Harry Potter et le secret de son père
Chapitre 24 : Le bureau de McGonagall
399 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour il y a environ 5 ans
Non Ron ! gémit Hermione.
Malefoy, surpris, recule et tombe, la main sur l'endroit où Ron l'a frappé.
- Dragonou ! couine Pansy.
Elle se jette alors sur Ron, pour se venger de son Dragonouchet chéri. Mais Harry s'est levé à son tour et parvient à la mettre à terre. Aussitôt, les profs circulent entre les rangs pour les arrêter. Lupin s'interpose entre les garçon et le Serpentard, et aide celui-ci à se relever, tandis que McGonagall se tourne vers eux.
- Je veux vous voir tout les deux dans mon bureau, d'ici cinq minutes, lâche t-elle d'un ton glacial.
Harry se sent un peu honteux de s'être emporter, mais c'était pour protéger son ami. Il se dirige vers la sortie de la Grande Salle avec celui-ci, sans un regard pour Hermione, qui était désolé pour eux. Ils vont en silence dans la bureau de McGonagall, la tête baissée.
Son bureau, Harry y a été déjà une fois, lors de sa deuxième année. Il est un peu surpris de voir que son bureau n'a pas changé depuis. Il s'assoit sur l'une des chaises, son ami en fait autant. Au bout de quelques minutes, McGonagall entre enfin. Elle s'assoit, et Harry remarque à quel point elle est furieuse.
- Félicitation, lance t-elle. Mr Weasley, vous avez casser deux dents à Mr Malefoy. Mais enfin qu'avez-vous fait ?! Je peux savoir ce qui s'est passé dans votre tête ?
Harry a cru qu'il allait répondre, mais son ami garde la tête baissée.
- Il a insulté son père, réplique Harry.
McGonagall ne relève pas mais se concentre sur lui.
- Et alors ? Miss Parkinson était en pleurs ! Etait-ce une raison pour la frapper ?
- Il l'a mérité !
Mais McGonagall ne l'écoutait pas. Elle repensait au jour où Harry avait perdu ses parents, et où Dumbledore et elle ont dû l'abandonner chez les seuls personnes qui lui restait. Et si elle l'avait laissé chez d'autres moldus, que serait-il devenu ?
Dégoûtée d'avoir une tel pensée, elle aperçoit que les garçons n'ont pas parlé depuis plusieurs minutes. Elle se reprend et lance :
- 50 points de moins pour vous Mr Weasley, et il en ai de même pour vous, Mr Potter. Et je veux que vous alliez voir de suite le directeur.