L'histoire de Jolie

Chapitre 1 : L'histoire de Jolie

Chapitre final

1786 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/05/2024 16:08

Cette fanfiction participe au Défi d’écriture du forum Fanfictions .fr : Mamma Mia ! (mai – juin 2024).



Edaline


Grady et moi étions heureux. Nous avions toujours eu ce que nous voulions, et nous étions assortis. 

Mais ces derniers mois, je sentais qu’il me manquait quelque chose. J’en eu la confirmation lorsque Alden et Della nous invitèrent. 

Je m’étais vêtue d’une belle robe rouge, couleur que j’adorais, et tressée mes cheveux sur le côté. Grady, lui, était toujours aussi beau dans ses habits d’émissaire. 

Nous arrivâmes donc chez les Vacker, et Della nous fit entrer avec un grand sourire. 

Elle clignotait d'excitation. 

Nous commençâmes à manger, mais elle mangeait beaucoup plus que d’habitude. 

_ Della? Tu as l’air affamée. Je lui souris et elle me rendit mon sourire. 

_ Il y a une raison… Je suis enceinte!

Grady et moi sautèrent de joie. Ça faisait un mois que nos amis voulaient un enfant, et ils avaient enfin réussi! J’allai embrasser Della tandis que Grady en faisait de même avec Alden. 

_ C’est merveilleux, Alden, Della… Vous avez des idées de prénoms?  

_ Oui! Della sourit et raconta qu’ils avaient eu beaucoup de mal à se décider. 

_ Si c’est une fille… ce sera Biana, dit Alden.

_ Et si c’est un garçon, ce sera Alvar. 

De beaux prénoms, à n’en pas douter. J’étais profondément heureuse pour mes amis. Mais en rentrant, je me mis à pleurer, sans comprendre pourquoi. Grady me serra dans ses bras. 

_ Je ne comprends pas… Pourtant je suis heureuse… 

_ Moi je sais. 

Il se pencha à mon oreille. 

_ À notre tour d’avoir un enfant. 

Je me jetai à son cou avec un sanglot. 

_ Je t’aime tellement! 


Trois mois plus tard…



Della m’avait invitée à prendre le thé. Son ventre avait déjà une belle forme. Elle me raconta que Alden était aux petits soins avec elle. Puis, elle me demanda comment ça avançait de notre côté. 

_ Nous n’y arrivons toujours pas… Je n’en peux plus, je vais finir par craquer! Je ne comprends pas, vous n’avez mis qu’un mois. Pourquoi c’est aussi dur? Est-ce que je fais quelque chose de mal? 

_ Ne t’inquiète pas, ça va venir, j’en suis sûre. 

_ Je commence à penser que c’est un signe. Peut-être que nous ne sommes pas capables d’élever un enfant, et que c’est pour ça qu'on n'y arrive pas. J’ai peur Della…

Elle me prit dans ses bras et nous restâmes comme ça. 


En rentrant, je retrouvais Grady. 

_ Grady… Et si c’était un signe? 

_ Je ne sais pas Eda, je ne sais pas… Mais nous devons continuer. Demain tu devrais consulter Elwin. Il nous aidera peut-être…


Le lendemain


_ Elwin! 

J'accueillais le médecin aux lunettes rondes avec un grand sourire, quelque peu fatigué à cause du stress de ces derniers mois. 

Il me fit la bise, puis commença à passer des spères de couleur sur moi. 

_ Mais… Edaline, c’est magnifique!

_ Quoi? qu’est-ce qui se passe?!

Je me redressai d’un coup, et le médecin me serra dans ses bras. 

_ Félicitation Edaline, tu es enceinte!

_ Oh mon dieu… 

Je me mis à pleurer sur l’épaule du médecin. Grady entra, l’air inquiet. 

_ Que se passe-t-il? Une mauvaise nouvelle? 

Je me jetai dans ses bras. 

_ Je suis enceinte! 


Nous fetâmes la bonne nouvelle avec Alden et Della, puis décidèrent les prénoms. Finalement, au terme d’un grand débat, deux prénoms furent décidés. 

Si notre bébé était un garçon, ce serait Elyx, et si c’était une fille, ce serait…

Jolie. 


La grossesse se passa sans encombre et notre adorable enfant naquit. C’était une fille. 

Grady et moi la regardions, attendris. 

_ Jolie… murmurâmes-t-on en même temps.

_ Maman… 



15 ans plus tard. 


Nous prenions le thé avec les Vacker en observant nos enfants jouer au paintball. 

Jolie était magnifique, avec ses cheveux blonds et ses magnifiques yeux. Elle détonnait à côté d’Alvar, car il fallait l’avouer, le jeune homme ne possédait pas l’incroyable beauté de ma fille. 

Il était beau, bien sûr, partageant les traits de ses parents. 

_ Ce serait bien s' ils sortaient ensemble, commença Grady. 

Oh mon dieu… 

_ Oh, arrête, ce ne sont pas nos affaires, le réprimander-je. 

Mon mari voulait absolument que notre fille ait une relation digne de ce nom. Et je ne lui en voulais pas. Mais il savait tout comme moi que Jolie s’était entichée de Brant, un garçon adorable, mais qui semblait sans-talents. 

Et elle était beaucoup, beaucoup, beaucoup trop têtue et amoureuse de lui. 


Quelques mois plus tard


J’étais dans mon bureau, triant les décorations du mariage de ma fille avec Brant, qui aurait lieu dans une semaine. 

Elle allait se marier! 

