Les opposés s'attirent (Harry Potter & Drago Malfoy romance)

Chapitre 2 : Le cours du Professeur Rogue

1301 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour il y a plus de 5 ans

2. Le cours du Professeur Rogue


Le lendemain matin, c'est Ron Weasley, le meilleur ami de Harry qui le réveilla.


  • Bah alors mon vieux, tu t'es endormis tout habillé ? Cria Ron tout en secouant l'endormi.
  • Hein... sursauta Harry. Ah oui, Ron c'est toi, oui.... Oui. Il est quelle heure là ?
  • L'heure de manger voyons, allez dépêche toi va, 'Mione doit nous attendre !


Harry se redressa et passa rapidement à la salle de bain. Ses yeux semblaient fatigués alors qu'il venait de dormir plus de treize heures. Il se passa un coup d'eau sur le visage, remit ses lunettes, se lava les dents et descendit dans la grande salle, rejoindre ses amis.

Arrivé en bas, il entra et alla rejoindre la table des Gryffondor, il prit place aux côtés de Ron et de Hermione. Les deux amis se jetaient des petits coups d’œil amoureux, tout comme le faisait Dean et Seamus...Harry se sentit bien seul tout à coup, puis il croisa le regard de Ginny qui semblait ravie de le voir, elle lui sourit de toutes ses dents mais Harry ne lui adressa qu'un très bref sourire. Elle tourna la tête et Neville lui passa le bras autour des épaules pour la réconforter. Tout le monde savait qu'elle était amoureuse d'Harry Potter depuis qu'il avait onze ans, seulement, ce n'était pas réciproque.

Il regarda les plats qui étaient devant lui mais ne se décida pas à manger. Il ne sait pas ce qui le tracassait mais il n'avait pas faim du tout. Il releva le regard et croisa le regard assassin de Drago Malefoy qui était juste en face de lui, à la table des Serpentard. Pansy Parkinson touchait délicatement les pansements de Drago tout en l’assommant de compliments ''Comme tu dois avoir mal Drago, tu es tellement courageux'' ''Tu es toujours aussi beau Drago tu sais ça?'' Pansy ne se rendait même pas compte du ridicule de la situation. Tout le monde savait bien qu'elle en pinçait pour le blondinet, et tout le monde savait aussi que Drago n'était pas intéressé. Contrairement à son meilleur ami, Blaize Zabini qui lui, contrairement à Drago,ne restait pas insensible au charme de la jolie brune. Drago ne détourna pas le regard de Harry qui se sentit mal tout à coup. Il baissa le regard et Hermione comprit qu'il se passait quelque chose.


  • Qu'est-ce qu'il se passe Harry, tu sembles si triste.
  • Je ne suis pas... je ne suis pas triste. Harry regarda Hermione et hésita à lui expliquer la situation. Mais il refusa d'admettre qu'il se sentait mal à cause de Drago. Il s'en voulait de l'avoir frappé, et d'un autre côté il s'en voulait de s'en vouloir. C'est vrai quoi, Drago était un sale type et il méritait bien quelques coups. Je n'ai pas faim, c'est tout.


Après le petite déjeuné, les Gryffondor et les Serpentard avaient cours ensemble. Les cours de potions étaient enseignés par le professeur Rogue. Lorsque tous les élèves furent assis, Rogue se dressa droit devant eux, le regard froid. Il posa son regard sur Drago, puis sur Harry. Un infime rictus apparût alors sur son visage.


  • Potter, Malefoy ensemble. Zabini, Thomas ensemble. Parkinson, Weasley ensemble...
  • Qu'est-ce qu'il fou ? Chuchota Ron à Harry pendant que Rogue continuait de constituer d'étranges groupes.

Harry lui répondit par un haussement d'épaule. Rogue continua jusqu'à ce que chaque élève se soit retrouvé avec une autre élève, de la maison opposée.


  • Et enfin Goyle avec Granger.


