Un personnage, une histoire

Chapitre 54 : Selkie : La quête de la bestiole

1869 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 20/10/2018 17:40

...

...

...

JE M’ENNUIE !!!

Marcher comme ça sans but à Valla, c’est vraiment ennuyeux... J’aurais clairement préféré m’amuser avec mon père ! Ou avec n’importe qui ! Ou n’importe quoi !

Là, je suis coincée avec Velouria, Kana et Midori dans un royaume nul... Pfff... Pourquoi est-ce que Corrin a décidé de me faire confiance, hein ? Moi, je n’avais pas envie...

Je n’aurais jamais dû céder... Mais j’avais un service à lui rendre... Elle m’avait offert une nouvelle Bestipierre, je me devais de la remercier !

Je suis Selkie, Kitsune au service de Corrin depuis... Euh... Quelques mois déjà ! J’ai eu le temps d’apprendre à connaitre tout le monde ! Percy et son amour pour Ace, Ignatius et sa haine des fantômes, Forrest et son amour de la mode...

Sans oublier la passion qu’a Velouria pour les trésors comme les boules de poils, Kana et le fait qu’il se transforme en dragon, et Midori et son trafic de potions...

Et encore, je n’ai même pas mentionné les adultes ! Mais j’avoue, je ne reste pas souvent avec eux. En même temps, avec la guerre, ils sont un peu occupés...

Et c’est d’ailleurs pour aider ces mêmes adultes que je me retrouve en mission de reconnaissance... Une belle phrase pour dire que Corrin ne savait pas quoi faire de nous. Et qu’elle devait me faire rendre son service...

En quoi consiste cette mission ? C’est très simple, on doit se promener dans un monde quasi inconnu en espérant trouver quelque chose...

Mais pour l’instant, on n’a rien trouvé du tout ! Pas un habitant, pas un bruit, non, rien ! Corrin m’avait pourtant assurée qu’il faudrait faire attention, parce que ce royaume est dangereux...

Mais non ! N’allez pas là-bas, il n’y a rien de spécial ! Vraiment rien ! Vous aurez plus d’amusement en faisant le ménage dans votre chambre !

-Selkie, qu’est-ce qu’il t’arrive ? J’entends

Je me tourne. Velouria, ma meilleure amie, me regarde avec insistance. Demandant par un regard ce qui ne va pas.

-... Je m’ennuie... Je souffle

Velouria soupire.

-Je ne peux rien faire pour toi. Nous sommes en mission, et nous ne pouvons pas rentrer. Elle affirme

-Et pourquoi ! Ça ne sert à rien, ce qu’on est en train de faire ! Je proteste

-Mais si enfin ! C’est extrêmement important, au contraire ! Rétorque Velouria

-Mouais... Je ne suis toujours pas convaincue... Je souffle

Je détourne le regard, ne voyant rien d’intéressant. Même pas un petit lapin ou quoi... Non, rien... Absolument rien...

-Je me demande si on va trouver quelque chose qui vaut la peine ! Fait Kana devant moi

Lui semble assez excité. Heureux d’être seul dans ce royaume... C’est vrai qu’il a insisté pour partir avec nous. Normalement, sa mère n’aurait jamais accepté... Et encore pire pour son père, ou Kiragi, son grand frère...

Enfin. Il part devant, et Midori essaie de l’arrêter. Elle semble tout de suite moins enthousiaste.

-Pour être honnête, je n’ai pas vraiment envie de trouver quelque chose... Elle souffle

-Moi si ! Tout pour lutter contre l’ennui ! Je rétorque

Midori se tourne vers moi :

-Tu t’ennuies ? Demande Midori

-OUI !!! Si seulement il pouvait se passer quelque chose... Je fais

Je continue à avancer lentement. Pfff... Si seulement...

-Hey ! Regardez là ! S’écrie Kana en montrant quelque chose du doigt

Je me tourne vers l’endroit que libre Kana, et sourit.

-Un étang ! Je fais

Je fonce le voir de plus près. Un étang ! Enfin quelque chose qui change dans cette forêt ! Un peu d’eau, avec des plantes et des fleurs autour !

C’est fou comme un simple étang me met en joie... Mais c’est vrai, je suis très contente de le voir ! ENFIN quelque chose qui change !

Je me penche sur l’eau. Il n’y a pas de poisson, mais l’eau est très claire. Et calme aussi. Cependant, je vois quelque chose bouger au loin dans l’eau.

-Hey ! C’est quoi ça ? Je m’écrie

-Selkie ! Fait Velouria

Par réflexe, je plonge dans l’étang pour voir ce qui vient de bouger. L’eau est fraiche, ça fait du bien !

Je plonge ma tête dans l’eau, et cherche. Il n’y a rien ! J’étais sûre que...

En manque d’air, je remonte à la surface. Je me tourne vers les autres.

-Hey ! Venez voir ! Je fais

-Quoi ? Fais Midori

-J’ai vu quelque chose bouger dans l’eau ! Il faut m’aider à le retrouver ! J’affirme

-Vraiment ? Souffle Velouria

Je hoche la tête.

-Oui ! Venez m’aider ! En plus, elle est super bonne ! Je renchéris

Je vois Velouria ouvrir la bouche pour dire quelque chose, mais elle est coupée par Kana.

-Attend, j’arrive ! Il fait

Et sur ces mots, il plonge dans l’eau, m’éclaboussant au passage. Je vois Velouria lancer un regard entre surpris et désabusé, pendant que Midori sourit faiblement.

-Vous savez, on... Commence Midori

-ON PLONGE !!! Je crie avec Kana

Nos têtes plongent à l’unisson dans l’eau claire. Je n’abandonnerais pas ! Je dois trouver cette chose !