Et se faire rejeter par la société, dans le même temps. Mais il fallait se concentrer sur le mariage. Parole de maman, ça allait être le plus beau de tous les mariages! 

Alors que je regardais avec nostalgie certaines de ses anciennes affaires, Grady entre en trombe, avec une expression effarée sur son visage. 

_ Eda, c’est terrible, notre fille… 

Il me raconta tout. Visiblement, un incendie avait démarré chez elle, et Jolie et Brant étaient à l’infirmerie de Foxfire. 

Nous nous y rendîmes directement et patientèrent une heure avant de pouvoir entrer.

Elwin nous fit signe de nous asseoir. 

_ Mes amis… Je suis désolé. J’ai réussi à sauver Brant, il aura des cicatrices, mais il va bien. Par contre… Je n’ai pas pu sauver Jolie. 

_ Non! 

Je m’effondrai, et entendit Grady crier sur Elwin.

Tout tournait autour de moi. Mon adorable bébé. Mon petit miracle. Ma belle et magnifique fille, dont le mariage avait lieu dans une semaine. Jolie. Ma Jolie.

Elle ne pouvait pas être morte. C’était un cauchemar. Je m’évanouis, et avant de sombrer, j’apperçus Grady se précipiter vers moi. 

_ Eda! 





La première pensée qui me vint en me réveillant fut celle-ci. 

C’était un rêve. Ce n’est pas arrivé. Jolie… Jolie va bien.

Mais quand j’ouvris les yeux, je vis le visage de Grady, les yeux rouges et gonflés, et des cernes sous les yeux. Derrière, Alden soutenait Della qui pleurait doucement contre lui. 

Elwin me fit boire un flacon et mon esprit s’éclaircit. 

_ Où est Jolie? Elle n’est pas venue me voir. Je n’aurais pas dû m'évanouir, je n’ai pas fini les préparatifs pour son mariage…

_ Eda… 

_ Je pensais qu’elle courrait me retrouver…

_ Eda, Jolie est…

Je refusais de les écouter. 

_ Pourtant je ne la vois pas, c’est étrange. 

_ Eda, arrête tu te fais du mal! 

Grady me prit par les épaules. 

_ Jolie est morte, tu dois l’accepter. Nous allons faire notre deuil, nous allons pleurer, mais pour ça tu dois accepter sa mort. 

Les larmes coulèrent sur mes joues tandis que je me rapellai des événements. Mon cœur s’était déchiré. La vie s’était assombrie. 

Au cours des semaines, Grady et moi restâmes chez nous. Tous les jours, je passais une heure à pleurer dans la chambre de Jolie. Je ne pouvais pas ranger. Je laissai sa chambre dans son état. J’avais aussi informé Vertina. Le miroir s’était teint en noir, et n’avait pas bougé depuis. 

Grady avait démissionné de son poste d’Émissaire.

Les gnomes nous avaient soutenus, puis avaient repris leur travail. 

Nos amis passaient nous voir régulièrement, pour nous convaincre de sortir. Mais je ne pouvais pas. Voir tous ces gens heureux, alors que ma Jolie était morte. 

Le deuil et la mort étaient extrêmement rares chez les elfes. Personne ne pouvait comprendre. 

Comprendre que je ne reverrai jamais ma fille. 

Jolie… 

Brant s’était renfermé lui aussi. Il était devenu fou. Il ne laissait personne d’autre que moi et Grady l’approcher. Tous les ans, à l’anniversaire de sa mort, je venais voir Brant après avoir pleuré sur l’errant de Jolie. 

Ses cicatrices faisaient peine à voir. 

16 ans. 

16 ans qu’elle était morte. Grady et moi ne sortions toujours pas. Alden et Della nous soutenaient toujours, mais plus comme avant. Nous étions seuls dans notre douleur. Le monde avait perdu ses couleurs. 

Et puis une missive du Conseil arriva. 


Lord et Lady Ruewen, nous formulons une demande à votre égard. 

Une jeune elfe ayant vécu chez les humains toute son enfance arrive dans notre monde. Nous avons effacé les souvenirs de sa famille humaine, elle est donc seule. 

Il lui faut donc des tuteurs. 

Nous vous proposons de l’accueillir, en espérant que vous accepterez. 

Puis, à côté, une deuxième missive. Plus personnelle, cette fois.


Lord et Lady Ruewen, je voulais vous parler de la missive du Conseil. Est-ce possible de nous retrouver à ma demeure dans l’après-midi? Je vous attendrai, 

Conseillère Oralie



En pleurant, je montrai les lettres à Grady. 

Nous décidâmes d’aller voir Oralie. 

Elle nous accueillit dans son beau château rose. 

_ Bonjour, merci d'être venus. Je voulais vous dire que c’est moi qui vous ai conseillé pour recueillir Sophie. 

_ Elle s'appelle Sophie? 

_ Oui. Et elle est adorable. Elle nous tendit un dessin d’une jeune fille magnifique, aux cheveux blonds et aux yeux marrons. 

Nous sursautâmes. 

_ Elle ressemble à…

_ Oui. Elle est le portrait de Jolie. Et elle est aussi gentille qu’elle. Je vous en prie, réfléchissez-y. Je pense que Sophie pourrait vous aider à passer au-delà du deuil de Jolie. Et je pense que vous serez une famille aimante pour elle. 

Grady et moi échangeâmes un regard. Avant de venir, nous étions sur de notre décision. Nous ne pouvions pas accueillir quelqu’un d’autre aussi vite dans nos vies. 

Mais…

_ Nous acceptons.



Laisser un commentaire ?