Un personnage, une histoire

Chapitre 9 : Flora et Felicia : Fin et commencement

2984 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/02/2018 12:45

Ce soir-là, je dormais paisiblement. Après un entrainement exténuant, une journée banale, et un jeu avec ma sœur, je pensais que cette journée ne serait que comme tous les autres.

Une transition vers le lendemain. Un rappel du jour d’avant. Juste un jour transitoire. Et c’est certaine de l’inintérêt de cette nuit que je dors doucement, en souriant.

Mais hélas, rien ne me préparait à ce qui allait se passer.

Un grand bruit. Dans la nuit. Je me réveille en sursaut. Qu’est-ce qu’il se passe ? On est au beau milieu de la nuit !

Je me lève, et regarde par la fenêtre. Il y a… Des gens ? Oui, beaucoup de gens que je ne connais pas ! Ils se battent avec les membres de ma tribu !

Oui, car je suis Flora, de la tribu des glaces. Ainée du chef. Et je me demande vraiment ce qu’il se passe.

Je me souviens que père avait parlé d’une certaine rébellion contre le roi Nohrien… Garonne ? Gabon ? Garon ? Je ne sais même pas son nom. Mais je sais qu’il est très cruel. Ou en tout cas, c’est mon père que me l’a dit.

J’entends à nouveau un grand bruit. Comme une explosion. Je m’écarte de la fenêtre. Qu’est-ce qu’il se passe, bon sang !

Je sors de ma chambre en courant. Je dois allez voir père ! Lui, il saura quoi faire !

Mais avant d’arriver à la salle principale de la tribu des glaces, une nouvelle explosion retentit. Causée par de la magie. Je tombe au sol sous le choc. Je suis terrifiée…

J’ouvre les yeux. Et je vois père, se battre avec un homme. Le mur brisé me permet de les voir mieux que quiconque. Ils se battent. J’ignore pourquoi.

-Je ne vous laisserais pas me les prendre, Garon !

-Je ne vous laisse pas le choix.

Garon ? Je pousse un cri de stupeur. L’homme contre qui se bat mon père, c’est Garon ! Le roi !

Il abat sa hache. Une grande et puissante hache. Elle est si sombre… Et Garon… Rien qu’à le voir, je suis terrifiée.

Mon père esquive le coup par miracle. Mais il est en net désavantage par rapport au roi… Je ne sais pas quoi faire… Je suis si faible…

Mais tant pis ! Je ne peux pas rester sans réagir ! Je fais apparaitre une dague de glace entre mes doigts. Tremblante, je l’envoie vers Garon en criant.

Il se la prend dans le visage. Il tourne la tête, et pose son regard menaçant sur moi. Je me fige complètement. Il est encore plus terrifiant…

-Non, Flora… Souffle père

-Parfait… Parfait… Sourit Garon

Je recule à la vue de ses dents pointues.

-ATTRAPEZ-LA !!!! Crie Garon

-FLORA !!!! COURT !!!! Ordonne père

Je vois des hommes arriver par ici. Sans réfléchir, je cours. Le plus loin possible.

Oh non, Felicia !

Je retourne sur mes pas. Je dois aller la chercher ! Je ne peux pas la laisser ici ! A priori, nous sommes les cibles de cette attaque !

J’entends une nouvelle explosion que me propulse plus loin. Je me prends la tête entre mes doigts. Ca saigne un peu… Mais je dois trouver Felicia !

Je me tourne, et je vois un homme habillé en noir, tenant un tome. Il sourit, et ouvre le tome.

-Le roi Garon m’a demandé de te trouver vivante… Mais il ne m’a pas dit entière !

Je pousse un petit cri de peur. L’homme pose la main sur le tome, et me vise. Sa main est entourée d’une aura rouge. Une aura de flamme.

-NON !!!

Par réflexe, je tends mes mains vers lui. Une aura bleue glaciale les entoure. Je ferme les yeux, et quand je les rouvre, l’homme a un poignard de glace dans le cœur.

Il crache du sang, et tombe au sol. Je me relève immédiatement, et court le plus loin possible.

J’arrive enfin dans sa chambre. Elle dort paisiblement, Comme si rien de n’était passé. Je l’envie…

-Felicia, réveille-toi !

Je la secoue, mais rien à faire, elle dort à poings fermés.

-Allez, paresseuse ! C’est grave, là !

Elle dort toujours. Je soupire, et la prends doucement dans mes bras. J’entends des bruits de pas dans le couloir. Il faut partir d’ici au plus vite !

