Blue Fantasy - Partie 1
Chapitre 32 : L'aventure reprend - Partie 1
1312 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour il y a plus d’un an
- Étais-tu vraiment obligée de faire ça ? Rétorqua Azur en se massant la joue.
- Tu as raison, je n'aurais pas dû m'inquiéter pour un abruti comme toi, les tomberrys ont la peau dure. Répondit Gwenn.
- Sérieusement ? Quelle est cette expression ?
- Il faut dire que tu l'as mérité. Rétorqua Orchidéa.
- Ah, tu ne vas pas t'y mettre aussi !
- C'était quoi cette lumière ? Tu as appris une sorte de sort, c'est ça ? Demanda la haute-juge, l'air toujours énervé.
- Ah, c'est vrai que je ne vous l'ai pas expliqué, c'est ce que j'ai nommé, une montée de niveau. Ça ressemble un peu à un jeu de mon autre monde, ou on pouvait gagner de l'expérience en tuant des créatures ou accomplissant des quêtes. Plus on faisait ces actions, plus on pouvait se rapprocher de cet état. Lorsqu'on gagne un niveau, on récupère notre énergie vitale et notre mana.
- Je n'ai jamais entendu quelque chose d'aussi stupide ou imaginaire... Rétorqua la paladine en se prenant la tête à deux mains.
- Son histoire doit tenir, ce ne sont pas mes soins qui ont pu guérir l'état de son bras. Il était totalement transpercé. De plus, c'était de la magie pourpre que cette armure a utilisé. Seul un archimage ou mage blanc serait capable d'une telle prouesse de guérison. Je n'en ai pas ces capacités.
- Donc lorsque tu "augmentes d'un niveau". Ton corps guérit et tu te mets en transe, comme avec les sorts ?
- Non, là, c'était différent, une entité m'a invoquée, afin de me reluquer et de me foutre une ma... Bordel de kupo ! S'écria Azur en regardant le dos de sa main droite.
Une marque de trois griffures sombres était visible dessus, en dessous de chacune d'elles, une sorte de rune était gravée dessus.
- Laisse-moi voir ça ! Fit Orchidéa en prenant sa main, et observant attentivement. Elle parut étonnée.
- Tu connais ? C'est ce vieux bouc qui m'a lancé ça. Dis-moi, est-ce que Belias est un type avec des cornes de bélier, une barbe et des cheveux rouges, avec des yeux de chats ?
Elle fut choquée par ce qu'il lui dit, et son regard allât de ses yeux, à sa main, en faisant des allers-retours.
- Tu as rencontré le titan ! Que s'est-il passé ?
- Bon, je ne sais pas de quoi vous parlez, notamment elle si tu ne me traduis pas. Mais ce n'est pas l'endroit pour discuter. Si elle sait quoi que ce soit sur cette marque, et si c'est dangereux, dis-lui de nous l'indiquer. Cas contraire, nous partons. Cet endroit a failli nous couter la vie. Signala Gwenn.
- Je te rappelle qui a voulu y aller... Rétorquât le mage bleu, avant de traduire ses dires à la mage pourpre.
Orchidéa ne put s'empêcher de fixer la porte cloisonnée au fond de la pièce. Celles-ci portaient la même gravure que sur la porte principale.
Elle resta un moment comme ça, avant de se tourner vers eux, et de hocher la tête en se levant.
Passant à côté de la tombe de glace, emprisonnant l'armure qui tentait par une vaine tentative de lever son épée pour se protéger. Ils s'en allèrent.
Azur cependant jeta un coup d'œil derrière lui, sur la porte. Dont les yeux de la gravure s'illuminèrent. Il eut l'impression qu'ils le fixaient, il rattrapât rapidement son groupe, la panique au ventre.
- Chienne de vie, on ne peut même pas voir la lumière du jour au retour. Juste la nuit. Se plaignit le jeune homme.
