Harry Potter et le secret de son père

Chapitre 19 : Souvenir

360 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a environ 5 ans

Sirius est assit là. Il attend la chouette blanche qui va lui apporter son sang. Il va pouvoir ramener Voldemort à la vie. Il se souvient quand Voldemort lui a demandé de le rejoindre.


C'était un après-midi. Ca faisait longtemps que Sirius avait quitté Poudlard. Il n'avait pas vu James depuis longtemps. Il était dans son manoir, face à la cheminée où brûlaient des grandes flammes.


Soudain, il entendit un bruit de porte qui s'ouvre à la volée. Surpris, il s'était relevé et avait attrapé sa baguette. Il s'est dirigé vers la porte, tentant de ne pas faire de bruit. Un homme était là. C'était Voldemort. Sirius était incapable de le décrire ; tout ce qu'il pouvait dire, c'est qu'il était très laid. Sirius savait qui c'était, et il recula. Voldemort ricana.


- On dirait que tu sais qui je suis.


Sirius se prépara et brandit sa baguette, prêt à se battre. D'un coup de baguette, Voldemort la récupéra.


- Je veux juste parler, comme deux personnes honnêtes.


Sirius allait rétorquer, mais le sorcier noir le coupa.


- Et bien, vois-tu, j'aimerai te recruter parmi mes hommes.


- Je refuse.


- Je m'en doutais. Tu vois, ça m'ennuierait d'en arriver là, mais si il le faut... Préfères-tu que je tue ton ami James Potter ? Et que Nagini se serve de toi comme goûter ?


Le sorcier noir désigna son serpent. Comme Sirius ne répondit pas, il continua.


- Bien, je crois que nous sommes d'accord. 


Et d'un coup de baguette, Voldemort, Sirius et Nagini disparurent.


Sirius était souvent dégoûté par ce que faisait Voldemort. Le pire, c'est qu'il y prenait un malin plaisir à torturer des moldus et à tuer des sorciers. Mais bientôt, Sirius comprenait ce qu'il faisait, et, pire, il fit pareille. Il s'en fichait qu'on tue James Potter, et n'avait rien ressenti lorsque son vieil ami est mort.


Sirius songe à tout ça, sans qu'il sache pourquoi. Soudain, la chouette blanche apparaît. Enfin. Il sourit. Ce gamin est vraiment stupide. Et maintenant, il ne manque plus qu'à ressusciter Voldemort. 

Laisser un commentaire ?