One Shot : Blaise Zabini

Chapitre 1 : La plus grosse erreur de sa vie

Chapitre final

1728 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour il y a presque 6 ans

Alexa Zabini était une femme magnifique. Grande, un corps généreux et harmonieux, la peau noire et les yeux bleus, elle pouvait avoir qui elle voulait, quand elle voulait. Mais elle avait choisi d’épouser un certain Marcus Zabini, un riche sorcier de sang-pur italien. L’histoire ne dit pas vraiment si Alexa aimait réellement Marcus, mais ce que l’on sait sans aucun doute, c’est qu’elle l’a ensuite haït bien plus profondément qu’elle l’a chéri. Avant qu’il n’épouse la belle sorcière, monsieur Zabini semblait être un amant tout à fait acceptable : il consultait Alexa pour prendre des décisions – elle était en faite le cerveau du couple -, il n’avait pas un mot déplacé et se montrait même plutôt attentionné. Souvent, il lui ramenait des fleurs en rentrant du travail, et toujours, il lui offrait des bijoux. Alexa était une femme heureuse, mais pas comblée : elle avait l’argent, l’amant, mais pas d’enfant. S’il y a bien une chose au monde que Alexa Zabini aimait plus que l’argent, c’était les enfants. Depuis toujours, elle savait que sa vie ne serait complète que si elle donnait naissance à sa progéniture. Finalement, elle tomba enceinte de Marcus, alors il l’épousa dans la foulée : elle n’avait jamais été aussi heureuse. Elle allait enfin tout avoir.


Quand Blaise naquit, ce fut le plus beau jour de sa vie : elle était réellement comblée. Son fils représentait tout. Il avait hérité de la beauté des traits de sa mère, ainsi que de son intelligence. Comme Alexa, il était faussement calme : très paisible d’apparence, mais il ne fallait surtout pas chercher les embrouilles, sinon les conséquences seraient terribles. En fait, on avait beau chercher, il ne semblait pas que Blaise ai hérité de grand-chose de son père, hormis de ses yeux marrons. Tout le reste, il le tenait de sa mère, et ainsi, ils nouèrent un lien particulier dès le commencement de sa vie.


Mais le rêve devint rapidement cauchemar : dès la naissance de l’enfant, Marcus changea radicalement de comportement. Il se montrait jaloux envers tous les hommes alors qu’Alexa n’y prêtait pas la moindre attention : elle était bien trop occupée avec son bébé. Il devint impulsif et imprévisible : il s’était mit à boire à outrance. Souvent, il lui criait dessus, pour tout et n’importe quoi. Rapidement, le bébé devint un sujet de discorde : ils n’étaient pas d’accord sur l’éducation à donner à l’enfant. Lui voulait qu’il soit élevé à la dure, qu’il comprenne qu’il était un homme, qu’il devait être fort et fier. Elle voulait l’éduquer dans l’amour et la tendresse, qu’il devienne quelqu’un de bien et soit respecté pour cela. Les mois et les années passèrent, et les cris devinrent des coups. De plus en plus, monsieur Zabini trouvait des prétextes pour frapper sa femme, qui elle, encaissait les coups sans rien dire : elle ne pouvait pas concevoir d’enlever à son fils son propre père. Blaise avait alors 3 ans. Ayant foie en son mariage, elle se rassurait chaque jour, alors qu’elle maquillait ses yeux au beurre noir : ça allait s’arranger. Blaise aurait une enfance normale, quand il grandirait, tout irait bien. Et puis, elle pouvait gérer, elle pouvait encaisser, pour le bien de son fils. Six ans durant, elle encaissa effectivement. Sa meilleure amie, Narcissa Malefoy, s’inquiétait terriblement pour elle, et lui suggérait chaque jour de prendre ses jambes à son coup, mais Alexa n’en fit rien. Elle expliquait que son enfant devait grandir normalement : il devait avoir son papa. Ayant elle-même un fils du même âge, Narcissa comprenait son amie, et la ramassait du sol à chaque fois qu’il y avait besoin. Alexa ne se plaignait jamais de sa vie. Devant sa famille et ses amis, elle affichait toujours un sourire charmant, elle était toujours aussi magnifique bien que visiblement amochée, et prétendait que tout était parfait. Elle était parfaite avec son fils : elle faisait attention à tout et lui donnait tout l’amour du monde.


