Les Elémentaires

Chapitre 25 : La flamme

2773 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/04/2022 01:35

Bonjour à tous !

NOTE IMPORTANTE !!!

Ces mois d’avril et mai, je serais très, TRES occupée ! Je pars pendant 1 mois à l’autre bout de la France avant de carrément quitter le pays en mai XD En bref, ça va être plus compliqué pour moi d’écrire.

CEPENDANT. Je m’engage à vous sortir au moins un chapitre en avril et un en mai, même s’ils arrivent au bout de 4 semaines au lieu de 3. Ca je peux le garantir, car on entre dans ma partie favorite de la fic X3 (le chapitre ne sortira peut être pas un mercredi en revanche, faites attention ^^’)

Du coup j’espère que l’attente ne sera pas trop longue pour vous, et que vous passerez un très bon mois d’avril et de mai ^^

Petite note pour Ensorceleurisee : TIN TIIIIIN !!! La coupure de l’enfer ! Je suis démoniaque MOUAHAHAHAHA !!! Et oui Kusiya est tellement choupie j’ai pas pu m’empêcher de sourire en écrivant ça ^^ Si près du but, si près du but ! J’espère que ce chapitre te plaira !

Je vous remercie énormément de lire cette histoire qui compte beaucoup pour moi, de vos petits commentaires, et sur ce je vous laisse !

Bonne lecture à tous !

(et à dans un peu plus de 3 semaines peut être ^^)

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Je me retourne brusquement, car cette voix je ne l’ai jamais entendue. Et je ne peux même pas dire que ça sonne comme du parler de l’Eau ou de la Terre.

Et j’écarquille les yeux, un peu terrifié et extrêmement surpris.

Une immense flamme se trouve derrière Fey. Je ne mens pas, une vraie flamme, toute rouge et orange avec cet air inquiétant ! D’où est ce qu’elle est sortie, elle n’était pas là il y a un instant !

Sans oublier quelque chose qui ressemble à... Une... Une lame... Une lame juste devant le torse de Fey, menaçant de la calciner à chaque instant... Non sérieusement je n’ai pas d’autre mot pour la décrire, c’est une épée de feu !

Fey, quant à elle, tremble, serre les poings et... Et semble souffrir ?! C’est presque inaudible, mais je l’entends respirer plus fortement, comme si elle luttait...

-Qu... Qu’est ce qu... Je murmure

-Fey !

Kusiya sursaute, et fais un pas vers moi. Je ne me tourne même pas vers elle, je ne peux pas quitter cette flamme du regard. Je plisse les yeux...

Et en fait, je vois une silhouette.

Et direct, dans mon cerveau, le lien se créé. Je ne suis pas fou tout de même, je vois bien une silhouette et vu le monde dans lequel je vis, cela ne peut être qu’une chose...

-Un être du Feu...

Je me mets à trembler, mais pas pour moi. C’est surtout pour Fey que je suis terrifié. Cette flamme est proche, trop proche de la saule...

Je me concentre sur la silhouette... Et c’est très compliqué de le faire, à vrai dire. Elle est très floue. Je devine deux jambes deux bras une épée et une chevelure mais pas grand-chose d’autre... C’est comme si le corps entier n’était formé que d’une flamme qui se divisait.

A ses pieds se trouve des cendres, je suppose que c’est le reste de pauvres bruns d’herbes innocents... Je ne devine pas ses yeux ni son visage, je ne vois pas grand-chose de cette flamme mais... Quelque chose de très, très menaçant s’en dégage.

-Ileor nirvfa ha... Souffle Fey

-ALEJO !

Fey serre les poings. Kusiya approche d’un pas, mais la flamme rapproche dangereusement sa lame de Fey en réponse.

-AKARR NA TRREVFI !!!

-D’accord... Je n’approche pas... Souffle Kusiya

-Lenra liarra anvf vfayo ! Reprend la flamme

 La prêtresse sursaute.

-Qu’est ce qu’il se passe Kusiya... F-Fey... Je tente

Je secoue la tête, pas le temps de comprendre ce qu’il se passe, Fey est en danger de mort !

Comme... Comme...

Non non non non non NON pas encore !

