Les archives de Wastelanders

Chapitre 1 : Archive numéro une

605 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour il y a 14 jours

Introduction "The Pitt"


Après un long voyage éprouvant à travers les Terres Désolées, vous faites la connaissance d’un certain Plissken qui sollicite votre aide. Ex-esclave à The Pitt (anciennement Pittsburgh), en fuite, il fait appel à vous afin de libérer ses frères du joug des Raiders, et de son chef Ashur, qui contrôlent la ville.


Le lore du lieu


Pittsburgh était un des berceaux de la sidérurgie mondiale. Après l’holocauste nucléaire, The Pitt a finalement la même fonction, les syndicats de travailleurs en moins. Une "élite" domine la ville, et tire les bénéfices de la sidérurgie (les produits manufacturés sont très rares dans les terres désolées à l'exception de ceux issus de la production antérieure aux frappes nucléaires), grâce à la force de travail de ses esclaves. Ces derniers subissent un contrôle démographique assez strict. La population des esclaves est régulée grâce à des conditions de travail qui conduisent à terme une grande part d'entre eux à la mort. Pire, ils sont volontairement exposés aux radiations, et à un mal invisible qui les transforment en mutants : les Trogs.

Ceux-ci ont d'ailleurs un rôle important dans cette régulation démographique, puisqu'ils sont utilisés pour tuer les esclaves qui sont devenus inutiles. Un système qui, en dehors de toute considération morale, tient le coup puisque, dans le monde post-apocalyptique, The Pitt est une place-forte économique et militaire, là où le chaos règne dans les Terres Désolées. Enfin, il existe aussi des outils de régulation sociale, pour éviter que les esclaves se rebellent : "jeux du cirque" ou les esclaves se battent entre eux (diviser pour mieux régner), agents doubles chargés de tuer dans l'œuf tout désir de révolte.


Note de campagne


Les aventuriers ont été engagés par Plissken pour sauver ses amis esclaves du joug des raiders du Pitt.

Il leur a promis que ses amis pourront aider la communauté des aventuriers en ressources, bien et contact s’ils parviennent à les libérer. Ceux-ci ont accepté le job et ont tenté de pénétrer dans le Pitt par le comptoir commercial en se faisant passer pour des marchands.

Malheureusement, le stratagème n’a pas fonctionné, et les aventuriers ont été forcés de devenir esclave.

Une semaine est passée, durant laquelle les aventuriers ont appris le fonctionnement du Pitt, de la hiérarchie des raiders, du mal invisible du Pitt transformant les gens en trogs, de la zone de quarantaine et des zones délimitées pour les esclaves et pour les raiders. Ils ont également été chargés de travailler à la sidérurgie au cœur de l’enclave.


-Séance 01-


Vous avez fait la connaissance de vos protecteurs et gardiens, Lulu et Lil’Tim (abréviation de Littel Timmy), votre mission est de ramener de la ferraille et du matériel électronique (ampoule UV et co) en participant à une mission de collecte dans la Vieille Ville. Un groupe d’autres esclaves vous suit, leur mission est de ravitailler les avant-postes de raiders dans la Vieille Ville.

Pour réaliser la mission, divers outils vous ont été remis : bêche, pince coupante, fourche à trois dents, mini-générateur à pile nucléaire, un vieux seau en métal ; et chacun a reçu un sac en toile de jute.

La séance se termine lorsque les portes de l’enclave s’ouvrent sur la rue de la Vieille Ville.

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