Blue Fantasy - Partie 1

Chapitre 21 : Le jugement bleuté - Partie 2

1557 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour il y a plus d’un an

Le sol tremblait de plus belle, inquiétant les bombo restant. Qui, après un bref moment, continuèrent leur charge sur Gwenn, toujours épée plantée au sol. Au moment où ils étaient au plus proche d'elle. Elle sortit son épée d'un coup sec. Sauta par-dessus la tête de la créature la plus proche, et s'en servit comme tremplin en virevoltant en arrière.


Ce fût à cet instant-là, que plusieurs chaînes de lumière sortirent du sol à plusieurs endroits. Et vinrent encercler les créatures de feu rassemblé au même endroit. Elles se projetèrent toutes en même temps contre le groupe, et s'enchaînèrent autour d'eux, resserrant leurs prises et arrachant un cri de douleur de cet amalgame de têtes au regard malsain.


Les bombos ne se firent pas attendre plus longtemps. Et commencèrent à grossir.


- Maintenant Azur ! Hurla-t-elle.


Il s'élança hors de la grotte pour se rapprocher au plus vite d'eux, les voyant inexorablement prendre de la masse.


'Quelle situation de merde, vraiment ! J'espère que tu t'éclates bien en me voyant Shiva ! Je l'espère réellement. Bref, restons concentré, gère ton cardio Azur ! Tu peux le faire !'


Il s'arrêta à plusieurs mètres, et prit une grande inspiration, pendant plusieurs secondes. Ce qui laissa le temps aux créatures d'enfler tellement qu'elles vibraient, comme si elles se contenaient difficilement.


- Dépêche-toi ! Hurla Gwenn


' Mais ferme-la pauvre tanche !!!'


Son visage se retrouva parsemé d'écaille lui recouvrant la peau, ses yeux subirent aussi la métamorphose reptilienne. Il relâcha d'un coup son souffle, et un puissant rayon de givre s'élança à toute vitesse contre la masse, et l'engloutit totalement, en les oblitérant.


Le sort fut si violent. Qu'il projetât la haute-juge en arrière, qui se couvrit le visage lorsque l'amalgame de bombos explosa dans la même seconde, envoyant des éclats de glace dans toutes les directions.


Lorsque le calme retomba, Azur pu contempler un bref moment la grande traînée de givre devant lui, cela s'étendait sur plusieurs mètres, et avaient emporté une partie du sol avec. Le reste n'était qu'un cimetière de froid. Aucune trace des créatures n'existait encore en ces lieux.


Il se tint la tête, car une migraine lui vint rapidement, et se transforma en mal de tête. Et puis l'instant d'après, un halo de lumière l'entoura, et le dissipa, lui redonnant ses forces, et faisant disparaître les douleurs de son dos restantes.


'level 6 les gueux ! Et un sort ultime aussi ! La puissance de ce rayon, j'en ai des frissons.' Se glorifia-t-il.


Mais il n'eut pas le temps de profiter de sa victoire, que cinq autres bombos surgirent des cendres aux alentours, plus petit ce coup-ci.


- Gwenn ! Hurla-t-il.


Celle-ci se releva, et observa la situation. Elle se mit dos à dos avec son compagnon, afin de ne pas se faire encercler par d'autres apparaissant lentement, mais sûrement.


- Tu as une idée "grand mage bleu" ?


- L'appât pour les rassembler, c'est un peu mort comme plan. Chienne de vie ! Protège mes arrières, on les explose ! Quitte à devoir crever, autant que ce soit avec panache !


Elle se prit d'un fou rire.


- Par Shiva ! Tu dis vrai, déchaîne-toi ! Je te protègerai.


Azur hocha la tête, et se lança sans retenue ses orbes d'eau sur une cible proche de lui, celle-ci n'eut pas le temps d'esquiver, et prit de plein fouet l'orbe, qui perça un trou béant au travers de celui-ci, éteignant en même temps les flammes, et faisant retomber sa carcasse noirâtre sur le sol.


'Ils ne sont pas assez groupés pour le rayon, tant pis, au diable les préparations ! Merde ! Chaque jour en ce foutu monde me vaut un diner aux chandelles avec la mort. Au diable tout ce bordel ! Valhalla attend moi ! '.


Il enchaîna les orbes d'eau sans retenue contre les bombos qui parfois esquivèrent en essayant de se reprocher de lui.


Certains furent assez proches pour tenter de lancer un sort, ou même de le mordre. Mais ce fut sans compter sur la haute-juge, qui d'une vitesse fulgurante, les tranchât en deux, ou protégeant son compagnon avec un bouclier de lumière à l'endroit où il était censé recevoir un coup.


