Si tout était différent

Chapitre 4 : Trois ans plus tard, retour de vieilles connaissances

4378 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/12/2022 14:18

Personnages

Jim Clancy

Mélinda Gordon

Aiden Clancy (quatre ans)

David Clancy (trois ans)

Carl l'Observateur (Carl Sessick, esprit observateur)

Délia Banks (associée de Mélinda Gordon à sa boutique d'antiquités)

Ned Banks (fils de Délia Banks, étudiant à l'Université de Rockland)

Élie James (professeur de psychologie à l'Université de Rockland)

Richard, dit Rick, Payne (professeur d'anthropologie, spécialiste des sciences occultes, à l'Université de Rockland)

Mina Stein (compagne du professeur Payne)

Cassandra Rabinovich (professeur de religion, spécialiste du judaïsme et du christianisme, à l'Université de Rockland, fiancée du professeur James)

Dr Joseph Bagra (professeur de médecine à l'Université de Rockland)

Avery Grant (professeur d'anthropologie, spécialiste des sciences occultes, à l'Université de Rockland)

Anna Johnson (ancienne nouvelle associée de Mélinda Gordon à sa boutique d'antiquités)

Josué, dit Josh, Bedford (recteur de l'Université de Rockland)

Romano (esprit errant, sombre entité)

Thomas, dit Tom, Gordon (beau-père de Mélinda Gordon, second mari de Beth Gordon, esprit errant)

Jean-Joseph-Georges de L'Aigle (esprit errant, patient de l'hôpital Mercy)

Marie-Ève Leblanc-de L'Aigle (épouse de Jean-Joseph de L'Aigle, esprit qui est passé dans la Lumière)

Madeleine-Claire Adler, née de L'Aigle (arrière-arrière-petite fille de Jean-Joseph et Marie-Ève de L'Aigle)

François-Philippe de L'Aigle (arrière-arrière-petit fils de Jean-Joseph et Marie-Ève de L'Aigle)




Un jour, Mélinda Gordon et ses deux fils, Aiden et David, sont venus à l'hôpital Mercy pour voir Jim Clancy à sa pause. Ce dernier était au travail et prendra bientôt une pause pour le midi. Dès que Mélinda Gordon rentre dans l'hôpital, elle discerne plusieurs esprits errants, mais l'un d'entre eux capte son attention, celui d'un homme dans la cinquantaine, grand et fort bien habillé, qui, manifestement, avait eu une bonne éducation, les bonnes manières lui étaient connues. Il se rapproche de la Mélinda Gordon et lui demande poliment :

— Madame, vous semblez être la seule à me voir, pouvez-vous m'aider avant que je ne passe dans la Lumière ?

Mélinda lui répond affirmativement.

— Veuillez bien m'excuser de mes mauvaises manières, je suis Jean-Joseph-Georges de L'Aigle, patient de l'hôpital Mercy, mort d'un arrêt cardiaque après une opération. De mon vivant, j'étais juge. Vous est-il possible de retrouver mon testament pour la répartition de mes biens ? Je souhaite que mon arrière-arrière-petite fille, Madeleine-Claire Adler, ait la part de l'héritage qui lui revient.


Mélinda Gordon prend en note les noms et la requête de l'esprit et lui demande s'il se rappèle où est ce testament. L'esprit lui répond que le testament est dans leur maison, maison où vit actuellement son arrière-arrière-petit fils, François-Philippe de L'Aigle. Ce testament est au sous-sol dans un coffre-fort richement décoré aux armes de la famille. La femme note les informations et les noms des arrière-arrière-petits enfants et rassure l'esprit qu'elle s'en occupera dès qu'elle trouvera du temps. Le vieux esprit errant la remercie et disparait de sa vue.

Dès que l'esprit disparaît, Mélinda Gordon voit son mari qui s'approche d'elle, la salua. Elle lui sourie et lui demande s'il est près à venir prendre le déjeuner avec les enfants et elle dans le parc de la ville. Il accepte. Rendue dans le parc, après le repas, l'épouse de Jim Clancy explique à son mari le cas de l'esprit qu'elle avait vu ce matin. Jim lui conseille d'être prudente, surtout avec François-Philippe de L'Aigle.

Mélinda le rassure qu'elle sera prudente et se tourne vers leurs fils et leur demande :

— Voulez-vous jouer dans le parc ?

Les deux enfants, contents, répondent à l'affirmative et se précipitent vers le parc pour jouer.


