Harry Potter et le secret de son père
- Pourquoi avez-vous cette lettre ?
Dumbledore ramasse celle-ci et la pose sur son bureau avec lenteur.
- Je suis content de te voir aussi, Harry.
Mais ça n'amuse pas le Gryffondor qui a déjà sorti sa baguette.
- Pourquoi avez-vous cette lettre ? répète le sorcier, sentant l'énervement grandir.
- Harry arrête ! s'écrie Ron.
Harry l'a oublié. Il l'ignore. Il ressent une colère inexplicable. Il allait brandir sa baguette quand Ron lance un "Expelliarmus !". Aussitôt, la baguette de Harry atterrit par terre. Et avant qu'il n'ait le temps de l'attraper, le Weasley le récupère en lançant cette fois un "Accio baguette".
- Si tu veux bien, nous en parlerons après, lance Dumbledore.
Harry sent toute sa colère le quitter d'un coup.
Il se sent honteux d'avoir perdu son sang-froid, surtout qu'il a failli attaquer le directeur de sa deuxième maison. Il hoche alors la tête. Ron hésite puis finit par lui redonner sa baguette, qu'il range.
- Désolée, marmonne Harry, mais Dumbledore ne l'a pas entendu.
- J'imagine que c'est pour l'accident qui s'est déroulé dans la Grande Salle que vous êtes là. Eh bien, je pense que ce n'est pas à moi de vous donner une punition, mais plutôt Professeur Rogue. Je réglerai ça plus tard. Mais pour l'instant...
Il fait un signe à Ron de partir. Celui-ci obéit sans demander son reste. Dumbledore caresse Fumseck puis prend la lettre et pousse un soupir.
- J'ai envoyé une lettre au Ministère de la Magie, disant que je souhaitais savoir tout ce qu'ils trouvaient concernant ton père, explique Dumbledore. Peu après le massacre, ils ont fouillé la maison et ont retrouvé cette lettre. Elle était à côté de la cheminée, je pense que James allait la brûlait. Ils étaient déjà mariés quand Peter Pettigrow le lui a envoyé. James a dû tomber dessus avant Lily, et s'est empressé de la réduire en cendres.
Ils restent silencieux pendant plusieurs secondes, que Harry a l'impression que se sont des heures.
- Est-ce... Est-ce que je peux vous faire pro... Promettre une chose ? demande Harry, timide.
- Va s'y Harry.
- Est-ce que, si le Ministère vous prévenez qu'ils ont trouvés quelque chose concernant mon père, vous pourrez me prévenir ?
Dumbledore attend quelques instants avant de répondre.
- Bien sûr.