Elle-même se faisait d'une dangerosité sans égale sur le champ de bataille, elle tranchait et virevoltait avec une adresse digne des plus grands bretteurs qu'Azur n'eu jamais vus. Chaque séparation de corps se valut d'une explosion de glace. Concentrée en une folie meurtrière, elle ne s'arrêta à aucun moment, la danse de la mort entourant ses pas, et son arme en guise d'instrument de musique sifflant au vent.


'Bordel de kupo ! Si je n'étais pas concentré autant, j'aurais pris plaisir à l'observer ! Elle n'a rien à envier aux protagonistes des Final fantasy, on dirait une déesse guerrière'. Il faillit ne pas voir un autre assaillant qui s'élançât vers lui, et eu pour réflexe de tendre la main pour se défendre.


Un rayon rouge s'en échappa, et relia son opposant à lui. La créature cria de douleur, et paralysé l'espace d'un instant.


'Le drain de la chauve-souris ! J'ai l'impression que j'ai plus de facilité à me concentrer à chaque seconde. Il me semble que dans le 14, ça rendait du mana, mais faiblement'.


La créature se releva et tenta de se reprendre, et de refaire sa charge. Mais Azur eu le temps de créer une orbe d'eau, qui l'explosa littéralement.


La bataille paraissait durer des heures, et il ne comptait plus le nombre de ces bestioles qu'ils avaient occises, des dizaines ? Vingtaines ? Plus ?


Quoi qu'il en soit, ils arrivaient en masse. Et ça ne s'arrêtait pas. Ça s'amplifiait même. Si cela continuait, il ne supporterait pas le rythme, même Gwenn commençait à se fatiguer, ça se voyait sur son visage. Lui également d'ailleurs, le halo de lumière avait encore éclaté encore deux fois, lui octroyant son level 8. Mais malgré ça, son crâne lui faisait mal. Les vagues incessantes ne stoppèrent pas. Et sa partenaire risquait de tomber également.


La terre rugit à nouveau, et toutes les cendres sur le sol qui entouraient le terrain se soulevèrent, et formèrent des créatures. 100 ? 200 ? Azur ne saurait le dire. Mais cette vision lui apporta le désespoir. Même Gwenn était prête à lâcher son épée devant ce spectacle.


'On est fini... Bordel de kupo ! Je ne vais pas crever ici ! ' Ragea-t-il.


Les créatures, l'air encore plus menaçant et arborant un rictus satisfait, entouraient par leur immense nombre les deux aventuriers ayant troublé leur tranquillité. Et s'avancèrent en ouvrant la mâchoire, préparant un sort de feu.


- Finalement, notre aventure s'arrête ici, je suis fière d'avoir combattu à tes côtes, j'aurais aimé te faire découvrir notre monde, mais ça sera sûrement dans une autre vie...


- Non, merci, j'ai assez donné en nombre de vies, je ne suis pas un chat.


Cela la fit ricaner jaune, face à la stupidité de la situation. Et se préparât à cette finalité.




'Les mondes en leurs plans ne font qu'un, au travers de ces réalités, que d'un seul bloc unit vous puissiez vous retrouver !' Hurla Orchidéa depuis l'entrée de la grotte.


Le paysage devint sombre et stagnant, le mouvement de chaque être se trouvant dedans se retrouva entravé. Et petit à petit et par des endroits, la lumière du soleil revint, et l'espace sombre se résorba, faisant une sorte de sphère géante, qui se rassemblât en un seul endroit compact. Les bombos furent comme happés par cet orbe se formant, et les emprisonnant.


Lorsque la lumière revint sur Gwenn et Azur, ils se sentirent à nouveau libres de leur mouvement. Et virent que l'orbe noir avait régressé en taille, au point où elle devint une sphère emprisonnant et contenant les créatures, qui n'arrivaient pas à se dégager ou à en sortir.


- Elle ne tiendra que deux minutes ! Profitez-en pour vous enfuir de Hurla, la magicienne qui avait beaucoup de mal à maintenir son sort.


Azur transmit l'information à la paladine, qui sourit de toutes ses dents et éclata de rire.


- Deux minutes, c'est largement le temps suffisant pour me les faire. Prend soin de moi lorsque je m'évanouirai toi, ça risque de durer un moment, et sois doux, compris ! Dit-elle à l'attention de l'intéressé, qui ne comprit pas tout, mais hocha la tête.


Elle sourit tendrement, et marcha lentement vers ses cibles en incantant, et sa lumière se faisant de plus en plus vive.



'Je suis l'avatar de la glace éternelle, celle qui mène la saison à de l'hiver. Mon jugement est sans retour ni pitié. Mon chant t'emportera dans un sommeil aux confins de l'éternité. Puisse la déesse être témoin de ton passage dans l'au-delà. En tant que haute-juge de Shiva, je déclare la sentence et la loi. Oblivion !'


Laisser un commentaire ?