Le Harry Potter dont vous êtes le héros - Tome 1

Chapitre 46 : 46

346 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 19/04/2020 21:38

Comme tu ne connais pas bien le château, tu mets un moment à comprendre que Quirrell ne t'amène pas dans le bureau du directeur. C'est quand vous arrivez à la lisière de la forêt interdite que tu commences à comprendre que vous allez autre part (tu n'es pas très vif d'esprit).


Le professeur Quirrell a jeté des coups d'œil méfiants autour de vous et a pressé le pas pendant tout le trajet, il ne semble se relaxer que quand vous entrez dans la pénombre de la forêt. Pourtant tu te rappelles que Dumbledore vous avait vaguement dit de ne pas approcher de cet endroit, mais c'était vers la fin du banquet de début d'année, quand il avait déjà bien profité de l'eau de vie de licorne, et il n'était pas très précis. Il avait surtout parlé des différentes façons de tresser sa barbe, et puis il avait brusquement commencé à pleurer en criant un prénom féminin. Personne n'en a jamais parlé depuis.


Vous avancez dans la forêt. Les arbres masquent le soleil et un silence inquiétant semble s'abattre sur vous. Mais plus vous vous éloignez du château, plus Quirrell se détend. Il se met à siffloter, se retournant de temps en temps pour te lancer des regards qui curieusement te font frisonner. Enfin, quand Poudlard est bien loin derrière vous et que vous êtes arrivés devant un marécage aux eaux visqueuses et troubles, il s'arrête et se tourne vers toi.


Tu regardes autour de toi, confus : "Où est le professeur Dumbledore? Il a vidé sa réserve de whisky pur feu et s'est de nouveau pris pour un centaure?"

"Assez joué, Potter! Vous savez très bien pourquoi vous êtes là."


Brusquement, tout devient clair dans ta tête : la fixation de Quirrell pour toi, ses regards de haine... Mais bien sûr!


Choix inconnu 1 (la chance, ça compte aussi dans une aventure) : va en 43.



Choix inconnu 2 : va en 48.


Laisser un commentaire ?