Cosmogonie Chronicles
Chapitre 1 : Cosmogony chronicles
4737 mots, Catégorie: G
Dernière mise à jour 12/08/2024 15:57
Cosmogony Chronicle.
Mon nom est warrock.
Je suis celui qui veille sur la lumière qui baigne le cosmos.
Chaos et Yggdrasil.
Les deux déités primordiaux.
Je vais vous conter mon histoire.
Avant, j’étais un être humain ordinaire.
Néanmoins, j’avais une particularité.
Mon imagination.
Mon esprit imaginait d'innombrables histoires.
Puis un jour, j’ai développer une autre particularité.
Celle de voir l’esprit des personnages que j’avais créé.
Je croyais être devenu fou.
Puis… Tu es venu à moi.
Ma toute première création.
Tu étais un être ordinaire.
Je ne me suis pas méfié.
Je t’ai fait confiance.
Sans toi, je ne l’aurais jamais rencontrer.
Cette personne qui m’a fait prendre conscience…
Que mon imagination n’était pas une malédiction.
Ensemble, nous avons conçu cet univers vierge.
Je vais vous conter ce qui c’est produit par la suite.
*****
*L’Ère Du Commencement.*
Au commencement, à l’aube des temps, le néant régnait. Au sein de celui-ci subsistait trois singularités. Une goutte tomba dans le néant, elle toucha l’une des singularités. Une explosion eut lieu ensuite. Sa puissance était telle, qu’elle donna naissance à ce que nous appelons le cosmos.
Le cosmos est un vaste océan cosmique. En même temps qu’elle, douze êtres gigantesques prirent formes, ces douze êtres furent nommé les titans.
Par la suite, l’énergie relâché par l’explosion fut absorbée par les deux singularités restantes. La première singularité pris vie sous la forme d’une entité masculine du nom de chaos.
*L’Ère De La Bataille.*
Les douze titans entrèrent dans un terrible conflit contre chaos. La bataille fut d’une telle ampleur que cela bouleversa l’équilibre du cosmos. Les titans l'emportèrent en affaiblissant et en repoussant chaos. Hélas, ayant utilisé toutes leurs forces, Ils périrent après la bataille.
Durant cette bataille, des mondes disparurent. Certains durent subir les conséquences du déséquilibre du cosmos.
*L’Ère De La Restauration.*
Après le conflit, la seconde singularité pris vie sous la forme d’une entité féminine, Yggdrasil.
Ayant perçu le déséquilibre du cosmos, conséquence du conflit contre chaos, elle réfléchit à un moyen pour le sauver. Elle aperçoit une silhouette fantomatique assis sur un rocher.
“Bonjour. Lança la déesse qui vient à sa rencontre.
- Bonjour. Répondit la silhouette qui se leva, il se tourna vers la déesse.
- Qui êtes-vous ? Demanda yggdrasil emplit de curiosité pour la mystérieuse silhouette.
- Je m’appelle warrock. Et je suis un gardien.
- Warrock ? Un gardien ?
- Oui. Je sais qu’en me voyant ainsi c’est difficile à imaginer, yggdrasil.
- Yggdrasil ? Qu’est-ce que c’est ?
- C’est le prénom que tu portes.
- Yggdrasil, c’est… Mon prénom ?
- Oui.
- Où suis-je ?
- Tu te trouve dans le cosmos. Le problème est que je ne peux rien faire dans cette état.
- Pourquoi ?
- Je veille sur quelque chose de la plus haute importance. Et je ne peux pas rester ici très longtemps. Yggdrasil, écoute moi. Avant que tu naisses, j'étais un voyageur et j’ai vu plusieurs mondes. Néanmoins, certains d’entre eux ont disparu. En effet, une terrible bataille entre chaos et les titans à eut lieu. Mais, d’autres ont survécu, ils y abritent peut-être encore la vie. A cause de ce conflit qui c’est produit, l’équilibre du cosmos est bouleversé. À présent, c’est à toi de le rétablir. La silhouette fantomatique de warrock commença à disparaître.
