L'histoire de Rebbeca Cahill

Chapitre 1 : Rebecca Cahill et sa famille

679 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/11/2022 02:23

Rebbeca Cahill (devenue Fox), son mari, David Fox, et leur fils Samuel arrivent dans la boutique d'antiquités de Mélinda un samedi.

Rebbeca salue Mélinda, qui la salue en retour.

Mélinda dit : – Comment allez-vous ?

– Très bien. Comme vous pouvez le constater, épouse et mère. David et moi sommes mariés depuis neuf ans. Notre fils, Samuel, a 7 ans.

En s'adressant à son mari et à son fils : – Je vous présente Mélinda Gordon, la femme qui m'a aidé à vivre avec mon don, celui d'entendre les esprits errants.

Mélinda serre la main droite de Rebbeca, puis celle de David et de Samuel.

Rebbeca reprend la parole après : – Et vous, Madame Gordon, comment allez-vous ?

– Très bien. Mon mari, Jim, a vécu, il y a... dix-neuf ans une expérience de mort imminente et plusieurs sorties hors-corps, et depuis, il voit les esprits errants comme nous, Rebbeca, mais d'une manière encore différente et complémentaire, puisqu'il voit parfois les formes originelles des âmes et les anges gardiens, que je ne vois pas. De plus, nous sommes parents de deux magnifiques enfants, Aiden et Marie-Anne, qui ont respectivement 18 et 17 ans. Nos enfants aussi voient les âmes errantes, et sont plus sensibles, puisqu'ils voient d'autres entités spirituelles que je ne peux pas voir. De plus, dans leurs études, tout va bien ; leur seul ami est le fils du professeur Eli James, Daniel, qui est un peu plus jeune qu'eux. Bien que Jim était en danger, ceci est derrière nous ; il sait comment faire fuir les mauvais esprits qui refusent de passer dans la Lumière.

– Comme je suis contente d'entendre de bonnes nouvelles ! Il me semble que vous avez un ami qui était professeur des sciences occultes, dont j'ai appris par l'entremise de mon mari qu'il est défunt.

– Oui, effectivement, il est mort et il est une âme errante, car il s'est révélé être notre ennemi. Au moins, il se tient loin de nous. Nous n'avons pas d'ennui avec les âmes qui veulent passer dans la Lumière. Et bien, je suis contente des nouvelles que vous me partagez.

David Fox intervient : – Enchanté Madame Gordon de faire votre connaissance ! Ne vous inquiétez pas, car je crois bien que les esprits et la vie dans l'au-delà existent. C'est précisément ce don qui fait de Rebbeca une femme charmante !

Mélinda : – De rien. Je me sentais seulement obligée de l'aider à accepter son don. Rebbeca, de votre côté, comment vivez-vous avec votre don ? Et votre fils ?

Rebbeca : – Je l'accepte, c'est comme voir n'importe qui d'autre. Quant à mon fils, il vous le dira lui-même.

En s'adressant au garçon : – Peux-tu dire à Mélinda si tu vois les esprits errants ?

Samuel : – Je vois des esprits et ils viennent parfois pour m'avertir de certains dangers.

Mélinda : – Est-ce que tu ressens leurs émotions ?

– Oui. Mais l'un de ces esprits m'a dit qu'il est dangereux de communiquer avec eux, car nous ne sommes pas du même monde.

– Tu perçois plus que ta mère, comme mes enfants.

S'adressant à Rebbeca, Mélinda dit : – Et vos parents, comment vont-ils ?

Rebbeca : – Je ne parle plus avec eux depuis des années.

– Pourquoi ?

– Parce qu'ils se sont moqués de moi, alors que j'essayais de leur expliquer qu'une âme errante hantait leur maison. Ils ont accepté formellement mon don, mais pas réellement. J'ai décidé alors de ne plus vivre avec eux. J'ai alors déménagé dans un petit appartement, jusqu'à ce que j'ai rencontré David. Avec lui, je suis moins seule et je me confie à lui pour régler les esprits qui demandent mon aide. Sinon, je suis femme au foyer, surtout depuis la naissance de Samuel.


À ce moment, Jim entre dans la boutique de sa femme. Cette dernière le salue et lui présente Rebbeca. Il salue la petite famille. Rebbeca, son mari et son fils quittent la boutique d'antiquités.

Laisser un commentaire ?