Blue Fantasy - Partie 1
Chapitre 6 : Des bleus et des hématomes - Partie 2
1496 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour il y a plus d’un an
Le lendemain, Azur se fît réveillé par des bruits d'animaux dans le lointain, cela le fit sursauter. Il se leva rapidement et s'approcha de l'entrée du temple.
'Par toutes les divinités ! Pas de monstres dangereux voulant me tuer ! pas de monstres dangereux !'
Lorsqu'il tenta de passer un œil au travers l'entrée du temple, il put apercevoir trois sangliers, du moins des sangliers ayant des traits nettement différents de son monde, en plus gros et sans poils, possédant deux cornes en plus de leur défense, rendant l'animal d'autant plus dangereux. Ils étaient en train de renifler le sol et avançant en groupe au travers des ruines.
'On dirait des sangliers des forêts de Sombrelinceul, j'aimerais bien en abattre un afin de m'en faire de la nourriture, mais je n'ai absolument rien pour le dépecer. Cependant, c'est une catégorie de créature, je peux potentiellement apprendre quelque chose d'eux. Mais je ne pourrais en abattre que deux avant de subir le contrecoup du mana. Je devrais laisser le troisième partir. S'ils ne lancent pas leurs compétences avant, je serai soit dans un sacré merdier, soit il fuiras au choix. Je regrette tant de ne pas m'être plus impliqué que ça dans les mages bleu sur les final fantasy, j'aurais pu savoir ce qu'ils peuvent donner. '
Il observa quelque chose qui retint son attention, sur le côté de l'entrée, une partie du temple s'était affaissée, et laissait en place un escalier naturel pour grimper en hauteur sur le toit, mais avec quelques risques de glissade.
'Ce n'est pas comme si j'étais à chaque fois à la limite de crever sur chaque détour...'
Azur grimpa discrètement sur les blocs de pierre, en prenant garde à chaque appui. Rien ne lui indiquait que cet escalier naturel ne pouvait pas s'affaisser d'autant plus, voir encore de tomber.
Au bout d'un instant, il arriva sur le toit, ou du moins ce qu'il en restait... Une partie de l'arche de la structure, était complètement tombée, par le biais des arbres qui avaient poussé en plein milieu et qui formaient le dôme naturel.
Il se décida à se positionner près de l'arche de l'entrée, ou cela lui sembla être le plus résistant, et contempla en contrebas les créatures qui continuaient leur marche dans le territoire.
'Espérons qu'un tir d'eau suffira...' Pensa-t-il en commençant à ouvrir la bouche.
Suite à cela, une orbe d'eau se créa et s'amplifia en taille, jusqu'à atteindre celle d'un gros rocher, et il la projeta en direction du sanglier en dos de groupe. La puissance du projectile surprit Azur, qui vît l'orbe exploser au choc de l'impact, projetant l'animal contre le reste de mur d'un bâtiment, qui s'affaissa, et tomba sur lui.
'Et d'un' se dit-il en souriant, galvanisé par sa victoire.
Les autres phacochères ne se firent pas attendre, et commencèrent à couiner d'agressivité en regardant à droite et à gauche. Mais quelque chose qu'ils firent ensuite, étonna Azur.
Les deux créatures restantes poussèrent un hurlement strident, gonflèrent, devenant bien plus gros, voire deux fois leur taille, et cherchèrent de façon plus rigoureuse l'agresseur qui en voulait à leur vie.
'Bordel de kupo ! C'est quoi ça ! Des sangliers berserk ? Heureusement que je n'ai pas pris pied à terre et que je suis resté caché, ils m'auraient détruit, c'est quoi cette jungle de mort Shiva ?! Restons concentré'
Azur ouvrit à nouveau sa bouche pour former l'orbe d'eau, et s'empressa au plus vite de la faire grandir. Et c'est au même moment, où les sangliers le virent, qu'il projeta son orbe sur l'un d'eux. Celui qui fût ciblé, n'eut pas le temps de réagir ou courir, que l'orbe explosa sur lui à son tour, en le projetant contre les restes du bâtiment ou gisait son ancien compagnon, et provoquant l'écroulement total du reste de la maison.
Le contrecoup du sort arriva, et Azur cracha du sang, avec bien sûr, le mal de tête qui s'ensuivit. Mais il se passa une chose que le jeune homme ne s'attendait pas. Une lumière l'enveloppa et le souleva pendant un instant, il se sentit plus vigoureux, en meilleure condition mentale, et sans maux de tête. C'est comme s'il avait passé la meilleure nuit de sommeil de sa vie, et qu'il se sentait prêt à affronter le monde, même sa douleur au dos n'existait plus, toutes les blessures et hématomes du combat contre le serpent des eaux avaient disparu.