- Rétablir l’équilibre… Du cosmos… Mais comment ?!”
Warrock disparu. Yggdrasil réfléchit. C’est alors qu’elle aperçut l’essence des titans qui s’évaporait, elle comprit que cette essence avait de puissants pouvoirs. Avec, elle ferait en sorte de rétablir l’équilibre du cosmos. Elle mélangea les essences avec son pouvoir afin de créer un immense arbre cosmique qui se servirait de l’océan comme source vitale. Néanmoins un arbre avait besoin d’eau et de lumière pour vivre. Yggdrasil avait eu une bonne initiative en utilisant l’océan cosmique, il ne manquait que la lumière. Warrock réapparu devant elle. Il lui expliqua que c’était une conséquence d’un choix qu’il à fait. La déesse était intrigué par les paroles du gardien. Celui-ci lui proposa une solution. Yggdrasil suivit warrock vers un lieu au dessus de l’arbre. Le lieu était baigné par une lumière chaleureuse. La déesse était émerveillé par cela.
“Si tu cherches de la lumière, ce lieu est l’endroit parfait.
- Warrock, d’où vient la lumière ?
- De l’endroit que je garde. Il se trouve dans un lieu secret. Moi seul peut en contrôler l’accès. Je te laisse cette endroit.”
Warrock disparu à nouveau. Yggdrasil en profita pour observer l’endroit, ensuite elle poursuivit ses recherches. Elle descendit dans le cosmos. Elle remarqua quelque chose sur les branches de son arbres. Ils s’agissaient de graines. L’arbre cosmique avait produit des graines. Pour fêter le commencement du rétablissement du cosmos, la déesse décida d’offrir les graines de l’arbre aux mondes qui avaient survécu au déséquilibre.
*L’Ère Du Voyage.*
Yggdrasil prit de l’eau de l’océan cosmique et voyagea ensuite dans l’univers. Elle planta une graine dans les mondes vierge qui avaient survécu face au conflit, elle les arrosa avec l’eau de l’océan. En touchant le sol, elle remarque que les graines sont connectés à l’arbre cosmique.
Lors de son voyage, elle trouva un monde avec une terre complètement désolé. Des maisons détruites, des personnes sans vie, dévasté par des phénomènes naturels cataclysmiques. Une des conséquences de la bataille des titans contre chaos. La déesse se souvenu des paroles de warrock. Elle trouva un petit groupe de survivant, voyant l’état dévasté du monde, il faudrait beaucoup de temps avant que celui-ci ne puisse retrouver un aspect normal. Elle fit une proposition au groupe de survivant.
“Venez avec moi. Je vous donnerai un lieu où vous pourrez vivre en paix, vous serez mes disciples et vous m’aiderez dans ma tâche.” Le groupe accepta la proposition d’yggdrasil.
Yggdrasil créa une immense sphère pour protégé les survivants de la catastrophe. Warrock apparu devant eux. Derrière lui, se trouve des petits sphères de lumières. Il expliqua à Yggdrasil qu'ils s'agissaient des âmes de ceux qui ont péri lors de la catastrophe. Elle remarque néanmoins des lumières sombres. Il expliqua que ses âmes avaient fait des mauvaises actions quand ils étaient vivant. Pour le moment, il les garderait avec lui, le temps que yggdrasil termine son voyage. Elle posa comme même une question. Elle voudrait utiliser la terre dévasté des hommes pour créer un lieu où ils pourront vivre. Est-ce possible ? Warrock lui répondit que non car une comète ne devrait pas tarder à s’écraser sur l’ancien monde des hommes. Un propos qui rendit perplexe la déesse. Elle vit subitement la comète qui s'écrasa sur le monde. L'énergie qui fut relâché lors de l'impact recouvrir le monde et dans une explosion de lumière aveuglante, l’ancien monde prit une forme féminine.
