau. Tandis que Ron part nettoyer les tableaux, Harry suit le professeur et ils s'enferment dans une salle de classe. Rogue sort des dossiers et lance de sa voix hautaine :
-Tiens, regardez Potter, des listes de punitions de votre...De James. Oh ! Et encore une !
Mais Harry sait que Rogue sait que ça l'embête d'en parler, et il en profite. Puis il se souvient de ce que Rogue vient de dire. Ainsi, il est au courant. Mais comment il a réagit après que Harry est rentré dans son dortoir ?
Harry est fatigué et sert les dents car il sait que si il se plaint, Rogue tiendra un malin plaisir à le garder encore plus tard. Il trie donc, et il aperçoit que Rogue l'humilie encore plus que d'ordinaire. Mais il sait très bien que c'est parce-qu'il a appris qu'il risque d'être son fils. Enfin, vers 23h, Rogue l'autorise à aller se coucher. Harry vérifie que Rusard ou Miss Teigne ne sont pas dans les couloirs et rentre dans son dortoir. Il aperçoit rapidement que Ron n'est toujours pas dans son lit. Le pauvre ! Mais Harry est tellement fatigué qu'il ne s'inquiète pas du sort de son ami et s'endort rapidement.