Blue Fantasy - Partie 1

Chapitre 38 : Post bataille.

Chapitre final

1320 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a plus d’un an

La projection infectieuse et nauséabonde se rependit rapidement hors de la bouche d'Azur, continuant à engloutir le terrain devant lui.


'J'en peux plus, je vais vraiment vomir de pour de bon tellement ce machin pue la mort !'


À ces mots d'une poésie sans nom qu'il forma dans son esprit, mais sans pour autant s'empêcher d'en verser une larme, il ferma la bouche, ce qui stoppa le flux d'immondice et révélant aux yeux de tous une scène peu enviable.

Sur un terrain dont la nature avait péri depuis déjà un moment, et virant au brun terne, la chimère était avachie sur le flanc, et tenta de se relever avec la plus grande peine du monde. Elle essaya de hurler, mais aucun sons ne sortait de ses gueules, parfois, il lui arriva de s'écrouler et de cracher un mélange de sang et d'une autre matière sombre, et ses yeux ainsi que sa peau commencèrent à devenir pâle. Elle avait de toute évidence la plus grande peine du monde à pouvoir s'en remettre.


- Maintenant, finissez-la ! Hurla Azur, qui suite à l'odeur se dégageant de sa bouche à chaque syllabe, lui remonta l'estomac, et il ne put s'empêcher de tomber à genoux en vomissant à son tour. 


Gwenn, Orchidéa, et la magicienne encore inconnue, s'extirpèrent de leur émoi au hurlement de l'agonisant, et continuèrent leurs assauts magiques, tandis que la paladine fonça vers la créature l'épée en main, elle marmonna une incantation, et son épée se couvrit de glace, et forma un pic à la pointe acérée. 


La chimère à moitié morte et vitreuse ne pu se défendra face à cette avalanche de magie, et encore moins lorsque l'aiguille mortelle de Gwenn lui perfora l'œil restant.


La créature stoppa net tout mouvement, et retomba lourdement sur le sol, les yeux vitreux et la gueule toujours dégoulinante d'une matière noirâtre. Le calme retombât enfin, mais tout le monde resta silencieux et attentif à un potentiel réveil. Un silence ou presque, le seul écho qui se faisait était celui d'Azur en train de se battre contre son estomac. 



 - J'ai survécu ! Putain, j'ai survécu ! Enfoiré de saloperie ! Pendant une semaine, tu m'as pourchassé avec l'autre malade ! Mais j'ai survécu ! Hurla la magicienne inconnue au groupe qui semblait prise d'une certaine démence

- Azur tu vas bien ? Demanda Orchidéa qui tapota un peu maladroitement le dos de son compagnon, ne sachant pas trop que faire d'autre.  


La seule réaction entre deux râles était un hochement de tête de celui-ci.


- Encore à te lancer corps perdu dans la mêlée sans me prévenir de tes intentions ? T'as de la chance que je te fasse confiance et que tu ne sois pas de mon ordre, sinon je t'aurais fait expulser avec un bon coup de pied au cul !  


- S'il... S'il te plait Gwenn.. Ne hurle pas sinon je vais... Il ne put finir sa phrase qu'un nouveau râle lui lança.


- Compris... Nous en reparlerons, repose-toi un instant.


Il hocha la tête en guise de réponse.


- C'était quoi cette magie ? Et d'où sortez-vous les gueux ? Demanda la magicienne qui s'avança vers eux.


- Vous allez devoir répondre avant cela à mes questions, je suis la haute-juge-paladine Gwenn laéla Nébulis du temple de Shiva, qui êtes-vous ? Et que faisiez-vous dans les territoires du vieux monde ?


L'intéressé eu l'air surprise, puis elle se ressaisit, époussetât sa tenue, et fît une courbette.


C'était une femme un peu plus petite qu'Orchidéa, les cheveux bruns et attachés en queue de cheval, les yeux bleus, et sa tenue de voyage était cependant très soigné, et avec pas mal de parures qui ne manquât par de surprendre la paladine.