Je porte Felicia dans mes bras. Elle est plus lourde que je le pensais ! Je cours en dehors de la chambre, et cherche l’accès.

Un accès que nous avons créé toutes les deux pour partir en cachette de la maison. Personne ne le connait, a par nous.

Enfin ! J’arrive à l’accès. Je fonce à l’intérieur. Mais j’entends :

-PAR LA !!!!

Oh non ! Ils me suivent encore !

Terrifiée, je cours dans la nuit noire. Je sors enfin de l’accès, accès que débouche sur la forêt.

Et je cours… Encore… Je ne sens plus mes pieds. Je suis épuisée, mais je continue à courir, Felicia solidement tenue par mes bras. Ils ne doivent pas m’attraper, ils ne doivent pas…

Je me prends une branche sur la joue. Ca saigne. Une branche me déchire ma chemisette. Je trébuche sur un caillou. Felicia tombe un peu plus loin. Je me relève aussitôt et reprends Felicia dans les bras. Elle n’est toujours pas réveillée. Je continue à courir.

Et je continuerais. Tant que ce cauchemar ne sera pas fini. Tant que père ne viendras pas, et qu’il ne nous dira pas que tout va mieux. Mais je ne m’arrête pas. Pas tant que ces gens ne sont pas parti.  

Je pleure. Pourquoi ? Pourquoi aujourd’hui ? Pourquoi maintenant ? Pourquoi nous ? Pourquoi ?

Je trébuche sur une branche. Et tombe au sol en criant de surprise. J’essaie de me relever, mais sans succès. Je regarde ma jambe. Elle est blessée…

Je gémis, et essaie de nouveau de me relever. Mais sans succès. J’entends les bruits de pas se rapproché. Il faut que je fasse vite ! Il faut que je me relève !

-Allez… Flora… Je m’encourage

Mais je tombe de plus belle. Rien à faire, ma jambe est trop entaillée. Elle a du se cogner contre un rocher, ou je ne sais pas quoi…

Du haut de mes 8 ans, comment est-ce que je pouvais me relever aussi facilement ?

Je lève la tête. Un homme sombre est devant moi. Il sourit, sûr et certain de ne faire qu’une bouchée de moi.

Je ferme les yeux, faisant couler une larme sur ma joue. J’accroche mes mains à la terre. Qu’est-ce qu’il va m’arriver, maintenant ? Il va…

-AAAAAAAH !!!

J’ouvre les yeux. L’homme est piégé dans la glace. Je me redresse, et touche la glace. Oui, c’est bien de la glace magique.

Je me retourne, Felicia est réveillée, paniquée. Main en avant. Yeux écarquillés. Elle ne comprend pas ce qu’il se passe.

-Flora ? Qu’est ce… Commence Felicia

-Felicia ! Je coupe

Je la serre dans mes bras. Elle me serre en retour. On reste sans bouger quelques secondes. Mais je n’oublie pas les autres hommes qui nous poursuivaient.

« Felicia, on doit partir. Je fais

-Quoi ? Mais… Elle commence

-On est attaqué ! Par le roi Garon !

-Mais… Et père ? Demande Felicia

-Il m’a criée de m’enfuir. Et je suis venue te chercher. »

Elle baisse la tête.

-Il faut qu’on y aille, alors ? Elle demande

-Oui… J’affirme

Je lui prends la main et la relève. Mais elle la lâche. Elle semble effrayée.

-Felicia ? Je fais

-FLORA !!!!! DERRIERE… Hurle Felicia

Je me fige, et me tourne immédiatement. J’ai à peine le temps de voir un homme armé d’une hache que ce même homme m’assomme. Sans ménagement.

Les dernières choses que j’entends sont les cris de peur de ma sœur, et les rires de l’homme.

*************************************************************************************************************************//////////////////////////////////////////////////////////////////**********************************************************************************************************************

Je me réveille. Qu’est-ce qu’il s’est passé ?

Je me frotte les yeux. Mes cheveux roses tombent sur mon visage. J’ai fait un rêve, mais pas moyen de m’en souvenir. Qu’est-ce qu…

J’ouvre les yeux. On ne dirait pas ma chambre… C’est étrange… Elle est plus sombre.

Mais qu’est-ce qu’il s’est passé, bon sang ?

J’entends des bruits de pas qui arrivent. Toujours assise sur le lit, je ne sais pas comment réagir. Je suis toujours en chemisette !

