Les Weasley une seconde famille Famille mais pas que.

Chapitre 1 : Retour au Terrier

1964 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/01/2020 18:36

Dans une fin d’après-midi bien ensoleillée, on pouvait apercevoir sur le haut d’une petite colline une sorte de grande maison rocambolesque des plus étranges, c’est du moins ce qu’aurait aperçu un moldu face à cette étrange maison mais pas pour le jeune homme qui s’en approchait avec conviction, cela faisait maintenant trois semaines qu’il ne pensait qu’à revoir cette maison et la petite famille qu’elle contenant, ce qu’il considérait depuis longtemps comme sa propre famille. Une légère brise vint ébouriffer ses cheveux et il sourit en se disant que les vacances allaient bientôt pouvoir commencer après ces trois semaines d’attente chez les Dursley. En effet après sa cinquième année à Poudlard il avait était obligé de rentrer chez « lui » avant de retourner chez les Weasley. Il prit une profonde inspiration et s’avança vers cette maison vacillante, mais pourtant tellement rassurante. À peine avait-t il toqué qu’un jeune homme roux plus grand et mieux battit qu’Harry ouvrit la porte en le saluant chaleureusement :


- Harry ! Qui t’a ramené en retard ? Demanda-t-il


- Sûrement moi, répondit un vieux sorcier, avec une chevelure d’un blanc pur, nommé Dumbledore


- Ah … pardon professeur, s’excusa Ron un peu gêné


- Mais non tu as raison j’ai un peu traîné c’est vrai mais Harry pourra tout te raconter plus tard ! Sur ce, bonne vacances ! En un « pouf » magique il disparut comme à son habitude


- Qu’est ce-qui … tenta de demander Ron


Un éclair roux et brun bouscula Ron, qui en relevant la tête, vit Ginny et Hermione dans les bras d’Harry


- Toujours aussi brute, soupira-t-il


- C’est toi qui dis ça ? Répliqua la brune, tu nous fais le même coup tous les matins avant de pouvoir retrouver ton ptit dej !


Harry et Ginny éclatèrent de rire sous le regard penaud du garçon poussant un juron. La petite troupe se décida finalement à rentrer et toutes la famille salua le Harry en demandant comment le trajet s’était passé. Sans parler de Mrs Weasley qui lui faisait encore des remarques sur le fait qu’il était, pour elle, beaucoup trop maigre. Ce qui fit rire toute la maisonnée.


La soirée se passa merveilleusement bien pour la première fois des vacances pour Harry qui s’endormit ce soir-là avec une sensation de bonheur pur : il avait enfin retrouvé sa vraie famille !


Le lendemain Harry fût réveillé par Hermione qui les appeler pour manger, ce mot eu pour réaction immédiate le réveil de Ron qui fila retrouver sa sainte nourriture. Harry étouffa un rire puis se leva et retrouva tout le monde de bonne humeur en bas.


- Alors tout le monde a bien dormi ? s’enquit Mr Weasley en regardant sa montre, Mince je suis encore en retard, je file ! lâcha-t-il en « flop » sonore.


- Ouich et toi ? répondit Ron un peu en retard car trop occupé par son petit déjeuné, ce qui amusa tout le monde surtout Harry.


-Alors vous avez des plans pour aujourd’hui ? Demanda Mrs Weasley


- Bien sur ! répondirent Ron, Fred, George et Ginny


- Nous allons vérifier que Harry n’a pas perdu en Quidditch, expliqua Ron


- Ça me va, répondit Harry qui avait bien envie de refaire du Quidditch surtout avec tout ce petit monde.


Ils se dirigèrent donc dans lequel ils se cachaient pour ne pas se faire voir par des moldus et firent les équipes.


- Alors Harry, Ginny et moi contre vous trois ? Proposa Ron


- Qu’importe de toute façon nous gagnerons, répliqua Fred d’un air sournois


- Tu m’ôtes les mots de la bouche cher frère, suivi son jumeau


- Et je vais encore devoirs rester dans les buts, se peignit faussement Hermione qui était bien contente de ne pas trop devoir prendre de risque


- Avec Hermione dans les buts, impossible de perdre ! Ricana Ron avant de se prendre un regard noir de Hermione qui le fit taire rapidement au grand amusement des autres.


La partie fut serrée malgré l’éclair de feu de Harry, ce dernier n’avait pas volé depuis plus d’un mois et cela se ressentait. Loupant une troisième fois la souafle il jura et, en se retournant, vit que George avait mis un énième but à Ron. Hermione jouait merveilleusement bien comparée à d’habitude bien décidée à montrer qu’elle valait aussi bien que Ron dans les buts. Ce qui fit sourire Harry se rappelant les disputes infantiles de ses deux amis.

Plusieurs heures plus tard, l’équipe des jumeaux l’avait encore emporté d’après ce que compris Harry. Pour fêter leur victoire ils tranplanèrent avec Hermione pour rentrer plus vite laissant l’équipe des perdants seule.


