Blue Fantasy - Partie 2

Chapitre 6 : Le mont Ébène. Partie 3

1341 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/06/2024 20:54

- Bordel de kupo pourquoi c'est moi qui m'y colle ! Maugréa Azur cacher derrière un rocher, non loin de la montagne.


'Donc, pour résumer ce plan de génie qui a été concocté pour mon immense intellect. Que voulez-vous, je sais rester humble. Ça sera bien la dernière chose que je pourrais me vanter si tout se passe mal. La raison ? J'aurais canné entre-temps ! Je m'accorde donc ce privilège. Où en étais-je déjà ? Ah oui, le plan. Grâce à nos magies combinées, et les informations du combat entre Cairn, Lina, et le chien. Nous avons pu creuser un énorme et colossal trou en plein milieu de la plaine plus loin derrière moi. Que nous avons judicieusement recouvert par de la fausse terre, maintenue par la gravité artificielle de la magie pourpre d'Orchidéa. Dès l'instant où le chien passera au-dessus de la fosse, on coupera le sort de gravité, et il tombera à l'intérieur en s'empalant sur des stalagmites de glace qu'a créée Gween. Le souci est de l'attirer par ici. 

Alors pourquoi c'est moi qui m'y colle ? La raison est simple. Mon déplacement Etheréen. Car le chevalier dragon souffre d'un stress post-traumatique d'avoir déjà couru avec le Cerbère aux fesses... Je vais vraiment devenir cinglé à force de me parler à moi-même. Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour... '


Le flot de pensées stupides de notre aventurier pouvant passer pour un schizophrène se virent interrompues par sa surprise de voir apparaître non loin du pied le plus proche de la montagne, vers là où il se situait, le monstre en question.


Aussi grand qu'une tour de guet, la peau à nu, avec des protubérances épineuses, sans poils et gris pâle, avec des nuances de rouge vers l'abdomen. Un regard mauvais, avec des yeux totalement jaunes et sans iris. La bête était effrayante et marchait tel un seigneur des plaines, sans se soucier de ce qu'il se passait autour d'elle. Chacune des trois têtes faisaient leur vie, et remuaient, reniflait, où japper, indépendamment des autres.


'Putain de merde ! C'est quoi ce truc ?! Plutôt gros, mon cul, ce truc est immense oui ! J'ai vraiment une chance de m'en sortir si je cours avec lui derrière moi ? Même avec le déplacement Etheréen, je doute de ma survie. Réfléchis Azur ! Je ne peux pas m'accrocher à quoi que ce soit dans cette plaine pour aller plus vite, je peux juste me déplacer et me téléporter par à-coups de vingt mètres grand max. Je tenterais bien la capacité instinct profond, mais ce truc me ferait gueuler comme l'Enhardissement. Bordel de kupo... '


L'affolement qui lui prit n'était pas sans conséquent. Car le Cerbère tourna ses trois têtes, le rocher derrière lequel il se trouvait, intrigué et semblant ressentir quelque chose. Il commença à avancer lentement en reniflant.

'Bordel de kupo ! Foutu instinct animal ! Bon réfléchi plus vite Azur ! Je me suis toujours sortie vivant de toutes situations, ce n'est pas le moment de flancher, j'ai connu pire... Enfin peut-être pas, là ce truc est vraiment gros, on pourrait le comparer à un bâtiment, d'ailleurs de quoi il se nourrit ? Mais pourquoi je me pose ce genre de question ? Je m'en fous ! 

 Je pourrais utiliser l'huile de crapaud que j'ai appris sur les grenouilles du marécage, de mes souvenirs sur le mage bleu ça augmentait l'esquive, mais ici ça servirais à quoi ? Hormis me recouvrir d'une immondice extrêmement glissante et... '


Une idée germa en lui interrompant à nouveau ses pensées, une idée qui le fît sourire, mais en même temps, qui lui fît se poser des questions existentielles.

'Merci à toi, ô mon génie ! ' Se contenta-t-il de dire en se concentrant.


Suite à cela, son corps et sa peau se mirent à luire, et les secondes d'après, un liquide muqueux et graisseux le recouvrit quasiment entièrement.  

