La Prophétie du Premier

Chapitre 6 : Mister Blaine et Sébastian

4994 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 10/11/2016 02:25

Bonjour à tous ! Je viens à vous avec une nouvelle fanfiction. J'espère qu'elle vous plaira !

Pour commencer, nous allons assister à chaque arrivée de nos membres du Glee Club à la Colonie !

Vous voilà au chapitre 5 ! Quel courage ! Merci de votre fidélité !

Résumé : Ils sont 18 à arriver à la Colonie. 18 nouveaux demi-dieux qui ne se connaissent pas, mais l'un d'eux est spécial. L'un d'eux a le pouvoir de décider de la survie des Dieux ou de l'avènement du Dieu unique. Une nouvelle quête qui va ébranler le monde jusque dans ses entrailles.

Réponse :

Merci à OldGirlNoraArlani pour son commentaire très instructif!

Les personnages appartiennent à Glee/ Ryan Murphy ou Percy Jackson/ Rick Riordan.

Chapitre 5 : Blaine Anderson et Sébastian Smythe

Lorsque la nuit arriva après cette dure journée, tout le monde alla se réfugier comme convenu dans la grande salle des banquets. Plusieurs couchettes furent disposées tout le long de la pièce et les demi-dieux se couchèrent. Seuls restèrent debout Chiron, Percy et Sam pour protéger la Colonie au cas où une nouvelle attaque des anges surviendrait. De l'autre côté de la pièce, Will veillait encore pour s'occuper des blessées les plus graves, soutenu par Nico. Les autres dormaient plus ou moins bien, en fonction de la peur qui les tiraillait. Minuit sonna dans la tête de chacun et les patrouilleurs extérieurs revinrent dans la salle pour la relève. Ils réveillèrent Quinn, Rachel et Elliot avant d'aller se coucher dans leur campement de fortune. Les trois réveillés s'étirèrent chacun leur tour avant de se lever pour rejoindre leur poste. Cependant, Chiron les stoppa.

-J'ai besoin de vous parler. Réveillez aussi le reste des Neuf.

Inquiets, ils exécutèrent rapidement les ordres et, bientôt, treize adolescents se tinrent devant le vieux centaure. Beaucoup étaient encore ensommeillés, d'autre grommelait qu'on l'éloignait de ses patients.

-Assez de bavardages, insista le maitre. On ne peut plus se laisser surprendre comme aujourd'hui ! Elliot ! Que peux-tu me dire sur ces « anges » ?

Le fils d'Hécate réfléchit quelques instants, le cerveau encore embrumé par le sommeil.

-Pas grand-chose…c'est ma mère qui m'en a un peu parlé. Elle savait des choses…que même les autres dieux ne pouvaient soupçonner. Elle m'a parlé de l'avènement d'un être si puissant qu'il ferait trembler tous les dieux, même Zeus.

Rachel s'offusqua, prête à répondre que jamais son père, le roi des Dieux, n'aurait peur mais Jason lui couvrit la bouche d'une main pour laisser Elliot continuer.

-Cet être avait pour armée des monstres encore plus puissants que tous ceux qu'on connaissait. Elle les avait appelés des anges et disait qu'ils ressemblaient à des humains ordinaires mais pourvus d'une paire d'ailes blanches sauf qu'ils ne connaissaient aucun sentiment. Ils obéissent aveuglement à cet être supérieur. Elle m'a dit que les plus puissants d'entre eux…pouvaient rivaliser avec les Trois Grands.

Un silence terrifiant lui répondit, tous semblant réfléchir à la possibilité d'une telle horreur. Chiron, avalant sa salive de travers, prit une grande respiration et posa une autre question.

-Bien…peut-être peux-tu aussi me dire pourquoi ni Quinn, ni Rachel et ni Sam ne peuvent toucher une arme ?

Elliot le regarda sans comprendre et, pour illustrer, Annabeth tandis son poignard à Sam qui le prit en grimaçant. Aussitôt, il poussa un petit glapissement de douleur et lâcha promptement l'arme. Sa main était recouverte de cloques, comme si on l'avait brûlé au fer rouge. L'arme, qui venait de tomber aux pieds du jeune homme aux yeux violets, semblait pourtant inoffensive en tout point. Elliot se pencha pour la ramasser mais, à peine ses doigts effleurèrent le métal qu'il poussa un petit cri de douleur. Lui aussi était incapable de saisir une arme. Chiron soupira.