Warrock présenta à yggdrasil une nouvelle congénère. Gaïa, son nom signifie la terre. Elle sera la déesse mère de la terre. Ainsi, il donna une petit explication. Yggdrasil et chaos sont des déités primordiaux. Elles sont nés des singularités qui subsistaient dans le néant avant la création de l'univers.
Gaïa par contre ce n'est pas la même chose. Elle est né, en quelque sorte, de deux chose. La première est une goutte de feu. La seconde est une supernova. Les déités qui naîtront pendant la période de la restauration seront appelés temporairement 1ère génération.
Warrock, yggdrasil et gaïa retournèrent vers le lieu au dessus de l'arbre. Les humains étaient stupéfaits par le lieu. Warrock demanda à gaïa et yggdrasil de combiner leurs pouvoirs. Ils firent ce qu’il demanda. Les deux déesses combinèrent leurs pouvoirs. Ils créèrent un lieu verdoyant pour les humains qui avaient survécu à la catastrophe. Un miracle qui fit pleurer certains d’entre eux.
L’éden, telle est le nom que donna warrock, fut ainsi créer. Un lieu où les dieux et les humains, qui furent changés en anges par yggdrasil, pourraient veiller sur l’arbre cosmique. Il était situé dans un lieu au dessus de l’arbre cosmique. Warrock disparu. Le voyage d’yggdrasil était terminé. Néanmoins, la restauration de l’univers se poursuivit.
*L’Ère Des Douze Premières Déités.*
Yggdrasil, gaia, et les anges surveillèrent l’univers. Leurs buts, découvrir si d’autres déités naîtront. Cela fut le cas. Ils voyaient quelque chose tombé, c’était une goutte de feu. Le plus étonnant est qu’une fois qu’elle entrait dans l’univers, elle se transformait en comète. La comète s’écrasa alors sur une planète morte. Et dans une lumière éblouissante, elle donna naissance à une nouvelle déité. Érèbe, son nom signifie les ténèbres. Il sera le dieu père des ténèbres. Cela se produisit 3 fois. Et 3 nouvelles déités sont nés. Nyx, son nom signifie la nuit. Elle sera la déesse mère de la nuit. Éros, son nom signifie l’amour. Il sera le dieu père de l’amour. Et Tartare. Son nom signifie les souterrains. Il sera le dieu père des domaines souterrains.
Ainsi, les six déités commencèrent la création de nouveaux mondes et l’enrichissement de l’univers.
Gaïa créa les planètes. Yggdrasil planta une graine sur chacun d’eux. Érèbe, en observant le travail de gaïa, eut une révélation. En accord avec son nom, il créa un nouveau dieu. Éther, l’air. Il le présenta à ses congénères. Surprit par ce que venait de faire érèbe, yggdrasil demanda une explication.
Warrock apparu. Yggdrasil demanda alors conseil à ce dernier. Il réfléchit un instant. Érèbe expliqua que les créations de gaia l’avait inspiré. Warrock demanda de les voir. En voyant les planètes, il donna une réponse. Érèbe à du créé éther pour donner une certaine essence aux mondes de gaia. Les mondes sont créés des pouvoirs de gaïa, mais personnes ne peut y vivre. érèbe donna raison aux propos de warrock. Le dieu demanda à gaia, si éther pouvait l’aider dans la création des mondes. Gaïa accepta.
Warrock avant de les laisser partir, nomma éther, déité de la seconde génération. Un propos qui laisse perplexe ces derniers. Pour lui, la logique était simple. Éther est un dieu créé par un dieu père. Mais il leur dit ensuite de ne pas se prendre la tête avec ça. Il disparu à nouveau.
Yggdrasil compris alors quelque chose. Warrock cache de nombreux mystères. Des apparitions aléatoires, des propos par moments énigmatiques. Et des réponses avec une certaine sagesse. La déesse observa avec attention les déités qui l’entouraient.
Éther parsema les créations de gaïa de son énergie créant ainsi l’air et l’atmosphère.