'C'est plus dégueulasse que ce que je pensais ! Bref, première étape : fait. Continuons'.


Il ouvrit la bouche et généra une orbe d'eau, qui grossit jusqu'à faire la taille d'un rocher. 

Le monstre, entendant cela, commença à redresser ses trois têtes, ainsi que leurs oreilles, l'air aux aguets. Mais n'eut pas le temps d'esquiver, qu'un projectile s'écrasa contre l'un de ses visages, à une vitesse foudroyante. L'impact lui arracha un cri de douleur, et il rugit en direction de la source de sa douleur.

- Il est temps de sortir le chien, ramène-toi mon gros ! On part en balade ! Hurla Azur, commençant à courir.

Le Cerbère ne se fit pas prier, et bondit dans sa direction, le poursuivant.

'Exécution du plan !' Se dit le mage bleu avec un sourire crispé et le cœur battant la chamade. Se demandant si la crise cardiaque n'aurait pas raison de lui avant.



- Vous croyez qu'il va s'en sortir ? J'ai l'impression qu'on l'a envoyé un peu à l'abattoir. Je me sens un peu culpabilisé. Dit Cairn en regardant l'horizon. À côté de ses compagnons, observant la même scène. Attendant le retour du mage bleu.

- Il devrait s'en sortir, depuis le peu que je le connais, il a toujours su faire preuve d'une incroyable capacité à survivre. J'ai foi en lui. Répondit Gwenn, les bras croisés

Orchidéa ne semblait pas être du même avis, sur ses traits l'inquiétude paraissait clairement. Elle tournait et serrait une mèche de ses cheveux en guise de frustration.

Voyant cela, la haute juge lui posa une main sur l'épaule et lui sourit pour la rassurer. Qui n'eût comme réponse, qu'un sourire crispé de la mage pourpre.

- Il est vrai que pour quelqu'un de la basse classe, il a un certain courage. Même si je doute de ses chances de survie. Dit Lina d'un ton hautain.

- Vous ne devriez pas en douter, c'est un abruti certes, mais un abruti ayant un certain intellect quand il s'agit de résister à la mort. Dit la paladine, en foudroyant du regard Lina, qui, un peu intimidé, tourna la tête.

- Je pense apercevoir quelque chose au loin. Dit le chevalier dragon

Tout le groupe essaya tant bien que mal de regarder au loin, ils aperçurent en effet une forme au loin, filant à toute vitesse, et un peu éblouissante, poursuivit par une masse encore plus grosse.

- C'est lui ! Cria la mage pourpre, un grand sourire aux lèvres.

- Quelque chose me parait louche néanmoins... Quelle est cette lueur ? Demanda le chevalier dragon en observant attentivement.

Ils attendirent plus longtemps, et quand ils purent enfin voir les traits d'Azur, ils ouvrirent la bouche tant ils étaient consternés, et blanchirent en voyant la scène improbable leur faisant face.

- C'est tout juste... Improbable... Essaya d'articuler Lina.

- Je devrais me sentir heureuse qu'il ait réussi, mais je me sens bien trop gêné pour ça. Dit Gwenn, se mettant la main sur le visage


À plus d'une centaine de mètres de leur position. Fila à toute vitesse un mage bleu qui ne courait pas, mais glissait littéralement ! Azur crachait en chaîne un souffle de givre à haute pression par sa bouche qui, gelait instantanément tout ce qui se trouvait sur plusieurs mètres devant lui, par à-coups, il reprenait sa respiration rapidement pour refaire le sort. Enduit de son huile de crapaud extrêmement glissante, il laissait son corps glisser avec une vitesse extravagante sur la glace, s'aidant de ses bras pour se propulser plus vite, ou se diriger.  

Tandis que derrière lui, le Cerbère tentait de mordre sa proie, en courant à toute vitesse.


'J'y suis bientôt ! Mon génie n'a pas de limites' se dit Azur, rouge d'effort, et à force de manquer de souffle.

- Je vais le tuer... murmura Gwenn.


Laisser un commentaire ?