-Tu ne peux pas toi non plus…mais pourquoi donc ?

-Je l'ignore, soupira à son tour Elliot. Ma mère ne m'a pas tout dit non plus.

Un petit brouhaha lui répondit, chacun allant de son commentaire jusqu'à ce que le vieux sage ne réussisse à calmer les troupes.

-Il suffit ! Je vous rappelle que certains doivent dormir ! L'aube est loin !

Ils se calmèrent progressivement et Chiron les renvoya. Quinn, Rachel, Elliot et Sam allèrent patrouiller, Nico et Will retournèrent à leurs patients tandis que les autres se recoucher.

Will arrêta Piper alors qu'elle allait se glisser dans ses draps. La jeune fille le regarda sans comprendre jusqu'à ce qu'il pointe son épaule.

-Je t'ai vu tenir ton bras. Ta blessure te fait encore mal ?

Elle se rassit correctement et hocha doucement la tête.

-Ce n'est rien, juste une petite gêne.

Mais Will lui attrapa le bras et, sans plus de cérémonie, lui ôta le bandage qu'il avait fait. Même si la blessure ne saignait plus, elle semblait brûlée d'un feu interne.

-Ce n'est pas normal, murmura le médecin. Viens avec moi.

Elle le suivit jusque dans l'infirmerie improvisée où se trouvait Nico. Ce dernier posait une serviette glacée sur le front brûlant d'un des enfants d'Hermès qui avait pris une flèche d'ange dans le dos, entre les omoplates. La blessure n'avait été que superficielle, mais une étrange fièvre l'habitait. L'infirmier et son apprenti avait remarqué ce symptôme chez tous ceux qui avaient été touché par une des flèches de l'ennemi, en tout une petite dizaine. Tout comme Piper. Cette dernière n'avait été touchée qu'à l'épaule, ralentissant la progression de cette étrange manifestation mais Will se rendit compte que déjà, elle semblait un peu plus endormie. Il la fit coucher sur le lit et posa une main inquiète sur son front.

-Tu as un peu de fièvre…il va falloir que tu restes couchée désormais.

-Non, murmura la fille, je dois vous aider.

-Tu es touché comme les autres Pip's…s'il te plait. Nico ! Une serviette mouillée !

Le jeune fils d'Hadès s'exécuta et apporta vite un linge glacé qu'il étendit sur le front de son amie.

-Oh Piper…soit courageuse, on va trouver un remède.

La fille d'Aphrodite glapit soudainement et leur jeta un regard rempli de confiance.

-Je le sais… je n'en doute pas. Ensemble, vous êtes la force la plus puissante au monde.

Elle leur sourit avant de sombrer dans le sommeil. Will se tourna vers Nico et lui attrapa une main pour entrelacer leurs doigts ensemble. Le jeune enfant des ténèbres soupira avant de se laisser aller à la simple caresse qui se voulait réconfortante. Le fils d'Apollon se tourna vers leur camarade qui était étendu sur un autre des lits, celui dont Nico s'occupait jusqu'à présent.

-Comment va-t-il ?

L'enfant aux yeux noirs regarda leur camarade avant de se tourner vers son camarade blond.

-Il est mort…

Il se leva pour recouvrir le visage de son ami, tombé au combat, d'un drap de soie. Tous deux avaient préféré le cacher aux autres pour la réunion mais c'était déjà le troisième qui partait rejoindre les Enfers depuis l'attaque. Toutes les flèches étaient sûrement empoisonnées…mais ils ignoraient de quoi. Nico revint auprès de Will et, inconsciemment, se réfugia dans ses bras. Les deux jeunes hommes s'étaient rapprochés juste après le combat, acceptant pleinement la peur de perdre l'autre. Et voir leurs camarades mourir ainsi les terrifiaient.

-Que pouvons-nous faire ? murmura Nico.

Il se tourna vers son ami aux yeux bleus, vers le fils du Dieu de la Médecine. Mais ce dernier avait grande peine à retenir ses larmes.

