Annastasia et les secrets dévoilés

Chapitre 9 : Annastasia quoi ?

2230 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/04/2020 12:14

Cette nuit là était vraiment pénible pour la jeune fille. Elle s'était réveillé deux fois en sursaut et en sueur à cause d'un cauchemar. Elle avait rêvé qu'elle était retourné au château et que son frère avait essayé de la tuer. Pourtant, c'était tout le contraire. Cela faisait une semaine de cela mais Anna y pensait souvent. Axel avait vraiment l'air de regretter ce qui c'était passé, mais il n'avait rien fait pour contredire Tracy le jour où elle a été arrêté et envoyé à Azkaban.

Elle s'assit dans son lit et jeta un coup d'oeil au cadran magique qui lévitait sur le bureau noir. Il était deux heures du matin. La nuit était loin d'être fini... Elle décida donc de se lever et d'aller boire un peu d'eau. Elle devait se changer les idées pour pouvoir dormir tranquillement.

Padfoot avait rapetissé tous les vêtements de sa mère pour qu'elle puisse les porter. Bien que le goût de madame Black laissait a discuter, c'était beaucoup mieu que la jupe qu'elle portait depuis deux semaines maintenant... elle portait donc un vieux pyjama de la mère de Padfoot. Madame Black avait beaucoup de jupe et aucun pantalon. Elle avait aussi plusieurs robes de couleurs vertes qu'Anna ne mettait pas. Padfoot s'était amusé à l'appeler maman quelques fois et il se trouvait bien drôle.


Ils avaient décidé de repousser un peu leur sortie au chemin de traverse et leur magasinage. Après leur sortie au château, Padfoot avait déclaré qu'il fallait se tenir tranquille. Anna s'était un peu objecté, mais Padfoot avait dit qu'elle les avait sortit d'Azkaban, alors lui, il allait veiller à ce qu'ils n'y retournent pas.

Anna eut un petit sourire en pensant à Padfoot. Il avait reprit du poids depuis qu'il était sortit d'Azkaban, tout comme elle, d'ailleurs. Il paraissait très bien. Il était gentil avec elle et elle appréciait beaucoup. Il ne la jugeait pas à propos de son enfance ou de ses parents Mangemorts et discutait souvent avec elle de choses un peu plus profondes que quoi manger pour souper. Elle aimait leur discussion. Elle s'était surpris deux fois à penser qu'elle aimerait bien qu'il soit son père. Il était un bon homme... beaucoup mieux que ses parents adoptifs. Mais il n'avait pas reparlé des propos de Kreacher et elle était dans le néan.


Elle arriva à la cuisine et ouvrit la lumière. Elle prit un verre et se servit de l'eau. Elle soupira. Il n'y avait rien de nouveau au agissement des Hawell, pour l'instant. Le journal continuait à dire toutes sortes d'âneries, mais rien de pertinent à propos des recherches ou de manifestation de Mangemorts. Padfoot ne savait pas non plus où chercher pour Pettigrew. Anna aimerait l'aider, mais il n'y avait pas grand chose à faire pour l'instant. Il fallait que leur évasion commence à tomber dans l'oublie pour qu'ils puissent agir sans se faire remarquer.

Anna déposa son verre et retourna à l'étage silencieusement. Arrivé en haut des escaliers, elle aperçut Padfoot qui sortait de la salle de bain. Il portait une paire de jogging et un t shirt blanc. Il leva un regard surpris vers elle.


-- Qu'est ce que tu fais? Demanda t'il d'un air endormis.

-- Euh... Je suis aller boire de l'eau, répondit elle en entrant dans sa chambre.

-- Tout va bien? Demanda Padfoot en s'appuyant sur le cadre de la porte.

-- Ouais... répondit Anna. J'ai juste fais un cauchemar.

-- Oh... tu veux en parler?


Padfoot s'approcha naturellement et vient s'assoir sur le bord de son lit. Anna était assise et haussa les épaules.


-- C'est juste mon frère, dit elle d'un air noir. Je ne sais pas quoi penser de lui.

-- Qu'est ce que tu pensais de lui, avant?

-- Notre relation était... contradictoire. Un coup, il m'aimait bien et s'amusait avec moi, l'autre coup il courait voir sa mère pour lui dire que j'avais fais une bêtise... Mais je l'aimais... j'ai toujours pensé qu'il aurait pu être mieux dans une autre famille. Je n'ai jamais pensé qu'il était mauvais comme ses parents. Il fait juste tout ce qu'ils disent.

