Un personnage, une histoire

Chapitre 4 : Arthur : Pour la justice !

2400 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/01/2018 14:18

Petite note : Peut être que vous vous en fichez, mais je me suis éclatée à écrire cet OS ^^ AH ! Et le maitre d'Arthur, on va dire que c'est une espèce d'OC.

Bonne lecture !

***************************************************************************************************************************************************************

-Frappe plus fort, Arthur !

-Ah… Ah... Je…

-C’est comme ça que tu apprendras ? Et les…

-POUR LA JUSTICE !!!!!

Je donne un dernier coup dans le sac de sable pendant, tenu par une corde. Il s’envole loin… Et revient de loger dans mon ventre.

-OOOOUF… Je souffle

-Arthur ?

-Le ventre de la justice… Je gémit

-Non, ça s’appelle ta malchance légendaire.

Mon maitre soupire. Il tente de me faire apprendre les arts martiaux depuis déjà 3 ans, mais ma fabuleuse malchance fait que je progresse… A mon rythme.

Mon nom ? Arthur, Héros de la justice Nohrien ! J’apprends les arts martiaux auprès du capitaine de l’armée depuis que j’ai vu que la justice ne triomphait pas toujours.

Et je l’apprends au château du roi Garon, parmi les autres apprentis, puisque c’est ici que j’ai pu assister à ma première injustice.

Je me souviens encore du visage de cette malheureuse enfant…

« Monsieur, non, ne me ramenez pas là-bas, je vous en supplie !

-Ma petite, je ne peux pas m’occuper de toi ! Il faut que tu y retourne !

-Mais… Mais si j’y vais, ils vont encore me faire du mal !

-Tu sais quoi, ma petite ? Je vais leur dire que je t’ai déjà puni. Comme ça, ils ne te puniront pas !

-Mais…

-Petite, je ne peux pas te garder. Tu as sans doute des gens qui t’aiment, là-bas !

-Non, il n’y a…

-Fais-le pour moi, d’accords ? Je te promets qu’un jour, tu seras heureuse, là-bas !

-Je…

-Allez, suis-moi ! Je te ramène chez toi ! »

Je soupire à ce souvenir. Pauvre enfant… J’espère de tout mon cœur qu’elle va bien…

Bien que je sois de retour au château, je ne l’ai toujours pas vue. Peut-être est-elle partie ?

-Arthur ? Tu rêvasses ? Me demande mon maître

-Non, maitre, je…

-Alors essaie de frapper ce sac sans t’en prendre plein la poire, cette fois ! Il demande

-Oui… Je vais essayer… Je souffle

Je soupire et retourne. Bah ! Ça ne sert à rien d’être nostalgique comme ça ! Je retrouve mon sourire, et frappe sur ce sac.

-POING DE LA JUSTICE !!!! Je crie

Je frappe de toutes mes forces sur le sac. Il va plus loin, et j’esquive par miracle.

-Ahah ! Je savais que ma malchance n’était que temporaire ! La justice triomphe tou…

Je n’ai pas le temps de finir ma phrase que le sac me revient dessus, mais pas derrière. Je me prends le coup dans le dos.

-Arthur… Soupire mon maître.

-Désol… é… Aie… Je gémit

-Mais père…

-TAIT TOI !!!!! Tu dois choisir un vassal, alors tu le choisiras ici !

Je me retourne, et vois le roi Garon, accompagné par une jeune fille blonde. Elle ressemble un peu à la fille que j’ai vue, il y a trois ans. Mais, elle n’a pas les cheveux de la même couleur.

« Assis-toi ici, et regarde tous ces combattants. Tu choisiras un vassal ici, et s’il est digne de l’être, alors il le sera. Ordonne le roi

-Père, j’ai déjà Effie… Affirme la jeune fille

-Tes frères et sœurs ont déjà deux vassaux, à toi d’en avoir un deuxième.

-Mais… Commence la jeune fille

-Pas de mais ! Coupe le roi »

Le roi Garon approche par ici. Je m’incline, mais il sort :

-Qu’est-ce que vous faites ? Entraînez-vous, idiot !

Je relève la tête, et obéis à ses ordres en frappant un nouveau sac. Je vois la petite pleurer un peu plus loin, seule sur son banc. Je décide de la faire sourire.

-POINGS DE LA JUSTICE !!!!! Je crie

Je frappe. Le sac part voler un peu plus loin. Je souris, faisant le fier, puis me reçoit le sac en plein dans le visage.

-Arthur enfin ! Tu savais très bien que… Commence mon maitre en approchant

Je mets un doigt devant la bouche de mon maitre, et montre la petite d’un regard. Elle semble intriguée.

-Arthur, ne me dit pas que… Il commence

-La justice triomphera toujours ! Je souffle

-… Ta bonté te perdra.