-Prions…prions pour découvrir le remède avant que d'autres ne meurent injustement.

Nico bailla et se releva, prêt à retourner travailler mais Will l'en empêcha.

-Va te coucher…je vais rester.

Le jeune garçon aux longs cheveux noirs se mordit la lèvre et hocha la tête. Puis, contre toute attente, il se pencha et cueillit tendrement les lèvres de l'autre jeune homme. Le baiser fut bref, leurs lèvres s'effleurèrent doucement, avec juste de la tendresse mais c'était suffisant pour eux…pour le moment. Le Roi Fantôme s'éloigna, sourit à celui qui faisait battre son cœur et alla regagner son lit, laissant un petit blond complètement perdu, mais parfaitement heureux dans sa petite bulle qui le préserva le reste de la nuit de l'horreur qui les entourait.

Quinn, de son côté, n'avait pas perdu une miette du baiser. Intérieurement, elle bouillait de rage. Elle avait tout entendu, mais elle se moquait bien que des fils de dieux meurent. Non, elle, ce qui l'énervait, c'était de voir ce petit médecin, cet insignifiant fils d'Apollon tournait autour de son petit frère…et de le séduire aussi facilement. Une petite voix en elle lui souffla que Nico avait bientôt dix-huit ans, qu'il était assez grand pour choisir ses amants mais elle n'était pas d'accord. Le fils d'Hadès méritait mieux…et apparemment un certain fils de Jupiter allait être bientôt disponible. Cependant, elle décida que son devoir de grande sœur était d'être sûre du bonheur de Nico…elle alla donc trouver Will après que son frère se soit couché. Elle arriva derrière lui tandis qu'il s'affairait à faire baisser la température de Piper. Il sursauta lorsqu'elle lui parla.

-Te voilà, fils d'Apollon. Comment avancent nos blessés ?

Le blond déglutit, la fille d'Hadès étant assez intimidante. Il essaya de faire un sourire confiant et hocha la tête.

-Leurs températures ont baissé. On trouvera rapidement une solution pour…

-Ne me mens pas. J'ai déjà senti trois âmes quitter la Colonie.

Will se mordit la lèvre, inquiet. Il est vrai que cacher les morts aux enfants du Dieu des morts était…idiot. Il s'étira et retourna s'occuper de son amie.

-Je ne sais pas quoi faire…leur décès est inévitable. Même en baissant la fièvre, ils meurent. Les flèches devaient avoir un poison suffisamment puissant pour contaminer des demi-dieux.

-Quelles sont les symptômes ?

Il attrapa un carnet où il avait tout noté et lut doucement, entre ses dents.

-Fatigue, fièvre de plus en plus forte, convulsions légères…extérieurement, ça reste discret. Intérieurement…

Quinn regarda par-dessus son épaule et grimaça légèrement en lisant.

-Nécrose des organes internes, multiples hémorragies dans le cerveau. Et les globules blancs ne réagissent pas ?

-Notre système immunitaire est plus puissant que celui de simple humain, commenta Will. Cependant, ce poison agit en priorité sur celui-ci et en quelques minutes, il éradique tous les globules blancs et toutes nos défenses immunitaires.

L'air grave du médecin faillit la faire changer d'avis…mais Quinn repensa au visage dur de son jeune frère et elle décida de faire ce qu'il fallait. Elle posa une main sur l'épaule du fils d'Apollon et doucement, elle le refroidit. Le jeune homme sentit la glace en lui mais ne put se retourner, entendant seulement le chuchotement de la blonde.

-Maintenant fils d'Apollon, écoute moi. J'ai remarqué ton petit manège avec mon frère alors tu vas ouvrir tes oreilles. Tu laisses tomber. Nico mérite bien mieux que toi…si tu t'avises de toucher à nouveau ses lèvres, je gèlerai ton cœur jusqu'à ce qu'il explose dans ta poitrine.

Elle recula, permettant à Will de respirer à nouveau. Il avait froid mais elle s'en moquait. Elle le laissa là, en proie à toutes ses réflexions. Elle sortit pour aller faire son tour de garde et retrouva Sam, Rachel et Elliot. Elle salua ses compagnons d'arme et s'assit au coin d'un feu qu'ils avaient allumé. Le fils d'Hécate se tourna vers elle.

