Et si Renly n'avait pas était tué ?
" Imaginez vous ma dame , nos deux maisons alliés , détruisant l'armée de Staniss et partant à la conquête du royaume , jubilait Renly tout sourire en fixant Catelyn qui , elle , paraissait sceptique.
- Non je n'imagine pas et je ne préfère pas l'imaginer , répondit Catelyn , froidement. Les défenses de Port Réal sont impénétrables , Tywin Lannister est à Harrenhall, attendant nos mouvements tandis que Staniss s'allie avec des mercenaires de tout coins , préparant une forte armée.
- Mais nous sommes le double de ce que sont les Lannister et Staniss réunis. Nous les écraserons aussi facilement que j'écrasé un fruit, s'exclama Renly
A l'autre bout de la tante se tenait , le visage inexpressif , ce qui faisait ressortir son côté masculin , à vrais dire on ne voyait que lui , Brienne de Torth, qui étai entre au service de Renly il y a peu.
- Et même si nous y parvenont , ensuite ? Il y aura deux rois ? Vous et mon fils , Robb ? Cela ne change guère de notre situation actuelle , si l'on oublie que il y a trois autres rois en ce moment , car vous avez omis de parler de Balon Greyjoy, qui lui aussi c'est proclamé roi, maintint Catelyn , visiblement en colère.
Renly souffla, contenant sa rage et s'apprêtait à parler quand il se tourna , fixant sa silhouette dans le miroir. Soudain , venu par l'entrée de la tante , une ombre noir au visage de Staniss, le frère de Renly, s'approcha furtivement de Renly. Alors que l'ombre était derrière Renly , son reflet dans le miroir la fit reculer en arrière , touchée . Brienne n'eut le temps de dégainer , Renly , prit une torche , qui éclairait la tante , et d'un mouvement brusque la jeta sur l'ombre. Celle ci tenta de reculer mais il était trop tard et le feu se propageait à grande vitesse dans la tante.
" Sortez vite , Lady Catelyn , lança Renly , par dessus les flammes". Catelyn se dirigea vers l'ouverture de la tante quand elle se rendit compte qu'elle était mystérieusement scellée par une force maléfique. Brienne de Torth arriva alors , épée à la main et perça la tente de façon à pouvoir sortir de celle ci. Lorsqu'elles sortient, la tante tomba , en feu. Heureusement Renly avait lui aussi réussis à s'enfuir et il était sain et sauf.
" Sauvé par un miroir , songea Renly ".