Sous la foule des étoiles

Chapitre 1 : Premier averisement

378 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 31/08/2021 18:20





  • Jacob ton professeur de français nous à encore appeler,tu n'étais pas à son cours ce matin. J'aimerais bien que tu me dise ou tu étais passé ?


Hurle mon père quand je passe le pas de la porte en cette fin d’après-midi. Seulement je n'ai ni envie de lui mentir ni de lui dire que je traîner avec Monsieur Finkel un vieux monsieur qui travail comme ouvreur au cinéma du coin. J'adore y rester des heures à écouter ses histoires, alors comme à chaque fois je dit à mon père une partie de la vérité.


  • Je n'avais pas envie d'écouter l'autre pauvre chouette nous rabâcher mille fois que nous sommes des bon à rien.
  • Tu ne parle pas comme ça de tes professeurs, madame Oire est une bonne enseignante avec des....
  • Des élèves dissipés et difficiles, toi aussi tu te répète papa le coupe-je.
  • Peut être, en attendant tu es punis,tu va monter faire tes devoirs et quand ta mère rentera elle te fera faire des dictées comme tous les soirs.
  • OK, tu sais que je ne suis pas le seul à sécher les cours.
  • C'est vraiment pas une excuse, si tes camarades se jette par la fenêtre tu va suivre le mouvement comme un mouton.
  • Non papa, je suis pas si idiot, quoi que tu en pense.
  • Je ne pense pas que tu sois si bêtes, je me souci de ton avenir, si tu ne va pas l'école tu ne pourra pas réaliser tes rêves.
  • Et si j'ai pas de rêves.
  • Qu'est que tu raconte, tout les ados ont des aspirations mais pour les concrétisé il faut des diplômes comme le bac.
  • C'est vraiment indispensable, puis j'ai encore trois ans avant de le passé ?
  • Jacob c'est le diplôme le plus importante, tu sais que dans certain pays les enfants ce battrais pour être à ta place.
  • Quoi aller à l'école plutôt que s'amuser et puis je croyais que c'était obligatoire l'école.
  • En France oui, tu as cette chance alors que dans des pays plus pauvre l’accès a l'éducation est plus difficile. Profite à ne devoir que traverser la rue pour y aller.

Laisser un commentaire ?