La Prophétie du Premier

Chapitre 4 : Mister Sam Evans

3563 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 09/11/2016 12:36

Bonjour à tous ! Je viens à vous avec une nouvelle fanfiction. J'espère qu'elle vous plaira !

Pour commencer, nous allons assister à chaque arrivée de nos membres du Glee Club à la Colonie !

Vous voilà au chapitre 3 ! Quel courage ! Je rajoute ceci pour prévenir que certains couples seront homosexuels !

Bon vous avez déjà du vous rendre compte du premier : NicoxWill.

Mais il y en aura d'autres ! Ainsi que des couples de deux filles ! Et même des couples hétéros si vous êtes sages !

Résumé : Ils sont 18 à arriver à la Colonie. 18 nouveaux demi-dieux qui ne se connaissent pas, mais l'un d'eux est spécial. L'un d'eux a le pouvoir de décider de la survie des Dieux ou de l'avènement du Dieu unique. Une nouvelle quête qui va ébranler le monde jusque dans ses entrailles.

Les personnages appartiennent à Glee/ Ryan Murphy ou Percy Jackson/ Rick Riordan.

Chapitre 3 : Sam Evans

-Attention !

La jeune fille plongea pour éviter la foudre qui allait s'abattre sur elle et fit une roulade pour se relever. L'arbre derrière lequel elle se tenait caché venait tout simplement d'être brûlé par la force électrique de son ennemi. Elle se tourna vers son camarade pour le remercier d'un regard avant de se remettre à courir, ce dernier sur ses talons. Ils devaient à tout prix trouver un abri pour mieux contre-attaquer leurs adversaires. Soudain, elle eut une idée et héla son « frère » qui la suivait.

-Nico ! Le lac !

Le jeune homme aux cheveux noirs hocha la tête pour montrer son accord et ils bifurquèrent tous les deux vers la droite, évitant deux nouveaux rayons électriques. Ils glissèrent sur le sol en pente raide et se mirent à dévaler sur le dos la plage. Ils ne purent s'arrêter qu'une fois plongé dans le lac. Remontant à la surface rapidement, la jeune fille blonde prit une grande respiration et regarda autour d'elle. Son jeune frère flottait à la surface, à moitié assommé par le choc avec l'eau. Elle nagea jusqu'à lui et maintint sa tête à l'air libre. Seulement, leurs deux poursuivants arrivèrent et elle décida de plonger dans les profondeurs pour échapper aux rayons mortels. Tant bien que mal, elle réussit à nager jusque parmi les hautes herbes, se dissimulant dans la végétation. Elle se tourna vers son frère qui reprenait doucement conscience.

-Allez Nico ! Ne me lâche pas !

Ce dernier cracha l'eau qu'il avait avalée et ouvrit grand les yeux. Il se tourna vers sa sœur, l'air inquiet.

-Quinn ? On les a semés ?

-Provisoirement…ils vont nous retrouver. Mais j'ai un plan.

Ils se mirent à chuchoter rapidement, le cœur battant dans leurs poitrines.

Les deux poursuivants fouillaient les environs du lac. Ils tentaient de scanner la moindre parcelle de terre ou d'eau qui leur semblaient suspectes. Malgré tout, ils étaient amochés aussi. La jeune fille brune qui avait carbonisé l'arbre boitait légèrement tandis que son frère, un grand blond, avait une large coupure sur son bras droit qui saignait. Cependant ils savaient que les deux enfants d'Hadès ne pouvaient gagner contre eux. Ils étaient plus forts, plus rapides et plus habitués aux combats. Ils arrivèrent devant le bungalow du fils de Poséidon quand un mouvement dans l'eau attira leur attention. Ils se précipitèrent pour voir ce qui pouvait faire tanguer les planches de bois servant à maintenir la terrasse du bungalow.

Quinn tentait de se hisser hors de l'eau avec difficulté. Elle s'était éraflée les bras en dégringolant de la dune auparavant. Cependant, elle gardait son obstination à vouloir accomplir sa part du plan. Elle s'assit deux minutes pour reprendre son souffle, mal lui en fut. Elle entendit rapidement crépiter derrière elle, la faisant sursauter. Elle se retourna et vit ses deux assaillants qui la regardaient d'un air mauvais, des étincelles jaillissant de leurs doigts.

-Et bien…voilà une pauvre petite guerrière égarée.

Ils se rapprochèrent et la jeune fille d'Hadès recula. Elle sentit rapidement le vide dans son dos, marquant la délimitation entre le bungalow et le lac. Ses ennemis s'approchèrent encore et la jeune fille brune lui sourit.