-Lâche là tu ne vois pas qu’elle a mal ?! Espèce de monstre ! Je crie

-Na taerr naté liarra.

Kusiya pose une main sur mon épaule, et serre un peu.

-Elle ne parle pas humain... Et ne le comprends pas...

-Quoi ?! Je sursaute

Je regarde Fey à nouveau, la pauvre lutte mais je vois bien qu’elle souffre... Elle doit presque bruler...

-Nirvfa vfha hato ljerrirr né narrda... Supplie Fey.

Je regarde Kusiya.

-Qu’est-ce qu’elle dit... ? Je demande

Mais la prêtresse est trop surprise pour me répondre autrement que par une autre question.

-Elle sait parler le feu ?

Je hoche la tête.

-Oui, son père est ami avec Fajro... Elle a dû apprendre...

-C’est logique... Murmure la goutte

Elle baisse la tête.

-Elle dit... S’il vous plait je ferais tout ce que vous dites mais laissez-moi plus d’espace.

J’écarquille les yeux.

-Fey !

Je serre les poings. Cette personne de feu commence sérieusement à m’énerver ! Et il faut bien que je cache ma terreur d’une manière ou d’une autre alors... Alors que ce soit avec la colère !

-Laisse la partir espèce de flammèche même pas digne d’une brindille !

Cependant, la flamme m’ignore royalement.

-Damo éyiyaa hayen ? Elle lance

-Aivfo liarra dala dajarr terrta... Souffle Fey

Je regarde Kusiya. Elle comprend, hoche la tête, et traduit :

-La flamme ne veut pas écouter Fey car elles sont ennemies, et Fey explique pourquoi toi et moi sommes là...

-Tavfi trrevfi dao ? Nanda.

En posant sa main sur le dos de Fey, ce qui la fait crier de douleur, la flamme pousse la saule en avant. Bien sûr elle a retiré sa lame. Sans attendre je cours vers Fey pour la rattraper.

-Fey ! Je m’écrie

-Etian... Répond Fey

Elle s’accroche à moi, laissant s’échapper une larme de sève, mais se reprend vite pour regarder la flamme, qui lâche :

-Vfato daéta trra.

-Quoi ?!

Fey sursaute.

-Ljota nanda lilorré ! Elle s’écrie

-Darra radarro na alé ! Renchérit Kusiya

Je sens la panique dans les voix des filles, alors je serre Fey contre moi. La flamme tend sa lame vers nous deux.

-Na dalejiaa liati traa.

Fey tremble de manière incontrôlable...

-Cette flamme veut que Fey vienne avec nous à la capitale... Explique Kusiya

-QUOI ?!

Je serre Fey contre moi. Elle est contre moi, elle est contre moi... Ca va, je peux encore la protéger un minimum...

-CA VA LA TUER IMBECILE !!! Non tu peux pas être aussi débile c’est impossible !

-Harrar trjir éi ?!

Le feu autour de cette flamme commence à grandir, ça ne sent pas bon...

-Etian, tu l’énerve et elle... Cette flamme semble savoir se battre...

Fey secoue la tête et serre les poings.

-Lavfa...

-Haléta.

La saule se lève alors. Je la suis, un peu paniqué.

-Attends tu ne vas pas y... Je commence

Brusquement, Fey détache des branches de ses épaules et fonce vers la flamme. Celle-ci réagit immédiatement, en invoquant une deuxième lame de flamme pour bloquer les branches.

Fey a beau forcer, ses armes commencent à bruler à vue d’œil. Elle tremble, alors que Kusiya vient derrière moi. Je suis immobile, en même temps je ne peux pas faire grand-chose...

-Taerr na liati... Alev... Souffle Fey

-Hayen Fey tétor liati. Rétorque la flamme

-M-Minutes... F-Fey ?!

La flamme donne soudainement un coup dans les côtes de Fey, qui crie de douleur... Alors qu’une flamme commence à naître sur le corps de la saule.

Je laisse s’échapper un cri de panique, mais Kusiya est plus rapide. Elle se plaque contre Fey, utilisant sa propre eau pour éteindre le feu. Fey prend la main de Kusiya. La flamme recule, et semble lever la tête.

