Les Elémentaires

Chapitre 21 : Continuons

2599 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/01/2022 14:00

Bonjour à tous !

Et BONNE ANNEE !!! J’espère que vous avez tous passé des supers fêtes et que vous avez eu plein de cadeaux à Noël ! Et bien sûr que vous avez tous bien mangés ! Car la boustifaille, c’est important !

Petite note pour Ensorceleurisee : Aw je vois ^^’ Et merci beaucoup, j’avais un peu peur de ne pas bien réussir cette scène. J’espère que ce chapitre va te plaire et merci pour ton commentaire !

Petite note pour Plume_de_lune : Merci beaucoup je suis vraiment contente qu’elle te plaise, et surtout que tu aimes les héros ! Merci pour ton commentaire et bonne lecture ^^

Bonne lecture à tous !

 

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Après avoir pris une bouchée de biscuits rescapés dans mon sac, moi, Kusiya et Fey nous sommes mis en route pour le Feu. Ou plutôt pour la capitale du Feu.

Après l’annonce de Fey, il n’y avait pas vraiment de raison pour qu’on reste ici plus longtemps. Et de toute manière j’avais besoin de me dégourdir les jambes.

J’ai seulement mangé un peu pour reprendre des forces. Ça fait du bien après une crise comme celle-ci... Et j’ai amené pas mal de provisions avec moi, il va m’en rester un peu pour quelques jours.

Je regarde la grotte derrière moi un petit instant, avant que Fey ne me prenne la main. Je lui accorde un regard, en souriant.

-Nus pas très louin ! Affirme Fey

-Vraiment ? Pas loin comment ? Je demande

Fey pose une main contre sa gemme. Auparavant, elle la posait pour montrer sa détermination, mais maintenant c’est presque comme si elle la tenait... Pour la protéger ? C’est très étrange.

Mais je n’y prête pas plus attention, je sens bien qu’elle est encore stressée par tout ça. Je ne vais pas l’embêter sur un détail.

-Moi connaitre chemin ! Prasque... Eh... Un... Deuh... Quatre... cycles ?

Je penche la tête sur le côté.

-Combien de temps ? J’insiste

-En quatre... Je crois que vous appelez ça des heures ? Suggère Kusiya

Je me tourne vers elle. Elle est définitivement plus petite que sous l’eau, toujours aussi transparente, avec des petites gouttes qui tombent sur ses épaules. Comme des cheveux de pluie.

Maintenant que je peux mieux la regarder, j’en profite. Elle est vraiment mignonne et en même temps si courageuse ! Elle est incroyable.

Et c’est pratique qu’elle parte parfaitement humain aussi.

-Deux heures ? D’accord. Je réponds enfin

Je regarde autour de moi. Ce sont des forêts, mais qui ne ressemblent pas du tout à l’Auvergne... Je me demande ou je suis... Je ne connais pas ce genre d’arbre, mais je ne suis pas une encyclopédie non plus.

Je secoue la tête. C’est inutile de tergiverser... Lorsque Fey se sera expliquée avec le Feu, je pourrais rentrer chez moi, elle n’aura plus besoin de mon aide et... Tout sera comme avant...

-Etian ?

Je lève la tête vers Kusiya.

-Hm ? Je souffle

-Tu es pensif... Elle affirme

-Je suis souvent pensif. Mais si tu veux tout savoir...

Je regarde devant moi à nouveau. Fey est quelques mètres plus loin, nous guidant dans notre marche. Je la vois poser ses mains sur chaque arbre à ses côtés, comme pour leur parler.

Je secoue la tête, pour sortir de mes pensées.

-Je me demande ou je suis... Je ne reconnais pas ces arbres.

-On est loin de l’endroit d’où tu viens c’est vrai... Si je me souviens du village d’Unasaë...

Elle soupire. Je la regarde.

-Et ici tu as une idée ? De l’endroit ?

Elle secoue la tête.

-Je ne connais pas assez les régions humaines pour t’aider... Je sais que nous sommes près d’un village ici mais c’est tout... je suis désolée...

Je secoue la tête.

-Je connais pas la planète entière non plus. Si j’avais mieux étudié en géographie, je saurais peut-être.

-...

-...

On se regarde en silence un petit instant. Je roule un tout petit peu des yeux, et sourit :

-Bref, ne t’excuse pas ce n’est pas grave.

Je regarde encore les arbres, les plantes... Et puis il fait chaud ici, plus chaud que chez moi.

Chez moi... Je me demande comment va grand-mère... D’ailleurs à cause du voyage sous l’eau je me demande quel jour nous sommes... Je ne voyais pas un rayon de soleil, là-dessous...

Je ne pense pas être parti depuis des mois quand même faut pas charrier mais combien de temps exactement... J’ai des gros doutes.

Je lève la tête vers Fey, qui reste proche des arbres.

-Il nous reste quoi comme chemin concrètement, Fey ?

Elle se retourne.

-Eh ?

Elle penche la tête sur le côté.

