Un personnage, une histoire

Chapitre 41 : Laslow : Nouvelle mission

2900 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/08/2018 13:10

-Vaincu... Par un étranger... Quelle humiliation...

-Je ne vois pas ça comme ça ! Et puis, c’était un très beau combat ! J’affirme

Je laisse tomber mon épée en fer. Une simple épée, pour un tournoi. Tournoi que je viens de gagner d’ailleurs. Le dernier combattant était vraiment fort ! Mais je l’ai tout de même vaincu !

Heureusement pour moi que c’était un combattant... (Enfin... Un combattant à la hache, quoi !) Mon épée en fer peut le battre facilement, normalement. Mais ce combattent était vraiment trop fort. J’ai eu beaucoup de chance...

Je lui souris. Premier du tournoi... J’en suis vraiment fier ! Je suis sûr que mère serait fière aussi !

-ET LE GAGNANT DU TOURNOI EST LASLOW, LE MERCENAIRE !!!! FELICITATIONS !!! Crie l’annonceur

Je me tourne vers l’annonceur. Je regarde aussi tous les gens qui m’observent. Ce tournoi était organisé par les nobles, pour les nobles, dans une arène spéciale au château. Ils s’attendaient à voir gagner leurs champions... Mais non, c’est un étranger qui vient de gagner.

Ils sont tous surpris, même le plus surpris est tout de même le roi Garon. Même s’il essaie de le cacher. Les enfants royaux sont tous derrière lui, accompagnés de leurs vassaux, et ils ont l’air tout aussi étonnés.

Je leur souris, m’incline, et sort de l’arène. Je vais rejoindre mes deux amis, qui sont respectivement arrivé deuxième et troisième. Ils sont dans les vestiaires, à côté.

Je sais qu’ils m’attendent et qu’ils ont vu le match. Je me demande vraiment ce qu’ils en ont pensé... Même si j’ai déjà ma petite idée.

Je m’appelle Laslow. Enfin... Plus ou moins... BREF, je m’appelle Laslow. Mercenaire venu de très loin. Trop loin pour vous le dire.

-Ah ! Te voilà ! J’entends

Je sors de mes pensées. Severa et Owain, mes amis, arrivent vers moi. Je leur souris.

-Salut ! Je fais

-Bravo pour ta victoire ! Lance Severa

Elle me pose la main sur l’épaule. Fière. Pour une fois qu’elle sourit sincèrement... Ce n’est pas pour être méchant, mais franchement, elle n’est pas du genre à être aussi sympathique.

Owain, et sa traditionnelle pose grandiloquente, s’avance en me lançant :

-Félicitation ! Je savais que tu pourrais réussir ! Après tout, comment vaincre le sang maudit du corbeau qui sommeille en toi ? Tu...

-C’est bon Owain ! Merci ! Je coupe

Je lui souris, et lui s’arrête enfin de parler... Il est tellement bavard ! Et tellement... Je dirais... Improbable.

-Mais tu as quand même eu du mal j’ai l’impression ! Affirme Severa

-Quoi ? Je fais

Elle prend un petit sourire sadique. Je soupire, me frottant derrière la tête sous la gêne.

-Ca s’est vu tant que ça ? Je demande

-Oui ! Pourtant, tu avais une épée ! Rappelle Severa

-Mais ce combattant était tellement fort ! Je n’y croyais pas au début ! Je continu

-Enfin ! Tu es quand même le grand gagnant ! Affirme Severa en souriant

-Et encore bravo, grand héros ! Fait Owain

On rit un peu. Je suis bien content d’avoir réussis ce combat ! Sinon, je sais d’avance que je me serais fait chambré par Severa... Et Owain n’aurait rien compris...

Pourquoi est-ce que j’ai participé à ce tournoi ? Euh... C’est... Un peu compliqué... Pour résumer, disons qu’on cherchait quelqu’un, et que ce tournoi nous permettait peut être de le voir.

-Laslow ? J’entends

On se retourne tous. Un soldat ? Mais qu’est-ce qu’il fait là ?

-Oui ? Qui a-t-il ? Je demande

-Le roi Garon veut vous voir. Affirme ce soldat

Il regarde aussi Severa et Owain (ou Selena et Odin, dans ce monde. Oui, on doit avoir des pseudonymes. Laslow est le mien ici. Mon vrai prénom, c’est Inigo) à tour de rôle.