Il soupire, et clame à haute voix :

-Ton talent est gâché par cette malchance… tu me désespère, je vais voir les autres !

Il part un peu plus loin, m’adressant un sourire.

Moi, je continu à frapper le sac. J’utilise tous mes membres pour frapper le plus possible le sac. Je frappe si fort qu’il tombe au sol.

Je vais pour le ramasser, mais je trébuche dessus. Je fais une espèce de roulade étrange avant de m’écraser au sol.

-Hihihi…

Ce rire, c’est sans aucun doute celui de la petite. Même sans le faire exprès, je la fais rire !

Fier de mon coup, je me relève, et frappe avec mon pied le sac de sable. Grognant contre lui.

-Prends mon pied de la justice !

-Hihihi ! Rit la fille

Je vais dans le vestiaire chercher ma hache. Peut-être que je dois apprendre les arts martiaux, mais mon maître m’a conseillé de devenir combattant, pour me permettre de faire plus de dégâts.

Et puis, je dois tout de même m’entrainer ! J’ai réussis à faire sourire cette petite, ma mission de la justice a réussie !

Je prends un mannequin, et envoie le sac de sable plus loin. Je prépare ma hache…

Et l’abat violemment sur le mannequin !

Le mannequin se retrouve presque coupé en deux. Fier de moi, je veux reprendre ma hache…

-Bah alors ? On est coincée ? Je souffle

Je tente par de nombreux coups brusques de retirer ma hache de là, mais rien à faire. Elle est belle et bien coincée dans le bois du mannequin.

-Mais c’est pas vrai ! Je grogne

-Hihihihahaha ! Rit la fille

Elle rit encore plus. J’en suis heureux, mais il faudrait quand même que…

-HAN !!!!!

Un dernier coup, et la hache part loin du mannequin. Mais comme est-elle lourde, et que je suis bien arroche à elle, la hache m’envoie voltiger un peu plus loin.

Je heurte de sol un peu violemment, mais j’ai connu vraiment pire. La hache est maintenant plantée dans le sol.

-Alors toi… Je sort

-Hey ? Monsieur ?

Je tourne la tête. La petite de toute à l’heure est devant moi.

-Oui, petite ? Je sors

Je me relève.

-Quelle est votre nom, monsieur ? Elle demande

-Je me nomme Arthur, Héros de la Justice ! Je répond

-Oh ! Je vois !

Elle sourit de plus en plus.

-J’ai remarqué que vous saviez très bien vous battre ! Et vous savez aussi me faire rire ! Elle affirme

-Est-ce un bon talent pour un vassal ? Je demande

Elle parait surprise de cette question.

-Alors vous savez que père m’a demandé de…

-Oui.

Elle perd son sourire. Je réagis immédiatement, et essaie de retirer ma hache du sol. Evidemment, elle est bien plantée dedans…

-Allez… Sort !

Je pousse encore un peu, puis arrive à l’enlever. Mais son élan me fait de nouveau tomber par terre, les quatre fers en l’air…

« Hahaha !!! Rit la fille

-Content de vous voir sourire, madame ! J’affirme

-Ne m’appelez pas madame ! Appelez-moi Elise !

-Elise ?

-Oui, c’est mon prénom !

-C’est très joli ! »

Elle sourit encore plus que tout à l’heure.

-Alors, Arthur… Tu veux bien devenir mon vassal ? Elle demande

-Eh bien… Laissez-moi une petite seconde pour réfléchir, dame Elise. Je souffle

Je souffle. Être vassal, ça voudrait dire la protéger, mais aussi… Rester dans le château, et peut être aidez du coup tous les autres vassaux ! Et faire régner la justice dans le château !

Aucun doute possible ! Je dois devenir vassale de dame Elise !

-J’accepte ! J’affirme

-Oh ! Vraiment ?

La joie illumine son visage.

-Je suis tellement contente ! Vous êtes un super vassal ! Elle fais

-Heureux de l’apprendre, Dame Elise !

-Venez, je vais vous présenter à mon père.

Elle me prend par la main, et me mène hors de la salle d’entrainement.

-Dame Elise ! Je… Je commence

-Quoi ? Tu penses que je ne devrais pas te prendre la main comme ça ? Elle coupe

-Eh bien…

-Eh bien, je m’en fiche ! J’ai gagné un vassal et un ami en même temps ! Je suis trop contente !

Sa joie faisait tellement plaisir à voir ! Je souris comme réponse, et la laisse me mener droit vers le roi Garon.

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

-LUI ???? Elise, est-ce que tu te fiche de moi ?

-Mais… Père…

-PAS DE MAIS !!!! Tu viens de prendre le plus bel imbécile de toute mon armée ! Si le capitaine n’était pas si important pour mon armée, et qu’il n’était pas aussi confiant avec cet avorton, il ne serait pas ici !