Yggdrasil se heurta à un problème. Les graines qu’elle avait planté dans les mondes ne poussaient pas. Une chose qui fit paniqué la déesse. Un ange intervient. Il partagea son expérience de quand il était humain avec la déité. Un arbre est comme une plante. Elle à besoin d’eau et de lumière régulièrement. Ainsi que de la patience pour pousser.
Nyx en entendant les propos de l’ange eut une sorte de révélation. Comme le nom d’érèbe signifie les ténèbres. Nyx, la nuit, alla voir érèbe. Elle fit une demande surprenante à ce dernier. Comme leurs noms avaient une certaine affinité, elle lui demanda de l’aide pour créer un opposer. Il accepta la proposition de la nuit, trouvant son argument intéressant.
Nyx et érèbe combinèrent leurs pouvoirs et donnèrent naissance à Héméra, la lumière. L’opposition de leurs noms. Nyx eut une idée. La création d’un cycle de jour et de nuit.
Héméra, trouvant l’idée intéressante, accepta. Elle reçut le titre de déesse de la lumière. Elle créa le soleil, symbole du jour. Nyx créa de son côté la lune, symbole de la nuit.
La déité primordiale, en entendant la nouvelle, eut un éclair de génie. Elle alla voir héméra, déesse de la lumière. Elle lui demanda de nourrir l’arbre avec sa lumière. La déesse accepta. Elle suivit yggdrasil et brilla de tout son éclat, Mais l’ange les arrêta. La lumière d’héméra était trop forte, cela aurait tué la graine.
Gaïa, en observant éther, se remettait en question. Comment faire pour rendre ses mondes plus beaux. Car à ses yeux, ce n’était que de la terre. Elle prit alors exemple sur érèbe. Elle créa à son tour deux déités fraternels. En accord avec son nom, elle nomma le premier Ouranos, le ciel. Et le second Pontos, les flots.
Ouranos créa les cieux sur les créations de sa mère gaia. En accord avec le travail d’éther, il créa les nuages. Pontos, en compagnie de son frère, parsema les mondes d’eau. Et pour le faire, il utilisa les nuages. Ainsi la pluie est né.
Yggdrasil avait trouver la solution pour les graines. Avec héméra, elle alla voir pontos pour lui demander de l’aide. Pontos accepta la requête d’yggdrasil. Avec leurs pouvoirs, et grâce aux conseils de l’ange, ils purent nourrir les graines en eau et en lumière avec beaucoup de patience.
Résultat, les graines laissa place à de magnifiques arbres. Ainsi les arbres-mondes virent le jour.
C'était une bonne chose. L’arbre cosmique absorberai la lumière de l’éden, ainsi que l’essence des titans par ses branches, et les racines absorberont l’eau de l’océan cosmique. Ensemble, cela transmettra l’essence des titans dans l’atmosphère des autres mondes. Elle sera par la suite absorbé par les arbres-mondes qui les transmettront à leur tour dans l’atmosphère des planètes en les lavant de toutes impuretés. Elle donna comme nom à ce procédé la photosynthèse.
Les déités, qui étaient à présent aux nombres de dix, poursuivirent leurs tâches dans l’univers. Quoique…
Éros était triste. Lui dont le nom signifiait l’amour, il ne savait que faire. Gaïa était capable de créer des mondes. Elle créa le ciel et les flots. Érèbe a créé l’air, et avec nyx, Héméra était né.
Tartare, en voyant la peine d’éros, alla le voir. Éros parla de sa situation, tartare en l’écoutant réfléchit. Il sortie alors. Si tu veux transmettre l’amour, tu n’as qu’à créer quelque chose qui puisse le ressentir. Éros en entendant les mots de tartare eut une révélation. Il faut créer quelque chose que personne n’a encore créé. C’est cela ! Cria éros. Je vais créer la vie !
Warrock apparu dû aux paroles d’éros. Il accepta son idée. A cause du bouleversement de l’équilibre de l’univers, le cycle de la vie était devenu instable.