-Vous aussi. Il affirme

-Hein ? Mais pourquoi ? Demande Severa

-Je n’en sais rien ! Le roi Garon veut juste vous voir ! Continu le soldat

On se regarde tous les trois, alors que le soldat disparait plus loin.

-Qu’est-ce qu’il nous veut ? Demande Severa

-Je n’en sais rien... Ça m’inquiète un peu... Elle affirme

-Alors, voyons ce que ce roi nous demande ! Répond Owain

Il part en avant. On le suit avec Severa, avec une certaine hésitation. On sort de l’arène, pour atteindre une espèce de petite cours. Les nobles sont partout autour de nous.

Mais surtout, le roi Garon est devant nous. L’air dur. Les enfants royaux sont juste derrière lui, accompagné de leurs vassaux. Seule la plus jeune princesse, blonde avec l’air joyeuse, a deux vassaux. Les trois autres enfants royaux n’ont qu’un seul vassal.

Cette jeune princesse... Elle fait déglutir Owain. C’est vrai qu’elle ressemble vraiment à sa mère...

Sinon, le plus jeune prince à l’air insatisfait, la grande princesse à l’air assez contente, et le plus grand prince semble méfiant.

On se met devant le roi Garon. S’inclinant.

-Relevez-vous. Ordonne le roi

On s’exécute. Le roi nous regarde avec ses yeux froids. Je frémis un peu.

-Vous avez réussis à prouver votre valeur aujourd’hui, et votre talent s’est clairement relever aux yeux de tous. C’est pour cela que j’aimerais vous faire un honneur.

Un honneur ? Quel genre d’honneur ?

-J’aimerais que vous deveniez les vassaux de mes chers enfants.

...

...

...

-M... Messire ? Je souffle

-Je suis certain de mon choix. Vous avez cinq minutes pour prendre une décision. Affirme le roi

CINQ MINUTES ??? C’EST TOUT ???

Je regarde les autres. Owain semble vraiment surpris, et Severa ne sait pas du tout comment réagir.

-Qu... Qu’est-ce qu’on fait ? Demande Owain

-Je n’en sais rien ! Je... Est-ce qu’on doit accepter ? Fait Severa

-...

Je réfléchis brièvement.

-Et toi, qu’en penses-tu, Laslow ? Demande Severa

-Je... Je souffle

Je relève la tête.

-Je pense qu’on devrait accepter. J’affirme

-Quoi ? Fait Severa

Je m’approche, et parle très bas, pour ne pas que le roi nous entende.

-Vous vous souvenez de pourquoi nous sommes ici ? Je demande

-... Oui... Souffle Owain

-Et si... Les enfants... Etaient, ces enfants ? J’affirme

-Quoi ? Mais qu’est-ce que tu racontes ! Proteste Severa

-Réfléchissez...

Je ferme les yeux, et soupire un peu. Imposant le silence des autres.

-Il nous a dit que ses enfants étaient cachés. Et vous avez vu comme les trois enfants ne se ressemblent pas du tout ? Cela signifie sans doute que les enfants ne sont pas tous du roi... J’affirme

-Et donc peut être de... Lui ? Souffle Owain

Je hoche la tête.

-Tu as compris. Je pense vraiment qu’on devrait les servir.

-Et dans tous les cas, nous pourrions apprendre des choses sur cet univers... Affirme Severa

-Oui, tu as raison. Continu Owain

On se regarde tous dans les yeux.

-On accepte ? Je propose

-On accepte ! Font les deux autres

On se tape tous les trois dans la main, et on se retourne vers le roi. Il a l’air maintenant assez impatient.

-Alors ? Vous avez pris votre décision ? Il demande

Je hoche la tête.

-Oui. Nous acceptons, Messire. J’affirme

Il sourit au millimètre.

-Bien.

Il montre Owain d’un regard.

-Toi, tu deviendras le vassal de mon plus jeune fils, Leo. Affirme le roi

Owain s’avance vers son futur maitre. Le jeune prince à l’air extrêmement méfiant et contrarié. Il s’incline devant lui.

-Je me nomme Odin, Monseigneur...

Mais cette déclaration classique disparait rapidement pour quelque chose de plus... De plus... Owain.

-Je vous protégerais grâce à mon sang maudit des manants osant vous faire du mal ! Je vous promets fidélité, et vous offre mes services les plus...

-Je suis le Prince Leo. Coupe le prince

Owain de coupe immédiatement, et rejoint l’archer étrange à l’air provocateur derrière le prince.

