La soirée de Sophie et Keefe après leur premier passage à Elyseus
On vient de revenir d'Elyseus, je connais Sophie, je sais qu'elle est mécontente : elle n'a rien trouvé. Le fait que je ne peux pas changer ça me blesse. Je devrais tout faire pour qu'elle soit contente pour mon plus grand désespoir, il y a des choses que je ne peux pas changer...
Je jette un œil vers elle, je souris d'un air malicieux : elle me regarde également, j'ai l'impression qu'elle sait à quoi je pense rien qu'en me regardant une minute.
- Ah vous êtes revenus ! dit Edaline. Venez, j'ai préparé un bon repas et de la guimolle !
J'ai eu plus d'attention de la famille Ruewen en quelques semaines que de ma famille en une dizaine d'années, j'apprécie ce qu'Edaline fait pour moi, Grady lui est très protecteur envers Sophie comme elle dirait " c'est un papa poule" et j'aime savoir que Sophie a des parents aimants, elle le mérite plus que tout au monde.
- J'ai hâte ! dis-je avec un grand sourire
- Moi aussi, merci maman !
Je me réjouis qu'elle commence à dire "papa" et "maman" : elle commence donc à se sentir à l'aise.
On arrive à table et commence à manger, Grady se joint à nous. C'est un vrai repas de famille.
Mon coude effleure celui à Sophie, j'ai le souffle coupé apparemment elle aussi, son cœur a manqué un battement.
"Keefe, tu crois qu'on devrait leur dire ?" me transmit-elle, je sursaute : les Télépathes.
" Si tu penses que tu es prêtes, je suis partant. Je me sens bien avec toi et ta famille"
- Dites, vous pouvez nous inclure dans votre discussion vous savez, que ce soit un sujet grave ou non avec Grady on est là pour vous. dit Edaline avec un sourire.
"Je sais pas pourquoi mais je pense qu'elle a deviné" pensais-je.
"Je crois aussi"
- Enfaite avec Keefe, on s'est mis d'accord et on a quelque chose à vous dire. exprima Sophie.
- Oui ? disent- ils à l'unisson comme si qu'ils y étaient préparé et peut-être est-ce le cas.
- Tu sais grâce à notre discussion de la fois dernière, j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai fais.
- De quoi tu parles Sophie ? demande Grady avec un air perplexe tandis qu'Edaline, elle, avait un grand sourire.
- Ce matin avant que Flori vienne à notre rencontre, j'ai avoué mes sentiments à Keefe, répond Sophie timidement mais avec un grand sourire.
- C'est génial, je savais que tu allais y arriver ma puce. exclama Edaline.
Grady lui me jette un regard qui doit sûrement dire "fais attention à toi, au moindre faux pas, tu as intérêt à courir""
Je me racle la gorge, Sophie met sa mains sur la mienne.
"Tu sais comment est Grady, tout va bien se passer. D'accord ? Calme-toi." me transmit-elle avec douceur.
- Bien, dit Grady, on va mettre quelques règles de bases pour que tout se passe bien.
- Le retour de papa poule, ce sont des adolescents Grady, tout va bien se passer, tu veux qu'ils fassent quoi ?
- Je veux juste faire savoir à Keefe que sortir avec notre fille doit se mériter.
- Ne vous inquiétez pas, Gradynator je vais prendre soin de votre fille !
- Le fait que tu m'appelles "Gradynator" ne t'arrange pas.
- Papa, tu sais bien qu'il donne des surnoms à tout le monde.
- Oui, écoutez la "Mystérieuse Mademoiselle F". dis-je avec un grand sourire en donnant un coup de coude à Sophie, ce qui lui fait à son tour sourire.
- Sophie, tu pourrais avec Keefe aller dans ta chambre, je pense que vous avez pleins de choses à vous dire. dit-elle avec un grand sourire.
- Heu d'accord.
On quitte donc la table.
- Edaline merci pour ces guimolles, elles étaient délicieuses.
- Merci Keefe et merci de prendre soin de nôtre fille. en se montrant elle et Grady
Mes yeux commencent à s'embuer, je lui souris et suis Sophie jusqu'à sa chambre.
Je m'assois sur son lit et lui fis un signe de tête pour qu'elle prenne place à coté de moi.
- C'était bien, ça s'est plutôt bien passé. dis-je en la prenant dans mes bras, c'est beaucoup de stress pour elle.
- En effet, je savais qu'ils allaient réagir comme ça. dit-elle en rigolant.
- Ce que j'ai dis à Grady était vrai, tu le sais ? Je prendrai soin de toi et je ferai tout pour te mériter.
- Je sais Keefe, j'aimerai te rendre la pareille.
- Tu le fais déjà Sophie, dis-je en me retirant de son étreinte, tu es là pour moi, là pour me soutenir plus que quiconque. Tu sais que personne n'a été comme ça avec moi, quand tu m'as donné les E.L.Fudge, ça a confirmé ce que j'ai toujours su : je t'aime Sophie.
Des larmes coulèrent sur ses joues :
- Moi aussi, je t'aime Keefe Sencen.
Je pris sa tête entre mes mains, et, approcha mes lèvres des siennes. C'est elle qui s'est avancée ce matin, maintenant, c'est moi.
Quand nos lèvres se touchèrent, je ressentis la même sensation que ce matin, une sensation d'extase !
- Toujours pas de regret ?
- Aucun et avec toi, avec ce geste, je peux t'assurer que j'en aurai jamais.
Je pose mon front contre le sien.
- Bonne nuit ma "Mystérieuse mademoiselle F".
- Bonne nuit mon monsieur "Bellecoiffe".
Je rigole et lui vole un second baiser.
- A demain.
- A demain. dit-elle avec sérénité.
Je me lève et partis de sa chambre, fier et heureux : un sentiment que j'ai peux connu mais qui me fait plaisir.