Blue Fantasy - Partie 1
Chapitre 30 : Celui-qui-veille - Partie 2
1309 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour il y a plus d’un an
Le mage bleu, obsédé par la vue de son succès, ne vit pas l'épée de l'imperatium tombant sur lui à toute vitesse.
- Azur !! Crièrent en chœur ses deux compagnonnes, trop loin pour intervenir.
À cet instant-là, il tourna instinctivement les yeux vers un endroit de la pièce, et l'épée traversa une image résiduelle. Et se fracassa sur le sol dans une gerbe d'éclat de pierre. Quant au jeune homme, il s'était déplacé à l'endroit de la pièce qu'il visualisa.
'Bordel de kupo ! C'est tellement cliché d'avoir appris ce sort dans cette situation-là. Mais je ne vais pas m'en plaindre, merci pour ton don Shiva, je promets de te donner des offrandes quand je pourrai, et d'une façon journalière... Enfin, j'y réfléchirai quoi'
L'armure arrache d'un coup sec son épée, se tourna, et s'élança vers Orchidéa, qui doublement surprise par la situation, tenta de lancer un sort. Tandis que Gwenn courut rapidement pour tenter de protéger la mage pourpre.
Au moment où l'armure allait fendre à nouveau son épée, sa cible, tétanisée par la peur, ne put bouger, voyant inexorablement sa mort arrivée. Et se fît d'un coup attiré et propulsé vers le mage bleu, relié par une énorme langue l'ayant entouré à la taille.
'Glorifiez le saint Yoshi ! Car c'est lui qui vous sauveras tous 'ria intérieurement Azur, qui attrapa au dernier moment Orchidéa dans ses bras.
Le choc de l'épée fendit à nouveau le sol, provoquant de nouveaux éclats de pierre. Ce fût précisément à ce moment, que la paladine planta son arme en visant une des interstices de l'armure.
Mais sa réaction se fit vive comme l'éclair, et elle tourna assez, pour que l'épée puisse toucher le plastron. Son épée rebondit face à la solidité de celle-ci. Et un échange de coup d'épée se fit entre la haute-juge et l'armure animée.
Elle favorisa l'esquive contre les coups lourds de son opposant, qui, bien que portant une arme à deux mains et lourde, la maniait avec une facilité déconcertante. Mais malgré tout les coups qu'elle tenta de placer, aucun n'arrivait à entamer ou même encore, rayer l'armure de son adversaire, et ce, malgré l'utilisation de la magie de glace qui enchantait son épée.
Azur cri d'un cri strident afin de préparer enhardissement, en vue d'un sort à lancer. Et créa une orbe d'eau de la taille d'un rocher, devant sa bouche ouvert.
Gwenn voyant ça du coup de l'œil, tenta de bloquer les mouvements de son adversaire. Pour le contraindre à se focaliser sur elle. Et lorsqu'elle vit la taille habituelle de son projectile atteindre le paroxysme. Elle s'écarta d'un coup.
- Maintenant ! Hurla-t-elle, ayant compris ce que son compagnon voulait faire.
Le projectile d'eau traversa la pièce, et s'abattit de plein fouet sur l'armure, qui fût projeté contre un mur, dont une partie explosa dans une nappe de fumée. Lorsqu'elle retomba, tous virent avec horreur, que leur opposant se relever, intact, et sans une once de dégâts apparents.
- Solide le mithrite ! Dit le jeune homme, stupéfait par le matériau ayant résisté à son sort.
- Même un archimage ne peut l'érafler, on risque de ne pouvoir gagner ce combat. Murmura Orchidéa à côté de lui.
- Tu n'as pas de sort assez puissant pour ça non plus ?
- Je suis désolé... Je n'aurais pas dû vous mener ici, à cause de moi, vous êtes en danger. Je vais essayer de le retenir, profitez-en pour fuir.
- Ah, tu ne vas pas recommencer avec ça ! On ne te laissera pas tomber ! Attend... On dirait une phrase clichée de protagoniste ça.
