Les loups-garous de Teyvat

Chapitre 1 : Sauvetage de Timmy

825 mots, Catégorie: T

Dernière mise à jour 12/11/2021 21:50

Timmy donnait des miettes de pain aux oiseaux. Il vit Kaeya entrer dans la cité de Mondstadt. S'ensuivit alors une longue conversation amicale :

-Bonjour, Monsieur Kaeya, quel bon vent vous amène aujourd'hui ?

-Bonjour. Bof... Le résultat de mon travail n'est pas satisfaisant. Mais enfin bref, tu ne comprendras pas, tu es encore jeune.

-Moi, plus tard, quand je serais grand, je serais capitaine, comme vous. Comme ça, je pourrais me battre contre les méchants qui s'en prennent aux oiseaux.

-Ce n'est pas si simple que ça, petit. Tu sais, il faut s'occuper des durs travaux, savoir diriger une équipe, etc...

-Mais laissez-moi encore une chance. Je peux encore vous prouver...

-Timmy... ça suffit. Tu es encore loin de ton objectif, parce que tu es trop jeune.

-Mais...

-Timmy, stop ! dit Kaeya, irrité. Étant jeune, tu devrais déjà commencer par réfléchir.

-Bon... Bonne chance, Monsieur Kaeya, dit Timmy, penaud.


La nuit est sur le point de tomber. Timmy réfléchit à ce que Kaeya lui avait dit, quand soudain, il entendait du bruit. En effet, des gens parlaient à vive voix. L'un d'eux s'écria alors :

-Il hurlait comme une vache, c'type, là. C'est chelou.

-Ouais, c'mocheté voulait pô qu'on aille grappiller des bouteilles de gnôle au Cadeau de l'Ange...

-Hé bin, t'as vu ça ? Y a l'autre petiot qu'est pas encore couché, à c't'heure-ci ! T'sûr qu'sa daronne réagirait pô si on le kidnappait ?

Soudain, Timmy prit peur et recula. Mais il se remémora ce qu'il a dit à Kaeya. Il prit la branche, la saisit comme arme, et se rappela les techniques de combat que Kaeya avait utilisées contre des mannequins d'entraînement, et il essaya de les reproduire. En vain, car l'une des personnes, qui se révélèrent être des malfrats, prit sa branche des mains, et la jeta à l'eau. Soudain, un moineau nocturne apparut, picora les graines que Timmy a semées pendant, la journée, ignorant tout du danger que procuraient les malfaiteurs. Le moineau, comme prévu, s'était fait prendre par l'un d'eux et s'évanouit, écrasé par tant de force des doigts du "birdnappeur" et manquant d'air. Le vandale le jeta alors dans le fleuve, où flottait la branche-épée du garçon, qui se jeta alors lui aussi dans l'eau pour récupérer le malheureux oiseau.

-Pitchi, non... Bloub... fit-il, manquant de se noyer.

-Ha ha ha ha ha !!! R'garde le petiot qui va chercher son pauvre moineau... C'est-y-pas mignon ?!

Soudain, une ombre familière se rua sur les bandits, leur assénant des prises de combat, avec et sans son épée. Timmy rouvrit les yeux, réalisa qu'il était couché sur une natte de feuilles et reconnut Kaeya, dans la lumière des réverbères. Mais ce n'était plus le même, parce qu'il avait des oreilles de loup, recouvertes d'une fourrure de la même couleur que ses cheveux, et qu'il y avait toujours ses boucles d'oreilles, accrochées à la base de ses oreilles de loup, signifiant que celles humaines se sont transformées en celles d'un loup, et dépassaient de ses cheveux. Mais celles-ci n'étaient pas les seules à être transformées. En effet, le bout de son nez était devenu une truffe canine, ses canines, ses prémolaires et ses molaires étaient devenus des crocs acérés. Les iris de ses yeux reflètent la lumière et ses ongles sont devenus griffus. Il a également une queue, qui dépassait du fessier de son pantalon, et qui s'inspirait plutôt de celle d'un lion, car la touffe, n'est qu'au bout de la queue, mesurant environ un mètre et couverte de la même fourrure sur ses oreilles, et qui avait la même couleur que ses cheveux et oreilles. La touffe du bout de sa queue, ressemblait à un pinceau au poils un peu épars. Il portait toujours ses vêtements, ses gants et ses bottes. Il prit alors la parole :

-Alors ? Tu voyais bien que j'avais raison. Tu n'es pas encore fait pour être même officier de l'Ordre de Favonius.

Sa voix aussi restait humaine. Il fit alors un sourire, tout content d'avoir pu sauver une vie. Soudain, le jeune garçon se leva d'un bond.

-V-v-v-vous êtes un-un-un loup-garou ! Pourquoi ne m'avoir rien dit, sale monstre ?!

-Ho hé, du calme ! Estime-toi heureux que je t'aie sauvé la... Aïe !!!

Il venait de recevoir un caillou lancé sur le crâne par Timmy.

-Promettez-moi... Promettez-moi de nous laisser, moi et mes oiseaux en vie !

-Bien sûr. Je vous laisserais en vie.

-Et mon moineau nocturne ? Que lui est-il arrivé ?

-Hélas, il est mort. Je n'ai pas pu le sauver.

-Nooooon... Snif... Pitchiiiii...

-Ne pleure plus. Ça va aller. J'admire ton courage, pour avoir sauté dans l'eau pour avoir sauvé ton oiseau.

Et ils se serrèrent dans les bras, Timmy pleurant encore.

Laisser un commentaire ?