L'histoire des Endal

Chapitre 1 : Cirah

664 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/05/2024 11:51

Cette fanfiction m'a été inspirée par Beila, merci encore





Wylie avait quatre ans. Trop peu pour encaisser la nouvelle que sa mère va lui annoncer. 

Le teint pâle, Cirah rentrait chez elle, elle venait d’assister à une scène d’horreur. 

Quelqu’un les avait trahis.

Le Cygne Noir? Non, Prentice faisait partie du comité. 

Peut être que le Conseil avait été mis sur la voie à cause de cette organisation qui avait pris contact avec elle par l’intermédiaire de Lady Gisela. 

Des images hantaient son esprit. Le regard vide de Prentice, le filet de bave sur son menton, ses cris de douleur avant qu’ils… 

_ Maman? Il est où papa? 

Elle devait tenir bon. Pour lui, pour son fils.

_ Papa… Papa n’est plus là. Il ne sera plus jamais là. 

_ Mais pourquoi? Je veux papa…

Wylie se mit à pleurer et Cirah le prit dans ses bras, le calinant doucement. Mais si ses gestes étaient doux, ses yeux, eux, criaient vengeance.

Le Conseil lui avait pris Prentice. Personne ne lui enlèverait son fils. Elle devait retarder le plus possible la commande de Gisela. 



Le lendemain


Cirah toqua à la porte, prête à enfin rencontrer les chefs de cette organisation dont faisait partie son mari avant son brise mémoire. La nouvelle avait été annoncée ce matin, et avait été un coup de tonnerre. Pourquoi briser la mémoire de Prentice?

Elle ne les avait jamais vu, et Prentice ne lui en avait jamais trop dit. 

Elle toqua donc. Un homme boursouflé et assez corpulent vint. Elle sentit une odeur de pieds et fronça les narines. S’il l’avait remarqué, il ne fit rien pour le signaler. 

Elle entra en trombe. 

_ C’est vous qui avez trahi Prentice? Avouez! 

_ Cirah, s’il vous plaît… 

La jeune femme regarda autour d’elle et frémit. Il y avait cinq elfes dans la pièce, tous habillés de vert. 

_ Vous… vous ne cachez pas vos identités? 

_ Je ferai en sorte que vous oubliiez nos visages en partant. 

Elle remarqua Sir Tiergan, les yeux rouges, serrant la main de Juline Keesler. 

Elle ouvrit de grands yeux ronds en découvrant toutes les personnes présentes. 

_ Ce n’est pas nous qui avons trahi Prentice. Nous ne savons pas ce qui lui est arrivé, et nous ferons tout pour le découvrir. Vous savez ce que cachait Prentice, n’est-ce pas? 

_ Oui, une elfe… Un colibri. 

_ Le moment venu, cette elfe pourra guérir Prentice. Vous devez la cacher. Dissimulez les travaux de Prentice, et faites tout pour que personne ne se doute de rien. Le conseil ne doit pas retrouver le colibri. 



Quelques semaines plus tard


_ Voici la pierre, Lady Gisela. 

_ Bien. Partons, Gheten. 

Cirah se sentit soulagée en voyant Gisela et l’homme dont le visage était caché par une capuche s'apprêter à partir. Elle prit son cristal de saut, et partit elle aussi. Mais elle sut que quelque chose n’allait pas lorsqu’elle vit le visage de l’homme dont la capuche avait glissé, les yeux plissés par la concentration. 

Le saut fut différent, cette fois-ci. La chaleur, bienfaisante, l’appelait. 

Non… Je dois rejoindre Wylie… Je ne peux pas partir.

Viens…

Viens… 

D’accord, je viens…


Elle atterrit sur la pierre froide avec un grognement. Elle tenta de se relever, mais elle vit son corps pâle et blanc, et ses bras et jambes commencer à disparaître. Elle tenta de crier, mais ne put rien faire. Au lieu de ça, le visage de l’homme qu’elle avait vu avant de partir lui sourit. 

Puis des gens commencèrent à accourir, et elle comprit. 

Elle était en train de s’évaporer. Elle allait mourir.


Lorsque Elwin arriva sur la place, Cirah était morte. Depuis longtemps.



Laisser un commentaire ?