-- Je vois... Il est un peu comme toi, prit dans une famille dont il ne veut pas... Sauf que lui a choisi de les suivre quand même... tout comme mon frère à moi l'a fait. L'important, ce sont nos choix à nous. S'ils ont choisi un autre chemin, tant pis pour eux.


Anna posa doucement sa tête sur l'épaule de Padfoot. Elle se sentait mieux après en avoir parlé.


-- Je n'ai plus de famille, maintenant, dit elle à voix basse. Je pense que je pourrais m'habituer.

-- Tu a tes parents biologiques... tu pourrais les retrouver un jour.


Anna haussa les épaules.


-- Ils n'ont pas voulu de moi... Ils ne voudront pas de moi maintenant.

-- Ça ne veux pas dire... au moins, tu m'a, moi.


Padfoot lui sourit tendrement et elle lui rendit son sourire. Elle ne pouvait pas s'enlever de la tête que ce serait formidable si Padfoot était son père... Elle se coucha sur son oreiller et soupira. Padfoot ajusta sa couverture.


-- T'es une gamine formidable, dit il, ne l'oublie jamais.


Anna eut un sourire et le remercia doucement. Elle ferma ensuite les yeux. Elle se sentait soulagé d'un grand poids et sombra dans les rêves en quelques secondes. Padfoot resta là, à l'observer tandis qu'elle dormait paisiblement.

Kreacher n'était pas fou, il le savait bien. Un elfe de maison pouvait reconnaître tous les membres de la famille qu'il servait. Sauf que Padfoot ne se souvenait pas d'avoir eu un enfant. Il avait eu beaucoup de copine dans son jeune temps. Mais jamais il n'était tombé assez amoureux pour faire un enfant... Il pensa à son frère Regulus. Peut être que celui ci avait eu un enfant avant de mourir. Cela lui semblait plutôt invraisemblable, mais c'était une option.

Sauf que la fillette ressemblait beaucoup à Padfoot. Elle avait le même caractère déterminé et têtue. Elle avait aussi une certaine insolence qu'il avait lui même étant enfant. Il ne pouvait pas s'imaginer qu'elle était la fille de Regulus. Elle détestait tout ce qui était lié au Mangemort. Mais il ne pouvait pas non plus s'imaginer qu'elle était sa fille. Il ne se souvenait d'aucune femme avec qui il aurait pu avoir un enfant...

II soupira discrètement et retourna finalement dans sa propre chambre. Anna était une enfant plutôt facile et c'était plaisant de vivre avec elle. Elle aimait rire et était joviale la plupart du temps, malgré tout ce qu'il lui était arrivé. Padfoot admirait sa force de caractère. Elle n'avait que neuf ans, s'était fais rejeté par sa propre famille et envoyé en prison, après avoir eu un enfance difficile.

Padfoot ferma finalement les yeux au bout d'un heure et s'endormit.


Rémus était appuyé contre un arbre depuis maintenant deux heures. La maison du 4, privet drive semblait tranquille en ce jour pluvieux. Personne n'était sortit et il n'avait pas eu la chance de voir Harry. De l'autre côté de la rue, Remus pouvait voir Kingsley qui observait aussi la maison. Ils étaient deux à surveiller. Remus poussa un soupir. Il aurait aimé pouvoir aller cogner et demander à voir Harry. Le gamin devait avoir sept ans aujourd'hui. Il était sûr qu'il ressemblait à James. Une autre heure passa et la porte de la maison s'ouvrit alors. Un petit garçon en sortit avec un sac de poubelle plus gros que lui. Il marcha pour aller le porter sur le bord de la rue. Remus était bouche bée; c'était vraiment une version miniature de James. Ses cheveux étaient noirs et en bataille et il portait aussi des lunettes. Il était plutôt petit pour son âge et portait ce qui semblait être des vieux vêtements trop grands pour lui. Harry leva soudainement la tête et il croisa son regard. Prit au dépourvu, Remus fit un sourire et un petit signe de la main. Harry sursauta et baissa la tête. Il repartit rapidement dans la maison, sans regarder en arrière.


Axel avait assisté à l'échange entre l'efle Penny et sa mère. Sa mère était dans une colère noir. Elle avait renvoyé Axel dans sa chambre après avoir hurlé à Penny de ramener Peter immédiatement. Axel ne savait toujours pas qui était Peter, mais sa mère semblait penser qu'il pouvait retrouver Annastasia facilement...


Anna arpentait la bibliothèque de la maison Black à la recherche d'un quelquonque livre lui permettant de lancer un sort à distance. Elle avait comme projet de faire savoir à Tracy Hawell qu'elle pouvait lui faire du mal... Elle utilisait sa baguette aussi souvent que possible, maintenant. Elle faisait léviter les livres potentiellement bon sur la table. Padfoot était également dans la bibliothèque, plongé dans un livre de protection. Il semblait penser qu'il n'y aurait jamais assez de protection sur la maison.