-Merci... Murmure Fey

-Ce n’est rien Fey... Ca va aller... Répond la prêtresse

Fey regarde la flamme droit dans les... Yeux.

-Alev...

-Darrot na adayo, Fey. Avfarr aivfo yioan. Narrda.

Fey baisse la tête.

-Tu ne peux pas partir Fey... Je tente. Sinon tu vas...

Kusiya s’apprête à faire un pas, mais Fey l’arrête.

-Kusiya non.

Je m’avance.

-Quoi Kusiya non ?! Kusiya éteint moi cette flamme revêche ! Je crie

-Fey, je sais gérer mon eau pour ne pas finir en vapeur ne t’inquiète pas ! Enchaine Kusiya

-NON ! Crie la saule

Fey se tourne vers nous deux.

-Ne lui faites pas de mal...

J’ouvre des yeux immenses... Mais je dois rapidement redevenir calme. Une lame de feu passe près, très près de ma gorge.

-Ridaré.

La flamme nous pointe grâce à ses deux lames. Fey tremble, terrorisée, mais finit par avancer d’elle-même vers l’entrée de la grotte.

Moi et Kusiya l’observons, tétanisés.

-Fey... Je souffle

-NARRDA !

Kysiya secoue la tête.

-Allons y Etian...

Elle part se coller à Fey, qui sourit. Je les suis toutes les deux et notre petit groupe s’enfonce alors dans les entrailles de la terre... Littéralement.

La lumière commence à disparaitre, alors que nous avançons. Nous restons en silence un petit instant, alors que je sens la chaleur de la flamme dans mon dos. Je me retourne, ne voyant qu’un petit éclat de soleil dans la pénombre, étouffé par la lumière de la flamme.

Le chemin est droit, alors nous pouvons le suivre mais... J’ai peur, si peur pour Fey... Sans oublier que...

Kusiya est alors plus rapide et pose la question qui me brûle les lèvres.

-Fey... Tu... Tu la connais... ?

Fey reste silencieuse un instant, comme si elle hésitait... Avant de hocher la tête doucement. Moi et Kusiya poussons un petit cri de surprise.

-Mais... Fey... Je commence

-Comment... Souffle Kusiya

-Elle... S’appeler Alev... Répond Fey

Elle lève la tête vers la flamme, qui continue d’avancer sans s’arrêter.

-Elle... Amie...

Je m’arrête tant la surprise est immense. Une amie ?! Mais qui traite ses amis de cette façon ?! Comment est-ce possible ?! Je me retourne vers cette Alev, serrant les poings.

-Vous n’avez pas de cœur... ? Je souffle

La flamme ne comprend pas, et me menace d’une partie de sa lame pour avancer, ce que je fais, à contrecœur.

-Fey ça ne peut pas être ton amie c’est impossible... Tente Kusiya

-Si...

Fey serre les poings.

-Connais depuis... Petite... Petite pousse...

-Depuis que tu es toute petite ? Corrige Kusiya

Fey hoche la tête.

-C’est pas vrai... Je murmure

-Taerr na liati ljerrirr lillar.

-Alev... Murmure Fey

-DARROT NA ADAYO !!! Rétorque la flamme

Devant la rage que transmet Alev, Fey et Kusiya ne disent plus rien. Moi non plus, d’ailleurs. Et nous avançons ainsi dans la pénombre.

Nous marchons un long moment sans émettre quelconque bruit. La peur me noue le ventre... Car plus on avance...

Et plus j’ai chaud.

La capitale du feu ne doit pas être si loin que ça... Il faut de plus en plus chaud... Pour l’instant j’arrive à m’en tirer mais... Si moi je transpire... Est-ce que Fey commencera à brûler ?

Je n’ose plus tourner la tête vers Alev. Je vais être honnête, elle me fait peur, vraiment peur. Elle a deux lames de feu, ce n’est vraiment pas rien... Elle doit savoir se battre...

Et elle a même réussie à agrandir sa flamme en venant de rien tout à l’heure... Qui sait de quoi d’autre elle est capable...

Et juste imaginer qu’elle et Fey sont amies... Enfin, étaient puisque maintenant Feu et Terre se détestent, et Fey et Alev ne semblent pas s’apprécier beaucoup plus...