Éros créa alors la déesse de la vie, il lui donna le nom de lif. Tartare, en voyant la joie d’éros, expose une suggestion à ce dernier. Comme tu as créé la vie, il faut aussi créé son opposé. Éros, ne comprenant pas la suggestion de tartare, demande plus d’explication. Si tu crée la vie, elle ne doit pas être éternelle. Pour la simple raison que les mondes de gaïa ne pourront sans doute pas supporter autant de personnes. Tartare proposa alors une solution. La création de la mort. Cela lui donna alors une autre idée. Il créera alors un lieu où les morts pourraient connaître un repos paisible ainsi que la déesse de la mort, dea.
Lif parsema les créations achevé de gaïa de petits êtres primitifs que sont les humains. Pour cela, elle se servi de l’essence récolter par les arbres-mondes pour concevoir les hommes et les femmes.
Warrock alla voir Tartare. Il lui présenta les esprits qu’il avait gardé avec lui. Tartare fut fasciné par les âmes de lumières et les âmes obscures. Warrock proposa alors quelque chose. La purification des âmes obscures. En effet, il voulait donner une seconde chance à ses âmes obscures par le procédé de la réincarnation.
Le principe sera simple. Une âme obscure sera d’abord lavé de tout ses mauvaises actions passées. Une fois cela fait, il se réincarnera sur l’un des mondes parmis les vivants. Si l'âme réincarné accomplit de bonnes actions, il aura le droit à un repos paisible.
Un principe que tartare trouva intéressant. Mais un détail retenu son attention. Que deviendront les âmes qui accomplissent des mauvaises actions graves ? Et que deviendront les âmes réincarnés qui reviennent en âmes obscures ?
Deux questions qui trouva une réponse simple. Ils disparaîtront.
Ainsi tartare ce mit au travail. Néanmoins, il ne savait où il devait situé le lieu. Il demanda de l’aide à yggdrasil. Elle créa une sorte de plan en dessous de l’arbre cosmique. Un lieu parfait pour le travail de tartare. En prenant en compte les paroles de warrock, il créa alors le royaume des âmes. En suivant les suggestions de ce dernier, il créa un entonnoir. Celui-ci recueillerai les âmes des défunts. Ensuite, il créa un lieu avec un lac qu’il baptisa le lac de purification. Son but, nettoyer les âmes obscures afin de les purifier pour qu’ils puissent pouvoir se réincarner.
Pour les âmes lumineuses, il créa une cité où les âmes pourront goûter au repos éternel. Ils se trouveront projeté dans lieu magnifique, les champs-élysées.
Ainsi les dix passèrent à douze. Ensemble, ils continuèrent les missions qui leur ont été confiée. La restauration de l’univers était bientôt terminée.
*L’Ère Des Galaxies Titaniques.*
Yggdrasil intercepta warrock. Il est temps pour elle de trouver des réponses aux mystères qui autour ce dernier.
“Warrock.
- Oui, yggdrasil ?
- Qui es-tu ?
- Quoi ?!
- Je te demande qui es-tu ? Cela fait un long moment que je te trouve énigmatique. Tu apparais aléatoirement, tu donnes des conseils étranges. A présent, je veux une réponse.
- D’accord. Répond immédiatement warrock.
- Euh… Tu comptes vraiment tout me raconter ?
- Bien sûr, un jour ou l’autre, vous l’auriez appris. Donc autant le faire tout de suite. Prends mes mains. Yggdrasil prit les mains de warrock. Ferme les yeux, et laisse moi faire.
- D’accord. La déesse fit ce que warrock lui demanda.
- Tu peux les ouvrir. La déesse ouvre les paupières. Elle voit un lieu immaculée de blanc. Devant elle, se trouve une armure avec une cape. Celle-ci est debout, ses mains sont posé sur le pommeau d’une longue épée planté dans le sol. Derrière l’armure se trouve une porte massif.
- Qui… Qui est-ce ?
- C’est moi.
- C’est… Vraiment… Toi...