Le roi Garon, lui, se tourne vers Severa.

-Toi, tu deviendras la vassale de ma première fille, Camilla. Affirme le roi

Selena part vers la jeune femme à l’air maternel et aux longs cheveux violets. Elle se met à genoux pour la saluer.

-Je me nomme Selena. Je suis honorée de vous servir.

-Je me nomme Camilla. Et je suis enchantée de vous avoir pour vassale.

Cette dernière sourit. Et sans plus de cérémonies, Selena rejoint la jeune femme à l’air froid derrière la princesse.

-Et enfin, toi...

Le roi Garon me désigne, et montre son plus grand fils. Il est sans aucun doute le prince héritier...

-Tu servirais mon premier fils. Le prince héritier. Xander.

Je m’approche de ce dernier. Il a l’air dur, et méfiant. Je m’incline tout de même. N’osant pas encore croiser son regard.

-Je me nomme Laslow. Je suis réellement honoré de vous servir, Monseigneur. J’affirme

-Je me nomme Xander.

Je vais derrière lui, et rejoint une jeune femme...

Est-ce que Lissa est venue ici, après avoir passée son adolescence ? Mais vraiment c’est perturbant, ces cheveux sont...

Oh bref, je m’égare. Elle a l’air plutôt gentille.

-Je suis Peri ! Affirme la fille

-Laslow, ench... Je commence

-P pour pulvériser, E pour étriper, R pour ravager, et I pour immoler !

...

-... Euh... Je souffle

Je retire tous ce que je viens de dire.

-Bien. Garde ?

Plusieurs personnes arrivent vers nous. Des soldats semblant assez faibles.

-Je vous laisserais mener les nouveaux vassaux jusqu’à leurs appartements. Ordonne le roi

-Bien, Monseigneur. Souffle un de ses gardes

Le même garde nous fait un signe, nous imitant de le suivre. Les enfants royaux restent derrière. Ils ont sans doute quelque chose de mieux à faire.  

-Wow... Ce prince Leo a pas l’air commode... Affirme Severa

-Bah ! Je sais qu’un jour, il me fera pleinement confiance ! Fait Owain

-Je n’en serais pas si sûr à ta place !

-Mais si, je te l’affirme, Selena, héroïne éca... Commence Owain

-Oui bon c’est bon ! J’ai compris ! Affirme Severa

Ils continuent à se parler... Mais je ne les écoute même pas.

-Et toi Laslow ? Demande Severa

-Hein ? Quoi ? Je fais

Je sors brusquement de mes pensées. Enfin... Disons pour être plus exact que je me sens très mal à l’aise...

-Laslow ? Elle insiste

-Je... Désolé, je n’écoutais pas. J’affirme

-Ça va pas ?

Je me retourne brusquement. Je... Je me sens tellement étrange...

-Laslow ! Répond immédiatement ! Qu’est-ce qu’il t’arrive ! S’écrie Severa

Devant son air insistant, je me dois de répondre rapidement.

-Je... Me sens observé... Je souffle

-Observé ? Vraiment ? Fait Severa

-Oui... Un regard pesant qui me juge...

Je croise à moitié mon bras. Plaquant ma main contre mon avant-bras. Serrant.

-Je...

-Hey ! Arrête un peu d’être parano ! Personne ne te regarde ! Affirme Severa

-... Si tu le dit...

Je continu alors d’avancer. Mais soudain... Je sens un poids sur mon épaule. Je me fige, puis me tourne brusquement.

-AH !!! Je m’écrie

-Ce n’est que moi, Laslow. J’entends

Les autres se tournent aussi. Mais en voyant le visage sévère du prince Xander, je soupire de soulagement.

-Ce n’est que vous... Je souffle

-Et qui voulez-vous que ce soit ? Demande Xander

Je relève un peu la tête. Il a perdu l’air méfiant.

-Personne, mon prince. Après mon combat, je me sentais juste un peu... Etourdis. J’affirme

-Je vois. Fait le prince

Son regard méfiant est de retour. Il fait un signe aux gardes qui nous menait, moi Severa et Owain, vers nos appartements.

-Partez conduire les deux autres à leurs appartements respectifs. Ordonne le prince héritier

-Bien, Messire. Fait le même soldat que tout à l’heure

Sans attendre, ils disparaissent tous dans les couloirs du palais. Severa me lance un dernier regard, assez inquiet. Je déglutis, et me retourne vers Xander.

