Une rencontre inattendue
"Et tu es juste parti en courant, comme ça, sans rien dire ?"
Mercedes et Kurt étaient allongés sur un des canapés en cuir qui meublaient la loge des New Directions. Le jeune homme, après que Blaine ait quitté les cuisines, été un resté un petit moment seul pour remettre de l'ordre dans ses pensées et évaluer la situation.
Malheureusement, toutes ses tentatives étaient restées infructueuses et il n'avait trouvé qu'une solution : en discuter avec sa meilleure amie.
Les deux jeunes gens s'étaient d'abord préparés pour le concours et après 20 minutes d'un intense échauffement vocal ils s'étaient confortablement installés sur le sofa et Mercedes avait alors pu commencer son interrogatoire.
Kurt soupira :
"Oui je sais, c'est absolument pitoyable mais qu'est ce que j'aurais pu faire d'autre ? J'ai totalement paniqué et c'est la seule option qui m'est venue"
"Je ne sais pas, tu aurais pu agir comme un être humain normal et lui parler, par exemple"
Kurt lui lança un regard faussement irrité.
"Et qu'est ce que j'aurai pu lui dire, "excuse moi cher inconnu, je viens de pleurer pendant vingt minutes dans des toilettes pour femmes parce qu'une brute me harcèle au lycée,que ma vie est un véritable enfer et qu'aller chanter sur scène est actuellement la dernière chose que j'ai envie de faire"?"
Kurt avait parlé d'une traite, sans prendre sa respiration, et il regardait maintenant Mercedes avec un air confus.
"Excuse moi Mercedes, je n'aurait pas dû te répondre comme ça, c'est juste que toute cette histoire m'a énormément perturbé et..."
"Non Kurt c'est ma faute, je suis désolée, jamais je n'aurai dû dire ça, c'était complètement déplacé. Tu a fait ce qui te paraissait être le mieux et je respecte ton choix."
Après un petit moment de silence, elle sourit et ajouta :
"Maintenant continue ton histoire, j'ai trop hâte de se savoir ce qui va se passer après"
Kurt sourit devant l'impatience de la jeune fille et il continua son récit.
Quand il eu enfin fini, Mercedes le regarda droit dans les yeux et esquissa un sourire énigmatique qui n'échappa pas au jeune garçon.
"Qu'est ce que tu essaye de me dire par là ?"
Le sourire de la jeune fille s'élargit.
"Je suis heureuse pour toi"
Kurt fut pris de cours.
"Pardon ??? Je viens de me ridiculiser devant un de nos adversaires qui s'avère en plus être le plus beau mec d'Ohio, et tu es heureuse pour moi ?!?"
Malheureusement, Kurt avait parlé un peu trop fort et les autres membres du groupe, dispersés dans la pièce, avaient tout entendu. Rachel fut la première à réagir :
"Qu'est ce que tu a dit Kurt ? Tu a rencontré un de nos adversaires ?!?? Mais quand est-ce que c'est arrivé ? Et pourquoi tu ne l'a pas dit plutôt ?"
Les joues de Kurt s'empourprèrent et tout les regards se tournèrent vers lui. Comme aucun son n'arrivait à sortir de sa bouche, Mercedes vola à son secours :
"Retourne à tes vocalises, Berry, et arrête de te mêler de ce qui te regarde pas"
Alors que Rachel s'apprêtait à répondre à l'attaque cinglante de Mercedes, Monsieur Shuester décida de faire son entrée dans la loge.
"Bon il va falloir y aller, le show va bientôt commencer ! Allez, regroupez vous et faîtes un cercle. Qui veut faire le discours de motivation ?"
Les jeunes gens se réunirent autour du professeur et Kurt sourit rapidement à Mercedes pour lui exprimer toute sa gratitude. La jeune fille lui répondit par un clin d'oeil avant de le prendre par la taille et l'introduire avec elle au sein du groupe.
Finn se porta volontaire pour motiver les troupes et après que ce dernier eu fini, les New Directions tendirent leurs mains et effectuèrent leur habituel cri de victoire avant de rejoindre l'auditorium