Anna entendit soudainement un bruit venant d'une fenêtre dans une autre pièce. Comme un hibou qui cognait avec ses griffes dans la fenêtre. Padfoot se leva rapidement, l'ayant aussi entendu, et se dirigea vers la source du bruit. Anna le suivit jusque dans sa chambre et elle vit un grand aigle noir dans la fenêtre.


-- Un aigle? Fit Padfoot en s'approchant.

-- Ça vient du château, déclara Anna. Ils utilisent des aigles au lieu des hiboux...


Padfoot échangea un regard avec elle et alla ouvrir la fenêtre. Anna flatta l'aigle qui s'envola presque aussitôt en laissant le parchemin sur le bord de la fenêtre. Anna le prit avec angoisse. Qui pouvait lui écrire? Elle déroula le parchemin et Padfoot le lut également par dessus son épaule.


Annastasia,


je ne devrais pas t'écrire; si mère l'apprend, je suis mort. Mais je devais te prévenir; reste caché là où tu es. Ne sors surtout pas. Mère veut te retrouver et te faire du mal. Elle fait appel au Mangemort et à un certain Peter pour l'aider. Elle semble penser que cet homme peut te retrouver facilement.

Ne répond pas à ma lettre, s'il te plait. Prend soin de toi et ne te fais pas avoir.


ton frère, Axel


Anna regarda Padfoot, bouche bée. Axel avait prit le risque de lui écrire pour la prévenir, même si elle se doutait déjà que Tracy voulait la retrouver elle même.


-- Peter... murmura Padfoot, l'air noir.

-- Tu crois que c'est ton Peter? Demanda Anna.

-- C'est un Mangemort, déclara Padfoot. Je ne connais pas d'autre Peter...

-- Alors... Il va me chercher. Cela veut dire qu'on pourrait le voir...

-- Et le capturer, finit Padfoot.


IIs se regardèrent durant un instant et Anna pouvait voir l'espoir qui venait de naître dans les yeux gris de Padfoot.


-- On doit faire une embuscade, dit Anna.

-- C'est quand même dangereux... Pettigrew est un Mangemort, peut être qu'il ne sera pas seul.

-- On es deux, répliqua Anna en haussant les épaules.

-- Laisse moi réfléchir...


Padfoot quitta sa chambre sans un mot de plus. Anna garda la lettre précieusement. Cela signifiait que son frère ne voulait pas qu'elle meurt. Il avait été contre la volonté de sa mère; il l'avait prévenu. Elle eut un petit sourire remplie d'espoir. Une demi heure plus tard, Padfoot revient la voir dans sa chambre. Il tenait deux morceaux de vitres dans ses mains.


-- Regarde ce que j'ai trouvé, gamine, dit il en s'assoyant sur son lit.

-- Euh... de la vitre? Fit Anna.

-- Des miroirs, dit Padfoot en roulant des yeux. Ce sont des miroirs de communications. On peut s'appeler avec ça. Tiens, dit il en lui en donnant un. Si on est séparé pour une raison quelquonque un jour, on pourra se parler.

-- Oh, cool! S'entousiasma Anna.


Elle leva le miroir devant elle et n'aperçut que son reflet. Elle regarda Padfoot, perplexe.


-- Il faut que tu dise mon nom.

-- Ah... Padfoot!


Le miroir ne fit rien.


-- Mon vrai nom, ricanna Padfoot.

-- Oh... Sirius Black!


Le miroir chauffa subitement et elle vit le visage de Padfoot apparaître.


-- Salut! Dit elle innutilement au miroir.


Padfoot rigola et ferma la connexion.


-- Essaie de m'appeler, toi, lui dit Anna, exité devant cette technologie magie.

-- Annastasia Hawell, lâcha Padfoot.


Mais le miroir ne fit rien du tout. Anna fit une moue dubitative.


-- C'est vrai, dit alors Padfoot, ce n'est pas ton vrai nom...

-- C'est vrai... dit Anna d'un air dépité.


Elle aperçut alors Kreacher passer devant la porte de sa chambre et elle eut une illumination.


-- Euh... dit elle, essaie avec ton nom de famille.


Padfoot la regarda, l'air dubitatif. Son coeur s'était accéléré mais il ne savait pas pourquoi. Il prit une inspiration et lâcha d'une voix blanche:


-- Annastasia Black.


Le miroir chauffa alors et il vit le visage enfantin d'Anna apparaître.




Laisser un commentaire ?