-Tu es une fille d'Hadès c'est bien ça ?

Elle hocha la tête.

-Combien ont succombé au poison des flèches ?

Rachel et Sam les regardèrent, étonnés, n'ayant rien vu venir et Quinn soupira avec un petit sourire.

-Deux enfants d'Hermès et un fils d'Héphaïstos. Il en reste sept qui combattent encore le poison.

Les trois autres baissèrent la tête, honteux de ne pas avoir réussi à empêcher cela.

Elliot soupira en levant la tête vers les étoiles. Les anges n'allaient pas attaquer, il le savait. Ils avaient besoin de reformer leur rang, la défaite avait été cuisante. Même si la Colonie avait payé le sang voulu… Il avait vu comment les anges avaient réussi à faire voler en éclats une barrière magique comme du simple verre. Il devait faire quelque chose. Il se tourna vers les trois autres qui discutaient entre eux des dégâts. Apparemment, il n'y avait eu que peu de dégâts matériels, les créatures ailées s'étaient concentrées vraiment sur les êtres vivants. Dès le lendemain, ils pourraient tous retourner dans les bungalows respectifs…mais cela ne servirait à pas grand-chose. Sans barrière magique, les anges seraient directement capables de les tuer. Mais peut-être qu'à eux quatre…ils pourraient créer une protection suffisamment puissante pour ralentir les attaquants le temps de s'organiser. Il les fixa un par un.

D'abord, Sam Evans, le fils d'Hestia. Protéger était sa seule raison de vivre, sa mère étant la déesse du foyer et de la famille. D'après les rapports, il avait su dresser des boucliers magiques brûlant les attaquants, détruisant tous ceux qui n'étaient pas grecs. Cependant, il n'aurait pas assez de puissance pour ériger à lui seul une barrière englobant toute la Colonie.

Ensuite, Quinn Fabray, fille d'Hadès. Son pouvoir de contrôle sur la glace n'était peut-être pas fait pour protéger…mais en l'utilisant sur le lac et en créant ainsi un mur naturel sur les abords du point d'eau…hum le fils de Poséidon n'allait pas aimer.

Rachel Berry était sûrement celle dont il voyait le moins l'utilité. Capable de dresser les vents à sa volonté, ou même la foudre…il trouverait peut-être plus tard.

Lui-même pouvait utiliser la magie de sa mère pour protéger le campement…

Il se racla la gorge, attirant l'attention des autres enfants divins.

-Oui Elliot ? demanda Sam.

-J'ai une idée que j'aimerais vous exposer…

Il prit son temps pour décrire chaque barrière, chaque détail. L'idée fut saluée dans sa globalité, mais pas dans sa forme. Au bout d'un quart d'heure de débat, ce fut le blond qui trouva une solution. Ses yeux de braise balayèrent l'ensemble du campement tandis qu'il exposait son idée.

-Nous avons déjà une certaine chance…les ennemis volent, hors la forêt nous offre une bonne protection contre eux. Il n'y a que deux points stratégiques qui sont à découvert : l'entrée du camp à l'orée de la forêt et le lac. Je peux facilement dresser une barrière pour l'entrée en m'appuyant sur les fondations du premier sortilège…Quinn, pourrais-tu geler entièrement le lac et dresser des pics mortelles droit vers le ciel ?

-Bien sûr, sourit la jeune blonde. Et si Rachel veut bien me donner un coup de main, en combinant nos pouvoirs, nous pouvons créer des vents glacés qui empêcheront quiconque de survoler le lac…à moins de risquer der s'empaler sur les pics.

La jeune brune hocha la tête, montrant son accord tandis que le fils d'Hestia reprenait.

-Rachel…j'aimerais, si possible, que tu produises une brume perpétuelle aux abords du campement pour masquer toutes les sorties possibles. Et pour finir, Elliot…tu peux invoquer des choses non ?

-Tu aimerais que je poste dans la forêt des gardiens d'ombres qui attaquerait tout être magiques n'ayant pas de sang grec ? répliqua le fils de la lune noire.

-Génial ! Sourit Sam. Le plan vous convient ?

Tous hochèrent la tête et la décision fut prise d'exposer la situation à Chiron le lendemain matin.