La personne toque à la porte.

-T’es réveillée ?

C’est un homme.

-Oui ? Je réponds

-Habille-toi ! On te réclame ! Il affirme

Je suis réclamée ? Mais par qui ? Bon sang, cette journée est vraiment bizarre !

-Grouille ! Il ordonne

-Oui, oui, j’arrive ! Je fais

Je me lève précipitamment, et fonce vers… Un placard. Définitivement, ce n’est pas ma chambre. Le placard n’est même pas au même endroit.

Je l’ouvre. Dedans, il n’y a qu’un vêtement. Une tenue de… Domestique ? Oui, on dirait bien ! Un tablier blanc et noir, avec une petite décoration pour cheveux blanche. Et enfin, des bas et des bottines noires.

Je mets les vêtements. Ils me vont plutôt bien, même s’ils sont un poil trop grand. Mais pourquoi je suis habillée comme une domestique ? J’ai raté quelque chose ?

Je sors de la chambre, et je tombe sur un couloir… Gris. Terne. Il me fait froid dans le dos. Oui, je sais, ce n’est qu’un couloir. Mais je suis seule, jeune et un peu froussarde, alors oui, j’ai peur !

-Flora ?

Je réclame doucement. Ou elle est ? J’espère que je ne suis pas seule… Sans Flora…

-Felicia !

J’entends une voix derrière moi. Flora !

Je fonce vers elle, bras ouverts. Elle fait de même. On se serre toutes les deux dans les bras, très fort. Je suis tellement rassurée…

-J’ai eu si peur… Affirme Flora

-Moi aussi ! Je fais

On se sépare, mais sans se lâcher les bras. Je remarque qu’elle s’est attaché les cheveux, et qu’elle a la même tenue que moi…

C’est étrange, d’habitude, elle veut toujours paraitre différente. Elle prenait toujours des vêtements qui lui faisaient un effet grandissant…

Bon, sans doute un détail… Sauf pour ses cheveux.

Elle adore les laisser filer au vent ! Les laisser libres ! Comment elle a pu changer de style, d’envie comme ça ? Pour… Deux petites couettes, qui plus est !

-Flora, tes… Je commence

-Ils t’ont fait du mal ? Coupe Flora

-Qui ça, Ils ? Je demande

Flora parait surprise.

-Tu ne sais pas… Elle commence

-Pourquoi on est ici ? Pourquoi est-ce que ce n’est pas chez nous ? Je demande

Elle semble de plus en plus intriguée.

-Mais… Tu ne te souviens pas d’hier ? Elle fait

-Non… Je dormais, j’ai fait un drôle de rêve, et me voilà… Je réponds

Flora sursaute un peu, puis sourit. Un des sourire rassurant qu’elle seule sait faire.

-Tout va bien, Felicia. Elle affirme

-Hum ?

-On est… Comment dire…

Elle semble chercher ses mots.

« Disons que père nous a envoyer ici, car à cause de ses responsabilités, il ne pouvait plus… S’occuper de nous. Elle affirme

-Quoi ? Je fais

-Du coup, le roi Garon nous as logées, si en échange, nous devenons les domestiques de sa fille.

-Sa fille ? Laquelle ?

-Une fille inconnue du peuple… Une certaine Corrin, je crois… Fait Flora

-Ah ? »

Je lève un sourcil, et le sourire de Flora devient faux. Elle me cache quelque chose… Mais bon, je ne vais pas lui poser plus de questions.

De toutes manières, je n’en ai pas le temps. Je vois des gens arriver. Des gens…

Dont le roi Garon.

Je m’incline immédiatement, par réflexe. Je vois Flora faire de même mais un peu plus crispée.

-Suivez-moi.

Sa voix est encore pire que dans mes cauchemars. On dirait un monstre. Une voix si grave, si menaçante… Comment est-ce qu’on peut élever des enfants avec une…

Bref, je m’égare. Il part en avant. On le suit sans attendre. Même de dos, il est menaçant !

Je me courbe un peu, mais Flora me redresse avec un coup de coude amical. Elle me sourit. Je dois rester tout le temps droite ?

Je me redresse un peu à contrecœur. Mais soit. Flora me tend ensuite un petit élastique.