Alors que les enfants jouaient sous le regard amusé de leur mère, Jim Clancy se rapproche de sa femme pour lui murmurer de faire particulièrement attention à cet arrière-arrière-petit-fils de Jean-Joseph de L'Aigle, puisqu'il a la vague intuition qu'il est un très mauvais homme, un très sombre personnage, puis embrasse sa femme et revient à son travail. Mélinda Gordon réfléchit sur ce que son mari lui a dit, inquiète.


Deux heures plus tard, elle appelle ses enfants à elle, pour qu'ils rentrent à la maison. Sur le chemin du retour, elle discerne Jean-Joseph-Georges de L'Aigle à sa gauche, il lui murmure de se méfier de son arrière-arrière-petit fils, puis s’en va avant qu'elle n'a le temps de lui demander plus de détails. Une fois rendue chez eux, Mélinda laisse les enfants jouer sous sa surveillance dans le salon, alors qu'elle recherche sur le cas de l’esprit errant et sur François-Philippe de L’Aigle. Au cours de sa recherche, elle voit que Carl l'Observateur est dans la pièce en train de jouer avec les enfants. Mélinda salue l'Observateur qui la salue à son tour et s'approche d'elle pour l'avertir qu'il peut observer ses enfants si elle préfère faire ses recherches en paix ou aller voir sa boutique d'antiquités. La femme lui sourie, opine du chef et se lève pour aller dans une salle plus calme, tout en ayant à l'œil les enfants. En cherchant, elle comprend que la famille de L'Aigle est une famille aristocratique française avec une branche aux États-Unis, la branche de laquelle provient l’esprit errant.



Deux jours plus tard, Mélinda Gordon, en recherchant sur la famille de L'Aigle, trouve le blason et la devise de la famille, à savoir pour la devise Deus solus est magnus, potius mori fidelis Dominus Noster, quam infideles, qui se traduit par Dieu seul est grand, plutôt mourir fidèle à Notre Seigneur qu'infidèle, et, pour le blason, d'or à deux pals de sinople, accompagnée de deux aigles bicéphales d'argent et deux fleurs de lys d'or. Jim Clancy qui voit par dessus l'épaule de sa femme sa recherche lui commente ironiquement : 

— Apparemment, les de L'Aigle ne sont guère demeurés fidèles à Dieu depuis longtemps.

Sa femme, intriguée, se retourne pour demander à son mari s'il est ironique ou sérieux, mais surtout pour lui demander s'il voit certaines lettres en plus grands caractères, telles le « us est mag » et l'« infidel ». Son mari lui répond qu'il ne les voit pas, mais qu'il doit y avoir un sens, étant un rébus. Il décide d'appeler le professeur Élie James pour qu'ils puissent être trois à comprendre le rébus.


Une heure plus tard, Mélinda Gordon, Jim Clancy et Élie James trouvent une piste de solution, à savoir que le rébus signifie : « Nous [« us »] est gam[me] infidel[e] ». Élie James décide d'appeler sa fiancée, Cassandra Rabinovich, qui a bientôt terminé d'enseigner son cours à l’Université. Elle lui répond et suggère une piste concernant le « mag », les trois lettres peuvent être un raccourci pour le terme de « magie » ou « magicien », parce que les trois premières lettres sont les mêmes dans plusieurs langues. Il faut donc comprendre « nous [us] sommes [est] des magiciens infidèles [неверные маги [nevernye magi] en suivant la construction de la langue française] ».

Mélinda Gordon remercie la fiancée d'Élie James de leur fournir une si précieuse piste, en prend note, et remercie Élie James de son aide. Le professeur de psychologie et sa fiancée rentrent chez eux.

Mélinda Gordon commente à son mari qu'elle est bien contente pour leur ami le professeur de psychologie qu'il ait trouvé son âme-sœur en Cassandra Rabinovich. Son mari lui sourit et l'embrasse tendrement sur le front pour tout commentaire.

Quelques minutes plus tard, Jim Clancy conseille à sa femme de s'occuper un peu des enfants pour se changer les esprits. Elle se rend à son argument et part voir les enfants. Le soir, la famille dort d'un bon sommeil pour les enfants et d'un cauchemar pour les parents.