-Allons Quinn, abandonne, tu ne peux plus gagner.

L'adolescente de vingt ans plongea son regard gris dans ceux noirs de sa victime pour y déceler…une part de malice. Surprise, elle se mordit la lèvre ! Il y avait anguille sous roche. Son frère eut le même cheminement de pensée car il demanda à haute voix.

-Où est Nico ?

Personne ne leur répondit mais ils sentirent très bien les deux mains les pousser dans le dos. Ils plongèrent la tête la première dans l'étendue d'eau…étendue que Quinn s'empressa de geler, piégeant leurs adversaires. Ces derniers avaient juste eu le temps de remonter à la surface avant de se retrouver bloqués. Ils fusillèrent du regard les deux enfants d'Hadès.

Fier de lui, Nico tendit la main à sa sœur qui la saisit avant de lever les yeux au ciel en apercevant les deux victimes piégées.

-Vol d'ombres…expliqua-t-il en souriant.

La capacité de chaque enfant d'Hadès de pourvoir se faufiler d'ombre en ombre silencieusement, Nico la maitrisait très bien à présent. Il entendit sa sœur rire avant de déclarer de sa voix claire.

-Alors…vous abandonnez cette fois ? Rachel ? Jason ?

Honteusement…les deux enfants de Zeus soupirèrent avant d'hocher la tête. La jeune fille aux mèches roses voulait cependant plus.

-J'ai pas entendu…vous pouvez répéter ?

Les deux enfants divins congelés se mordirent les lèvres avant de grimacer.

-On abandonne.

Des acclamations retentirent sur les berges du lac et les spectateurs vinrent féliciter le groupe gagnant tandis que les enfants d'Héphaïstos tentaient de délivrer les deux prisonniers. Le premier d'entre eux, Léo, se retenait à grande peine de ne pas rire du malheur de ses deux camarades. Une semaine après l'arrivée de Rachel et Quinn, la fête commençait de manière spectaculaire pour le jour du solstice d'été.

Deux heures plus tard, après avoir été soigné par Will et avoir pu prendre une bonne douche, Quinn Fabray était en train de s'habiller pour le grand diner célébrant le jour le plus long de l'année. Elle avait opté pour un des seuls ensembles qu'elle avait pu emmener dans sa garde robe : un bustier sans manche d'un violet vif qui s'accordait à merveille avec une jupe longue et fendue jusqu'à la cuisse. Accompagné d'une paire d'escarpin de la même couleur que son bustier, cet ensemble lui allait à ravir. Encore enfermée dans la chambre qu'elle partageait, pour son plus grand désespoir, avec Hazel, elle finissait de se coiffer lentement. Elle avait encore dix minutes avant le début officiel, et de toutes manières, elle se refusait le droit de sortir sans être accompagnée de son cavalier : son adorable petit frère ! Autant ses relations avec sa sœur Hazel étaient terribles, autant Nico et elle s'entendaient très bien. Leur victoire en était la preuve. Elle finit de fixer la fausse rose noire dans ses cheveux et patienta. Elle entendait la fille de Pluton chantonnait sous la douche, ce qui la fit sourire. Au fond…la légende comme quoi les enfants des Enfers étaient mornes et taciturnes n'étaient, vraiment, qu'une légende.

Will Solace, digne fils d'Apollon, héritier du dieu séducteur, était mort de trouille. Il essayait depuis cinq minutes à faire son nœud papillon noir où trônait un crâne mais ses mains tremblaient beaucoup trop. Pourtant, il voulait vraiment portait cet accessoire, simplement pour voir la surprise de Nico en le voyant. Assis sur son lit, Piper McLean le regardait faire en souriant. Elle était passée chercher son ami blond qui allait être son cavalier pour la soirée, son petit ami l'ayant abandonné pour accompagné sa sœur. Même si elle ne montrait rien, elle bouillonnait de rage à l'intérieur d'elle-même. Cette Rachel Berry commençait sincèrement à l'agacer. Sa colère fut détournée par un grognement agacé de Will, debout devant le miroir, qui jetait le bout de tissu par terre. Elle ne put retenir un petit rire et se leva. Ramassant l'accessoire, elle le fit passer autour du cou de son ami et commença à lui nouer.

-Et bien…il a de la chance le garçon pour qui tu te fais si beau.

La coloration des joues de son ami l'amusa un peu plus et elle finit d'attacher le nœud papillon.

-Ne dis pas de bêtise…j'ai juste envi de me sentir beau parfois.