- Je vais les retrouver et leur faire la peau ! s’insurgea Ron en courant dans la direction du Terrier une lueur de folie dans les yeux


- Ahhh bah ça s’était à prévoir, lâcha Ginny dans un souffle boudeur


- Bon bah va pour rentrer à pied, répondit Harry qui lui ne transplanait presque jamais


- Ah c’est vrai que t’as l’habitude d’être un moldu ! Se moqua Ginny


- Oui mais moi je n’ai pas un frère mutant plus proche de l’animal qu’autre chose ! Répliqua-t-il avec un sourire


- Non toi tu l’as choisi pour meilleur ami, moi j’ai pas eu le choix ! S’exclama t elle en riant fort


- Je crois que tu préfères avoir une famille comme la tienne que comme la mienne. Souffla t il, l’air faussement triste


- Nan c’est pas ce que je voulais dire, s’excusa Ginny


- Je savais que tu dirais ça, répliqua t il en riant face à la blague qu’il venait de faire, Tu sais je considère le Terrier comme ma vraie maison et vous comme ma vraie famille, dit Harry en souriant et en repensant eu semblant de famille qu’il lui restait : les Dursley


- Tu ne t’en sortira pas comme ça répliqua la jeune rousse en le poussant légèrement de l’épaule, qui le châtiait pour sa fausse tristesse dans laquelle elle avait sautait à pieds joints. C’est mon excuse de dire que je suis de la même famille que Ron et que je suis donc obligé à vivre avec lui ! Rajouta t elle en souriant malicieusement


- Mince, tu as compris mon astuce, rit il en faignant la surprise


Pendant qu’ils marchaient rigolant de plus en plus fort, Ginny se rendit compte qu’ils avaient oublié la souafle dans le bosquet ce qui voulait dire qu’ils devait y retourner pour la récupérer. Elle se retourna brusquement après avoir annoncé que le premier qui aurait la souafle serait le premier à la douche. Mais dans sa précipitation elle perdit l’équilibre et tomba dans le ravin juste avant le souafle que Harry était sans peine arrivé à récupérer.


- Ça va demanda, Harry en l’aidant à sortir du ravin et se demandant s’il la jeune fille s’était faite mal.


- Je crois, répondit fougueusement la jeune rousse en se relevant


- En voilà une qui devient aussi maladroite que son rhinocéros de frère, lança t il en la débarrassant de toutes les petites herbes qui jonchaient ses cheveux roux.


- T’avais pas le droit de dire ça, répondit elle en le remerciant du regard de l’avoir aidé à remonter. Je t’en supplie de redit jamais ça à mes idiots de frères sinon je suis une sœur morte ! Le supplia t elle


- T’inquiète si je leur dis, ils vont m’éventrer parce que j’aurais pas étaé assez rapide pour t’empêcher de tomber, rigola t il !


Le chemin du retour se fit sans dans la bonne humeur et la fatigue que les deux ados commençaient à ressentir.


- Enfin rentrés, on commençait à s’inquiéter ! dit Mr Weasley en levant la tête à l’arrivée des deux ados.


- Oui, on avait oublié la souafle sur le terrain et on a fait demi-tour pour la récupérer.


- Et Ginny a trouvé le moyen de tomber dans un ravin, ajouta Harry


- Pas la peine de remettre ça sur la table, grommela-t-elle en lui tirant la langue


- Si ça en vaut la peine vu que je gagne la première place à la douche !


Il se dirigea donc vers les escaliers pour aller à sa douche bien méritée et entendit la voie de Mrs Weasley ajouter


- Ahhh, enfin là, j’ai laissé une lettre t’étant destinée sur la table


- Ce sont déjà les fournitures ?


- Non elle vient de Dean, sourit Mrs Weasley


Harry recommença à monter les marches menant à la salle de bain. Il se déshabilla et se mit sous la douche en ouvrant le robinet. L’eau froide vint gentiment lui picoter le cou puis au bout d’une dizaine de secondes, l’eau chaude arriva pour le plus grand bonheur de notre héro. Il laissa aller son esprit pour se détendre sous l’eau chaude quand la lettre de Dean lui revint en tête. Il n’avait pas reçu de lettre d’autres amis que Neville et Luna pour son anniv, comparé à Ginny il n’avait pas autant d’ami avec qui il voulait vraiment correspondre. Il était pourtant beaucoup plus connu qu’elle mais ça ne l’aidait pas, être trop connu ne rapporte pas que des amis malheureusement. Maintenant qu’il y pense plus sérieusement, les personnes dont il est le plus proche sont celles qui n’ont pas fait attention au fait qu’il était connu. Et c’est sûrement pareil pour l’amour, il ne cherchait pas à faire comme certains et à se mettre en couple avec quelqu’un juste pour se vanter mais il est à un âge durant lequel ce genre de question se pose souvent.


- Alors Harry tu commences à être long, presque plus que moi qu’est ce qui se passe ! Se moqua Ginny en tambourinant à la porte ce qui fit rire notre jeune homme sous la douche.


- Je profite pleinement de ma victoire ! Lança-t-il en sortant de la douche


- Quelle victoire ? Je t’ai laissé gagner ! Répliqua-t-elle


Harry qui avait enfilé un boxer et un short, sortit de la salle de bains son t-shirt à la main en répliquant


- J’imagine bien et tu as aussi fait exprès de tomber dans ce ravin, S’exclama-t-il


- Peut-être bien, affirma-t-elle en rentrant dans la salle de bain avec un sourire en coin.


À ce moment-là, Hermione passa la tête par la balustrade et l’appela,


- Viens voir Harry, Ron à reçu les nouvelles inventions de ses frères, on va bien rire !


- J’arrive, conclue-t-il en montant dans la chambre de son meilleur ami.


Et jusqu’à ce que le repas commence on entendit toutes sortes de bruits et d’explosions accompagnés des rires des ados. La soirée se poursuivit dans le même bonne pour le reste de la soirée. Ce qui eut pour effet de renforcer la joie de notre orphelin qui prenait toujours autant de plaisir à vivre au sein d’une famille aussi joyeuse que celle-ci.

Laisser un commentaire ?