Lorsque Nico se réveilla, ce fut à cause de sanglotements. Sortant très vite de sa léthargie, il se tourna vers l'origine du bruit. Il tressaillit en reconnaissant Jason penché en avant, sur un lit. Le fils d'Hadès se releva légèrement et blêmit rapidement en reconnaissant la personne qui était allongée : Piper. Et apparemment, il était trop tard.

-Non ! hurla soudainement Jason. Pourquoi ? Pas les Dieux pourquoi !

Son cri réveilla les derniers d'entre eux qui étaient encore chez Morphée et tous se rassemblèrent pour constater que dix d'entre eux étaient morts durant la nuit. Will arriva sur cette entrefaite, l'air gêné et très triste.

-Jason je…

-Comment c'est possible ? Tu devais la soigner !

Le fils d'Apollon recula en se mordant la lèvre avant d'enchainer.

-Les flèches étaient empoisonnées, je n'ai rien pu faire !

-Incapable !

Le fils de Jupiter envoya son poing dans la figure du médecin. Le choc fut rude et la victime vacilla avant de s'écrouler au sol. Poussant un cri de rage, Jason se jeta sur lui, prêt à le tuer à son tour.

-Tu n'as rien fait ! Tu avais toujours promis de nous soigner ! De nous maintenir tous ensemble ! Mais tu as échoué !

Il était maintenu par Percy et Elliot qui avaient accourus en entendant la bagarre. Nico récupéra Will dont la lèvre saignait et le nez semblait fendu. Chiron arriva.

-Il suffit ! Ce qui est fait est fait ! Un peu de courage et de fierté messieurs ! L'ennemi est trop puissant pour qu'on se disperse !

Tous se calmèrent et Chiron donna les directives.

-Qu'on nettoie les corps et les habille proprement. Nous procèderons à l'enterrement. Elliot, Rachel, Quinn, Sam : faîtes ce que vous avez à faire.

Les quatre hochèrent la tête et sortirent rapidement.

Sam se dirigea vers l'entrée, ignorant les murmures autour de lui. Arrivé devant le portail de la Colonie, il posa ses deux mains sur la pierre, tout en se concentrant. Il appelait sa mère en lieu, priant. Mais le visage blanc de Piper envahit son esprit et il se mordit la lèvre : il n'avait pas su protéger sa famille…il ferma les yeux et laissa couler ses larmes. Lui, fils d'Hestia, avait échoué…dix étaient morts. Mais il n'y en aura pas plus !

Lorsqu'il rouvrit les yeux, ces derniers étaient d'un rouge rubis. Il sentit la magie de sa mère s'échapper de lui et créer une magnifique barrière d'un orange enflammé. Une litanie vint entre ses lèvres :

-Isis, Astarté, Diane, Hécate, Déméter, Kali…Inanna…

Quinn était déjà en train de geler le lac, puisant dans toutes ses réserves. Elle ignorait comment elle avait pu le faire si facilement la dernière fois. Elle était en même temps distraite. Les morts de ce matin ne lui faisaient rien…elle s'en moquait bien. Mais cette peine dans les yeux du fils de Jupiter…cela n'allait pas être très facile de le convaincre que Nico était le meilleur pour lui. Et réciproquement. La voix perfide d'Hadès vint lui susurrer une étrange fierté en elle, la faisant sourire. Au final, son cœur était peut-être fait de glace…ses yeux s'illuminèrent d'un noir aussi profond que le Tartare et elle se mit à siffler tandis que de violents pieux de glace sortaient du lac gelé.

-Isis, Astarté, Diane, Hécate, Déméter, Kali…Inanna

La brume qui l'enveloppait était douce, délicate au petit matin. Cela n'allait pas forcément être facile de la condenser pour former un mur opaque. Mais Rachel se devait de le faire ! Elle était la fille de Zeus, elle était la meilleure. La puissance du plus puissant des dieux coulait dans ses veines et sa voix murmurait à son oreille. Sûre d'elle, la fille du roi des Dieux appela les vents…non elle ordonna les vents. Ces derniers sifflèrent, rassemblant la brume en un brouillard intense. Ses yeux brillants d'un gris aussi violent que les orages, Rachel chantonnait.

