Blue Fantasy - Partie 1
Chapitre 36 : Un duo de choc - Partie 2
1576 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour il y a plus d’un an
- Et merde ! On va bientôt crever ! Saute plus vite abrutie de sauterelle ! Et tiens-moi un peu plus fermement sur ton épaule, tu me fais mal en me portant, il faut que je réussisse à incanter un sort, sinon on est mort.
- Mais ferme-la ! Tout ça, c'est ta faute ! Essaya de dire l'homme en armure, sautant avec l'énergie du désespoir vers la cité en ruine, il espéra trouver un bâtiment dans lequel se réfugier.
- Si ton sens de l'orientation était meilleur, nous n'en serions pas là ! débile de chat, abruti de sauterelles, ravagé du casque !
- Plutôt que de râler, utilise le peu d'intellect que tu possèdes pour nous sortir de cette situation !
- Je ne peux pas incanter sale animal ! Trouve-nous un abri dans ces ruines.
- C'est ce que je fais !
La créature derrière eux, tentait de filer le plus vite possible, et parfois faisait des piqués, et parfois, elle crachait du feu, essayant de les avoir par la distance. Mais l'entrainement du dragonnier et sa protégée lui indiquant les mouvements du monstre, lui était suffisant pour l'aider à esquiver habilement les assauts.
Il avait réussi à traverser l'entrée des ruines, et chercha du regard rapidement un point d'abris, même temporaire, sur lequel il pourrait se replier, et lancer une contre-attaque. Mais rien, aucune maison n'était en état.
'Merde ! Je commence à ne plus en pouvoir. On est vraiment foutus. Ô seigneur Odin, désolé d'avoir été un piètre dragonnier, gardez-moi une place au hall des guerriers.' se dit l'homme en armure. Il vit ensuite la forteresse devant lui, et eu un regain d'espérance.
Ce fût après qu'il eut sauté au-dessus d'une maison en ruine, dont les murs tenaient encore plutôt bien, qu'il entendit une voix hurlant un ordre.
- Orchidéa ! Maintenant !
Aussitôt, un cercle indigo, composant plusieurs formes et runes, apparut dans le ciel. Et lorsque la chimère passa en dessous. Une onde de choc retentit dans le lointain, et propulsa la chimère vers la maison en ruine.
Cela écrasât la créature avec un choc violent contre un bâtiment, et ne lui laissa aucun repris, car plusieurs apparurent au-dessus du point d'impact de la créature, et attirèrent les murs des bâtiments aux alentours tel un trou noir. Les murs se tordirent, et tombèrent sur la ou devait se trouver la chimère, formant une fumée à l'impact.
Le chevalier dragon se posa au sol, et se retourna pour visualiser la situation ainsi que ses potentiels sauveurs.
Un homme en armure de cuir, mais aux yeux possédant une lueur rouge, s'élança. Tandis qu'une femme aux cheveux violets, ayant une sorte de robe de noblesse à moitié déchira au niveau des jambes, tendait ses mains, une lueur mauve autour d'elle. Et à sa grande surprise, une guerrière en armure de plaque, et au casque ayant des ailes, se tenant aux côtés de l'homme.
- Haute-juge Nébulis ? Murmura-t-il dans une surprise totale.
- Des sauveurs ! Qu'est-ce que t'attend pauvre débile ? Relâche-moi et va les aider.
Cela eut l'effet d'un choc dans sa tête, et il reposa immédiatement sa compagnonne. Il tenta de reprendre sa respiration afin de se calmer. Et prépara son arme, analysant la situation et prêt à bondir.
La fumée se dissipât d'un battement d'aile de la chimère, qui secoua la tête, tentant de se reprendre, et de fixer son attention sur ceux qui avaient provoqué sa chute. Elle n'eu pas le temps de se préparer, ni de bouger à cause d'une force inconnue, que ses agresseurs passèrent à l'attaque.
Les traits d'Azur se firent reptiliens, et lorsqu'il ouvrit la bouche, il propulsa un jet de givre, semblable à un rayon, sur sa cible. Le souffle frappa de plein fouet le facial de celle-ci, qui hurla de douleur, et essayant de se protéger avec ses ailes.
- Bien joué mon bleu ! À mon tour à présent. Hurla Gwenn.
Son épée s'élargit grandement, en une extension de glace. Elle prit appuie sur côté de la créature, et virevolta dans les airs, avant de piquer vers le dos de la chimère, qui hurla de douleur lorsque la paladine lui planta son arme.
Mais celle-ci ne pu avoir le temps de hurler longtemps, qu'une orbe d'eau la frappa en pleine face, lui arrachant un nouveau cri.