- Oui, l’armure que tu vois… Est un vestige de ce qui reste de moi.
- Comment ça ?
- J’ai pris une décision qui bouleversa mon existence, j’ai… Disons perdu mon enveloppe charnelle. Cette armure abrite ce qui reste de cette silhouette fantomatique qu’est mon âme. Je peux venir vous voir, mais je ne peux pas rester longtemps, car mon âme s’affaiblit à chacune de mes apparitions. C’est une conséquence de mon choix.
- Warrock… Que… Comment es-tu devenu ainsi ?
- Je suis devenu ainsi en voulant protéger ce lieu où tu te trouve. Shambhala. Le lieu qui abrite la flamme sacré de la connaissance. Yggdrasil revient à elle. Elle regarde l'âme de warrock.
- Tu… Tu avais une vie ?
- Oui.
- Une famille ?
- Oui.
- Pourquoi ? Pourquoi avoir renoncé à tout ça ?
- Parce que… Je n’avais pas le choix. Le monde où je vivais… Il allait disparaître. Pour le sauver, il fallait faire ce choix.
- Je… Je trouverais une solution, nous trouverons une solution pour te redonner ton corps.
- Il y en à pas.
- Ne dit pas ça…
- Yggdrasil. Écoute-moi. Le rétablissement de l’univers est sans doute bientôt terminé. Néanmoins… Il y aura des moments où cette équilibre sera en danger. Je ne vais pas tarder à disparaître définitivement. C’est pourquoi, j’ai prit une autre décision.
- Laquelle… ?
- Je vais redonner vie aux titans.
- C’est impossible ! Les titans sont morts.
- Je sais. Mais j’ai un moyen de les faire revenir.
- Lequel ?
- Mon âme à absorbait une petite partie du pouvoir de la flamme sacré. En l’utilisant, je vais me scindé en douze. Ensuite, je relâcherais l'énergie que j'ai absorbé à l'intérieur des titans. L’énergie libérée devrait pouvoir faire rebattre leurs coeurs et leur redonner vie. En même temps, cela créera d’autres univers au sein de leurs for intérieurs. Aux sein de ceux-ci, il y aura un assemblage d'étoiles, de gaz, et de poussières. Ensemble, tout cela prendra la forme d’une galaxie. Ces galaxies abriteront les nouveaux mondes que vous êtes entrain de concevoir. Mais, ce ne sera pas tout. Je compte me servir des titans pour éloigner ces mondes de l'arbre cosmique afin qu’ils ne soient pas touché par les conflits avenir. J’ai baptisé cela… Les galaxies titaniques.
- Les galaxies… Titaniques…
- C’est un plan de conservation temporaire.
- Warrock…
- Je sais ce que tu diras. Ce que je fais est de la folie. Mais garde cette information à l’esprit. Chaos est toujours là.”
Yggdrasil réfléchit. En effet, warrock a raison. Chaos avait été repoussé, mais il n’a pas été vaincu. Warrock disparu. Il prévient néanmoins la déesse que ce sera leur dernière rencontre. Elle ne pouvait pas le laisser faire. Si c’était la cas, l’arbre serait sans défense. Les titans étaient les seuls êtres capable de faire face à celui-ci.
Que pouvait-elle faire ? Peut-être que si elle créer quelque chose capable de se servir de leurs pouvoirs, cela pourrait faciliter la lutte avenir.
C’est alors qu’une idée germa dans son esprit. En faisant quelques expériences, elle perçu une certaine compatibilité entre certaines essences. Elle créa des cristaux avec les essences des titans.
Le moment était venu. Warrock apparu devant yggdrasil qui l’attendait.
“Tu es là pour essayer de m’arrêter ?
- Non. Je veux juste t’aider.
- Je te l’ai déjà dit…
- Je sais. Mais laisse moi te donner ceci. Yggdrasil lui montre les cristaux.
- Qu’est-ce que c’est ?
- Des portes bonheur.
- Il y en 12. Ça fait comme même beaucoup.