'Je viens de... Level up ? ça existe vraiment ? Je viens vraiment de level up comme dans un foutu isekai ? '
Face au ridicule de la situation, il ne put s'empêcher de rire nerveusement. Mais cela ne se fît pas durer, car le dernier sanglier se propulsa à une vitesse effrayante contre l'arche, et frappa durement une colonne, qui, par le choc, s'ébranla toute la structure. L'endroit où il avait grimpé tomba totalement, suivi d'une partie de l'arche sur laquelle il se tenait.
- Et Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerdeeeee.
Il eut juste le temps de courir et sauter sur un des arbres qui se tenait au centre du temple pour s'y accrocher de justesse. Mais sa prise n'était pas adroite, il glissa et tomba quand même. Mais le coup lui fit simplement un grand mal de fesses, qui lui décrochât un hoquet de douleur.
Face à la dangerosité de la situation, il se releva rapidement, mais non sans une pointe d'agonie, pour faire face à l'entrée, dont une partie était en train de tomber, vers l'extérieur heureusement.
'Avec un peu de chance, le sanglier a canné' espéra-t-il.
Mais son visage blême lorsqu'il vit le Darth Vador des cochons s'avancer vers lui, au travers du trou béant qui servait de porte au temple. Cependant, le cochon n'avait plus la même taille. Et était revenu à l'état normal d'avant l'attaque.
Cela ne dura pas, et le sanglier poussa le même hurlement strident fait bien auparavant, et se gonfla pour reprendre le double de sa taille, avec une petite lueur rougeâtre dans les yeux.
'Un duel se tenait dans un temple perdu au milieu de nulle part. À vingt mètres sur la droite, venue d'un autre monde et possédant la magie bleu, Azur Crown ! Sur notre gauche, à son opposé, gonflé à bloc comme un cochon gardien des portes d'Asgard, le sanglier des ruines !'
'Je me fais vraiment des comparaisons à la con... J'ai un temps d'incantation d'environ deux secondes cinq, je ne sais pas quelle est sa vitesse, mais je ne dois pas lambiner, c'est lui ou moi, encore... Bordel de kupo, j'en ai marre de ces situations.'
Le mage bleu novice incanta son orbe d'eau en ouvrant la bouche, et c'est précisément à ce moment-là que le sanglier chargea tête baissée.
'C'est quoi cette vitesse de porc ! Il faut que j'accélère !'
10 mètres, l'orbe était à la moitié de sa taille.
5 mètres, elle était prête.
Deux mètres ! Il projeta l'orbe à une créature quasiment au corps-à-corps. Le choc de l'explosion envoya valser à la fois Azur et le sanglier. Notre protagoniste, dont le dos s'était rétabli par son level up, se mangea à nouveau un arbre. Ce qui lui valut un rictus de douleur. Et la moitié du corps du sanglier dont la partie haute fût désintégrée. Se fît envoyer au loin au travers l'entrée du temple, pour rejoindre ses deux anciens comparses, dans le tas de ruines de l'ancienne baraque, dont la moindre pierre ne tenait plus.
Un grand silence post-bataille se fît, et Azur se laissa à plat ventre un instant, en reprenant son souffle suite au choc de l'impact.
- Si ça continue, je vais finir aussi invertébré qu'un serpent, moi et mes idées à la con...
Au même instant, il entra en transe, et revît les filaments pourpres dans son esprit.
'Ah, douce sensation qui m'a valu un dos en compotes'
Les filaments, comme à leurs habitudes, s'entrelacèrent pour former une arborescence qui se croisait en une lumière pourpre en son sommet.
Lorsqu'il revint à lui, tout devint plus clair, il savait ce qu'il avait appris, et à quoi ça servait.
'Un sort qui me permet d'augmenter la puissance d'autres sorts, intéressant comme technique. Espérons que ce n'est pas trop coûteux en mana. J'espère également que mon mana à un peu augmenter avec mon augmentation de niveau. Augmentation de niveau... Tout ça me parait si peu réel, je ne sais vraiment pas quoi dire de cette situation. J'y penserai plus tard, pour l'instant, allons voir si je peux récolter de la viande de ces sangliers.'
Azur se lança vers le cadavre de ses ennemis, plutôt refait, mais avec de nouvelles blessures.