-Nous devrons nous occuper des tâches ménagères, alors il vaut mieux avoir les cheveux attachés… Elle affirme

-Si tu le dit… Je souffle

Je prends tous mes cheveux et les attache en une seule queue de cheval. Il faut avouer que c’est assez agréable…

Le roi nous emmène dans une salle sombre. Il n’y a qu’une fenêtre, et Nohr n’est pas connu comme un endroit très lumineux…

-Corrin, je te présente tes deux nouvelles servantes, venues de la tribu des glaces.

Il se décale, pour nous permettre de voir ladite Corrin. Elle est jeune, et semble… Un peu triste… Elle a des longs cheveux argentés, et des yeux carmin, avec une fine pupille.

En nous voyant, elle sourit un peu. Flora se baisse respectueusement. Je fais de même.

-Je me nomme Flora, et voici ma sœur, Felicia. Nous sommes honorées de te rencontrer.

-Euh… Enchantée ? Je fais

Je ne sais absolument pas ce que je dois dire. Flora fait tous bien mieux que moi… Et c’est la première fois que je parle à une personne royale !

Quoique, je ne savais même pas qu’elle existait avant aujourd’hui... Pourtant, elle a l’air d’avoir mon âge, je devrais être au courant ! Père nous avait toujours dit que le roi avait quatre enfants, deux garçons et deux filles. Et aucune des filles qu’il nous avait décrite avait les cheveux argentés… Ni même le nom Corrin !

Je me redresse. Corrin sourit maintenant un peu plus fort.

-Je vous laisse faire connaissance. Fait le roi gravement

Le roi part plus loin, nous laissant seules toute les trois. Personne n’ose bouger.

C’est finalement Corrin qui fait le premier pas.

-Vous êtes… Flora et Felicia, c’est ça ? Elle demande

-Oui. Confirme Flora

Elle est étrangement froide. Comme si elle n’était pas heureuse d’être ici. C’est vrai que c’est triste de devoir quitter père, mais…

Mais Corrin a l’air très gentille !

-Et toi, c’est Corrin ? Je fais

-Tu dois la vouvoyer, Felicia. Nous sommes ses… Domestiques, après tout. Rappelle Flora

Elle crache presque le mot domestique.

-Je suis contente de vous rencontrer ! Avant, il y avait bien Jakob, mais maintenant, j’ai deux amies ! Affirme Corrin

Corrin viens vers moi et me prends les mains.

-Je suis trop contente ! Elle continue

-Oh euh… Moi aussi ? Je fais

Flora soupire.

-Qu’est-ce que nous pouvons faire pour vous, demoiselle Corrin ? Elle demande

-Appelez-moi juste Corrin ! Et rester donc parler avec moi ! Répond Corrin

Flora semble un peu étonnée.

-Mais…

-Je sais que père vous as dit que vous étiez mes domestiques, mais je suis beaucoup trop contente d’avoir deux nouvelles amies ! Si vous savez comme… Commence Corrin

Son visage s’assombrit.

-Je suis seule… Elle termine

-Oh ! Pardonnez-moi ! Je… Euh… Je souffle

J’essaie de la consoler comme je peux. Je sais !

Je me sépare de Corrin, et réfléchit cinq seconde. Oui, ça fera largement l’affaire !

Je tends mes mains, et me concentre. De la glace jaillit rapidement.

-Qu… Fait Corrin

-Felicia ? Qu’est ce qu… Commence Flora

-Faites-moi confiance ! Je coupe

Je moule quelque chose avec mes mains. Au début, ça n’a pas une belle forme, mais…

-Et voilà ! Pour vous, Dame Corrin ! Je fais

-Oh ! Elle s’écrie

Une broche en forme de papillon. Elle est certes sombre, mais on voit bien qu’elle a été faite en glace. Les ailes sont translucides.

-Merci ! Elle est magnifique ! Affirme Corrin

Elle la prend immédiatement, et la met dans ses cheveux. Elle lui va très bien !

-C’est comment ? Elle demande

-Super mignon ! J’affirme

Corrin retrouve son sourire !

-J’ai tellement de la chance de vous avoir toute les deux !

Elle rit. Un très beau rire, je dois l’avouer !

-Bien… Qu’est-ce que nous devons faire, maintenant ? Demande Flora

Elle sourit en coin. Elle semble se détendre un peu.

-Me tenir compagnie ! Ordonne Corrin

Elle nous prend la main et nous amène dans sa chambre.

Si servir dans ce château est toujours aussi facile, alors je ne regrette pas d’être ici !

Ça va être une belle vie !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Joyeux anniversaire, Flora et Felicia !

Laisser un commentaire ?