À ces mots, les yeux de la jeune femme s'humidifièrent, et sa gorge se noua. Elle ne put que hocher lentement la tête.
'Réfléchit Azur ! Les impacts et le feu ne lui font rien. Il est solide et non vivant. Qu'est-ce que je pourrais faire. Même le sort ultime de notre paladine ne pourrait l'abattre, j'en suis sûr. Shiva si t'a une idée fait moins un signe s'il te plaît.' Une idée germa dans son esprit en ayant repensé à la déesse de la glace, il sourit et cria à nouveau pour lancer l'enhardissement.
'J'ai bien fait d'utiliser orbe d'eau, tout son corps est trempé jusqu'à la moelle à présent' Dit-il en souriant d'un air mauvais.
- Orchidéa, à mon signal, tente de l'immobiliser le plus possible ! Gwenn, bloque un instant ses coups, lorsque j'aurai lancé mon sort, utilise en un de glace si tu en as en stock.
- J'en ai un, et compris, je m'en occupe. Fait ce que tu as à faire.
- Je suis prête, désolé de ne pouvoir aider plus, je n'ai vraiment qu'un arsenal réduit pour ce genre d'adversaire.
- Ne t'en fais pas, les situations désespérées, c'est notre quotidien !
L'armure s'élança vers la paladine, et tous furent surpris quand elle leva une main d'une lueur mauvaise vers les mages. À cet instant-là, des traits d'ombres filèrent dans leurs directions. L'un d'eux toucha le bras d'Azur, et le transperça, provoquant une gerbe de sang, ainsi qu'un cri de douleur de ce dernier.
Le jeune homme mit un genou à terre, en se serrant le bras qu'il n'arrivait plus à bouger. La douleur lui fit serrer les dents. Orchidéa paniqué, se précipita vers lui, évaluant l'impact.
Ils n'eurent pas un instant de répit, car l'armure repoussa d'un grand coup d'épée son assaillante, qui fût projetée en arrièrent, tentant de se reprendre tant bien que mal. Et tournoya sur elle-même avec son épée. Un grand cercle sombre s'élança autour d'elle, et se projeta sur les aventuriers.
La haute-juge eut le réflexe de se mettre à terre, quand la vague arriva dans sa direction. Et Azur, voyant que son amie mage n'eut pas le temps de voir arriver le sort, il la prit dans ses bras et plongeât sur le sol. Le choc de l'impact sur la pierre contre son bras endolori, lui arracha un nouveau cri de douleur, qui le paralysa.
Voyant cela, Gwenn serra les dents de colère, se relevât et prit son épée à deux mains. Elle s'élança à nouveau vers son adversaire, qui tenta de fendre l'air avec son épée pour la frapper. Elle esquiva adroitement et se plaça dans son dos. Ou elle frappa de toutes ses forces en psalmodiant une incantation, ce qui rendit son épée blanche. Lorsque l'impact se fit, des chaînes de glace émergèrent de l'épée, avant de venir s'enrouler autour de l'armure vivante, plaquant son arme contre lui. Elle tenta de se dégager, mais chaque mouvement se vit répondre par le tintement des entraves qui s'enserrait encore plus autour d'elle.
- Je ne pourrais pas la tenir longtemps, faites quelque chose rapidement !
- Aide-moi à me relever... Orchidéa. Tenta de dire Azur entre deux râles de douleur.
Elle s'exécuta, et l'aida de son autre bras à le relever.
- Dès que Gwenn ne peut plus le retenir, utilise un sort pour le retenir, le plus longtemps que tu pourras.
- Face à ce monstre, ça ne durera que deux ou trois secondes.
- ça sera suffisant...
Elle le relâcha, en s'assurant qu'il arrivait bien à tenir debout. Et commença à incanter en murmurant dans une longue inconnue.
'Je commence à en avoir marre des situations désespérées comme celles-ci... Bordel de kupo !' Se dit-il en serrant les dents de douleur.