Puis le sixième anniversaire de Blaise arriva, et Marcus sembla trouver qu’il était assez grand : dorénavant, lui aussi subirait ses coups. Le petit Zabini avait déjà assisté par erreur à quelques scènes traumatisantes durant lesquelles son père frappait sa mère, mais jamais encore il ne les avait vus se battre. Ce jour-là, Alexa rendit enfin ses coups à Marcus. Il était hors de question qu’il s’en prenne à son bébé. Elle portait Blaise, tentant de l’emmener dans sa chambre, mais Marcus l’attrapa par les chevilles et la fit tomber au sol. Elle trouva la force de pivoter pendant sa chute pour ne pas tomber sur Blaise alors qu’elle s’écrasait sur le sol, et le somma de s’enfermer dans sa chambre : ce qu’il fit. Pour la première fois, Alexa livra combat, et frappa son mari de toute ses forces. Ils se blessèrent mutuellement d’une violence encore inconnue : personne ne toucherait à son bébé. La bagarre prit finalement fin, et comme d’habitude, Marcus s’excusa, prétextant l’alcool. Alexa lui fit alors jurer de plus jamais poser les mains sur son enfant, où alors elle disparaîtrait avec : elle avait été formelle. Monsieur Zabini jura que ça n’arriverait plus, mais elle n’était pas dupe. Elle voulait y croire, mais elle se prépara : cette après-midi-là, elle était allée voir son amie, madame Malefoy, et lui avait tout raconté. Narcissa lui assura qu’elle avait de la famille en France qui pourrait la cacher, elle et son fils, si elle décidait de fuir cet enfer. Alexa lui fit également jurer que si quelque chose devait lui arriver, elle veillerait sur Blaise, et que jamais elle ne laisserait son père s’en approcher. Evidemment, Narcissa prêta serment. De plus, son fils, Drago, était déjà attaché au petit Blaise : ils étaient devenus amis et passait beaucoup de temps ensemble, dès que leurs mères se voyaient. Mais cette après-midi-là, Alexa n’avait pas emmené son fils chez les Malefoy : elle l’avait fait garder par sa sœur qui vivait quelques maisons plus loin. Toute sa vie, la belle femme regretta ce qu’elle considèrera alors comme la plus grosse erreur de sa vie.


En effet, quand elle fut rentrée chez elle une petite heure plus tard, son mari était assis à la table à manger, un verre à la main, le visage serré, l’air ivre. Elle sentait que quelque chose n’allait pas, elle n’aurait su expliquer comment, mais elle le savait. Elle alla trouver son fils dans sa chambre, il était recroquevillé dans son lit, tremblant, pleurant, terrorisé. Elle ne se doutait pas de ce que son amour allait finir par lui apprendre : son père avait sexuellement abusé de lui dans un excès de rage. Affichant un sourire ravissant malgré les larmes qu’elle ne pouvait empêcher de rouler sur ses joues, elle rassura son fils, et lui promit que plus jamais il ne verrait son père, que plus jamais il ne subirait de telles choses, que tout allait s’arranger, et que désormais, tout irait bien. Portant Blaise dans ses bras, elle passa par la fenêtre de sa propre chambre en plein milieu de la nuit pour emmener son fils chez Narcissa Malefoy. Madame Malefoy réveilla alors son fils Drago, lui donna pour mission de jouer avec Blaise alors qu’elle leur préparait des viennoiseries alléchantes : le fils Zabini savait très bien ce qu’il allait se passer et refusait de trouver le sommeil. Alors que sa mère était repartie chez eux, il n’arrêtait pas de répéter à Drago qui baillait toutes les cinq minutes « Maman ne reviendra pas, je le sais. Elle ne reviendra pas. Il va la tuer. » Le fils Malefoy ne connaissait pas ce genre de violence dans sa maison, et s’en alla prévenir sa propre mère que quelque chose de bizarre semblait se passer. Narcissa rassura les deux enfants alors qu’elle-même n’était pas persuadée de revoir un jour Alexa Zabini, mais elle comprenait ce qu’elle devait faire. Elle rassura Blaise en lui assurant qu’il pouvait rester chez eux s’il le voulait, mais ça n’eu pas beaucoup d’effet.


Deux heures qui semblèrent durer une éternité, la maison Malefoy mourrait d’inquiétude, pendant qu’Alexa Zabini, elle, menait le combat de sa vie dans sa propre maison. Finalement, Blaise, alors qu’il regardait par la fenêtre les larmes aux yeux, aperçu sa maman qui était revenue pour lui. Elle boitait, en fait, elle tenait à peine debout, son visage, ses mains et ses vêtements étaient pleins de sangs, ses cheveux ébouriffés, son visage gonflé. Elle n’avait plus rien de la femme magnifique décrite dans les rumeurs. Narcissa Malefoy sorti en courant de sa maison, chargeant Drago de rester encore un peu avec Blaise. Elle espérait pouvoir aider Alexa à se nettoyer pour éviter que son fils la voie ainsi, c’était un vœu formulé par Alexa elle-même. Mais Blaise s’en fichait, il savait ce que sa mère venait d’endurer et de faire pour lui, il n’avait pas peur d’un peu de sang. Il se précipita sur sa mère et l’étreignit comme jamais il ne l’avait encore fait : elle était revenue pour lui, et son père, lui, n’allait plus jamais revenir.  


J'espère que vous aurez apprécié ce one shot en parallèle de ma dramione. Je vous invite à me dire ce que vous en avez pensé dans les commentaires ! Vous pouvez aussi me retrouver sur twitter : @livstivrig


A très vite !


Laisser un commentaire ?