My Klaine story
J’arrivais la première au Breadsticks, je pris une table pour deux et commençais déjà à me demander ce que je faisais là. Après tout je ne connaissais pas si bien Finn je savais : qu’il était assez populaire du fait qu’il était quater back de l’équipe de football du lycée, qu’il était le chanteur principal du glee club (qui n’avait pas vraiment la cote malgré leur victoires aux différents tournois régionaux) et qu’il allait devenir le demi-frère de Kurt. Je n’en savais pas plus que ça sur lui, on s’était principalement parler en cour ou il me saluait poliment quand il me voyait sans plus, alors qu’est-ce-que je faisais ici ? Je me levais convaincue que je n’aurais jamais dû venir quand une main se posa sur mon épaule et me fit pivoter pour que je voie qui me retenait prisonnière par sa poigne ferme. C’était Finn, il me fit signe de m’asseoir de la main et je m’exécutais. Après avoir commandé une boisson chacun il dit :
« -Tu voulais partir n’est-ce pas ?
J’acquiesçais.
-C’est toi qui m’as appelé.
-Je sais mais de quel droit ?
-Je t’ai proposé mon aide et tu l’as acceptée,dit-il en sirotant son soda.
-Oui mais…, j’avais du mal à trouver les mots,je veux dire on n’est pas tellement proche toi et moi et pourtant c’est toi que j’appelle en premier pour parler de ça.
-C’est peut-être le fait que l’on ne soit pas proche qui fait que tu aies envie de me parler à moi plutôt qu’à Kurt ou Blaine.
-Oui peut-être.
Je fondis en larme. Il se leva vint s’asseoir à côté de moi et me prit dans ses bras.
-Je suis une fille horrible.
-Mais non voyons, pourquoi dis-tu ça ?
-Parce que j’ai été soulagée.
-Soulagée,répétât-il d’un ton dubitatif.
-Ma première réaction quand Blaine m’a annoncé la mort de ma mère n’a pas été de la tristesse mais plutôt une sorte de soulagement.
Finn était perplexe et ça se comprend alors je lui expliquais mon enfance et ce que ma mère m’avait dit. Après ce long monologue il me prit dans ses bras, posa un doux baiser sur mon front et me dit :
-Cela doit être terrible d’avoir une mère comme ça et de voir son père qui ne fait rien contre mais tu m’excuseras je ne comprends pas pourquoi tu es soulagée.
-Parce que je ne me réveillerais plus dans la crainte qu’elle décide de m’emmener je ne sais où ou encore de me mettre dans un pensionnat en Suisse alors que je suis si bien à McKinley et que pour la première fois de ma vie j’ai des amis.
-Je comprends mieux maintenant. »
La serveuse nous apporta nos plats et nous ne parlâmes plus de ça de tout le repas, nous fîmes connaissance et je dois dire que Finn est vraiment un garçon formidable. On eut fini de manger vers 21h30, mon nouvel ami insista pour payer l’addition et ne me laissa pas partir avant que je lui aie promit que je l’appellerais le lendemain. Une fois rentrée je dû affronter la colère de Blaine qui se plaignit que je l’avais laissé seul, il se remit à pleurer et nous passâmes le reste de la soirée dans ma chambre. J’étais allongée sur mon lit et Blaine était dans mes bras sanglotant puis il finit par s’endormir. J’eu toute la nuit pour réfléchir au pourquoi de cette grande tristesse qu’éprouvait mon ami. Avant de tomber dans les bras de Morphée il avait murmuré : « J’ai comme un énorme trou dans ma poitrine et j’ai l’impression que rien ne pourra le combler ». Blaine avait toujours été hostile envers sa mère et la mienne pour nous protéger enfant, il avait été courageux pour nous deux et avait dû grandir plus vite maintenant c’était à moi d’être là pour lui et de nous sortir de là.
A 8h je descendis à la cuisine nous préparer un petit déjeuner tout en appelant Finn.
« - Allô, Finn ?
-Oui, Driz ?
-Je te réveille c’est ça ?
-Oui un peu mais t’en fais pas j’allais me lever de toute façon.
-Pourquoi tu voulais que je t’appelle au fait ?
J’entendis qu’il se levait de son lit et il sembla tout à coup mieux réveillé.
-Pour être sûr que tu aille bien.
-Tu te fais du souci pour moi, maintenant ?
-Ben…quand même un peu vu l’état dans lequel tu étais hier…
-Merci, dis-je contente de savoir que quelqu’un faisait attention à moi.
-Pas de quoi, Kurt m’a dit qu’il comptait passer vous voir si ça vous gêne pas je peux venir si tu veux ?
-Avec plaisir ça nous fera du bien de voir du monde
-A tantôt, alors
-Bye »
Je terminais de préparer le petit déj’ et alla réveiller Blaine. Nous mangeâmes en silence mais il avait l’air d’aller mieux ce qui me rassura, il alla prendre une douche pendant que j’installais ses affaires dans sa nouvelle chambre quand on sonna. Je trouvai Kurt souriant et derrière lui son futur demi-frère qui avait l’air gêné je ne sais pourquoi. Blaine descendit quelques minutes plus tard et il parut tout de suite mieux à la vue de Kurt. Cette journée était vraiment ce dont nous avions besoin, Blaine nous raconta des anecdotes sur Eton, moi sur l’Argentine et la Corée, Kurt riait beaucoup et Finn était assez silencieux jusqu’à ce que Blaine se mette à parler football. Ils discutèrent donnant leur point de vue sur un grand nombre de choses que je ne comprenais pas mais ce n’était pas grave car j’étais à la cuisine avec Kurt et nous avons préparé un gâteau délicieux ensemble. J’étais bien, heureuse épanouie et j’aurais pu passer le reste de ma vie comme cela. Le soir venu les deux frères rentrèrent chez eux, après le souper Blaine me posa un grand nombre de questions sur Kurt puis il me demanda :
« -Tu l’aime ?
-Je crois que oui.
Il se tut et il avait l’air de réfléchir quand je dis :
-Toi aussi.
Il s’approcha de moi et me prit dans ses bras.
-Malgré deux ans de séparation tu me comprends toujours aussi bien.
Il avait raison dès que j’avais vu le regard qu’il portait à Kurt j’avais compris. Cela m’avait fait un peu mal de savoir que lui et moi aimions le même et je ne savais pas quoi faire. A ce moment Blaine lu probablement dans mes pensées.
-Il faut lui dire.
-Non je ne peux pas.
-La vie est bien trop courte, on lui dira en même temps et il n’aura qu’à faire son choix.
-Demain ?
-Demain