-Isis, Astarté, Diane, Hécate, Déméter, Kali…Inanna…

-Isis…

Elliot était assis dans la forêt, à l'extérieur du camp. Il était plongé dans une contemplation du monde l'entourant.

-Astarté…

Il appelait au pouvoir divin au fond de lui, puisant dans les souvenirs même de la Terre.

-Diane…

Le silence l'entourait, les oiseaux n'osaient plus chanter devant une si importante concentration de magie noire.

-Hécate…

Sa mère lui rappelait à son oreille les chants anciens, les formules cachées, les incantations interdites. Il savait tout cela…et il l'utiliserait pour la Colonie.

-Déméter…

Oui…pour la Colonie

-Kali…

Il ouvrit brusquement les yeux et leur lumière aussi profonde que l'améthyste inonda la forêt. Les monstres surgirent de ses pensées, se matérialisant pour protéger, pour tuer. Jamais Elliot n'avait compris pourquoi sa mère était l'éclat de la lune noire. Maintenant, il savait. Car les horreurs qui se tenaient devant lui sortaient des cauchemars des hommes.

-Inanna !

Perché dans les arbres, observant les jeunes demi-dieux avec un sourire amusé sur les lèvres, un jeune homme aux yeux d'un rose pétillants se tenait. Il se déplaça en un éclair lumineux pour réapparaître de l'autre côté, au dessus des corps qui avaient été entreposés en attendant l'enterrement. On allait les mettre en terre et jamais il ne le manquerait. Il se mit à rire, toujours perché dans un arbre, une main jouant avec ses boucles brunes. Une voix derrière lui raisonna sans même le terrifier.

-Tu ne peux pas t'en empêcher Blaine ?

Le dénommé Blaine se retourna pour voir une fumée noire se condenser à ses côtés, révélant un jeune homme à la peau aussi pâle que lui était bronzée mais aux yeux d'un jaune acide.

-M'en empêcher de quoi…Sébastian ?

Le garçon grogna mais ne répondit pas tout de suite. Il se laissa glisser le long de l'arbre sous une forme évaporée pour mieux observer les jeunes demi-dieux qui s'activait. Un éclat lumineux lui fit comprendre que Blaine l'avait suivi.

-De ne voir que les côtés pervers de chaque situation…

Blaine retint un petit rire avant de s'approcher du corps de Piper. Cette dernière reposait en paix, habillé d'une élégante robe de soie blanche. Il se pencha légèrement et vint déposer un baiser sur sa joue.

-Bonjour ma sœur…Mère avait raison, une chose n'est belle qu'au moment de sa mort.

Sébastian claqua sa langue, agacé, et tira Blaine jusqu'à lui avant de disparaître de nouveau dans les arbres. Le fils d'Aphrodite lui tira la langue.

-Tu n'es vraiment pas marrant…

-Ma mère est Eris…déesse de la Discorde. Nous n'avons pas un humour facile dans la famille.

Blaine rit de bon cœur, attirant le regard noir de Sébastian. Le bouclé le taquina.

-Allons… je sais que tu as des atouts cachés…

Le ton séducteur fit grogner le fils de la Haine et il repoussa les mains baladeuses du plus jeune.

-Tu es vraiment pas marrant.

-Arrête Blaine ! Nous sommes des frères !

-Où est le souci ?

Sébastian se contenta de grogner pendant que Blaine lui faisait les yeux doux. Il s'arrêta très vite en observant un jeune homme blond, assez musclé, voir tout simplement magnifique, embrasser une dernière fois les lèvres glacées de sa sœur. Il se pourlécha les lèvres et se tendit, excité.

-Voyez-vous ça…au final, je vais sûrement m'amuser.

Il disparut dans un éclat lumineux pour partir Zeus sait où. Sébastian regarda le jeune homme pleurait son amour avant de disparaître dans un panache de fumée noire.

Et voilà pour le chapitre suivant ! Bienvenus à Sébastian et Blaine ! Fils d'Eris et fils d'Aphrodite.

Dans le chapitre suivant…pas de nouveaux personnages ! Mais le début d'une quête pour tenter d'accomplir la prophétie !

Bisou ! Et un petit commentaire ne fera pas de mal ! Je vous en supplie même !

Laisser un commentaire ?