-C'est cela…

Elle retourna s'asseoir, Will admirant sa silhouette de jeune fille admirablement bien mise en valeur dans sa robe d'un rose pastel discret et élégant. Il reporta son attention dans le miroir pour se concentrer sur sa propre silhouette. La chemise d'un léger doré faisait ressortir autant le nœud papillon que sa carrure athlétique et il avait un pantalon noir très simple. Il ne ressemblait plus vraiment à un fils d'Apollon mais il était près à tout pour que Nico le remarque. Piper tapa dans ses mains pour le faire réagir et il sursauta.

-Allez Don Juan…il est l'heure !

Au bras de Jason, Rachel était émerveillée par cette ambiance de fête qui lui faisait tourner la tête. Resplendissante dans sa robe grise qu'elle portait au premier jour, elle saluait les demi-dieux qui passaient à sa portée. Elle colla deux baisers sur chaque joue de Percy et d'Annabeth qui étaient venus ensemble. Les tables de banquet avaient été déplacées sur le côté tandis qu'un feu immense trônait en plein milieu de la clairière. En plus du feu, la place était éclairée de plusieurs petits lampions suspendus aux branches des arbres. L'ambiance était magique. Déjà, beaucoup d'adolescents étaient arrivés et discutaient joyeusement entre eux. Parmi la foule, Rachel reconnut de loin Quinn au bras de son frère Nico. Elle se sépara de Jason qui retrouvait enfin sa petite amie Piper et courut rejoindre la blonde aux mèches roses.

Nico n'était vraiment pas à l'aise. Hazel l'avait abandonné au profit d'un fils d'Hermès, le laissant seul avec Quinn. Il adorait sa nouvelle sœur, vraiment ! Il ne le montrait pas, bien sûr. Cependant, être entouré d'autant de monde lui donnait envie de fuir à grandes enjambées et d'aller s'enfermer à double tour dans sa chambre. En compagnie d'un beau fils d'Apollon aux cheveux d'or et aux yeux ciel… Il grimaça intérieurement. Il recommençait à imaginer des choses impossible. Il salua faiblement Rachel qui venait parler à Quinn. Cette fille de Zeus…l'insupportait. Elle était trop bavarde, trop exubérante, trop parfaite pour être sincère. Elle lui collait des frissons dans le dos ! Soupirant, il se détacha de sa sœur et se mit à chercher des yeux ses amis. Il vit enfin Percy, Annabeth, Piper et Jason et commença à avancer vers eux. Pourtant, il fut stoppé net. Là, avec eux, précédemment caché par la grande taille de Jason, il y avait Will. Will qui le fixait de ses yeux trop bleus. Il déglutit, sentant sa gorge s'assécher. Par tous les Dieux…le fils d'Apollon portait du noir, et magnifiquement d'ailleurs. Il tenta de reprendre contenance et pivota pour changer de trajectoire, se dirigeant plutôt vers le buffet où il se servit une coupe d'ambroisie pour se rafraichir. Pourquoi est-ce que la simple vue du fils du soleil le mettait dans un état pareil ?

Malgré ce que tout le monde disait, Percy n'était pas un idiot fini. Il avait remarqué le manège entre ses deux amis depuis un moment déjà. Et ce soir ne faisait pas exception à la règle. Alors qu'il parlait joyeusement avec Will, il avait vu ce dernier se raidir face à une vision qui se trouvait dans le dos du fils de Poséidon. Il s'était retourné pour voir Nico, très beau dans son pantalon noir satiné et dans sa chemise d'un blanc immaculé. BLANC ! Nico, fils d'Hadès, portait du blanc ! Il avait vu aussi la réaction du Roi Fantôme. Il soupira d'agacement. Des mois que les deux garçons se tournaient autour…mais rien, vraiment rien. Il choisit alors de pousser les choses dans le bon sens.

-Will…pourrais-tu aller chercher à boire s'il te plait ?

Le fils d'Apollon allait lui rétorquer que non quand, dans son champ de vision, surgit un Nico appuyé contre une des tables du buffet. Sans dire son reste, il fila.

Quinn trouvait Rachel très divertissante, vraiment. La fille de Zeus possédait cette énergie électrique qui lui était propre et qui illuminait chaque mot qui sortait de sa bouche. Et ils en sortaient beaucoup. La jeune blonde glissa un très discret soupir…elle avait pensé pouvoir s'amuser avec son frère mais la brune l'avait bloqué.