Cependant, et malgré la douleur, la tête de bélier de la créature hurla de plus belle, et des volutes de glace tournoyèrent autour d'elle.
'Wait wait wait ! Je connais ça, c'était quoi déjà ? Voix du bélier oui ! Il faut s'écarter, et voix du dragon, il faut se rapprocher. Mais attend... Gwenn !!!'
Il vit son amie, toujours sur le dos, en train de taillader la créature. Lorsqu'elle leva la tête pour voir son ennemi, elle vit le bélier s'agiter, elle tenta d'arracher rapidement son épée en ayant compris par son instinct. Voyant qu'il finissait d'incanter, et qu'elle n'aurait pas le temps de se dégager. Elle tint son bouclier fermement devant elle.
Ce fût une langue qui s'agrippa autour d'elle, et la propulsant vers Azur, qui la sauva de cette situation. Car l'instant d'après, un choc de glace partit depuis la chimère, venant figer tout autour d'elle dans des colonnes en forme de pique de glace. Cette protection se dissipa et tombât rapidement, laissant apparaitre le visage courroucé de la créature.
De son côté, le jeune homme rattrapât la haute-juge dans ses bras, mais faillit tomber à la renverse.
'Merci mes levels up ! Sans eux, je me serais vautré sur le sol, et mon instant héroïque aurait été pathétique'.
- Merci Azur, cependant tu peux me lâcher à présent. Dit-elle, toujours dans les bras de son compagnon.
- Ah oui ! Pardon.
La créature se ressaisit, se libérant du sort de la mage pourpre. Son état n'était pas au mieux de sa prestance. Le corps ayant des gelures par plusieurs endroits, et notamment sur la tête du lion. Du sang parsemant son dos et venant couler le long de ses côtés. Elle avait l'air plus furieuse que jamais.
'Au moins la tête de Lion sera inapte un petit moment, le souffle de glace a bien fait son effet. Au moins, il y a bien moins de chance qu'elle crache du feu.' pensa le mage bleu.
La chimère chargea devant elle, en direction d'Azur et Gwenn, les deux têtes prêtent à mordre leurs agresseurs.
La haute juge réagit d'instinct à cela, et tint position devant elle, elle murmura une incantation en tenant fermement son bouclier, et l'instant d'après, un trois fois plus gros de glace apparut dans les airs devant-elle, prête à encaisser la charge.
L'impact de la bête contre le pavois magique fut brutal, et la protection se vit parcourir de plusieurs fissures, tandis que la paladine, serra les dents en forçant sur son bouclier, comme si l'impact l'avait touché directement. Tandis que les deux têtes, sur ses côtés, tentaient, tant bien que mal, de happer le visage de la haute-juge.
Azur se prépara et hurla afin de faire son enhardissement. Mais n'eut pas le temps de lancer un sort, qu'une masse tombante sur la créature fît son interruption. Le chevalier dragon atterrit lourdement sur elle, la pointe de son hallebarde transperçant le même endroit où avait frappé Gwenn l'instant d'avant. Cela fît hurler la chimère, et la queue en forme de dard de scorpion, fila vers son agresseur, qui eut juste le temps de parer avec son arme. Mais se vît quand même projeter au loin contre une maison. L'impact explosa celle-ci, plongeant le dragonnier dans les décombres.
- Abruti de chat ! Je vais te montrer ce qu'est une attaque. Hurla une voix derrière les aventuriers.
En se retournant, le jeune homme vît plus clairement les traits de la femme ayant un bâton. Elle avait des traits reptiliens par ses écailles qui se formait autour son visage, des petites cornes qui lui allait derrière la tête, et une queue pointue et écailleuse se dressant derrière.
'Une Ao'ra ! Il y en a en ce monde !'
Elle leva son bâton bien haut, et se lança dans une incantation en parlant à toute vitesse. L'air crépita autour d'elle, et ses yeux devinrent d'un blanc aussi transparent qu'un miroir. Lorsqu'elle eut fini de parler, une grosse boule de feu de la taille d'un gros rocher apparut au-dessus de sa main tendue. Elle prit un rire dément, avant de la projeter sur la chimère.
- Misérable créature m'ayant fait vivre un retournement d'estomac, je t'invite à périr dans les flammes ardentes de l'enfer, Brasier !
'Brasier ? C'est une mage noire, génial ! ça va être utile. Par contre, elle a l'air dégénéré, ça commence à faire trop de malades réunis au même endroit. Enfin bon, je vois une issue pour se sortir de cette situation. '