- S’il te plaît, accepte les. Je prierai pour l'accomplissement de ton plan.
- C'est avec plaisir que je les accepte. Yggdrasil plaça autour de son cou les porte-bonheurs.
- Merci, yggdrasil.
- Ce fut un plaisir. J'espère qu’un jour… Nous pourrons nous revoir.
- Je l'espère aussi.”
Warrock se scinda en douze. Il remarqua que ses douze répliques avait l’un des porte-bonheurs d’yggdrasil. Il ne prit pas compte de ce détail, les douze allèrent à l’intérieur des titans. Les douze réplique se servirent des pouvoirs de la flamme sacré absorbée par le warrock original pour provoquer une explosion au sein de leurs corps. L’énergie libérée ramena les titans à la vie, elle donna ensuite naissance aux galaxies.
Yggdrasil alla voir chaque titan pour leur expliquer tout ce qui c’était passé depuis leurs trépas. Les titans, en l’honneur de l’action de warrock, décidèrent de suivre son plan. Ayant expliqué la situation aux anges et autres déités, ils emmenèrent les mondes de gaïa dans les galaxies. Warrock était devenu le nouveau coeur des titans, l’essence de ces derniers continueront d’être absorbée par les branches de l’arbre cosmique pour poursuivre la photosynthèse. Le soleil et la lune baigneront l’univers mais aussi les galaxies titaniques de leurs rayons. Yggdrasil créa des barrières de protection autour des galaxies. Les titans commencèrent leur voyage au sein de l’océan.
Ainsi la restauration de l’univers est terminé. Les déités et les anges doivent maintenant mettre en place des mesures offensives et défensives pour les conflits avenir. Ils continueront néanmoins de surveiller les mondes. Qui sait, il se pourrait bien que d’autres déités puissent émergé.
La vision de Warrock
J’étais là.
Cela fait combien de temps déjà ?
Même si je suis devenu un gardien.
La notion de temps m'échappe.
Je la perçois différemment.
Je ne peux bouger.
Je suis comme paralysé.
Mais j’ai acquis un étrange pouvoir.
Celui de percevoir l’existence...
L’existence des mondes au sein des galaxies titaniques.
Ces mondes qui baigne dans la lumière.
A travers les branches de ce qui semble être un arbre.
Ces branches qui absorbent la lumière.
La question que je me pose est…
Est-ce que je suis devenue un être omnipotent ?
Peut-être que oui.
Peut-être que non.
Même si je perçois les mondes.
Je n’interviens pas dans leurs développements.
Je reste là devant la porte qui mène à la source de la lumière.
Si je venais à disparaître.
L’océan et l’arbre cosmiques disparaîtront.
Cela ne doit jamais se produire.
Sinon les efforts que les déités ont fournie n’auront servi à rien.
Les mondes se développent sous leurs surveillances.
J’ai acquis un second pouvoir.
Celui de percevoir le futur.
Dans un futur.
L’univers connaîtra une catastrophe sans précédent.
Cela pourrait amener au tarissement de la lumière.
Est-ce que le chaos vaincrai la lumière ?
Ma volonté de la protéger.
Elle a rejoint la flamme sacré après notre affrontement.
Est-ce que…
Quelque part, tu es encore vivant ?
Planifies tu ta revanche ?
Une mystérieuse présence percevait la mienne.
Elle berçait ma solitude.
Elle me murmurer ceci.
Tu dois avoir foi.
Foi en l’espoir.
Ta volonté.
Des personnes l’ont reçu.
Elle a unit nos coeurs.
Ensemble, ils pourront t’aider à protéger l’univers.
Soit patient.
Cette voix ?
Lointaine et familière.
Je savais ce qui me restait à faire.
J’avais renoncé à ma condition d’homme.
Ce choix. Je ne le regrette en aucun cas.
Un jour peut-être nous nous reverrons.
Jusqu’à ce que ce jour arrive.
Je défendrai shambhala.
J’attends notre prochaine rencontre.
Ma toute première création.
Fin