Harry Potter et le secret de son père
Harry aperçoit le train de la rue 9 3/4. Il dit au revoir à la famille Weasley, qui, comme à sa deuxième année, l'ont hébergé chez eux. Percy et Charlie n'ont pas pu venir, mais Harry n'est pas mécontent : il ne les connait pas très bien. Il se tourne enfin vers Mme Weasley, qui la sert contre lui et qui l'embrasse.
- Passe une bonne année, mon chéri !
- Merci Madame Weasley, répond le garçon.
Il rejoint enfin son ami Ron Weasley, qui l'attend. Ils montent ensemble et s'installent à un compartiment libre. Harry s'assoit à côté d'une fenêtre et Ron se met en face.
- Enfin seuls, soupire Ron. J'ai l'impression que ma mère fait tout pour me ridiculiser à chaque fois...
- Mais non, elle t'aime c'est tout.
- Ouais...
Harry se demande quand leur amie Hermione Granger va les rejoindre. Il s'adosse à la fenêtre et pousse un soupir. De la buée se forme sur la fenêtre. Soudain, le compartiment s'ouvre et Hermione Granger entre. Ses long cheveux châtains bouclés retombent sur ses épaules, comme d'habitude. Elle s'assoit à côté de Harry et s'exclame :
- Vous voilà enfin ! Dis donc vous n'avez pas pris les premières places !
- C'était le seul compartiment de vide, réplique Ron. A moins que tu préfères t'installer à côté de Malefoy.
- Non merci !
...
- Pas mécontent d'être arrivé !
Harry, Ron et Hermione se sont séparés pour aller dans leur dortoir. Ron n'a pas cessé de se plaindre de sa faim durant tout le trajet. Ils se sont rendus au réfectoire où le choixpeau magique a chanté sa nouvelle chanson puis a classé les élèves dans leur maison (Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard). Puis ils ont assisté au discours de bienvenue de Dumbledore et ont mangé. Quel plaisir de revoir leurs anciens camarades, dont Neville, Seamus et Dean.
Harry se sent particulièrement fatigué. Son ventre est bien remplis mais le voyage en train l'a épuisé. De plus, il commencera demain avec potions. Rien qu'à l'idée de revoir Rogue, il grimace.
- À demain Ron, lance t-il avant de s'endormir.
Il entend à peine la réponse de son ami.
Le lendemain matin, Harry rejoint Hermione et Ron à la Grande Salle. Ils étaient en train de se disputer, une nouvelle fois, à cause de Ron qui met de la nourriture partout.
- Tu ne va donc jamais cesser de manger comme un porc !
- Tu préfère que je crève de faim ?
Hermione lève les yeux au ciel.
Une heure plus tard, les trois amis se rendent dans les cachots, là où a lieu les cours de potions. Quelques minutes plus tard, un grand homme maigre au cheveux longs et noirs apparaît.
- Qui vous a permis de sortir vos livres ? lance t-il en guise de bonjour.
Les élèves rangent leur livre. Bien sûr, les Serpentards ne se font pas disputer car ils n'ont rien sorti.
Harry se sent mieux lorsqu'il sort des cachots. Comme à son habitude, Rogue a ridiculisé les trois amis, mais surtout Ron qui est dans tous ses états.
- Pour qui il se prend ?! Ce n'est pas de ma faute si je n'arrive pas à faire sa maudite potion !
- C'était pourtant simple, rétorque Hermione.
- C'est normal si tu n'arrête pas de lire tes bouquins !
- Au moins j'apprends des choses.
- Il n'y a rien de mieux pour stresser à la reprise des cours !
- Alors te plains pas si tu n'y arrive pas !
Arrivée à la Grande Salle, Hermione se dépêche de manger pour aller à la bibliothèque. Super ! Dés le premier jour, Harry doit supporter leur dispute.
- Mais c'est quoi son problème ?! s'énerve Ron.
Harry hausse les épaules. Les amis se rendent ensuite en métamorphose.
- Mr Potter, je peux vous parlez une seconde ? demande McGonagall à la fin du cours.
Surpris, Harry hoche la tête. Ils attendent que les élèves sortent puis McGonagall lui dit :
- Le professeur Dumbledore souhaite vous parlez à son bureau. Suivez-moi.
Harry la suit tandis qu'il se demande pourquoi le directeur le convoque. Voldemort a t-il été vu ? Non, il aaurait été au courant avant. Mais alors quoi ? Et si il devenait capitaine de Quidditch à la place de Olivier ? Non, il aurait reçu une lettre.
Entre temps, il étaient arrivés. McGonagall donne le mot de passe et Harry arrive bientôt au bureau. Des tableaux d'anciens directeurs décoraient les murs. Un oiseau rouge, posé sur une branche, hulule. Il s'agit de Fumseck, le phénix qui l'a sauvé dans la Chambre des Secrets.
- Professeur ?
Il caresse distraitement Fumseck quand un homme aux cheveux longs argentés arrive. Sa barbe est de la même couleur que ses longs cheveux.
- Ah, Harry te voilà. J'espère que ta première journée s'est bien passé.
- Oui Professeur. Pardonnez-moi mais... Pourquoi m'avez-vous demander ?
- Ah oui. Tu dois avoir des devoirs et tu dois être fatigué. Je vais faire court et simple : à ta rentrée à Poudlard, le Ministère de la magie a découvert que James n'est pas ton père.