-Que se passe-t’il, mon prince ? Je demande

-A vrai dire... Il commence

Il semble chercher ses mots. Puis, il se décide à partir un peu plus loin.

-Mon prince ? Je fais

-Suis-moi. Il ordonne

Il part beaucoup plus loin. Je le suis sans attendre. C’est pas vrai, mais qu’est-ce qu’il va se passer encore...

On marche en silence un long moment. C’est tellement pesant... Alors c’est le prince Xander qui m’a observé tout à l’heure ? Mais pourquoi ?

Je serre un peu le poing. J’ai un peu peur quand même... Même si je sais que je n’ai normalement rien à craindre.

On arrive dans une espèce de salle d’entrainement. Xander part un peu plus loin, et me demande d’un signe de rester ici. J’attends. Baisse un peu la tête.

Bon... Je ne sais vraiment ce que me veux le prince Xander... Je viens à peine de devenir son vassal, et déjà, il me demande des trucs étranges...

-Laslow. Appelle le prince

Je relève la tête, et le vois, deux épées en main. Je déglutis. Je crois savoir où il veut en venir...

-J’arrive, Prince Xander  

Je me relève, et le rejoint. Il me tend une épée en acier que je prends immédiatement. Il recule un peu.

-Prépare-toi pour un duel. Il fait

-Je suis prêt, Messire. J’affirme

Je tends l’épée devant moi. Le prince Xander fait de même.

-Je te laisse le premier coup.

-Très bien, mon prince.

Je souffle, et ferme les yeux.

A une... Deux...

Trois !

Je fonce sans attendre. Xander se défend. Il me repousse, et tente de me désarmer. Mais j’esquive sans mal, et contre-attaque vers sa gauche. Il esquive, mais perd l’équilibre.

Je tente un coup dans le dos. Mais finalement, il reprend ses esprits, et retrouve l’équilibre. Il frappe un grand coup vers ma gauche. Il m’atteint presque. Mais j’esquive par miracle, et l’attaque à nouveau.

Finalement, on enchaine sur un défilé de parades et d’attaques à l’épée. Des bruits de métaux se font entendre à répétition. Il est très fort... Il n’est pas le prince héritier pour rien !

Chaque coup que je tente est dévié. Chaque coup qu’il tente échoue. On semble presque... Au même niveau.

Mais pour être honnête... Je m’ennuie un peu... C’est vraiment long, comme duel...

Mais soudain, je paye cher mon inattention. Je sens un léger coup dans le ventre. Tombe au sol. Et lorsque j’ouvre les yeux, je vois une épée en acier juste devant moi.

-J’ai gagné. Affirme le prince

-... Bravo, prince Xander...

Je me relève, et m’époussette les vêtements. Prince Xander à l’air tout de même... Je ne sais pas... Rassuré ?

-Bien. Maintenant, tu vas pouvoir allez à tes appartements. Il affirme

-Euh... Très bien, prince Xander. Je réponds

Je m’incline, et part sans un mot de la salle d’entrainement. C’est tellement étrange... Pourquoi est-ce qu’on vient juste de faire un duel ?

Je ne comprends pas trop quel était l’objectif de Xander, pour le coup... Il voulait me tester ? Si oui, pourquoi il ne m’a pas viré, puisque j’ai perdu ?

C’est vraiment un mystère... Enfin, je m’en occuperais plus tard. Bien plus tard.

Pour l’instant, il faut que j’aille trouver mes appartements... Et sans guide, ça risque d’être compliqué...

Plus qu’à errer dans ce grand château en quête d’un domestique !

Et pour Xander... Je vais essayer d’être un bon vassal. Il me fait confiance. Ou du moins, c’est ce que j’ai compris de son regard... Enfin...

Si j’ai bien raison, si l’un de ses enfants est bien celui que nous devons protéger... Alors...

Alors il faut que je le protège, pour rentrer le plus vite possible chez moi.

Je soupire. Bon sang, j’ai déjà le mal du pays... Enfin... Qu’est-ce que je peux bien y faire...

Plus qu’à essayer de garder le prince Xander en vie pour rentrer chez moi.


*********************************************************************************************************************************************************

Joyeux Anniversaire, Laslow !


(Désolée du retard du chapitre, mais j'étais en vacances... Et j'ai complètement oublié de vous le dire ^^' Encore désolée ! )

Laisser un commentaire ?