Qu’est-ce que ça peut être, une grenouille ? Un poisson ? Un monstre ? Euh...

Je ne pense pas que ce soit un monstre... Ca n’aurait aucun sens. Ou alors ce serait un tout nouveau monstre aquatique ! Ouais, non... Je ne pense pas que des ombres sachent nager...

Et pour le reste, à vrai dire, je ne connais que très peu Valla, alors... Peut-être ? A quoi peuvent bien ressembler les poissons locaux, je me demande...

Enfin bref. Je cherche un moment dans l’eau. Mais ne trouvant rien, je décide qu’il est temps de remonter à la surface. Je vois Kana un peu plus loin manquer d’air aussi.

On sort de l’eau en même temps.

-Tu as trouvé quelque chose ? Je demande à Kana

-A part que l’eau est bonne, nom je n’ai rien trouvé. Il répond

On rit un peu tous les deux. Mais un très lourd soupir de Velouria nous fait tourner la tête.

« Vous savez, on est pas là pour s’amuser... Elle affirme

-Et alors ? J’adore cet étang ! Je rétorque

-Vous devriez venir ! Propose Kana

-Euh... Non, merci... Soupire Midori

-Alors tant pis pour vous ! Je rétorque »

Je replonge sans attendre. Je dois trouver cette chose ! Alors... Est-ce qu’elle est partir par là...

J’explore encore un petit moment. Je ne sais pas du tout ou est passé cette chose, c’est incroyable... Comme si elle avait complètement disparue... Mais c’est impossible ! On ne peut pas disparaitre comme ça, enfin !

Je sors à nouveau de l’eau, et m’écrie :

-MAIS OU EST CETTE BESTIOLE !!!

-Selkie ! Parle moins fort ! Ordonne Velouria

Kana apparait derrière moi. Je regarde Velouria, qui a un regard empli de reproches.

-On devrait se remettre en route... Elle affirme

-Mais pourquoi ! Je proteste

-Corrin doit nous attendre ! Et ton père aussi ! Rétorque Velouria

-Et bien qu’ils attendent ! Je ne voulais même pas venir, à la base !

Velouria soupire profondément.

-GRAAAAAAAAAAAAAAAAH !!! On entend

Je me tourne brusquement. Les autres font de même.

-Qu’est-ce que... Je m’écrie

-GRAAAAAAAAH !!!

Sortant des buissons, un Sans Visage apparait ! Comment cet immonde monstre a t’il put atterrir ici ? Je le regarde dans les... Yeux ? Enfin, dans le casque plutôt.

-Coucou ! Tu veux chercher la bête avec nous ? Je demande

-TU ES SERIEUSE SELKIE ??? S’écrie Velouria

Eh bien, c’est très rare qu’elle s’énerve autant... C’est vachement marrant !

-GRAAAAAAAAAAAAAH !!!

Le Sans Visage ne semble pas très sympathique, ni très réceptif à la tête que Velouria tire en ce moment... Si non, il serait déjà mort de rire... Je sors de l’étang, et fait :

-Eh bien, tu n’as pas l’air de vouloir jouer avec nous...

Je souris, en prenant ma Bestipierre dans mes mains.

-Tant pis ! On va bien s’amuser ! J’affirme

Ma Bestipierre se met à briller et à chauffer. Je fais un salto arrière, ce qui permet à la pierre de libérer son énergie. En l’air, je sens ma queue s’agrandir, mes mains s’épaissir, mon visage s’allonger...

Et lorsque j’atterrie, je suis devenue une véritable Kitsune. Des petits feux follets bleus apparaissent autour de moi. Je souris. Le Sans Visage, lui, ne semble pas réagir outre mesure...

-C’est parti ! Je sors avec une voix transformée

Je saute sur le Sans Visage. Mes crocs s’enfoncent dans son espère de casque. Je m’agrippe à lui avec mes griffes, et lui essai de me dégager avec ses grandes mains.

Mais je sens ses bras s’envoyer plus loin. Je souris intérieurement. Velouria a du se transformer. Elle est extrêmement forte, quand elle le fait...

Mes pattes arrières griffent sans ménagement le ventre du Sans Visage. Velouria inflige un dernier coup au visage du monstre, et je le sens tomber. Je me sépare du Sans Visage, et me retransforme.

-Ah ! Bah voilà ! Je souffle

-Selkie... Soupire Velouria

-Vous avez réussis ! J’entends

Je me retourne. Kana et Midori sourient. Kana semble lui encore plus heureux de cette victoire ! Ses yeux pétillent d’admiration !

Mais je me demande bien pourquoi... Après tout, ce...

-Vous l’avez eu ! Il crie

Et mince, coupée en pleine pensée...

-Enfin, ce n’était qu’un seul... Commence Velouria

-Même ! Vous l’avez eu ! Et vous étiez tellement synchronisées ! C’était incroyable à voir ! Renchérit Kana

Je souris.

-Bon ! Et on fait quoi maintenant ? Je demande

-Et si on continuait notre mission ? Souffle Velouria

Je perds mon sourire.

-Oh... Mais pourquoi !

-Parce que, il faut quand même qu’on s’en occupe ! Rétorque Midori

Je soupire.

-Oui, tu as peut être raison...

Velouria fait un pas en avant. Je soupire, jette un coup d’œil vers l’étang, et...

...

...

...

-LA !!! LE VOILA !!! Je crie

-Non, pas encore ! Proteste Velouria

Je plonge dans l’étang sans écouter une seconde les demandes de Velouria. JE L’AI VU !!! J’AI VU LA BESTIOLE !!!

Et je la trouverais ! Coute que coute !

Il faut bien que cette excursion ait servie à quelque chose, non ?

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Joyeux Anniversaire, Selkie !

Laisser un commentaire ?