-Pas compri...

-Euh, je te demande quel chemin on doit encore faire ? Je recommence

-Peu ! Sourit Fey

-Oui peu, mais comment exactement ?

Je souris à Fey, je n’ai vraiment pas envie de paraitre énervé... Je sais pas, j’ai juste cette impression de paraitre agressif...

C’est sans doute pas grand-chose. Ou moi qui suis un peu idiot. Voir les deux en même temps. Je ne saurais pas mettre les mots dessus...

-Hm... Marcher dans forêt, puis traverser eau jusqu’à la plus grande terre, et aller sous terre pour rejouindr capitale du Feu !

-Merci ! Je réponds

Je lui souris, et continue d’avancer sans réfléchir. C’est après un petit temps que je calcule ce qu’il vient de se dire à l’instant.

-Une seconde, traverser la mer ?

Kusiya hoche la tête.

-Oui, nous sommes sur une petite... île, nous devons rejoindre une plus grande pour descendre à la Capitale.

-Une île... Je souffle

Je souris, un peu gêné.

-Mais comment allons-nous traverser exactement... ?

-Fey a une astuce je suppose ? Et dans le pire des cas je pourrais nous aider à aller plus vite en manipulant les courants.

-Pas bête.

-Pas besoin ! Répond Fey. Chemin... Pravu par Père !

-Oh, pratique !

Nous nous échangeons un sourire. Nous continuons tous les trois la marche calmement, mais la chaleur se fait... Ecrasante.

Je m’arrête et m’appuie contre un mur. Les filles se tournent direct vers moi.

-Etian ?! S’écrie Fey

-Est-ce que ça va ?! Lance Kusiya

-Oui oui ! Désolé ! Je lance

Je pose mon sac sur le sol. Je suppose que j’ai dû les faire paniquer avec ma soudaine pause ! Les pauvres...

-J’ai juste très chaud alors je vais enlever mon sweat ! C’est tout ! J’affirme

C’est ce que je fais immédiatement. Je plie rapidement mon sweat après l’avoir enlevé et ouvre mon sac pour le mettre dedans.

-J’ai de la chance d’avoir encore mon sac moi... Je souffle

Je souris et repose mon sac sur mes épaules. Maintenant que je suis en T-shirt, je me sens bien plus à l’aide ! C’est terrible qu’il fasse aussi chaud ici...

Pourtant c’est une forêt... ça devrait pas être aussi brulant que le désert... A la limite humide... Enfin si on est proche de la capitale du Feu, ça a du sens.

-C’est bon je suis prêt ! Pas d’inquiétude !

-...

Fey se rapproche et moi et prends mon bras. Et oui c’est peut-être pas le moment mais une fille qui me tiens le bras je-

Oui bon je perds un peu mes moyens !

-Fey ?! Je m’écrie

-Veux pas... Tu tombes encore... Elle murmure

Je fais une étrange grimace, je suis trop gêné pour faire autre chose, mais en même temps je suis super content.

-Je suis désolé... Mais promis je vais plus tomber comme ça.

-Tu... Euh... Commence Fey

Elle regarde Kusiya pour quémander à l’aide.

-Tu as intérêt ? Répond Kusiya

-Oui ! Tu as intérêt ! Renchérit Fey

Je ris un peu.

-Promis promis !

Je souris, alors que Kusiya attrape mon deuxième bras. Je n’arrive même plus à bouger. C’est trop bizarre je dois être dans une sorte de transe...

-Il vaut mieux plus de prudence... Souffle Kusiya

La prêtresse de la pluie me regarde en souriant timidement, et je reste complètement paralysé comme un idiot car je n’ai VRAIMENT pas l’habitude.

-On y va !

Fey commence à avancer, Kusiya aussi, et je me laisse juste entrainé avec deux charmantes filles me tenant le bras.

Je suis au paradis ça y est.

C’est à ça que ça ressemble ?

C’est chouette, je vais rester ici.

Finalement, je reprends mes esprits. On est pas ici pour rigoler, on est en mission ! Et... Et c’est beaucoup plus sérieux que prévu. Je fini par lâcher leurs bras, c’est quand même plus pratique pour avancer.

-Pas tomber ! Menace Fey

-Promis ! Je réponds

Elle me sourit, et recommence à marcher devant nous. Mais cette fois Kusiya s’approche d’elle un peu plus.

Nous continuons à marcher un long moment. Kusiya et Fey se parlent un peu en Terre devant moi, je ne les comprends pas mais ce n’est pas trop grave, je suis content de voir qu’elles s’entendent bien.

Je leur demanderais sans doute de quoi elles parlent plus tard. Mais pour l’instant je suis plongé dans mes pensées.

J’ai besoin de respirer un tout petit peu...

En les voyant comme ça... Je me dis que j’aurais pu parler de la même façon à Una... Ou plus simplement grâce à Kusiya au moins et... ça me rend un peu nauséeux...

