Harry Potter et le secret de son père
Ron est plus songeur que jamais. Harry et Hermione ont abandonné l'idée de lui parler, il faut au moins répéter trois fois avant qu'il n'entende.
Ce dimanche matin, les trois amis déjeunent, quand Hermione reçoit La Gazette du sorcier. Elle pousse un cri en apercevant le titre.
- C'est pas vrai !
Ron et Harry sursautent.
- Que se passe t-il ? interroge Harry.
Livide, Hermione leur montre le titre : Un tueur parmi le Ministère ?
Harry sent un frisson parcourir sa nuque. Ron se met à trembler. Et si son père était concerné ?
Hermione parcourt la page du regard.
- Nous lirons ça dans la Salle Commune, lance Hermione en fourrant le journal sur ses jambes. Il y a trop de bruit, on ne s'entendra pas.
La fin du petit-déjeuné se termine dans le silence parmi les trois amis. Enfin, ils se dirigent dans la Salle Commune, mais il y a tellement de personnes qui parlent fort que Harry, Ron et Hermione décident d'aller dans la bibliothèque.
Enfin, Hermione déplie le journal et commence la lecture :
"... Aujourd'hui, au Ministère de la Magie, c'est assez froid. En effet, le jeudi, vendredi puis samedi ont eu lieu les crimes suivants : trois Aurors ont été tuées les trois soirs. Suite à cela, le Ministre de la Magie a déclaré : voir suite page 26."
Hermione arrache presque les pages en tournant les pages. Elle continue :
" "Nous prendrons toute les précautions possibles [ ... ] pour en venir à bout. Si nous retrouvons le coupable, il restera à Azkaban durant toute sa vie. [...]" Seulement, plusieurs accusations sont posés sur Arthur Weasley. En effet, celui-ci est resté toujours très tard le soir, et l'heure pourrait correspondre. Lucius Malefoy, fondateur de ces accusations, a témoigné : "Je soutiens ce que j'ai dit. Les Weasley n'ont jamais été un exemple, et je suis sûr que Arthur serait capable de commettre ces crimes, rien que pour changer de grade. [...] Si ça ne tenait qu'à moi, je l'aurai déjà enfermer à Azkaban." Le Ministre de la Magie va tenter de retrouver ce criminel, et identifier si il s'agit bel et bien de Arthur Weasley."