Le lendemain matin, Jim et Mélinda se racontent leurs rêves et Jim réfléchit sur leur sens. L’ambulancier informe sa femme qu'il en parlera à Élie James, mais qu'il doit aller au travail. Il embrasse sa femme et ses enfants et part à son travail. Mélinda Gordon appelle Délia Banks pour s'informer de la boutique d'antiquités. Elle apprend de son associée qu'Anna Johnson était venue hier dans la boutique, manifestement sous l'influence de l'alcool, et que la police était intervenu pour l'expulser de la boutique, ne voulant pas sortir et semant le désordre dans la boutique, brisant quelques antiquités. Mélinda Gordon, un peu inquiète du retour si soudain de cette ancienne associée, informe Délia Banks qu'elle arrivera dans la boutique à quatorze heure avec les enfants pour discuter plus en détail sur l’incident. Une fois rendue dans la boutique avec ses fils, la femme remarque un homme qui l'observe silencieusement. Elle se rapproche de son associée, feignant n'avoir pas vu l'homme, et lui chuchote si elle connaît cet homme qui la fixe. Délia Banks lui répond qu'elle ignore son identité. Le mystérieux homme, après avoir fixé longuement Mélinda, se déplace pour regarder les antiquités et, de temps en temps, il hoche la tête, comme s'il écoutait quelqu'un. L'homme achète une vieille lampe de banquier et paie avec sa carte de crédit. Une fois qu'il est parti, Mélinda prend en note son nom, à savoir Josué Bedford, et voit ses enfants qui sortent de leur cachette. Ils lui demandent si l'homme est passé avec sa cohorte de démons. Délia Banks et Mélinda Gordon s'entr'observent, puis Mélinda rassure maternellement ses enfants de ne pas s'inquiéter de l’homme qui était venu. Les enfants, quelque peu rassurés, retournent à leur jeux. Mélinda Gordon, elle, tout en ayant à l'œil ses fils, recherche sur Josué Bedford et trouve qu'il est le recteur de l'Université de Rockland, université où travaille Élie James et sa fiancée.


Mélinda Gordon appelle Élie James pour l'informer de la visite de Bedford à sa boutique et de son comportement bizarre. Élie James la rappèle deux heures plus tard. Entre-temps, Mélinda Gordon a demandé à Délia Banks d'avoir à l'œil Aiden et David puisqu'elle ira ranger dans l'entrepôt des objets. Lorsque Mélinda commence à rendre de l'ordre, elle voit Josué Bedford qui l'observe en haut de l'escalier, et avant que la femme n'a le temps de dire un mot, il disparaît de sa vue, Mélinda comprend qu'elle a vu l'âme de Bedford. Trente minutes plus tard, elle voit Jean-Joseph-Georges de L'Aigle à sa gauche. Ce dernier la salue et lui demande s'il est possible de l'aider à rétablir son testament le plus rapidement possible. Mélinda Gordon, exaspérée, répond à l'esprit de patienter un peu. L'esprit errant, visiblement vexé de l'attitude si négligente de Mélinda Gordon, s'en va de sa vue. Mélinda Gordon décide d'appeler Élie James concernant Bedford. Le cas de ce dernier est trop similaire à celui de feu Thomas Gordon, son beau-père, à savoir que le recteur de l'Université est possédé par un autre esprit et, lors du temps de la possession, l'âme de Bedford peut aller où bon lui semble, même si elle finira toujours par revenir dans son corps, une fois que l'esprit-invité quitte le corps.



Trois jours plus tard, Mélinda Gordon part au marché avec ses fils, alors que son mari, lui, est parti travailler. Rendue au marché, la femme constate qu'un individu les suit, à savoir Josué Bedford. Ce dernier, de noir vêtu, les suit de près, mais Mélinda a compris qu'elle a affaire à l'âme et non à l'homme en chair et en os. Et, dès que Josué Bedford cesse de la suivre pour regagner son corps, Mélinda essaie de continuer son activité normale, mais décide d'appeler son mari pour l'informer du cas du recteur. Son mari la rappèle deux heures plus tard, lors de sa pause, l'écoute sérieusement et lui dit qu'il comprend mieux certains rêves qu'il lui expliquera lorsqu'il rentrera ce soir. Mélinda Gordon, rassurée, raccroche le téléphone.

Le soir, lorsque Jim Clancy est rentré chez lui après son travail, il raconte à sa femme ses rêves des dernières nuits. Rêves qui concernent le sombre personnage qu'est Josué Bedford, le recteur, puisqu'il accepte à intervalles réguliers d'être possédé par des sombres entités, des Ombres, des Démons. Entités auxquelles il obéit inconditionnellement, ayant vendu son âme au Diable. La femme de Jim Clancy, un peu inquiète pour sa famille, demande à son mari la manière de se protéger de ce sombre personnage, afin que rien de mauvais n'arrive aux enfants ou à lui. Jim Clancy la rassure, puisqu'ils n'auront qu'à être à l'affût de tout signe avant-coureur d'une planification de ce sombre personnage, et que, par le passé, ils ont bien réussi à déjouer les sombres desseins de leurs adverses (son beau-père et son supposé demi-frère Gabriel Lawrence). Ils doivent faire preuve de vigilance. Mélinda Gordon, rassurée, sombre dans les bras de Morphée, enlacée par son mari.