Mais maintenant que j’y pense, c’est logique... Fey a grandi avec le peuple du Feu, puisque sa tribu en était proche... Cela fait sens qu’elle soit amie avec certains du Feu...

Mais combien de ces amis ont fait du mal à la famille de Fey sans aucune raison apparente... Que s’est-il donc passé...

Et moi dans cette histoire, à quoi puis je bien servir, si Fey se laisse amener ainsi dans la capitale du feu qui pourrait lui être mortelle...

Autour de moi il fait noir et seule la lumière d’Alev nous permet d’avancer sans tomber, mais quand est ce qu’une lumière rouge pourra nous éclairer... Rouge comme la lave du volcan de cette île ?

Je suis vraiment poète pour pas grand-chose... Mais je flippe à mort, ça c’est certain.

Un gémissement me ramène brusquement à la réalité. Je lève la tête...

Il fait vraiment chaud.

Plusieurs petites flammes apparaissent sur le corps de Fey.

Kusiya est là pour soulager sa douleur, utilisant le plus d’eau possible pour éteindre les flammes, mais cela n’empêche pas la saule de souffrir le martyre. Même de la vapeur commence à s’échapper des extrémités de Kusiya, comme ses doigts ou la pointe de ses « cheveux ».

Pourtant, Fey continue d’avancer. Elle croise les bras, serre les poings, et pleure même des larmes de sève... Et avance tout de même.

Moi, je suis bien forcé de retirer mon sweat tant la chaleur devient infernale. J’ose me retourner vers Alev.

-Tu es un monstre.

Elle ne répond, ni ne réagis pas, et je reprends ma marche. Elle ne comprend pas ce que je dis ?! Bah tant pis pour elle, si je le pouvais j’aurais déjà jeté un seau d’eau sur elle !

... Enfin... Dans le dos de Fey... Non, c’est pire...

Pauvre Fey...

-Fey...

-Ca... Va... Etian... Elle me répond

Nous avançons encore quelques minutes avant qu’Alev ne murmure :

- : Tout est de votre faute, arrête de pleurer :

-Alev...

Fey secoue la tête, alors que Kusiya ne peut s’empêcher de se retourner :

-Tona ljerrirr darrlo ! Fey ha-

-Aniya édara harjo ? Rétorque Alev

Kusiya se recroqueville un peu, et se retourne. Je serre les poings.

-Elle va commencer à me les briser sévère cette Alev ! Kusiya, Fey, est ce que ça va... ?

-O... Oui... Souffle Fey

Mais Kusiya la corrige.

-Non Etian, ça ne va pas du tout... Mais nous devons continuer d’avancer.

-D’accord... Je murmure

-Lillar. Ordonne Alev

La voix d’Alev est posée, mais c’est très clair, elle veut le silence de notre part. Enfin, je suppose que cela veut dire silence... ?

Je regarde Kusiya, qui tourne la tête vers moi et dépose un doigt devant sa bouche. Oui, elle veut bien le silence...

Nous avançons encore dans la pénombre... Lees seuls bruits que je peux entendre sont les gémissements étouffés de cette pauvre Fey. J’aimerais l’aider et éteindre le feu mais vu comme j’ai chaud de partout...

C’est une bien mauvaise idée...

Je ne sais pas combien de temps dure le reste du chemin, puisque personne ne parle et que nous n’avons même pas le soleil pour voir le temps qui passe. Je sais juste que c’est très, très long et... Très chaud...

Soudain, je lève la tête. C’est pour regarder Fey et Kusiya, la pauvre prêtresse de l’eau ne cesse de donner de sa personne – littéralement – pour garder Fey en vie.

Je plisse alors les yeux, jusqu’à voir au bout du tunnel une source de lumière.

Et là, mon cœur devient immensément lourd. Quelle autre source de lumière est possible... A part du feu ? A part des habitants du Feu ?

-Alors... Voici la fin du voyage... Je murmure pour moi-même

Je serre mon sac contre mes épaules, et prend de grandes inspirations. Je tremble, j’ai peur, mais...

Mais tout va se jouer ici, et maintenant, en ce lieu souterrain. Parce que devant, ce qui fait une telle lumière...

C’est la capitale du feu.

Laisser un commentaire ?