Le Harry Potter dont vous êtes le héros - Tome 1

Chapitre 25 : 25

461 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 19/04/2020 21:32

Tu te rapproches le plus possible de Neville et tu agrippes son bras. D'autorité, tu le forces à monter derrière toi, puis vous redescendez pendant que le balai de Neville monte à la verticale vers l'infini et l'au-delà. Pour une raison que tu ignores, il explose, ce qui fait un effet très cinématographique alors que tu descends avec Neville agrippé à toi comme si sa vie en dépendait (en fait, c'est le cas). 


A quelques mètres du sol, Neville tombe, et cette fois-ci tu ne fais pas d'effort pour le retenir. Tu n'es pas la croix rouge non plus, à un moment ça va bien hein. 

Tous les élèves se rassemblent autour de toi en s'exclamant, et tu reçois avec plaisir leur admiration et leurs félicitations. Ça devrait être comme ça tous les jours.

Madame Bibine décide qu'après toutes ces émotions (et son incompétence notoire), vous avez mérité du repos. Elle vous renvoie dans votre chambre commune et s'apprête à ranger les balais quand, comme d'un commun accord, ils explosent tous. Décidément! C'est une option intégrée ou quoi? Vraiment ça fait un jour que tu es là et tu te demandes déjà pourquoi l'école n'a pas fermé.


Alors que les autres élèves accourent bêtement pour s'assurer que Mme Bibine va bien, tu commences à te diriger le château pour prendre une pause bien méritée dans la salle commune. Hermione essaie de te retenir, mais tu lui expliques que ce n'est pas ta présence auprès de Mme Bibine qui va magiquement la guérir. Et puis elle a l'air d'aller bien, ou en tout cas mieux que tu ne l'aurait cru vu qu'elle était à deux mètres des balais.


En avançant vers le château tu vois une silhouette accourir : M. Quirell, qui a l'air extrêmement contrarié de te voir. On dirait qu'il n'a toujours pas digéré son velouté détox. Après t'avoir demandé, plutôt agressivement, ce que tu fais là, il semble se reprendre et affirme avoir été attiré par le bruit de l'explosion des balais. Tu te demandes vaguement comment il sait que ce sont des balais qui ont explosé. C'est peut-être vraiment une option intégrée? Pour la première fois de ta vie, tu penses que tu serais plus en sécurité chez les Dursley. 

Après un instant d'hésitation, Quirell te propose de le suivre dans son bureau, histoire de "prendre un remontant". Tu ne sais pas pourquoi (peut-être à cause de son regard plutôt haineux?), mais tu ne lui fais pas trop confiance. Tu acceptes. Il va probablement t'offrir à manger. 


Va en 38.



Laisser un commentaire ?