Le lendemain, Mélinda Gordon demande à son mari qu'il s'occupe des enfants, le temps qu'elle aille à la demeure de François-Philippe de L'Aigle pour régler le cas de l'esprit errant. Son mari l'embrasse et lui conseille d'être très prudente, puisque l'homme est familier avec des sombres entités. Mélinda Gordon rassure son mari, l'embrasse et embrasse les enfants. Lorsqu'elle voulait sortir de la maison, le téléphone sonne. Jim Clancy répond et dit à sa femme qu'Élie James lui demande s'il est possible qu'il vienne avec elle dans cette demeure aristocratique, pour sa sécurité. La femme accepte la demande du professeur de psychologie. Mélinda Gordon et Élie James se rendent à la demeure de l'arrière-arrière-petit-fils sous prétexte de l'acheter — la demeure a été mise en vente il y a trois mois, mais personne ne l'a encore achetée.


Ils font le tour de l'immense demeure, sauf du grenier et du sous-sol. Mélinda Gordon insiste particulièrement à visiter le sous-sol pour voir certains détails, mais surtout, parce qu'elle a compris que Jean-Joseph-Georges de L'Aigle est celui qui avait empêché la vente de la demeure. L’esprit errant est à sa droite lui murmurant d'aller au sous-sol pour trouver son testament. François-Philippe de L'Aigle, puisqu'ils insistaient beaucoup, leur fait visiter le sous-sol et le grenier. Rendu au sous-sol, Mélinda Gordon voit Jean-Joseph-Georges de L'Aigle devant une porte fermée à clé et lui dit que dans cette pièce se trouve le coffre où est caché son testament. Le professeur de psychologie et Mélinda Gordon s'entr'observent ne sachant comment demander à l'arrière-arrière-petit-fils d'entrer dans cette salle. Le descendant de l'esprit errant demande aux deux possibles acheteurs leur hésitation. Élie James lui répond qu'ils voudraient voir la salle. Pendant une fraction de seconde, l'arrière-arrière-petit-fils hésite, fronce des sourcils, et, finalement, débarre la porte. Rendu dans la salle où trône le coffre qui contient le testament, Mélinda Gordon voit l'esprit errant déplacer le coffre, alors que son arrière-arrière-petit-fils enjoint à Monsieur James et à Madame Gordon de sortir de la salle, puisqu'il n'y a rien, aucune faille, aucun défaut, sauf un coffre sans grand intérêt. Le descendant de l’esprit errant a tourné le dos à la salle. Mélinda Gordon hurle à l’esprit, en prenant le risque de paraître folle, de cesser son action ; l'arrière-arrière-petit-fils lance un regard interrogateur à Mélinda Gordon, intrigué, et se retourne pour faire face à la salle, mais il remarque que le coffre se déplace vers lui à une vitesse hallucinante et évite de peu le coup fatal. Jean-Joseph-Georges de L'Aigle visiblement fâché que Mélinda Gordon aide son arrière-arrière-petit-fils, se déplace pour prendre possession de son corps. Mélinda Gordon se tourne vers Élie James et lui fait signe de quitter le plus rapidement la salle, alors le professeur de psychologie commence un discours pour que François-Philippe de L'Aigle ne remarque pas la tentative d'évasion de Mélinda Gordon. Cette dernière est parvenue à sortir du sous-sol, avec le professeur de psychologie qui la suit de près. Élie James ferme la porte qui mène au sous-sol.