Je suis derrière la porte, mais c’est comme si j’étais avec Elise et le roi… On dirait que le fait que je vais devenir vassal est vraiment compromis.

-Père ! Vous m’avez demandée de choisir un vassal, et je l’ai choisi !

-Le seul imbécile…

-Vous n’avez rien à me dire !

-SORT D’ICI IMMEDIATEMENT !!!!! Si est blessée ou même que tu meurs par sa faute, alors je t’aurais prévenue !

-Père…

-DEHORS !!!!!

Elise sort en courant de la salle du trône, et ne s’arrête même pas pour me parler. Elle fonce directement dans ses appartements.

Le roi Garon est vraiment injuste… Mais moi, Arthur, Héros de la Justice, je vais aider Dame Elise !

Je la suis vers ses appartements, et elle se cloitre dans sa chambre. J’ai une petite idée pour la faire rire…

Mais pour cela, j’ai besoin d’un peu d’aide !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

-Arthur ? Tu es sûr que…

-Certain ! Je coupe

J’ai réussis à recruter mon capitaine pour m’aider. Il a accepté, surtout parce qu’il était vexé du fait que le roi m’ai traité d’avortons.

-N’oubliez pas, capitaine. Vous ne me blessez pas, mais vous essayez de me toucher le plus possible. Je rappelle

-Oui, je n’oublie pas, Arthur… Il affirme

Il soupire. Moi, je crie du plus fort que je peux :

-ALORS COMME CA, JE SUIS UN AVORTON ?

-UN AVORTON AVEC DU POTENTIEL, OUI !!! MAIS TOUJOURS UN AVORTON !!!!! Affirme mon maitre

-LA JUSTICE TE BAT OU TU VEUX QUAND TU VEUX !!!!!

-EH BIEN JE L’ATTENDS !!!!

Je frappe en premier, mais me rate intentionnellement pour faire un grand bruit contre le sol. Des domestiques viennent voir ce qu’il se passe.

Mon maitre tente une attaque, mais je l’esquive… Hélas, mon trop grand élan me fait tomber au sol. Il attaque vers la gauche, je roule à droite. Il attaque vers la droite, je roule à gauche.

J’entends un grincement de porte. Sans doute dame Elise. Je vois aussi maintenant des chevaliers qui se joignent aux spectateurs.

Alors que mon maitre allait me donner un coup de hache, je frappe dans son tibia avec ma botte. Il grince un peu, et je tente de me relever…

Sans succès, je glisse sur le sol froid.

-Le dos… De la justice… Je gémis

J’entends ensuite de nombreux éclats de rire, venant aussi bien des domestiques que de dame Elise.

Son rire est reconnaissable entre mille !

-Allez Arthur ! J’entends du public

-Allez la justice ! J’entends de nouveau.

Ces encouragements me donnent des ailes, et je me relève. Je prends ma hache, et l’abat horizontalement vers mon maitre, mais il esquive sans mal en se baissant.

Ma hache finie plantée dans le mur…

-Oh non… Pas encore… Je souffle

Je crois maintenant voir des mages noirs, et peut être même les vassaux des enfants royaux… Je vois des cheveux rouges au loin.

Ils sont tous morts de rire !

-Prends ça, « justice » ! Provoque mon maitre

Mon maitre donne des coups horizontalement vers moi, qui esquive en sautant ou en me baissant. Tout en essayant de retirer ma hache du mur !

Et elle s’est bien coincée dedans !

A un moment, mon maitre donne un coup en hauteur. Je me baisse, et le fait trébucher.

-Sale justice ! Il grogne

-AHAH !!!! Je m’écrie

Je tente à nouveau de prendre ma hache, et elle sort finalement du mur. L’élan est tellement fort que la hache faillit s’abattre sur mon capitaine.

Mais heureusement, je parviens à l’arrêter avant !

-Ouf… Je souffle.

Mon capitaine sourit :

-OK, je me rends…

A cette annonce, tout le monde applaudit :

-Bravo Arthur !

-Bravo !

-Tu l’as battu !

-Ouais !

Je souris. On ne m’a jamais autant acclamé ! Même mon maître semble fier de moi !

-Et c’est mon vassal !

Dame Elise sort de sa chambre, et saute à mon cou.

« Bravo champion ! Elle fait

-Dame Elise ! Je m’écrie

-Ce combat était hilarant, et tu as gagné en plus !

-Ce n’était pas mince affaire, mon maitre est très fort !

-Mais tu as vaincu ! Pour la justice ! »

Elle sourit si fort que son visage se tort presque. Ses yeux pétillent, elle sautille de joie… J’ai bien réussis ma mission !

Je lève les poings en l’air, et crie :

-POUR LA JUSTICE !!!!!!

Et tout le monde rit de nouveau !

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Joyeux Anniversaire, Arthur !

Laisser un commentaire ?