Hermione, gênée, leva la main et interrogat le professeur sur la raison de ces ''couples'' formés. Le professeur expliqua qu'ils devait réaliser un travail groupé. Il ajouta qu'il en avait par dessus la tête des jérémiades entres les élèves des différentes maisons.

Le cours se déroula dans le plus grand des calme. Jamais les élèves de Serpentard n'avaient travaillés avec ceux de Gryffondor, tout cela était nouveau et mettre les rancunes datant de plusieurs siècles, de côté était très difficile. Surtout pour Drago et Harry qui n’arrêtaient pas de se lancer des piques. A la fin de l'heure, Rogue expliqua que ce travail était à rendre pour le prochain cours. Nous étions vendredi, et le prochain cours de Potion était.... lundi. Cela ne laissait pas beaucoup de temps. Malgré quelques soufflements et grognements par ci et par là, tous les élèves sortirent du cours sereinement.

Finalement, la cohabitation entre les deux maisons pouvait bien se passer, la preuve ! Tous les élèves, ou presque, avaient appréciaient travailler avec quelqu'un d'une autre maison.

Tous les élèves sortirent un à un, tous se rendaient à la bibliothèque afin de travailler sur leur devoir de potion. Tous, sauf Drago qui refusait de travailler avec Potter. Il se dirigea vers la salle commune des Serpentard quand Harry l'attrapa fermement par le bras.


  • Aïe Potter, lâche moi immédiatement ! Ordonna Drago qui tentait de se dégager de l'emprise du beau brun. En vain, Potter n'était plus le jeune garçon maigrelet de 11ans. Il avait prit en masse musculaire grâce aux entraînements de Quidditch et Drago, blessé, ne pouvait pas faire grand chose.
  • Écoute je suis désolé d'accord. Je m'excuse de mettre emporté comme ça l'autre jour. Mais tu dois avouer que tu le méritait ! Harry lâcha le bras de Malefoy. et baissa les yeux, il se sentait réellement coupable de l'avoir frappé ainsi. Pardon... murmura t-il. Je n'ai jamais été aussi violent et...
  • Roooh fiche moi la paix. Je ne veux pas entendre tes excuses. Je ne savais pas que tu étais aussi... faible. Rétorqua le blond en attente d'une réponse glaçante de la part de son ennemi. Mais Harry, les yeux baissés ne lui donna pas se plaisir. C'est bon d'accord ? Je n'ai même pas eu mal de toute façon. (la fierté Malfoyienne) Drago regarda Harry qui avait la tête toujours baissée. Il ne savait pas pourquoi mais le voir abattu comme ça le rendait quelque peu.... triste. Il détourna le regard et attendit que Potter daigne relever la tête.
  • Très bien... Harry releva délicatement la tête en jouant nerveusement avec ses mains. Je ne suis pas enchanté non plus par ce travail qu'on doit faire tous les deux d'accord ? Et tu sais quoi, je n'ai même pas envie de le faire du tout, mais on n'a pas le choix. Donc je te propose un truc. On devrait...
  • Hop hop hop, la ferme Potter, ce n'est pas toi qui commande ici compris ? Peut-être que c'est toi qui dirige avec Granger et Weasmoche mais pas avec moi compris ? J.E propose qu'on se donne rendez vous, enfin qu'on se rejoigne à la bibliothèque quoi, ce soir, à 22h,ne soi pas en retard.

Harry n'eut même pas le temps de répliquer que le blondinet venait de partir. Le laissant là, seul dans les couloirs pendant que tous les autres élèves travaillaient pour ce fichu devoir. Harry se sentait beaucoup plus léger tout à coup. Malefoy l'avait ''pardonné'' et il allait enfin pouvoir travailler sur ce travail de potion, plus tôt il l'aurait fini et mieux se sera. Cependant, Harry s'intérogea sur un point : c'était vendredi aujourd'hui et le vendredi tout le monde rentre chez soi, pour profiter de sa famille. Pourquoi diable, Malefoy préférait travailler à la bibliothèque avec son pire ennemi, plutôt que de rejoindre ses Mangemorts de parents ?


Laisser un commentaire ?