L'âme de François-Philippe de L'Aigle, devant Mélinda Gordon, lui demande la raison de l'acharnement de son arrière-arrière-grand-père et pourquoi elle ne fait rien pour sauver son corps qui se meurt. La femme lui dit qu'il peut toujours revenir dans son corps avant qu'il ne soit trop tard. Elle lui explique que l’acharnement de Jean-Joseph-Georges de L'Aigle est en raison de son testament. François-Philippe de L'Aigle, fâché, passe à travers Mélinda Gordon, lui coupant le souffle et lui donnant une migraine, et rejoint son corps. Mélinda Gordon et Élie James sortent de la demeure en courant, saluant au passage la femme de François-Philippe de L'Aigle, Anne-Claire, et une servante, qui ne doutent de rien. Anne-Claire de L'Aigle leur demande s'ils ont vu son mari. Élie James lui répond qu'il est au sous-sol et qu'elle doit peut-être appeler l'ambulance, puisqu'un malaise soudain s'était manifesté. Anne-Claire de L'Aigle, inquiète, ordonne à la servante d'appeler l'urgence et le meilleur médecin de la ville. Mais, avant que les médecins n'aient le temps de venir sur place, François-Philippe de L'Aigle rend l'âme. Et Mélinda Gordon voit que François-Philippe de L'Aigle est très fâché après elle et le professeur de psychologie, alors elle fait signe à Élie James de quitter sur le champ la demeure. Avant de partir, ils expliquent à la veuve de François-Philippe de L'Aigle ce qui s’était passé au sous-sol, bien sûr, en omettant l'histoire d'esprit, et retournent chez eux, contents de s'en sortir vivants. 


Le lendemain matin, ils apprennent que François-Philippe de L'Aigle est décédé et que la demeure est vendue à Madeleine-Claire Adler, l'arrière-arrière-petite-fille de Jean-Joseph-Georges de L'Aigle. Ce dernier se présente devant Mélinda Gordon et la remercie de l'avoir aidé pour rétablir son testament et part dans la Lumière où sa femme l'attend. Une fois que l'arrière-arrière-grand-père est parti dans la Lumière, François-Philippe de L'Aigle se présente devant Mélinda Gordon et l'avertit qu'il lui compliquera la vie, étant responsable de sa mort et s'évapore dans les airs.



Deux jours plus tard, Mélinda Gordon apprend que le professeur des sciences occultes, Richard Payne, est de retour de son voyage d'études. Ce dernier décide de faire une visite surprise à la boutique d'antiquités de Mélinda Gordon avec sa compagne depuis un mois, Mina Stein, pour lui annoncer son retour. Lorsqu'il arrive à la boutique, il salue Délia Banks et lui demande s'il y a des changements en cinq ans et si Mélinda Gordon est toujours propriétaire de la boutique. L'associée lui répond que son fils, Ned Banks étudie à l'Université Rockland en anthropologie et suit un cours d'anthropologie de l'occulte avec Avery Grant. Mélinda Gordon est mère de deux adorables garçons, Aiden et David, et est toujours la propriétaire de la boutique. Et Élie James planifie son mariage avec sa fiancée, Cassandra Rabinovich, professeur de religion à l'Université Rockland, dans quelques mois. Richard Payne, content d'aussi bonne nouvelle, lui présente Mina Stein, sa compagne qu'il a rencontré lors de son voyage. Quelques minutes plus tard, le professeur des sciences occultes sort de la boutique et se rend à son bureau à l’université. Il salue ses collègues au passage et remercie tout particulièrement Avery Grant qui a pris en charge ses cours et séminaires lors de son absence. Richard Payne se prépare pour un séminaire et demande à Avery Grant si l'un de ses étudiants est Ned Banks, sa collègue consulte la liste de ses étudiants et lui confirme la présence du fils de Délia dans sa classe. Le professeur lui demande si elle a entendu parler de Mélinda Gordon, mariée à Jim Clancy et mère de deux garçons, qui affirme pouvoir communiquer avec les esprits sans intermédiaire. Avery Grant lui répond qu'elle a rencontré cette femme qui l'avait aidée à ne plus être hantée, puisque l'esprit qui la suivait et qui lui répondait sur la planche de ouija n'était pas son ex-fiancé, mais une fille qui voulait que son père la rencontre. Dans tous les cas, cette femme est une énigme pour elle, puisque la professeur ne peut comprendre comment Mélinda Gordon peut voir, parler et interagir avec les esprits normalement, alors qu'elle, professeur spécialiste, doit passer par un intermédiaire, soit la planche ouija, soit par une possession (appel d'esprit), soit par une consommation excessive d’alcool (possession). Richard Payne avoue à sa collègue que cette femme est une vraie énigme pour la science, mais qu'elle ne semble guère apprécier qu'elle soit traitée comme un rat de laboratoire, comme sujet d'observation et de curiosité. Le professeur des sciences occultes demande à sa collègue si elle a entendu parler du cas d'Élie James, professeur au département de psychologie, qui a vécu une expérience de mort imminente qui lui permet d'entendre les esprits et travaille en collaboration avec Mélinda Gordon. Avery Grant lui répond qu'elle l'ignore. Sur ces mots, les collègues se quittent, chacun part donner leur cours.