- Je suis une sorcière du temple d'Odin, je me nomme Lina Hel, de la prestigieuse famille Hel. Quant à la raison de mon humble venu en ces terres, je ne puis vous le dire, malgré votre titre, dame Nébulis, cette information n'appartient qu'à mon ordre. C'est-à-dire moi et... Bon sang Cairn ! Je l'avais oublié ! Il faut que je le retrouve !


Elle fila dans la direction où son compagnon avait volé en courant.


- Un membre de la noblesse ici ? S'enquit Gwenn, avant de la suivre, et ayant jeté un coup d'œil vers ses compagnons pour s'assurer que tout allait bien.


Elle eut comme réponse, un hochement de la tête de la mage pourpre, qui avait compris son intention.


Il n'en fallut pas plus pour que la paladine s'en aille.



Il fallut un long moment à Azur pour se remettre en état, et que plus aucun râle de gorge se déclenche.


- Je pense que... Ça va aller, merci pour ton soutien Orchidea. Dit-il en tentant de se remettre sur pied, aider par son amie.


- Tu peux toujours compter sur moi, dit-elle avec un sourire rayonnant. Ce qui fît un peu rougir l'intéressé, qui détourna le regard de gêne.


- C'est réciproque, tu sais. 


'C'était quoi ça ?! Elle me perturbe parfois, avec sa voix douce et ses yeux améthyste, j'ai jamais vu ça. Ressaisis-toi Azur ! Ni sa douce voix ou son côté mignon quand elle se plonge dans ses réflexio... Mais à quoi je pense moi ! La survie avant tout, rappelle-toi, la survie ! '


- Ta magie est vraiment chaotique, tu l'apprends et connais approximativement ses effets, mais tu n'es pas conscient des contrecoups, c'est un peu comme si elle était basée sur l'instinct. Remarque, ça semble assez cohérent. Tu apprends ta magie sur des créatures poussées par l'instinct de survie, et tu en fait de même avec ce que tu apprends d'elles. C'est cohérent avec ta personnalité, je trouve.


 - Ah vraiment ? Honnêtement, j'aurais aimé quelque chose de moins instable à dire vrai. Je suis obligé de lancer mes sorts sur le peu qui m'en vienne à l'esprit après que j'ai appris le sort, et ensuite, c'est au petit bonheur la chance. Et je dois être extrêmement chanceux, si j'analyse tout le parcours fait depuis ma venue en ce monde, j'ai dû beaucoup en avoir. J'ai même failli me faire tuer par des cochons.


Orchidéa ne pu s'empêcher de rire à cette remarque.


- Eh bien, nous avons tous les deux étés chanceux, non... Même tous les trois, si un seul d'entre nous n'avait pas été présent, il est fort à parier que nous n'aurions pas pu nous en sortir indemne, et que je sois encore figé dans cette glace. On peut voir ça comme une forme de destin non ? 


- Honnêtement, je ne crois pas au destin, mais c'est vrai que le hasard a bien fait les événements.


- En effet ! Dit-elle en laissant un silence et l'observant dans les yeux, ce qui gêna encore plus son compagnon. 


- Je pense que nous devrions rejoindre Gwenn, elle doit nous attendre.


- Tu as raison. 


Elle commença par se tourner pour aller dans la direction où était partie la paladine, puis hésita, et se retourna vers son ami. 


- Je n'ai jamais eu le temps de te le dire sincèrement, mais merci Azur, merci pour tout. Dit-elle avant de reprendre sa marche.


Totalement décontenancé par cet échange. Le mage bleu se tint immobile et bouleversé. Avant de reprendre ses esprits quelques secondes plus tard, et de se mettre en marche, assaillit par une centaine de questions, qu'il tourna en boucle dans son esprit et le torturant tout au long de la marche.


Laisser un commentaire ?