-Vraiment bravo pour votre stratagème ! C'était très bien pensé ! En même temps, j'ai trouvé ce cours très fascinant. Bien apprendre à utiliser ses pouvoirs, son ascendance ! Une merveilleuse idée. D'ailleurs je n'aurais jamais pensé qu'Hadès pouvait donner ce pouvoir sur la glace…

Et la tibétaine repartit dans un long monologue, laissant à loisir la norvégienne repartirent dans sa contemplation de la fête.

Tout le monde était enfin là, et de là où elle se trouvait, la belle aux yeux noirs put admirer Solace se dirigeait vers son frère. Elle avait remarqué le manège du fils d'Apollon…et elle ne l'aimait pas particulièrement. Son frère méritait mieux qu'un fils de dieu de seconde zone. Non…pour Nico, elle voyait les choses en grand : un fils de Poséidon ou de Zeus ! Elle jeta un coup d'œil vers Percy et Jason. Ces deux là discutaient en paix avec leurs petites amies respectives. Quinn sourit. Ils feraient très bien l'affaire…mais Percy ou Jason ? Ou peut-être les deux en même temps ? Qui sait…elle avait vu que Nico aimait la gourmandise sur une table…peut-être que ça allait plus loin que juste le sucre.

Piper regardait distraitement l'échange qui semblait commencer entre les deux amoureux timides. Ils étaient trop mignons pour leur bien. Un geste tendre par-ci, un regard volé par là. D'ailleurs, vu le rougissement sur les joues du fils d'Hadès, ce dernier venait surement de voir le nœud papillon. Il alla même jusqu'à effleurer le cou de son camarade pour juste « toucher » l'accessoire. Souriante, elle alla se coller de nouveau à Jason, heureuse de profiter enfin de son petit ami sans Rachel au milieu.

Maitre Chiron regardait la fête avec un réel plaisir. Tout le monde s'amusait, les nouvelles étaient très bien intégrées. Tout semblait parfait.

Soudain, le feu au centre s'illumina d'une lueur bien trop vive pour être naturelle. Une boule de feu en sortit, faisant s'arrêter toutes les personnes présentes. L'étrange OVNI fit le tour de la salle avant d'aller se poser devant le buffet, juste à côté de Nico qui sursauta et s'écarta violemment. Avant que quiconque ait eu le temps de réagir, la flamme grandit brusquement pour se transformer en un magnifique jeune homme blond. Torse nu, il laissait entrevoir un corps de rêve qui fit saliver bien des personnes présentes. Ses longues jambes musclées étaient cachées par une longue toge, il se tourna sur lui-même, déposant son regard de feu sur les personnes présentes. Etrangement, personne ne fit un pas menaçant, il dégageait de cet être un sentiment d'apaisement et de sécurité qui empêchait un carnage. Voyant Maitre Chiron, le jeune homme s'inclina majestueusement.

-Enchanté Maitre…ma mère vous remercie pour votre accueil et bénit votre camp. Moi qui viens de la froide Russie, je ne suis que joie de me savoir parmi vous désormais. Mon nom est Sam Evans, fils d'Hestia.

Un murmure lui répondit. Quelque chose semblait agiter les personnes présentes.

-Hestia…qui est Hestia ?

-La déesse du foyer non ?

-Celle qui protège les lieux sacrés et la famille non ?

- Elle n'est pas sensée être vierge ?

Le centaure fit taire toutes les personnes présentes d'un simple geste avant de s'approcher du demi-dieu.

-Monsieur Evans…vous vous dîtes fils d'Hestia mais votre mère…est la protectrice de toutes celles qui ont choisit la virginité et la pureté…

-Je sais Maitre. Répondit le blond. Mais une prophétie change, les temps changent…nous devons nous tenir prêt à tout, pour mieux se protéger les uns des autres. Même si cela revient à nous remettre en question.

Face à ce raisonnement, Chiron s'inclina, reconnaissant la ferveur et l'intelligence de la déesse de la famille chez son jeune héritier. Il l'invita alors à se joindre à eux.

-Bienvenu à toi, Sam Evans, fils d'Hestia. Bienvenu chez toi.

Voilà pour la suite ! Ah ce Sam…il vient gâcher la fête ! Mais oui…c'est bien Sam Evans, fils d'Hestia !

L'indice pour le prochain…un jeune homme à double facette ! Et une mère lunaire, vieille comme le monde.

Une dernière chose, je ne sais pas si je pourrais conserver mon rythme d'un chapitre par jour. J'essaierais tout de même d'en poster deux par semaine minimum.

A plus les amis ! Et n'oubliez pas ! Un review fait toujours plaisir !

Laisser un commentaire ?