Après son cours, Richard Payne salue sa compagne qui l'attendait et une idée lui vient à l'esprit, à savoir une manière qui lui permettra de comprendre Mélinda Gordon, voire même d'apprendre d'elle la manière pour entrer en contact avec les esprits. Il partage son idée avec Mina Stein et elle approuve son idée et propose même de le seconder. Le professeur accepte. 

Trois jours plus tard, Richard Payne et Mina Stein se rendent à la boutique d'antiquités saluer Mélinda Gordon. Cette dernière était dans le magasin alors que les deux intellectuels sont arrivés. Elle est contente que le professeur des sciences occultes soit revenu de son voyage d'étude et en plus, il ne revient pas seul. Ce qui, pour la jeune mère, est bon signe, puisque le professeur à retrouver une volonté à fonder une famille. Richard Payne lui demande des nouvelles concernant ses préoccupations avec les esprits. Elle lui répond que, pour l'instant, les cas ne sont pas trop compliqués, sauf qu'elle craint les représailles de François-Philippe de L'Aigle, qui est un mauvais esprit, et qu'elle l'a vu récemment en compagnie de Thomas Gordon, son défunt beau-père, ce qui n'augure rien de bon. Le professeur des sciences occultes lui demande s'il a des énigmes et des questions à régler, étant toujours intéressé à l'aider. Mélinda Gordon le remercie et lui dit qu'il sera informé si elle a besoin de son aide. Sur ces mots, ils se quittent.


Dès que le couple est parti, Mélinda Gordon voit trois esprits, Romano, Thomas Gordon et François-Philippe de L'Aigle, tous avec un sourire narquois, avant de disparaître de sa vue pour se présenter devant elle et lui murmurent à l'unisson sur un ton menaçant :

— Nous t'avons à l'œil et ne croit pas aux apparences.

Après avoir dit ces mots, ils disparaissent de sa vue, mais laissent Mélinda Gordon un peu étourdie. Dès que la sensation est passée, la femme note les mots des mauvais esprits, les considérant comme une énigme à résoudre.


Le soir, Mélinda Gordon informe son mari du retour du professeur des sciences occultes et du message des mauvais esprits. Message qui laisse la femme perplexe. Jim Clancy rassure sa femme en lui conseillant d'aller dormir et qu'à son réveil, la réponse sera plus claire. Le soir, Mélinda Gordon fait un cauchemar, alors que Jim Clancy fait un rêve véridique. 


Le lendemain, le couple se racontent leurs rêves et Jim Clancy conclut que Richard Payne doit choisir définitivement son camp, soit leur camp, celui de Mélinda Gordon et Jim Clancy et d'Élie James (le bon camp, le Bien), soit l'autre camp, celui de Romano, de Thomas Gordon, de Gabriel Lawrence (le mauvais camp, le Mal), puisqu'il navigue encore entre les deux. Mélinda Gordon dit à son mari qu'elle continuera à solliciter l'aide du professeur des sciences occultes, à la condition bien sûr, qu'il ne passe pas dans le camp du Mal, pour la simple raison que ses connaissances lui ont bien aidées à résoudre des cas complexes d’esprits errants. Jim Clancy lui commente qu'ils auront des indices de son choix. Mélinda Gordon, rassurée, embrasse son mari et s'occupe des enfants, pour préparer le petit-déjeuner de la famille. Mélinda Gordon, une fois le petit-déjeuner terminé, s'occupe des enfants, qui, eux, jouent, tout en réfléchissant à ce que son mari lui a dit. La femme sort de ses réflexions lorsqu'elle entend les enfants parler avec quelqu'un, peut-être un esprit pense-t-elle, pour voir les enfants dans le salon. Lorsqu'elle arrive voir Aiden et David, les deux fils se taisent. Elle leur demande s'ils parlaient avec un esprit; Aiden répond qu'ils ont parlé avec un esprit lumineux qui est parti au moment où elle est arrivée. Et cet esprit lumineux leur a averti de se méfier de Mina Stein qui est une femme très mauvaise, très méchante.


Mélinda Gordon, ébahie, comprend que le professeur Payne doit choisir son camp, soit celui de sa compagne, Mina Stein, soit le sien, et donc qu'il se sépare de sa compagne.




À continuer.

Laisser un commentaire ?