Blue Fantasy - Partie 1
Chapitre 17 : Être dans le bleu - Partie 3
1202 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour il y a plus d’un an
- Qu'est-ce que tu as encore fait toi... Dit Gwenn en observant Azur revenir au campement, les bras tenant Orchidéa.
- J'ai fait ce que tu m'as dit, imbécile ! Je lui ai dit la vérité, elle a couru voir la cité, puis s'est évanouie après l'avoir vu.
- Façon de parler, c'était juste pour te voir un peu sur la défensive en argumentant. Sourit-elle. Ce qui énerva encore plus le piètre gentleman. Mais cette colère fut vite remplacée par de la surprise, lorsqu'il aperçut trois grands volatiles sellé derrière une des tentes, l'un d'eux poussa un 'keweeeeek' en le voyant.
- Des chocobos ! s'exclama-t-il en ayant failli lâcher Orchidéa sous le coup de la surprise. Il s'empressa suite à cela de la reposer sur son lit. Et vint se poster sur le sien, en prenant une des rations de voyage que lui tendit la paladine.
- Dès demain, nous commencerons le voyage.
- Sans l'artefact, qui plus est. Dommage pour toi.
- Bien au contraire, nous l'avons. Elle 'EST', l'artefact. Dit-elle en désignant du doigt la dormeuse.
- Quoi ?! Les visions de vos astomanciens sont vraiment mal foutus s'ils ne font pas la distinction entre être humain et objet magique.
- Pour ajouter de la précision à leurs crédulités. Ils ont vu une grande source d'éther pouvant les aider. N'ayant plus âme qui vive, ou du moins à ce qu'on croyait... Il s'était mis d'accord que cela devait sûrement être un artefact ou relique du passé. De plus, lorsque tu as senti les vibrations, elles ne provenaient que d'un seul sens non ? Cela ne laisse plus de doute possible.
- Je te rappelle que c'était ma première fois... Mon ressenti était peut-être trop inexpérimenté.
- Les vibrations ne nécessitent pas de maîtrise. Elles viennent, c'est tout.
- Incroyable... Dit-il d'un ton sarcastique.
- Quoi qu'il en soit, nous devrions dormir. Un long trajet nous attend, et cette fois-ci, nous serons moins nombreux.
- Ils ne te manquent pas ?
- De qui tu parles ?
- De tes compagnons, ça n'a pas l'air de t'affecter plus que ça.
À ces paroles, elle resta le regard fixe pendant un moment dans le feu, en silence, avant de répondre.
- Je prends sur moi, on va dire... Même si je les connaissais que depuis peu dans mon ordre, c'étaient des personnes avec qui j'ai bien discuté, et mon voyage avec eux fût agréable. En tant que haute-juge je ne peux me permettre de laisser mes émotions prendre le dessus.
- Tu devrais parfois te relâcher, sinon tu n'arriveras pas à tout contenir. Et qu'est-ce que ce titre de haute-juge exactement ? Tu t'en sers comme bannière à chaque fois qu'une situation t'accable.
- Ah oui, c'est vrai, tu ne connais pas. Chaque temple dans notre nation, lié à une divinité, est régi pas ce qu'on appelle 'un juge'. Leur rôle, en plus d'être les régents de la structure, est de faire respecter l'ordre commun, quitte à devoir procéder à des jugements. Ils ont en leur temple des paladins qui sont les soldats d'élites. Des chercheurs tels que les astromanciens, pour les aider dans les tâches administratives, et dans la conservation des écrits. Ainsi que des mages, employés pour beaucoup de diverses tâches, telles que la guérison des blessés ou malades. La fonction de haut-juge vient du fait que je sois la cheffe suprême de l'ordre de Shiva.
- La cheffe suprême ? Pourquoi être venu avec si peu de soldats dans une mission aussi dangereuse ? Et pour un objectif aussi important ?! Et surtout pourquoi la patronne en personne se déplace ? Tu ne dois pas gérer ton temple et laisser le travail à tes subordonnés ? S'étonna-t-il
- Énormément des nôtres sont mobilisés pour assurer le bon fonctionnement de la cité, je ne pouvais me déplacer qu'avec une équipe en petit nombre. Quant à la mission, elle était classée d'importance capitale, cela requérait que je me déplace en personne, j'ai laissé le contrôle du temple à des paladins de confiances.
À la base, nous étions une soixantaine, sache-le. Beaucoup sont morts par les différentes rencontres et l'inconnu de l'Ancien Monde. Je pleurerai les morts une fois mon retour à Archilavènne. Autrement, je n'ai pas le luxe de laisser mes émotions contrôler mon jugement. Voilà ce qu'est mon fardeau.
'Je ne savais pas. Non, en fait, je ne sais rien de ce monde. J'avais beau en vouloir au monde pour ma difficulté à survivre, cependant, elle a subi des dangers qui devaient être en comparaison bien plus grand. J'ai un peu honte à présent, je dois l'avouer, de m'en plaindre. Ma situation n'était pas si mal au final.' Se rendit-il compte alors que le silence s'était installé entre les deux.'
Azur pris les devant, et empreint d'une grande résolution, se leva, et se campa devant Gwenn qui l'observa d'un ton interrogateur.
- Dans mon monde, on a une expression qui dit "Ce qui ne tue pas, rend plus fort". Nous avons tous deux survécu à cet endroit de mort. Tâchons d'en ressortir entier, et si j'arrive à gagner un peu d'argent avec mes butins. Je t'offre une tournée afin que cette expédition devienne un lointain souvenir, qu'en penses-tu ? Dit-il avec un sourire en coin, et tendant la main vers elle.
Elle l'observa en silence. Et puis pour la première fois depuis le début, elle arbora un sourire sincère et magnifique en retour. Se leva et serra sa main. Mais de façon plus douce cette fois.
- Je serais heureuse de pouvoir partager avec toi cette situation Azur Crow. Que cette expédition devienne un souvenir.
Ils restèrent un moment là, à se serrer la main et se toisant d'un regard plein de détermination. Et s'accordant enfin sur un point.
Ce fut un son lointain qui les coupa, cela ressemblait à un rugissement dans la nuit.
Gwenn dégaina son épée, et Azur incanta les pointes de glace.
'Si je lance enhardissement maintenant, on risque de se faire repérer, foutu sort ou il faut gueuler ! Foutus sangliers !'
La source du cri se fit paraître dans le lointain. Au-dessus de la forêt, dans le lointain, en visuel depuis leur colline. Ils virent une énorme sphère de feu de la taille du manoir qui voletait dans tous les sens. Et lorsqu'elle se tourna, Azur aperçut des bras, une mèche sur le crâne, et un regard mauvais s'additionnant avec un rictus. La créature observa dans tous les sens, et lorsque des oiseaux s'envolèrent pour fuir. Il fonça vers eux, et en happa la plupart avec sa mâchoire.
- Un bombo ! S'exclama Azur.
- Par toutes les divinités... Les légendes étaient vraies ! Azur ! Fonce vers les chocobos avec Orchidéa ! Nous devons nous enfuir très vite ! Sinon, nous sommes tous morts. Court ! La forêt et la cité avec risque d'explosés !