Harry Potter et le secret de son père

Chapitre 9 : Essais de Quidditch

436 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a environ 5 ans

Harry, Ron et Hermione terminent de manger. Il n'est question que des essaies de Quidditch qui ont lieu samedi. Pour une fois, les Weasley n'y participent pas.


- C'est bientôt les essaies de Quidditch ! Trop bien, s'exclame Ron. Je suis sûre que Harry va être pris par Olivier.


- Ca doit être cool d'être chef d'équipe.


- Salut Ron ! 


Ron se retourne et aperçoit Quentin. 


- Salut !


- Tu fais les essaies de Quidditch ? Moi oui !


- Moi non. Tu veux faire quel poste ?


- Gardien de but. Bon je te laisse, ajoute t-il en entendant des filles l'appeler. A plus !


- Salut !


...


-Ok, déclare Olivier. J'ai cinq personnes en attrapeur, six en batteurs et quatre en poursuiveur.


Le premier garçon s'avance alors. Il vole avec agilité sur son balais, et marque deux buts à lui tout seul. Le deuxième est pas trop mal, et le troisième une catastrophe. Il ne cesse de s'excuser et ne rattrape jamais le souafle. A la fin des essaies, Olivier passe aux attrapeurs. Mais le troisième est plus rapide que les autres, il s'appelle Basile. Basile vole et réussi à attraper le Vif d'or plus rapidement que les deux précédents. C'est au tour de Harry.


Harry grimpe sur son balais et chercher le Vif d'or des yeux. Il ne le repère que lorsque le chrono affiche 1:31. Il plonge en piqué et tends la main. Le Vif d'or s'échappe soudain, en prenant un virage. Harry sert les dents et parvient enfin à l'attraper à 3:59. Soit neuf secondes avant Basile.


Il y a trois batteurs qui sont bien et les autres horribles. Il ne touchent pas une seule fois le cognard. A part le cinquième qui le touche deux fois.


Et enfin les poursuiveurs. Harry remarque un grand blond à lunettes qui joue vraiment bien, et qui, selon Olivier, s'appelle James. Ce prénom lui rappelle de mauvais souvenirs mais il chasse tout de suite cela de son esprit.


- Alors, lance Olivier, voici qui nous gardons : en poursuiveurs : Louise, Mickael et James. En batteurs, nous avons : Sarah et Marc, en gardien de but : bah moi, et en attrapeur : Harry.


- C'est dégoûtant ! J'étais bien plus rapide que Potter, rétorque Basile.


- Non, tu as eu neuf secondes de plus que Harry.


- Tu l'as choisi juste parce qu'il a survécu à vous-savez-qui et que tu t'entends bien avec lui !


Et, furieux, il retourne se changer dans les vestiaires. Harry tente de l'ignorer, même si il est assez agacé. Juste pour du Quidditch.



Laisser un commentaire ?