- Nous sommes tous fatigués de toute évidence, enfin, hormis toi bien sûr... Allons trouver une maison qui ne risque pas de s'écrouler, et nous installerons le camp. Dit la haute juge en marchant droit devant elle, s'éloignant au plus vite de la tour.
Ils trouvèrent un endroit où s'installer, c'était une des seules bâtissent ou les murs tenaient encore, sans toit bien sûr. Mais ils ne trouveraient pas mieux dans les alentours.
Ils passèrent un moment pour faire le campement, trouver du bois, et allumer le feu. Cette dernière étape se vit faire, par l'utilisation d'un mage bleu ayant un crachat enflammé comme briquet.
'J'aime mon métier, il n'y a pas à dire... ' Se dit-il en soufflant dans les airs pour enflammer un bout de bâton, lequel il se servit pour allumer le foyer de fortune.
Ils s'installèrent et mangèrent de la viande de crapaud géant, et ce, en silence. Jusqu'à ce qu'Orchidéa prît la parole, brisant celui-ci. Elle fut automatiquement traduite par Azur.
- Cette marque... Tu n'es pas censé l'avoir. Ou du moins pas comme ça.
- Pourrais-tu t'expliquer ? lui dit l'intéressé.
Il y a douze tours comme je l'ai dit, chacune protégé et géré par un Imperatium. Ceux-ci sont des mage-epeiste ayant suivi, comme je lui ai dit, un entraînement intense.
- On l'a bien vu, et sentit. J'ai quelques hématomes et un côté bien amoché. Sortit Gwenn en continuant de manger.
- Cette armure, elle n'avait pas la puissance d'un Imperatium. J'ai connu Exvra Tol Decimus. Ce pantin que nous avions affronté ne possédait même pas la moitié de sa puissance. Si nous l'avions affronté à son apogée, il aurait pu nous abattre en moins d'une minute. Ce sont des monstres de combats.
- Heureusement que ce n'était pas le cas alors...
- Quoi qu'il en soit, la désignation de l'un d'eux se fait d'une manière très stricte. Chaque année, des centaines d'épéistes-mage sont formés, afin de potentiellement reprendre leur place si l'un d'eux en venait à mourir. Lorsque cela arrive, tous ces guerriers sont conviés dans un grand temple cérémoniel. Le choix d'un temple est suivant la divinité affiliée à la tour, dont l'imperatium était en garde. Ensuite, une lumière envahit l'élu. Dont le dos de la main vint se recouvrir d'une marque plus ou moins différente. La tienne, par exemple, est celle de Belias.
- Pardoooooooon ? Tu veux dire que l'autre chèvre a fait de moins son élu ou un truc du genre ? Il peut se la mettre où je pense sa tour, je ne vais pas en assumer la garde !
- Dis-moi ce que tu as vu lors de ta transe. Ordonna-t-elle.
Il s'exécuta et raconta le peu qu'il avait vu. En passant par la description de l'entité qu'il avait vu, jusqu'au moment où il lui envoya le rayon qui vint percuter sa main.
- Rares sont les personnes à avoir vu son apparence humaine, tu devrais en être honoré.
- Mais je m'en fous ! J'ai déjà la bénédiction de l'autre givrée, je n'ai pas envie de ressembler à une carte postale ou tous les dieux mettent leurs noms !
À ces mots, il se prit un violent coup sur la tête par Gwenn, qui ayant vu trop de choses aberrantes ces derniers jours, se contenta simplement d'écouté de manière attentive.
- Et ces lettres, ont-elles une signification ? Demande la haute-juge en désignant les runes du doigt.
- C'est le langage de la création, il fut utilisé pour la nomination des villes telle que Saera'nidah, une langue qui se voyait disparaître auparavant, seuls certains de mon peuple l'étudiaient encore. La première lettre est köt signifie "Contenir". La deuxième est lilmia, qui veut dire "Limite". Et le dernier est elbé, signifiant "Briser".
- Bordel de kupo ! La limite breaker ! Cria Azur.