Je n’arrête pas de penser à lui... Je sais que les filles aussi, mais pas de la même façon, on est tous différents à ce sujet je le sais bien...

... Je serre les poings. Je refuse que ça n’ait servi à rien, je vais aller voir Fajro, lui donner une bonne baffe, et j’irais étouffer Väle avec un sac en plastique ou un truc.

Et... Et je lui arracherais sa couronne pour refaire un Unasaë... Je ne sais pas comment je vais faire exactement, peut-être que je vais devoir vendre mon âme à Satan, mais c’est l’intention qui compte et...

-Etian ?

Je lève la tête, Fey et Kusiya se sont arrêtée. Sans m’en rendre compte, je me suis approché de ce qui ressemble à une falaise.

Mais je suis pas face à la falaise, seulement plus proche. Je tourne la tête, Fey indique l’opposé de là ou je suis.

-Par-là ! Elle affirme

-Oui, il nous suffit de descendre la colline et nous serons arrivés d’après les dires de Fey. Renchérit Kusiya

-D’accord.

Je souris et tourne la tête vers la falaise.

-Je suis juste curieux... Je murmure

-Attention !

Fey court vers moi et attrape mon bras.

-Fey je ne vais pas tomber, je te le promets.

-...

Elle baisse la tête, alors que je lui prends la main.

-Je te tiens.

Elle hoche la tête, et je me mets à avancer. Les arbres sont plus épars, à côté, alors je m’approche, en serrant toujours Fey contre moi.

Et là, c’est le choc. D’ici, je peux voir beaucoup de l’île, je vois déjà la mer autour, alors que je ne suis pas si haut que ça. Enfin bref, tout ça pour dire que je vois quelque chose de fou.

Au milieu de l’ile il y a... UN LAC !!! Mais un lac lac, un vrai lac, un lac immense, posé là en plein milieu !

-Wow... Je souffle

Je regarde le lac un long moment, toujours tenu par Fey. La vue est sublime, et ce lac en plein milieu est... Fascinant. Kusiya arrive derrière moi.

-Je connais ceux de ce village. Ils sont un peu... ignorants sur le reste du monde, mais ils sont emplis de gentillesse.

Je souris.

-C’est marrant de se dire ça... Il y a un village au milieu de ce lac et on ne peut même pas le voir... Est-ce qu’il y a des villages dans chaque lacs ? Dans chaque ruisseau ?

Je cligne un peu des yeux, avant de reculer de quelques pas. Cette pensée me perturbe un peu... Tout ce monde complètement caché... Ca bouleverse des révélations pareilles !

Je regarde Fey.

-On devrait y aller peut-être !

-Oui !

Elle me prend la main pour m’entrainer plus loin.

-Plus bas ! Toi suivre !

Fey m’entraine assez rapidement dans une pente, heureusement j’arrive à garder un équilibre à peu près stable mais ce n’est vraiment pas gagné ! Il y a plein d’obstacle sur cette pente et moi je ne parle pas aux buches pour qu’elles se poussent !

-Feeeeeey freeeeeine ! Je lance  

-Non ! Presque ! Elle répond

-Attendez moi ! J’entends

Je tourne la tête et voit Kusiya glisser sur le sol pour espérer aller plus vite. Je la regarde un peu, impressionné...

Jusqu’à ce que je me prenne une branche en pleine figure. Et ça, ça freine définitivement Fey qui me regarde.

-Aie ! Je gémis

-Etian ! Souffle Kusiya

-Ça va ? Demande Fey

Les deux filles se mettent autour de moi pour regarder ma joue. Je n’ai définitivement pas l’habitude d’avoir autant d’attention... Ça me fait rougir.

-Tu es rouge ! Lance la saule

-C’est peut-être grave... Souffle Kusiya

Je fais des gestes de mes bras pour essayer de les rassurer.

-Ca va c’est juste une branche, je vais survivre.

Je leur fais un grand sourire pour leur exprimer mon « je vais bien ! » avant de m’éloigner pour reprendre la direction donnée par Fey. Elle me sourit, en fixant quand même ma joue, avant d’avancer.

Je me frotte légèrement les joues. Allez arrête de rougir stupide Etian ! De toute manière tu vas avoir plein d’autres attentions ! Il faut que je m’y habitue !

...

Je n’y arriverais jamais.

Au bout de quelques minutes supplémentaires, Fey sourit. Nous arrivons enfin à la fin de la descente, c’est beaucoup plus plat.

-Bientôt mer ! Affirme Fey

-Nous allons bientôt pouvoir traverser ! Ajoute Kusiya

Kusiya sourit également, ça fait chaud au cœur. Je marche un peu et croit voir quelque chose, plus loin. Je plisse les yeux.

-Je rêve ou on dirait une maison... Je murmure

Je pars dans la direction de ce curieux bâtiment, ignorant Fey et Kusiya un instant...

Avant qu’une voix étrange me lance, sans que je voie qui la porte :

-Halo anak ! Apa yang kamu lakukan di sini ?

Laisser un commentaire ?